Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [Zaoll] Je veux tout savoir !

Aller en bas 
+32
Miniayu
Prince
Junjun
angy1800
Sylva~Halya
Løu
mi
Edge
NingyouMoumoku
Nathaniël
Thémis
Anzukami
Lynxia
hitsugi
papayebong
Sjota
Bluu
Ceres
Azu
Myra
klaode
Le Tama
Anne-Laure
yrch
kesha
pandalilou
Piyo
Assaliah
Bisc'
ingrid
nylh
lillycat
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bisc'

Bisc'


Nombre de messages : 164
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2008

[Zaoll] Je veux tout savoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Zaoll] Je veux tout savoir !   [Zaoll] Je veux tout savoir ! - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 4:23

Vi ^^ mais bon, une paire de sandale seraient les bienvenue...

Ralala é _ è les seules chaussures qui me plaisent sont tout le temps des 9 cm... c'est vraiment trop grand...
Revenir en haut Aller en bas
http://boitebiscuit.canalblog.com/
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

[Zaoll] Je veux tout savoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Zaoll] Je veux tout savoir !   [Zaoll] Je veux tout savoir ! - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 10:01

oui comme le dit nylh le sd13 ou 16 est beaucoup trop grand. tape plutot dans les fringues SD tailles luts par exemple, ou meme du msd élastique, comme par exemple les short pupaparadise taille msd vont parfaitement a ma luv. et les chaussures, moi j'ai essayé des luts taille SD fille et taille senior delf et ca rentre nickel (de plus, les senior delf sont trèss très choulies je trouve!) voilaaaaaa. si tu as d'autres questions ou besoin de photos n'hesite pas.

_________________
[Zaoll] Je veux tout savoir ! - Page 3 Logo_s11[Zaoll] Je veux tout savoir ! - Page 3 Facebo12[Zaoll] Je veux tout savoir ! - Page 3 Instag13[Zaoll] Je veux tout savoir ! - Page 3 Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Zaoll] Je veux tout savoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Zaoll] Je veux tout savoir !   [Zaoll] Je veux tout savoir ! - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 10:55

Niveau chaussures, evite les chaussures ouvertes style mary janes ou sandales tallons aiguille. Par contre les bottes et bottines tu peux, c'est moins flagrant au niveau de la taille du pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
klaode

klaode


Nombre de messages : 1187
Age : 34
Localisation : Moulins 03
Date d'inscription : 19/10/2008

[Zaoll] Je veux tout savoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: [zaoll] Je veux tout savoir...   [Zaoll] Je veux tout savoir ! - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:04

Alors voila, je ne sais pas si ce post est approprié, modos faites ce qu'il faut si ça ne va pas, et je m'en excuse d'avance.

Il y a un topic pour les unoa de A a Z, du coup comme les zaoll ont des tailles très particulière je me disais de faire pareil pour elles.

Donc quelle taille de chaussure ? marques ? compagnies ?
Quelle taille de wigs ???

.
.
.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

[Zaoll] Je veux tout savoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Zaoll] Je veux tout savoir !   [Zaoll] Je veux tout savoir ! - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:56

Aloooooooors :

-En wig, elles portent du taille MSD.
-En chaussures, taille SD, mais attention certaines ne passeront pas parce qu'elles ont des gros pieds. Luts fille par exemple ça ne leur ira pas je pense (au temps pour moi), privilégier celles qui vont aux Super Dollfies (SD Volks).
-En vêtements, elles mettent du SD, sauf les pantalons parce qu'elles ont un gros cul. Dollmore fait des jeans spécial Zaoll, et l'une des tailles de fringues Iplehouse leur va (mais je sais plus laquelle).
-Pour les bas, MSD comme SD leur vont (SD sera peu etre un poil trop long).

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin


Dernière édition par Myra le Ven 26 Nov 2010 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Invité
Invité




[Zaoll] Je veux tout savoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Zaoll] Je veux tout savoir !   [Zaoll] Je veux tout savoir ! - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:30

Oh, tout dépend pour les chaussures...
La plupart des chaussures taille SD leur sont bien grandes (dollmore par exemple, ainsi que leeke et crobi, souldoll [...]), il faut surtout prendre en compte les mesures indiquées par les compagnies, si dans le pire des cas ce n'est pas marqué, regarde la longueur des pieds des moules SD proposés par la dite compagnie.
Dollmore à mis les mesures des Zaoll (je les recopie au cas où)::

* Eye size : 14mm (Diameter) > autant dire que le 14mm est un peu grand... du 12mm convient mieux, je trouve. tout dépend le but de la custo.
* Tall : 52cm
* Circumference of Head : 19.4cm wigs taille 7/8' en général, là encore, selon les compagnie
* Circumference of neck : 9.5cm
* Circumference of chest : 22cm
* Width of shoulders : 8cm
* Circumference of waist : 21.5cm
* Circumference of hips : 24.5cm
* Lenth of "from hips to ankle" : 27cm
* Lenth of "from knee to ankle" : 13.5cm
* Foot size : 7cm

Ainsi donc, on peut facilement deviner qu'une chaussure qui mesure 8cm à la semelle leur donnera l'air de canards. En plus, le pied des zaoll a une forme spéciale, le talon très allongé (par conséquent, je ne sais même pas ce que peuvent donner les petites chaussures d'été de chez dollmore sur un pied de zaoll, mais comme j'ai cru comprendre qu'il y aurait bcp de zaolls mâles, autant prévenir que trouver des chaussures masculines à leur taille, ce n'est pas chose facile !).
Pour l'anecdote, j'arrivais à faire porter a une zaoll des bottes et des 'convers' taille Dollmore MSD (:
Pour ce qui est des vêtements, c'est un peu au hasard qu'il faut se lancer... certains jeans iront, d'autre pas, mais tout ce qui est taille SD aura l'air un peu large et long sur ces pauvres petites bêtes. Cet inconvénient de taille, il n'est pas vraiment propre aux zaoll d'ailleurs... Il y a aussi Dollstown qui fait des moules un peu 'hors normes' (le corps 7years, le corps Elf..) et ça n'a pas l'air de poser problèmes aux gens (:
En fait, il suffit de ne pas acheter selon les catégories SD/MSD, mais bien faire attention aux mesures que la plupart des grandes compagnies indiquent de nos jours.
Courage courage!
Revenir en haut Aller en bas
Azu

Azu


Nombre de messages : 967
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2007

[Zaoll] Je veux tout savoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Zaoll] Je veux tout savoir !   [Zaoll] Je veux tout savoir ! - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 16:44

Citation :
(par conséquent, je ne sais même pas ce que peuvent donner les petites chaussures d'été de chez dollmore sur un pied de zaoll, mais comme j'ai cru comprendre qu'il y aurait bcp de zaolls mâles, autant prévenir que trouver des chaussures masculines à leur taille, ce n'est pas chose facile !).

Merci de compatir à ce problème, Hoani a attendu 1 an avant de trouver chaussure à son pied (et encore c'est pas fameux...) ><

Je rajoute ma petite contribution:

    Yeux:
    C'est une question de goût mais je trouve le 12mm biiiiien plus joli que le 14mm sur une Zaoll. Vous pouvez également leur mettre du 11mm (rayon "10 mm" chez Eyeco).
    Exemples sur Zaoll Luv: 11mm, 12mm, 14mm.

    Wig:
    Le 8'9 est généralement trop grand MAIS, si vous passez un élastique ou bricolez un peu, il y a moyen d'adapter les wigs (ex ici, la wig de mon ex Luv, Naiara avait ajouté un petit scratch pour la "raccourcir").
    A noter que pour les furwigs, mieux vaut du 8'9, les 7'8 ayant un rendu bizarre (le poil de la fur étant assez petit par rapport à la tête d'une Zaoll).

    Vêtements:
    Dollmore fait quelques habits, dont un fabuleux jean.
    Le Sadol passe (un peu grand, mais les pulls tombent joliment sur les épaules Zaolliennes), ainsi que Nine9style.
    On m'avait dit que les jeans Iplehouse YID girl leur allaient, mais je n'ai pas été du tout convaincu (trop long, trop large, mouais...)
    Vous pouvez aussi commissionner Anzukami (sur MC) qui fait de jolis sweats à leur taille.

    J'ai également lu (d'après Hiritai je crois) que si on leur demandait gentiment, Dollmore acceptait de faire leurs fringues taille SD en taille Zaoll. A confirmer.

    Chaussures:
    Là, je ne suis pas d'accord avec Myra au sujet des chaussures Luts Delf girl... Déjà, car j'ai lu de nombreuses fois qu'elles aillaient parfaitement, de plus car j'ai déjà vu une Zaoll en porter ^^""
    Le Leeke SD girl passe, enfin il est un peu trop grand quoi, mais j'ai pas encore trouvé mieux, hélas... Mon ancienne Luv portait des shoes Bambicrony et avec des chaussettes elles passaient plutôt bien.

    Il y a également une astuce donnée par Pandalilou: remplacer les pieds de votre Zaoll par des petons Dollmore kid. Cela vous permettra de leur enfiler des chaussures MSD. J'ai testé et approuvé, par contre mon Zaoll n'était pas très stable avec (mais avec un peu de hot glue ou de silicone, ça doit être mieux).

Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/alexirrhoe
Ceres

Ceres


Nombre de messages : 4294
Age : 36
Localisation : Bordeaux (Ludon Médoc)
Date d'inscription : 31/10/2008

[Zaoll] Je veux tout savoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Zaoll] Je veux tout savoir !   [Zaoll] Je veux tout savoir ! - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:23

Merci infiniement pour toutes ces précisions!

Justement, j'allais poser la question concernant les pieds, car il me semblait bien avoir lu quelque part qu'un membre lui avait mis des Dollmore mais comme à l'époque ce n'est pas une chose qui m'intéressais...

Encore merci pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/margaux_ceres/
Bluu

Bluu


Nombre de messages : 2405
Age : 36
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

[Zaoll] Je veux tout savoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Zaoll] Je veux tout savoir !   [Zaoll] Je veux tout savoir ! - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 18:04

Est-ce que les converses MSD dollmore passent effectivement sur les pieds de Zaoll? Ca m’intéresserait beaucoup^^

Sinon, je peux rajouter, qu'on peut enfiler certaines fringues MSD sur le haut de corps de zaoll, mais ça va être tendu "comme un string" dessus, il faut donc quelque chose de très élastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2327
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

[Zaoll] Je veux tout savoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Zaoll] Je veux tout savoir !   [Zaoll] Je veux tout savoir ! - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 18:33

Je rajoute quelques réponses à des questions :3

Pour le jean iplehouse, j'ai testé 2 modèles : L'un passe nickel sur le popotin Zaoll mais est trop long (bien sur) tandis que l'autre passait moins bien bizarrement o_o Par contre impossible de me rappeler lequel est le bon sur le site >___<

En ce qui concerne Dollmore je confirme même si j'ai pas commandé. J'avais fait un listing de fringues qui m'intéressaient sur leur q&a et ils m'ont répondu très gentiment en disant lesquels ils pouvaient rajuster

J'avais fait un tableau de comparaison des mensurations y'a quelques temps quand je cherchais un pantalon pour mon zaoll boy. Je l'ai uppé ici au cas où ça intéresserait quelqu'un (Note : Le tour de buste est celui de mon zaoll boy donc moins large que ce qui est prévu Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Ceres

Ceres


Nombre de messages : 4294
Age : 36
Localisation : Bordeaux (Ludon Médoc)
Date d'inscription : 31/10/2008

[Zaoll] Je veux tout savoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Zaoll] Je veux tout savoir !   [Zaoll] Je veux tout savoir ! - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:05

Mes questions sont peut-être très bêtes, mais je pose quand même.

Pour Sadol, les vêtements féminins sont proposés en taille "SD9" et "SD13".
Que choisi-t-on pour une Zaoll?

Autres questions, Dollmore ne propose pas de pieds à talons taille MSD, est-il possible de leur mettre des pieds à talons taille SD?
Ou alors, sont-elles condamnées à porter des chaussures plates?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/margaux_ceres/
Azu

Azu


Nombre de messages : 967
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2007

[Zaoll] Je veux tout savoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Zaoll] Je veux tout savoir !   [Zaoll] Je veux tout savoir ! - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:23

Pour Sadol j'ai une chemise SD13 (mec, certes) qui est beaucoup trop grande pour Hoani, donc je te dirais plutôt SD9. Ceci dit, le mieux serait de comparer les mesures SD9/Zaoll (ou demander sur DoA, il y a un sujet Sadol je crois).

Concernant les pieds à talons, tu peux mettre des chaussures à petits talons ou compensées à une Zaoll, y'a pas besoin de pieds spéciaux pour ça, une preuve, entre autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/alexirrhoe
klaode

klaode


Nombre de messages : 1187
Age : 34
Localisation : Moulins 03
Date d'inscription : 19/10/2008

[Zaoll] Je veux tout savoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Zaoll] Je veux tout savoir !   [Zaoll] Je veux tout savoir ! - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:36

Genial j'apprends beaucoup de chose^^
Vivement que je puisse commander ( vite j'espere), pour ce qui ai de rajuster les vetements taille zaoll, sa c'est genial je trouve.

Azu c'est a toi cette merveille!!! amour C'est cette zaoll qui m'a fait completement fondre
Revenir en haut Aller en bas
Azu

Azu


Nombre de messages : 967
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2007

[Zaoll] Je veux tout savoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Zaoll] Je veux tout savoir !   [Zaoll] Je veux tout savoir ! - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:50

klaode a écrit:
Azu c'est a toi cette merveille!!! amour C'est cette zaoll qui m'a fait completement fondre

La Luv avec plein de tattoo ? Euh non, elle a été à moi pendant une courte période, elle appartenait à Naiara à l'origine et est actuellement à Linoa, du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/alexirrhoe
Ceres

Ceres


Nombre de messages : 4294
Age : 36
Localisation : Bordeaux (Ludon Médoc)
Date d'inscription : 31/10/2008

[Zaoll] Je veux tout savoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Zaoll] Je veux tout savoir !   [Zaoll] Je veux tout savoir ! - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:56

Merci pour ces dernières précisions.
Bon... Vous êtes de grandes tentatrices quand même, c'est fourbe tout ça...

Y a plus qu'à économisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/margaux_ceres/
Contenu sponsorisé





[Zaoll] Je veux tout savoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Zaoll] Je veux tout savoir !   [Zaoll] Je veux tout savoir ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Zaoll] Je veux tout savoir !
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» BJD TINY (30cm et moins) - La discussion
» [Unoa] Je veux tout savoir !
» LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir
» [Souldouble] je veux tout savoir
» Narae, je veux tout savoir ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: FAQ & liens - BJD-
Sauter vers: