Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Esotérisme

Aller en bas 
+21
ehowinn
Rushi
Lay
Nefisa
elfire
Lynxia
avalon
Belin
seminole
Rozenn
Myra
Bakhtine
Laure.
Islael
Heroysa Monster
Wicca
Lenneth
.An
NieLs
Koala Krash
Sugar-Junkie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

Esotérisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme   Esotérisme - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 9:50

Sugar-Junkie a écrit:
@Niels : Novice Eclectique, je n'ai pas l'intention de rejoindre un coven, donc... mon grade est celui que je me donne XD

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi n'as tu pas l'intention de rejoindre un Coven ?
C'est juste par pure curiosité, je ne juge pas et ne suis pas pro-coven ne t'en fais pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

Esotérisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme   Esotérisme - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 15:02

J'ai un énorme trou de mémoire au sujet d'un auteur du 19ème qui fréquentait beaucoup le Père Lachaise et qui était un féru de Svedenborg... >< la vieillesse et la fatigue me tueront. Bon, c'est farfelu sur certaines choses, mais derrière il y a quand même un fond qui pourrait peut-être t'éclairer sur ce que tu cherches.

Si j'ai bien compris, tu as des réminiscences c'est ça? Bon *va passer pour la dingue de service, regarde à droite, puis à gauche* j'ai le cas de ma mère moi, qui pendant longtemps a fait les mêmes "rêves", avant de découvrir que c'était une réminiscence (qui lui a laissé une marque de naissance sur le cou d'ailleurs :s).

@ Sugar, Niels et Lenneth : heu rassurez-moi, le conven c'pas une obligation hein? (bah oui, vous croyez qu'il vient d'où mon pseudo?!)
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2813
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

Esotérisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme   Esotérisme - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 15:43

C'est un sujet qui m'intéresse aussi, mais dont je n'ai jamais oser parler autour de moi. Je trouve ça fascinant et j'ai eu quelques expérience aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Esotérisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme   Esotérisme - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:30

Le Coven c'est loin d'être une obligation mais c'est vrai que pour certaines personnes c'est limite un crime de ne pas en avoir un.
Revenir en haut Aller en bas
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

Esotérisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme   Esotérisme - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:32

Wicca a écrit:
@ Sugar, Niels et Lenneth : heu rassurez-moi, le conven c'pas une obligation hein? (bah oui, vous croyez qu'il vient d'où mon pseudo?!)

Noooon, heureusement. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Esotérisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme   Esotérisme - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:35

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 28 Jan 2013 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Esotérisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme   Esotérisme - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 17:03

J'avais une copine à l'époque qui se disait Wiccan.... Je n'ai jamais compris mais depuis j'en ai peur car elle était VRAIMENT ravagée......... Donc si quelqu'un voulait jouer à Google et m'expliquer un peu ce que c'est réellement, c'est volontiers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Esotérisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme   Esotérisme - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 17:04

Lenneth a écrit:
Si ce n'est pas indiscret, pourquoi n'as tu pas l'intention de rejoindre un Coven ?
C'est juste par pure curiosité, je ne juge pas et ne suis pas pro-coven ne t'en fais pas. Smile

Par soucis d'indépendance... Comment dire ? Je connais des gens qui sont dans des Covens et qui en sont très content, mais moi je préfère pratiquer seule, par la méditation le plus souvent. Si je veux m'adresser au dieu ou à la déesse, je veux le faire seule à seule, la présence d'autres est plus une interférence à mes yeux qu'une aide. Et en plus, même si je sais que ça n'a rien a voir, la notion de hiérarchie et de prêtre(sse) me rappelle pas bien trop d'aspects ces mêmes religions organisées que je "fuis" pour me séduire.

Comme dirait l'autre, je suis le chat qui s'en va tout seul : les covens, c'est très bien, mais ça n'est pas ma voie.

Et no soucis, je suis pas du genre à me hérisser dès qu'on prononce trois mots de travers, les débats c'est sain et intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Esotérisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme   Esotérisme - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 17:12

Je ne m'y connais absolument pas en ésotérisme donc je vais seulement faire une apparition rapide dans ce topic ^^ :
Joséphin Péladan est un personnage marrant et intéressant, ainsi qu'Aleister Crowley pour le XIX°.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

Esotérisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme   Esotérisme - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 17:15

C'est quoi un Coven?
*Myra, grosse curieuse*

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Esotérisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme   Esotérisme - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 17:19

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 28 Jan 2013 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

Esotérisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme   Esotérisme - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 17:30

NieLs a écrit:
Wicca > tu te considère comme Wiccan ?

\NieLs, avant de continuer..

Oui, je "pratique" depuis 6 ans maintenant, de façon personnelle, après une rencontre fracassante avec un livre au détour d'une étagère dans une obscure librairie de Poitiers. Je l'ai regardé, il m'a regardée, je l'ai acheté. ^^

Un peu comme Sugar, j'ai une "sainte" horreur des rassemblements religieux. Je me suis cherchée longtemps sur ce plan, et puis je suis une "classique" de formation, je pense que c'est pour ça que je me suis sentie tout de suite à l'aise avec la Wicca.
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Esotérisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme   Esotérisme - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:01

Laure. a écrit:
J'avais une copine à l'époque qui se disait Wiccan.... Je n'ai jamais compris mais depuis j'en ai peur car elle était VRAIMENT ravagée......... Donc si quelqu'un voulait jouer à Google et m'expliquer un peu ce que c'est réellement, c'est volontiers Very Happy

Désolée j'avais zappé ton message !

Alors heu, étant novice, je vais laisser la parole à Moon-NightWind, admin sur le forum Wicca et Esotérisme :

Citation :
La Wicca est une religion néo-païenne basée sur la Nature et contenant des traditions venues d'Angleterre, d'Irlande, d'Ecosse et du Pays de Galles. Certains font remonter ses origines jusqu'aux peuplades du Paléolithique, qui vénéraient un Dieu chasseur et une Déesse de fertilité. Des peintures rupestres trouvées en France (et datées de 30,000 ans) montrent un homme avec une tête de cerf, et une femme enceinte au gros ventre. Même si le mythe des origines est très controversé, ces archétypes du divin sont vénérés par de nombreux Wiccans de nos jours, le Dieu Cornu et la Grande Déesse, parfois nommés selon leurs différents aspects possibles.

La Divinité Immanente. Les Wiccans croient que l'esprit du Dieu et la Déesse se retrouve dans toutes les choses vivantes : dans les arbres, la pluie, les fleurs, la mer, etc. Cela signifie que nous devons traiter nos semblables, et tous les êtres de la Terre comme des aspects du Divin. Les Wiccans honorent et respectent la vie dans toutes ses diverses expressions.

Animisme. Tout vit. Ceci est vrai car tout est constitué d'atomes en mouvement.

Panthéisme. La Déité est partout.

Polythéisme. Plusieurs Dieux et Déesses qui sont des aspects de la Déesse et du Dieu. Eux-mêmes sont des aspects du Grand Tout.

Nature. Les Wiccans vénèrent la nature en célébrant les cycles du soleil et les cycles de la lune. Les Wiccans regardent à l'intérieur d'eux-mêmes pour trouver les cycles qui correspondent à ceux du monde naturel, et ils essaient d'être en harmonie avec le mouvement de la vie. Cette croyance impose le respect de l'environnement, et de toute la vie sur la Terre. Les Wiccans révèrent les esprits des éléments qui constituent notre monde : l'Air, le Feu, l'Eau, et la Terre. . Il y a huit fêtes (sabbats) dans la Wicca mais on ne peut pas parler de culte rigoureux à respecter. La Wicca est une religion immanente, elle vit à l'intérieur de nous. On peut se rapprocher des Déités par certains rituels et en respectant les sabbats et leur déroulement, mais la Wicca est avant tout une quête intérieure.

[...]

La Wicca n'a qu'une seule loi d'action et d'éthique. Elle s'appelle le Rede Wiccan ou Loi Wiccane, et nous encourage à ne faire de mal à personne - y compris nous-mêmes.
Pour honorer les Déités, il suffit de respecter les règles énoncées précédemment, d'aimer nos prochains et de respecter la nature. La joie est en effet le meilleur moyen d'honorer la Grande Déesse. C'est en étant heureux que l'on peut rendre hommage aux Déités, en vivant pleinement toutes les expériences que nous propose la vie.
Les wiccans croient en la responsabilité de leurs actes, et respectent les autres religions : ils ne font pas de prosélytisme, et cherchent au contraire à mieux comprendre les autres religions. Ils considèrent qu'il y a plusieurs moyens d'accéder au divin. Pour eux, tous les Dieux sont un Dieu et toutes les Déesses sont une Déesse.

Le Péché. Il est très important de comprendre que la Wicca est une religion optimiste : l'enfer n'existe pas, le péché originel n'est pas reconnu. Mis à part la loi "Si ton action ne blesse personne, fais ce que tu veux", il n'y aucun péché, aucun interdit. Il n'y a pas de paradis ou d'enfer où les âmes iraient selon les actions faites pendant la vie. Les bonnes ou mauvaises actions sont déterminées par la conscience de chacun. Avec la croyance en la Loi du Retour, les actions de chacun déterminent leur futur. L'individu est donc responsable de son propre destin, d'après ce qu'il ou elle choisit de faire.
Les wiccans ne vénèrent pas Satan. Pour croire en Satan, il faut être chrétien. La Wicca n'a pas de croyance ou de concept de mal incarné. La vie tout entière est perçue comme un flot constant d'énergies positives et négatives, qui se mêlent pour créer l'équilibre de la vie.

Les autres religions. Les Wiccans croient d'abord en la Liberté ! Ils ont choisi de ne pas considérer leur religion comme "la seule vraie religion", mais comme un des chemins qui mènent au centre. Ils ne convertissent pas de nouveaux membres à leur Art, ni ne font de publicité ou de prosélytisme. Ils croient que quiconque est fait pour cette voie la trouvera à travers ses propres recherches. Les Wiccans pratiquent la tolérance et l'acceptation envers les autres religions, tant qu'elles ne prêchent pas de faire du mal à autrui.

Voilà~ on a notre lot de cas sociaux, faut dire, mais c'est la même chose dans chaque communauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Invité
Invité




Esotérisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme   Esotérisme - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:41

Wicca a écrit:
Si j'ai bien compris, tu as des réminiscences c'est ça? Bon *va passer pour la dingue de service, regarde à droite, puis à gauche* j'ai le cas de ma mère moi, qui pendant longtemps a fait les mêmes "rêves", avant de découvrir que c'était une réminiscence (qui lui a laissé une marque de naissance sur le cou d'ailleurs :s).

Oui c'est ça j'en ai depuis l'adolescence mais chez moi se sont bien plus que des rêves, se sont des souvenirs relativement assez précis : je sais quel pays, quelle époque, quel sexe, quelle personne j'étais, quelle personnalité j'avais et quel évènement très fort m'a marqué au point que ça me suive jusque dans cette vie. C'est au quotidien avec moi et c'est très présent en moi, c'est quelque chose que j'ai totalement intégré à cette vie tout en faisant toujours la part des choses pour ne pas m'emmêler Smile
Ce n'est pas passer pour une folle que d'avoir des réminiscences, ce n'est pas quelque chose d'aussi rare qu'on pourrait le croire, après je peux comprendre les gens qui regardent de travers, je pense que comme pour tout il faut le vivre pour le comprendre parce que c'est déjà difficile de mettre des mots sur ce qu'on ressent alors l'expliquer à qq'un de totalement étranger à ce phénomène c'est un sacré challenge Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn

Rozenn


Nombre de messages : 404
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/08/2006

Esotérisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme   Esotérisme - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:48

Jade, je n'y connais rien, je n'ai pas envie de te casser les pieds avec mes questions, c'est une chose que j'ai toujours voulu expérimenter,mais je trouve ça absolument fascinant ! J'en avais entendu parler, mais c'est la première fois que je rencontre une personne qui vit ceci. Ca doit être très troublant ! J'espère que tu trouveras ce que tu cherches, en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onirography.com
Contenu sponsorisé





Esotérisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme   Esotérisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esotérisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: