Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mes débuts chaotiques dans l'élevage canin (parents P3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pandalilou
Petite Main

MessageSujet: Re: Mes débuts chaotiques dans l'élevage canin (parents P3)   Jeu 18 Nov 2010 - 18:56

Ton véto a pas été très prudent je trouve.
Quand ma mère a fait reproduire sa chienne, elle a passé une échographie vers la fin, le véto a évalué le périmètre crânien du plus gros, et comme a son avis ça ne serait pas passé, il lui a fixé d'office un rendez vous de secours pour l'accouchement.
Et Bingo, le mâle c'est présenté en premier, et n'est pas passé !

Mais la chienne était chez le véto depuis les premières contractions, donc la césarienne c'est super bien passé, et les deux petits ont été sauvés.
Sauf qu'avec l'opération, la maman a refusé de s'occuper des bébé et c'est moi qui ai du assurer derrière.

Il me semble pourtant que les césariennes sont assez courantes pour les chihuahuas, non ? Ca ne posera pas de soucis pour des prochaines portées ?

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Rukiya

MessageSujet: Re: Mes débuts chaotiques dans l'élevage canin (parents P3)   Jeu 18 Nov 2010 - 22:25

Tu m'étonne vu la taille des bestioles ! Ça m'étonne pas.. T_T

Les vétos devraient tous faire comme celui de pandalilou, c'est beaucoup pus prudent pour la maman et les petits..
Revenir en haut Aller en bas
aeris

MessageSujet: Re: Mes débuts chaotiques dans l'élevage canin (parents P3)   Jeu 18 Nov 2010 - 22:38

L'essentiel est que les petits et la maman aillent bien! Ils sont adorables, félicitations à la petite maman et tout plein de courage à toi pour la suite. Je croise les doigts pour que tout se passe bien (en plus j'adore les chihuahuas!!!).
Llysewein
Petite Main

MessageSujet: Re: Mes débuts chaotiques dans l'élevage canin (parents P3)   Jeu 18 Nov 2010 - 23:24

pandalilou a écrit:
Il me semble pourtant que les césariennes sont assez courantes pour les chihuahuas, non ? Ca ne posera pas de soucis pour des prochaines portées ?
Roussinette a écrit:
...Même si c'est la nature, parfois la nature ne fait pas bien les choses et tout ne se déroule pas comme il faut.
Sauf erreur de ma part, la nature n'a pas grand chose à voir. Les races de petits chien ont été littéralement créées par l'homme par sélection pour obtenir des races un peu hors norme.
Du coup les fonctions "naturelles" comme l'accouchement ne peuvent pas se passer simplement, d'où le recours fréquent à la césarienne et la fréquence de "gros" bébés chiots par résurgence de la race d'origine.

Tout ça pour dire que tu n'as probablement pas débuté par la race la plus facile pour commencer l'élevage! Heureusement que tu étais très présente et je pense comme Pandalilou que ces grossesses doivent être entourées dès en amont.

Bravo pour cette belle naissance et j'espère que les deux petits chiots vont progresser sans problème et la jeune maman se remettre rapidement daisy

Enregistrez le nom de vos dolls
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
templeton

MessageSujet: Re: Mes débuts chaotiques dans l'élevage canin (parents P3)   Ven 19 Nov 2010 - 6:58

Longue vie à toute cette adorable petite famille!
Roussinette

MessageSujet: Re: Mes débuts chaotiques dans l'élevage canin (parents P3)   Ven 19 Nov 2010 - 9:14

Llysewein a écrit:
pandalilou a écrit:
Roussinette a écrit:
...Même si c'est la nature, parfois la nature ne fait pas bien les choses et tout ne se déroule pas comme il faut.
Sauf erreur de ma part, la nature n'a pas grand chose à voir. Les races de petits chien ont été littéralement créées par l'homme par sélection pour obtenir des races un peu hors norme.
Du coup les fonctions "naturelles" comme l'accouchement ne peuvent pas se passer simplement, d'où le recours fréquent à la césarienne et la fréquence de "gros" bébés chiots par résurgence de la race d'origine.

Tout ça pour dire que tu n'as probablement pas débuté par la race la plus facile pour commencer l'élevage! Heureusement que tu étais très présente et je pense comme Pandalilou que ces grossesses doivent être entourées dès en amont.

Bravo pour cette belle naissance et j'espère que les deux petits chiots vont progresser sans problème et la jeune maman se remettre rapidement

Tu as raison, j'avais oublié que l'homme avait fait pas mal de manipulation pour arriver à ce résultat.

Du coup, pour faire un élevage de cette race, cela risque d'être problématique.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/23640198@N06/
Mirwen

MessageSujet: Re: Mes débuts chaotiques dans l'élevage canin (parents P3)   Ven 19 Nov 2010 - 10:08

coucou,

Maman et les bébés vont bien, le blanc (que j'ai baptisé Flocon) à rattraper son retard sur la tété, il a pris 12gr dans la nuit.

Pandalinou et Roussinette, je suis d'accord avec le fait que les races qui ont été miniaturisé sont délicate, sauf que le chihuahua est une race naturelle!!!, il y a peut être eut un croisement pour avoir les poils longs,mais rien n'est sur.
C'est pour cela que l'on dit que le chihuahua est le plus petit chien du monde, alors que dans le standard du chihuahua les poids sont compris entre 1,5kg et 3kg. Le Yorkshire toy (qui est issu de sélection) est plus petit que le chihuahua.

Malgré le fait que cette race est naturelle, la mise bas est délicate comme pour les races miniaturisées, ce qui explique le prix de vente d'un chihuahua, de plus, au court des années les femelles ont pris l'habitude d'être assisté pour la naissance, comme pour nous quoi!

Pour ce qui est du véto, elle possède un matériel vraiment vieillot, on apercevait a peine les colonnes vertébrales et le coeur, donc voir le volume crânien, j'en parle même pas....
Pour ça, le mieux est de faire une radio, mais bon, elle n'a pas de radio, et vu qu'elle était sûr de son coup pour le nombre de chiots, que l'étalon fessait toujours de petit chiot, et que la mère de ma femelle a toujours fait entre 3 ou 4 chiots sans soucis, je n'ai pas cherchait plus loin.

Enfin, le problème est clos, je n'irai plus chez ce véto, maintenant je vais directement à la clinique, ils ont tout à disposition et ils sont à 1min de chez moi.

Pour ce qui est du futur de la maman, un césarienne ne gêne en rien à de futur reproduction, mais bon, je lui laisse un an de repos et je verrai si je retente avec elle, ou si je trouve un mâle encore plus petit sans tomber dans le nanisme, les chihuahuas tea cup, c'est pas ma tasse de thé! ^^

Je vous referez des photos dans quelques jours

Merci à tous pour vos encouragements
Ceres

MessageSujet: Re: Mes débuts chaotiques dans l'élevage canin (parents P3)   Ven 19 Nov 2010 - 11:05

Alors ça y est ta petite louloute a eu ses petits?!
Ca n'a pas été de tout repos!
Je suis contente de lire que ça va mieux même si tu restes sur tes gardes.
Un petit chocolat comme tu nous l'avais prédis ^^

Et la grosse louloute, elle se comporte comment?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/margaux_ceres/
Mumb@

MessageSujet: Re: Mes débuts chaotiques dans l'élevage canin (parents P3)   Ven 19 Nov 2010 - 11:21

Ils sont adorables!

Contente que tout le monde s'en soit sorti, j'espère que tu continueras ton élevage dans les meilleures conditions.

J'ai un peu de mal avec les gens qui font saillir les chihuahuas sans réfléchir et juste pour s'enrichir, et sans penser aux conséquences que leurs actes égoïstes peuvent avoir sur leur petite chienne qu'ils sont sensés aimer. J'en connais quelques unes qui n'ont pas survécu (la chienne de ma véto comprise dedans).
Voir le profil de l'utilisateur http://mumbaracha.blogspot.com
Roussinette

MessageSujet: Re: Mes débuts chaotiques dans l'élevage canin (parents P3)   Ven 19 Nov 2010 - 11:56

Malheureusement il n'y a pas que cette race là.

Ma mère a été poussé par ma tante qui voulait un chiot de ma chienne. Elle aurait pu dire non mais ma tante est tellement chiante. Si je racontais les chantages et tout ce qu'elle est capable de faire vous comprendriez pourquoi ma mère a accepté et puis ma mère voulait aussi un des petits chiots de sa chienne. Ce n'était pas pour faire de l'argent et ça a mal tourné.

Des amies de ma tante lui ont offert une petite chienne et la famille qui la vendait c'était clairement pour payer les factures, les cadeaux de noël, ils ne s'en cachaient pas de la reproduction intensive qu'ils faisaient faire à la chienne.

Après si cela est fait dans le respect de l'animal et pas intensivement, s'il y a l'amour des animaux. Je ne vois pas le problème des élevages il en existe beaucoup et des sérieux aussi.
En tout cas, ça doit être difficile de se lancer dedans.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/23640198@N06/
Mirwen

MessageSujet: Re: Mes débuts chaotiques dans l'élevage canin (parents P3)   Ven 19 Nov 2010 - 12:11

Il faut savoir que quant on fait ça dans les règles de l'art, c'est très dur de vivre de l'élevage.

A ce jour, je n'ai que deux femelles, et la vente de cette première porté ne rembourse en rien l'achat des femelles, leurs entretiens, les frais pour les chiots, les LOF, les formations, cotisations, affixes (sans compter les aller-retour pour les éventuelles expos, saillie...)

A vrai dire j'ai un mi-temps à coter pour payer les factures.

C'est un métier qu'on doit faire par passion et non pour s'enrichir!

Ceres, grosse louloute va bien, sa copine lui manque et elle veut aller voir les chiots, dès que ça couine, elle va voir ce qui se passe!
Mirwen

MessageSujet: Re: Mes débuts chaotiques dans l'élevage canin (parents P3)   Mar 23 Nov 2010 - 9:59

Un petit message pour vous dire que les bébé vont bien

lullypop

Genre : Poisson volant

MessageSujet: Re: Mes débuts chaotiques dans l'élevage canin (parents P3)   Mar 23 Nov 2010 - 10:16

Ils sont trop mignons!!!! Tu dois être soulagée daisy
.SoCB.

MessageSujet: Re: Mes débuts chaotiques dans l'élevage canin (parents P3)   Mar 23 Nov 2010 - 10:20

Laure.

MessageSujet: Re: Mes débuts chaotiques dans l'élevage canin (parents P3)   Mar 23 Nov 2010 - 10:31

.So.CB. a écrit:

Mwahahahahaha je dirai juste : +1... 1000 en fait...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes débuts chaotiques dans l'élevage canin (parents P3)   Aujourd'hui à 6:45

Mes débuts chaotiques dans l'élevage canin (parents P3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant