Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 avec quel logiciel on fait une photostory ?

Aller en bas 
+15
Yutsuki
Ichigo Chan
Youra
Sweet Cinderella
Manro007
MilkyFactory
smiles-of-dolls
Lia
Chise
Roussinette
Solkeera
NieLs
Myra
Nyahmyl
bishonen boy
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bishonen boy

bishonen boy


Nombre de messages : 376
Age : 39
Localisation : 73 rhone alpes
Date d'inscription : 20/11/2010

avec quel logiciel on fait une photostory ?  Empty
MessageSujet: avec quel logiciel on fait une photostory ?    avec quel logiciel on fait une photostory ?  EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:43

bonjours, quel sont les logiciels pour faire des photostory ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyahmyl

Nyahmyl


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : Troyes (tous les jours), Paris (sauf week-end)
Date d'inscription : 10/09/2010

avec quel logiciel on fait une photostory ?  Empty
MessageSujet: Re: avec quel logiciel on fait une photostory ?    avec quel logiciel on fait une photostory ?  EmptyDim 5 Déc 2010 - 2:56

Hello ^^


Tu as toute une série de gratuiciels comme PhotoFiltre, Paint (nouvelle version où le texte ne pixellise pas), Gimp, tous logiciels de retouche d'image où tu peux insérer du texte en bref... qui sont largement suffisants.
Sinon, si tu as des pépètes, tu peux avec PhotoShop et autres noms connus *O*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcdp.net/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

avec quel logiciel on fait une photostory ?  Empty
MessageSujet: Re: avec quel logiciel on fait une photostory ?    avec quel logiciel on fait une photostory ?  EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:50

Dans le lot des gratuits, Gimp est encore le mieux^^

*Traumatisée par les horreurs que beaucoup sortent avec photofiltre*

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Nyahmyl

Nyahmyl


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : Troyes (tous les jours), Paris (sauf week-end)
Date d'inscription : 10/09/2010

avec quel logiciel on fait une photostory ?  Empty
MessageSujet: Re: avec quel logiciel on fait une photostory ?    avec quel logiciel on fait une photostory ?  EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:07

Myra a écrit:
Dans le lot des gratuits, Gimp est encore le mieux^^

*Traumatisée par les horreurs que beaucoup sortent avec photofiltre*

Nan, en fait, c'est faux.
Gimp, c'est plutôt chiant, ça rame et ça bug.

Ce qui n'est pas le cas de PhotoFiltre.
Et puis, on peut faire des trucs de oufs avec PhotoFiltre ^^


Spoiler:
Et ce ne sont que celles que j'ai trouvé sur le coup...
Et loin d'être les meilleures vu que ce ne sont que celles de débutants.
Faudrait que le site arrête de bugger histoire que je puisse bien montrer ><
Mais honnêtement, il y a autant de possibilités que PhotoShop.^^
Disons que la différence est la qualité du matériel. PhotoShop permet de faire des trucs plus rapidement, oui. Mais une personne qui travaille sous PhotoFiltre gagnera en technique vu qu'elle n'aura pas de travail prémâché.


Dernière édition par Nyahmyl le Dim 5 Déc 2010 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcdp.net/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

avec quel logiciel on fait une photostory ?  Empty
MessageSujet: Re: avec quel logiciel on fait une photostory ?    avec quel logiciel on fait une photostory ?  EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:10

The Gimp est juste considéré comme le concurrent direct libre et gratuit de Photoshop.

\NieLs, j'dis çà, j'dis tout
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

avec quel logiciel on fait une photostory ?  Empty
MessageSujet: Re: avec quel logiciel on fait une photostory ?    avec quel logiciel on fait une photostory ?  EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:14

Nyahmyl : Faut croire que mes accointances qui bossent avec Photophiltre sont juste nulles ^^;;;;
(Et GOD, mes yeux saignent de voir toutes ces images "volées" dans tes exemples ;_; )

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin


Dernière édition par Myra le Dim 5 Déc 2010 - 16:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Nyahmyl

Nyahmyl


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : Troyes (tous les jours), Paris (sauf week-end)
Date d'inscription : 10/09/2010

avec quel logiciel on fait une photostory ?  Empty
MessageSujet: Re: avec quel logiciel on fait une photostory ?    avec quel logiciel on fait une photostory ?  EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:14

NieLs a écrit:
The Gimp est juste considéré comme le concurrent direct libre et gratuit de Photoshop.

\NieLs, j'dis çà, j'dis tout

Sauf que PhotoShop, pour la plupart des personnes qui utilisent si peu de ses fonctionnalités, c'est un logiciel d'assistés.
Et j'ai Gimp, les versions de PhotoFiltre, PhotoShop et bla bla bla. Je peux taper facilement dans le comparatif *-*


Donc, oui, je préfère travailler sous PhotoFiltre et PS que Gimp.
Mais sérieusement.
Parce que le truc qui met trois plombes à s'ouvrir, qui est chiant comme pas deux... enfin voilà, quoi >.<''
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcdp.net/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

avec quel logiciel on fait une photostory ?  Empty
MessageSujet: Re: avec quel logiciel on fait une photostory ?    avec quel logiciel on fait une photostory ?  EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:16

Photoshop ça tue tfasson, c'est mon jouet favori amour
J'adore découvrir de nouvelles fonctionnalités dedans.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

avec quel logiciel on fait une photostory ?  Empty
MessageSujet: Re: avec quel logiciel on fait une photostory ?    avec quel logiciel on fait une photostory ?  EmptyDim 5 Déc 2010 - 17:22

Hum, ben pour faire une photostory n'importe quel éditeur d'image, même le plus basique, fait l'affaire.

Une photostory ce n'est rien d'autre qu'une série de photos, à la base...
Pour les dialogues, il y a plein de gens qui mettent les textes sous les photos avec le nom des personnages qui s'échangent des répliques (Anne-Laure, Tanou et Vavoom par exemple...), et ça fonctionne très bien - et surtout bien mieux que les photostories avec des bulles placées n'importe où + texte illisible et mal géré dedans.

Pour ce faire il suffit donc de prendre des photos, les mettre à la bonne taille, et vogue la galère.

Maintenant si on tient absolument à rajouter tout un tas d'effets directement à l'intérieur des photos, des bulles, du texte etc, il vaut mieux utiliser un logiciel avec un minimum de fonctionnalités, certes. Moi je n'en utilise qu'un (photoshop) mais je suppose que les autres logiciels que citent Myra et Nyahmyl peuvent faire la même chose (il faut en gros de quoi dessiner, de quoi gérer du texte, et si le logiciel fait dans la gestion de calques, c'est sympa quand même.)

Encore une fois, ces finasseries n'ont rien d'obligatoire et ne donneront pas forcément un résultat meilleur en terme de lecture, au contraire. C'est juste un parti-pris comme un autre (pas celui de la facilité, en tout cas, crois-en mon expérience ^^;.)

Au passage, j'avais fait un petit tuto sur mes photostories, pas tout à fait dans le sujet mais éventuellement utile pour les étapes suivantes ?
Revenir en haut Aller en bas
bishonen boy

bishonen boy


Nombre de messages : 376
Age : 39
Localisation : 73 rhone alpes
Date d'inscription : 20/11/2010

avec quel logiciel on fait une photostory ?  Empty
MessageSujet: Re: avec quel logiciel on fait une photostory ?    avec quel logiciel on fait une photostory ?  EmptyLun 6 Déc 2010 - 22:05

kikou finalement on ordi a accepter le logiciel "comics life" et de se logiciel est né une photo story the quest of jason , visible dans "galerie des membres".
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

avec quel logiciel on fait une photostory ?  Empty
MessageSujet: Re: avec quel logiciel on fait une photostory ?    avec quel logiciel on fait une photostory ?  EmptyDim 12 Déc 2010 - 7:58

bishonen boy a écrit:
kikou finalement on ordi a accepter le logiciel "comics life" et de se logiciel est né une photo story the quest of jason , visible dans "galerie des membres".

Moi aussi j'ai découvert ce logiciel et ça fait vraiment gagné du temps. Fini les longues minutes avec photoshop. Smile

Ou a chercher comment faire aussi bien que les autres, c'est à porter de main.
Revenir en haut Aller en bas
Chise

Chise


Nombre de messages : 1870
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2010

avec quel logiciel on fait une photostory ?  Empty
MessageSujet: Re: avec quel logiciel on fait une photostory ?    avec quel logiciel on fait une photostory ?  EmptyVen 2 Sep 2011 - 9:49

Perso je les fais avec Illustrator ... Mais je devrais pit etre essayer Comics life !
Revenir en haut Aller en bas
http://chisebjd.over-blog.com/#
Lia

Lia


Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/06/2011

avec quel logiciel on fait une photostory ?  Empty
MessageSujet: Re: avec quel logiciel on fait une photostory ?    avec quel logiciel on fait une photostory ?  EmptySam 8 Oct 2011 - 16:33

Il y a Photoscape qui est très bien !
Moi je l'utilise avec Photofiltre pour mes montages (pas de poupées malheureusement ! Sad )
Revenir en haut Aller en bas
smiles-of-dolls

smiles-of-dolls


Nombre de messages : 6
Age : 25
Date d'inscription : 22/12/2011

avec quel logiciel on fait une photostory ?  Empty
MessageSujet: :)   avec quel logiciel on fait une photostory ?  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:42

Photoscape, logiciel gratuit et très rapide a télécharger mais, même si je trouve que l'on peut pas faire grand chose avec [J'utilise photofiltre en complément].On peut ajouter de petit éléments dont certains sont très mignons daisy.
Revenir en haut Aller en bas
MilkyFactory

MilkyFactory


Nombre de messages : 424
Age : 31
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 01/01/2012

avec quel logiciel on fait une photostory ?  Empty
MessageSujet: Re: avec quel logiciel on fait une photostory ?    avec quel logiciel on fait une photostory ?  EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:14

J'allais recommander comic life également. Smile
J'ai ce programme que j'utilise pour pas mal de choses, bien qu'il ne permet pas de modifier des images, il est trés pratique pour faire des photo stories ou autres BD!
Il me semble en revanche qu'il est seulement disponible pour Mac.

Sinon pour éditer les images, moi j'arrive généralement à faire ce que je veux avec iphoto et (là je vais me sentir seule parceque 90% des gens ne connaissent pas ce programme) Seashore.

J'ai Gimp et Photoshop Elements, franchement ça me gave un peu de m'en servir.
Les deux sont longs à ouvrir pour mon pauvre ordi, et je trouve que c'est toujours beaucoup de manips, même pour faire pas grand chose.

Sinon pour ceux qui n'ont pas envi de télécharger, il y à Photobucket en ligne qui permet des modifs de base pour les images, et des ajouts comme des décorations, des bulles, des cadres...
Trés facile à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec quel logiciel on fait une photostory ?  Empty
MessageSujet: Re: avec quel logiciel on fait une photostory ?    avec quel logiciel on fait une photostory ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avec quel logiciel on fait une photostory ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» En vrac: Unoss mod, HeYe et petites princesses... p28
» Photostory avec Demi-Lune p.5 [El mod elf]
» Quel héros de dessin animé/manga vous fait fantasmer ?
» logiciel photo montage
» [logiciel 3D] Daz Studio Dolls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Photographie-
Sauter vers: