Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Limiter le frottement aux articulations ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mewiefish

MessageSujet: Re: Limiter le frottement aux articulations ?   Lun 6 Fév 2012 - 19:06

j'ai enfin acheté de la suédine ! c'est effectivement très doux, mais je me demandais avec quoi tu la colles sur la poupée ? l'arrière est tissé, mais je ne sais pas quoi utiliser comme colle pour ne pas abimer la matière ...
J'ai aussi commandé du fray check sur le net, j'ai hâte de le recevoir pour essayer ! ^^ (qu'est-ce que je peux utiliser pour éviter que la suedine ne s'effiloche en attendant le fray check ?)
merci pour ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mewiefish.free.fr
edhelwen

MessageSujet: Re: Limiter le frottement aux articulations ?   Lun 6 Fév 2012 - 19:20

A priori une colle qui n’abimera pas ta poupée :
- colle en bâton pour pistolet à chaud (moi je la chauffe au briquet:p) bien étalée. Tu vas peut être un peu galérer.
- colle plastique pour figurine peut être (ça risque d'être assez définitif par contre)
la suédine c'est épais, je pense que ça tiendra si tu ne mets pas la dose non?
Par contre, je pense qu'il vaut mieux que tu attendes ton fray check avant de coller ta suédine;) quoi que tu mettes en attendant dessus, ça te fera une croute que tu ne pourras pas retirer. Comme je te l'avais dit, la PVA (y en a qui la vende sous l'appellation "spécial tissu" mais bon, c'est de al colle blanche quoi XD!) ça laisse une croute et les autres colles encore plus.
Voir le profil de l'utilisateur http://affreusementmignon.blogspot.com/
mewiefish

MessageSujet: Re: Limiter le frottement aux articulations ?   Lun 6 Fév 2012 - 19:26

mm oui, c'est ce que je me disais ! les colles blanches ont tendance à raidir le tissu, ça le fait pas !! >_>
Le truc c'est que je dois rendre une doll la semaine prochaine mais je ne pense pas avoir reçu le fray check avant, du coup, je pense que je vais quand même mettre des petits bouts de suedine dans les joints, c'est une petite poupée ptet que ça ne va pas trop s'effilocher...
Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: Limiter le frottement aux articulations ?   Lun 6 Fév 2012 - 19:39

Pour coller la suédine je ne m'embête pas, j'utilise une bête colle style super glue liquide. Du moment que tu n'en mets pas cinq tonnes, le tissus garde ses propriétés.

Par contre le défaut de la suédine est qu'elle devient lisse au bout de quelques temps, ce qui fait glisser les pièces de l'articulation l'une contre l'autre. A force la poupée perd une partie de sa capacité à tenir des poses.

Je ne m'embête pas avec les bouts qui s'effilochent, ils ne m'ont jamais posés de problème même sur les SD. Ah si, parfois que les grandes surfaces (genre l'articulation du torse), mais sur une petite poupée je pense pas que ça risque grand chose.
mewiefish

MessageSujet: Re: Limiter le frottement aux articulations ?   Lun 6 Fév 2012 - 20:34

Follow-the-wind> oki ! je vais essayer !! merci pour les infos !! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Limiter le frottement aux articulations ?   

Limiter le frottement aux articulations ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2