Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4

Aller en bas 
+19
Pchiiiit
Leanhe
Siiara
SwifleKaYa
Løu
Zabou
Lee
MéMé
Isael
Mamimacha
Heroysa Monster
MiniVega
chaton
Bakhtine
Maxine
Akaïa
Mirwen
Belin
Rogue
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rogue

Rogue


Nombre de messages : 621
Age : 38
Localisation : Sète (34)
Date d'inscription : 22/03/2009

[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 Empty
MessageSujet: [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4   [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:40

Attention, ce qui suit va être très très très long. Après une pause niveau BJD et surtout pour mes MSD (pas très longue mais très instructive pour moi), je me suis remise en question quant à leur univers. Je me suis rendue compte que ceux dans lesquelles elles évoluaient ne me plaisaient plus. J'enfermais Rand et Séléne dans mon histoire en cours d'écriture, MacKenzie n'avait pas du tout d'univers. Alors j'ai repris tout cela, de manière à ce que tout le monde fasse partie du même. C'est ainsi qu'est né le Salon des Fées que je vous laisse découvrir ici.

Sommaire :
Page 1 : Présentation (texte avec photos sans BJDs)
Page 1 : La danseuse (Texte/mnf shushu hybridée sur planetdoll body)
Page 1 : Les amoureux (texte/mnf shushu, Doc Kirill)
Page 2 : L'enfant (texte/Heart Sugar)
page 3 : La fée (texte/planetdoll mini elf renee tan)
Page 3 : L'oiseau (Heart Sugar/DOC kirill)
Page 4 : Juste amis ? (texte / MNF shushu hybridée sur planetdoll body/ DOC Kirill)
Page 4 : Les étoiles (texte / Planetdoll Mini Elf renee tan)
Page 4 : Doux instant (DOC kirill/MNF shushu)
page 4 : La danseuse II (texte/mnf shushu sleeping hybridée sur planetdoll body)
Page 5 : Texte 1, Rose (texte)


Dernière édition par Rogue le Lun 30 Mai 2011 - 12:12, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://roguesdolls.canalblog.com
Rogue

Rogue


Nombre de messages : 621
Age : 38
Localisation : Sète (34)
Date d'inscription : 22/03/2009

[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 Empty
MessageSujet: Re: [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4   [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:41

Présentation du Salon des Fées

[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 IMG_5352
Citation :
Rose tenait fermement son parapluie. La pluie tombait sans interruption depuis des jours et des jours et le vent s’en mêlait à présent. Elle n’aimait pas ce temps qui faisait boucler sa masse de cheveux déjà indisciplinée. Elle marchait vite dans la rue, essayant de trouver un endroit où elle pourrait être un peu au sec. Elle ne connaissait pas du tout le quartier où elle se trouvait. Elle finit par apercevoir une vitrine éclairée. C’était bien la première qu’elle voyait depuis plus de dix minutes. Sans même chercher de quoi il s’agissait, elle décida d’en pousser la porte.

[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 IMG_5355


Citation :
Un carillon grinçant se fit entendre lorsqu’elle poussa la porte vers l’intérieur. Elle la referma rapidement tout en repliant son parapluie. Elle passa la main dans sa chevelure brune et regarda autours d’elle.
Génial, un antiquaire, murmura-t-elle.
Rose ne faisait pas vraiment partie des personnes qui appréciaient les vieilleries. Elle préférait largement les objets modernes. Enfin, cela n’était pas si grave finalement. Elle était à l’abri du mauvais temps pour un moment. Elle se dit qu’elle allait tout de même devoir déambuler dans ce petit magasin afin de ne pas se faire virer par le propriétaire. D’ailleurs celui-ci semblait absent. Ou perdu dans ses vieilleries. Elle soupira.


[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 IMG_5356


Citation :
La boutique ne paraissait pas bien grande et elle en aurait vite fait le tour. Autant commencer de suite. Elle se dirigea vers la droite, là où elle avait cru voir des bijoux. Malgré son aversion pour les antiquités, elle restait une femme et les bijoux l’attiraient toujours. Parmi les présentoirs en forme de femme d’un autre temps, les divers colliers et la poussière, elle découvrit la première habitante des lieux. Si on pouvait appeler une poupée une habitante. Elle s’approcha d’elle et l’observa, intriguée. La poupée fermait les yeux et découvrait ainsi un maquillage des paupières d’un beau vert intense, contrastant avec sa chevelure quasiment blanche. Elle semblait douce et cette impression se confirmait à ses vêtements de tulles et de dentelles. Elle la trouvait plutôt jolie, il fallait bien le dire.
En tournant la tête, Rose découvrit qu’elle n’était pas la seule poupée des lieux. Non loin d’elle, se trouvait une demi cage attachée au plafond. Elle y trouva une petite fée à la peau tannée et aux oreilles d’elfes vêtue de blanc. Elle ne la trouva pas plus jolie que la première mais mignonne tout de même. Elle en détourna bien vite le regard lorsqu’elle vit dans le coin opposait un couple.
Elle s’avança vers eux, intriguée par toutes ces poupées qu’elle découvrait. Le couple lui tournait le dos, debout sur un petit guéridon. Elle en fit le tour, évitant les autres objets, de peur d’en faire tomber. Elle eut un mouvement de recul lorsqu’elle fut en face d’eux. Elle crut voir les yeux pourtant entièrement blancs de la femme du couple la suivre. Elle n’aimait pas cette sensation. En plus, le couple paraissait si froid. Elle frissonna. Ils lui faisaient peur. Elle recula, basculant par la même occasion un landau vieux de plus d’un siècle qu’elle n’avait pas vu. Elle s’éloigna prudemment.


[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 IMG_5358


Citation :
Elle se cogna au comptoir du propriétaire. Celui-ci ne s’était toujours pas montré. Elle commençait à se demander d’ailleurs s’il était vraiment là. Elle posa la main sur le bois sombre. Ce n’est qu’à ce moment qu’elle vit la dernière poupée du magasin. Une magnifique poupée représentant une adorable petite fille. Peut-être la poupée qui lui fit le moins peur. Elle la prit dans ses mains. La poupée leva alors la tête et la fixa. Puis sa bouche s’ouvrit :
- As-tu vu le maitre ? demanda-t-elle. Cela fait maintenant des jours qu’il n’est pas venu.
Rose laissa tomber la poupée, sure d’être devenue folle. Elle sortit en courant de la boutique, y laissant son parapluie, complétement affolée.



La danseuse

[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 IMG_5327
Citation :
Dans le coin droit de la boutique d’antiquité se trouvait un bureau ancien. Sur celui-ci, on pouvait voir un vieux chandelier qui n’était plus de première jeunesse. D’ailleurs, il était là depuis si longtemps que la poussière s’y était incrusté et qu’une de ses branches était tombé en morceaux. Il servait plus de présentoir pour un vieux collier que d’objet à vendre. A côté, un coffre le séparer d’un autre présentoir à bijoux, représentant une femme sans tête ni bras. A une époque, ce genre d’article attirait beaucoup les jeunes femmes. Ce n’était plus le cas à présent. Comme pour tous les objets qui se trouvaient dans le Salon des Fées. Mais finalement, sur ce bureau d’il y a deux siècles, ce n’était pas cela l’important.

[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 IMG_5331
Citation :
Entre les deux présentoirs, une poupée gisait. A l’inverse des autres objets qui se trouvaient autours d’elle, la poussière ne semblait pas prendre sur elle. Sa jupe de dentelles blanches resplendissaient alors que toute autre dentelle dans la boutique paraissait vieille et fade. En y regardant bien pourtant, on pouvait voir quelque chose qui faisait qu’elle avait sa place dans cet étrange endroit. En effet, plus sombres comme si elles avaient vieilli plus vite, elles ne semblaient pas appartenir à l’ensemble. Elle ne les cachaient pourtant pas, plutôt fière de ce détail qui faisait d’elle quelqu’un d’unique. Et cela n’avait pas de prix pour elle.

[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 IMG_5329

Citation :
MacKenzie ne se sentait pas unique parmi les autres habitants du Salon des Fées. Elle avait même l’impression d’être à peine une parmi les autres. Elle n’avait pas la prestance naturel de Séléne ni la bouille si mignonne d’Abigaël. Elle n’était pas même capable de boire autant que Riddle. Pourtant elle n’avait rien à envier aux autres, elle savait danser. Et elle le faisait bien. elle pouvait effectuer n’’importe quelle danse, de la plus lascive à la plus délicate. Malheureusement, manque de public, elle restait là, assise les yeux fermés à attendre que le Maitre revienne pour la faire tourner dans ses bras.

[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 IMG_5339


PS : je ne vous tiendrais absolument pas rigueur si vous ne lisez pas mes petits paves. Je sais que ça peut paraître long pour certain, mais j'en ai besoin pour situer mes personnages comme il faut.


Dernière édition par Rogue le Lun 30 Mai 2011 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://roguesdolls.canalblog.com
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 Empty
MessageSujet: Re: [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4   [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:38

Ha bah, j'ai adoré ! je me suis vraiment prise dans l'histoire, j'étais dans la boutique ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Mirwen

Mirwen


Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : Le Haillan (33)
Date d'inscription : 03/11/2006

[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 Empty
MessageSujet: Re: [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4   [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 EmptyLun 13 Déc 2010 - 15:23

wouah, moi aussi j'ai adoré, je lis rarement les posts, là c'est tes photos qui m'ont interpellées (j'adore le décors et tout particulièrement le camé daisy )
Bientôt la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Akaïa

Akaïa


Nombre de messages : 230
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/07/2009

[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 Empty
MessageSujet: Re: [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4   [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 EmptyLun 13 Déc 2010 - 15:41

J'ai tout lu, chose que je fais rarement également
j'aime beaucoup ce nouvel univers qui me donne envie d'en savoir plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/akaia
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 Empty
MessageSujet: Re: [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4   [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:09

J'ai tout lu d'une traite sans décrocher, j'adore amour
Je m'installe dans la boutique et j'attends la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 Empty
MessageSujet: Re: [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4   [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:55

Hâte de voir la suite, ton univers m'intrigue beaucoup... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 40
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 Empty
MessageSujet: Re: [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4   [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:15

bon ben ça me rassure, je vois que je suis pas le seul à patauger un peu dans mes personnages et mes univers que je n'arrive pas toujours à attribuer correctement, surtout quand on a des coups de coeur et des achats imprévus avec de nouvelles dolls qui chamboulent tout ce qu'on a fait...
content que tu aies pu mettre de l'ordre, ça valait le coup, j'aime beaucoup cette introduction, j'avoue que j'ai un peu lu en diagonale, mais les photos déjà en disent long sur l'ambiance que tu veux retranscrire ^^ j'aime bien cette idée de poupées veillant sur de vieux objets daisy
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 Empty
MessageSujet: Re: [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4   [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:13

Eh bien, moi j'ai lu avec plaisir. J'aime beaucoup l'univers que tu as construit, et ça donne envie de fouiner dans cette boutique bien étrange ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2813
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 Empty
MessageSujet: Re: [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4   [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 14:00

Comme je te l'ais déjà dit j'aime beaucoup ! extase
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Mamimacha

Mamimacha


Nombre de messages : 493
Age : 48
Localisation : Vive la banlieue parisienne !
Date d'inscription : 01/09/2009

[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 Empty
MessageSujet: Re: [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4   [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:33

Waw, j'adore cette entrée en matière -- j'aime bien qu'on ne voie aucune poupée sur tes premières photos, le temps que tu installes l'atmosphère.

Et ta danseuse est ravissante, toute en délicatesse dans ses dentelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://darknessfactory.canalblog.com/
Isael

Isael


Nombre de messages : 1999
Age : 48
Localisation : Idf
Date d'inscription : 09/09/2009

[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 Empty
MessageSujet: Re: [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4   [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 EmptyVen 17 Déc 2010 - 11:06

des pavés des pavés, encore des pavés !!! Lorsque Rose s'est enfuie j'avais envie de lui hurler :
"Mais non retourne !!!! "
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
Rogue

Rogue


Nombre de messages : 621
Age : 38
Localisation : Sète (34)
Date d'inscription : 22/03/2009

[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 Empty
MessageSujet: Re: [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4   [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 EmptyVen 17 Déc 2010 - 11:32

Merci beaucoup à vous tous pour vos gentils commentaires. Je suis contente de voir que ce nouvel univers qui prend vie peu à peu plaise autant.
Belin : Contente de voir que mon petit texte fait marcher l'imagination à tel point de voir la boutique en elle-même.
Mirwen : Le décors reste souvent pour moi le plus difficile à faire, mais depuis un moment, j'essaie de faire des efforts. Le camé est vraiment magnifique, je te l'accorde, d'ailleurs, il quitte rarement mon cou en ce moment.
Akaïa : Merci beaucoup !
Maxime : La suite arrive , elle est déjà prête depuis un moment en fait.
Bakhtine : En fait, tu verras, il n'est pas si différent de celui où évoluait Abigaël jusque là, juste que maintenant, tout le monde y a sa place.
Chaton : Ne t'inquiète pas pour la lecture en diagonale. J'écris beaucoup parceque j'aime ça mais qu'en plus, ça me permet de poser les bases de mon histoire. Pour ce qui est des personnages et de l'univers, tu as bien raison. C'est l'arrivé du corps de MacKenzie qui m'a fait me rendre compte que là où j'en étais, cela n'était plus possible. J'avais besoin que tout le monde soit au même endroit si je puis dire.
Minivega : Si tu veux fouiner un peu, ne te gènes pas ! Le Salon des Fées regorgent de choses étranges.
Heroysa : Merci beaucoup
Mamimacha : Pour les premières photos, c'est vraiment parce que j'aime beaucoup prendre mes décors en photos et que là, je trouvais qu'il le fallait justement pour l'atmosphère assez particulière que l'on peut ressentir dans un magasin d'antiquité. Merci pour ma belle MacKenzie.
Isaël : La suite arrive ! Rose retournera d'ici peu dans la boutique. Même si le personnage n'existe pas en version BJD (et n'existera surement jamais), elle va devenir très importante.


Voici la suite et la présentation de mon petit couple, Séléne (MNF shushu) et Rand (Doc Kirill)

Les amoureux

[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 IMG_5343






Citation :
Dans le coin opposé à la vitrine, l’obscurité envahissait le petit guéridon peu chargé. Ce devait d’ailleurs être le seul endroit de la boutique d’antiquité à être si peu chargé. Le trésor qu’il contenait n’avait pas besoin d’être embelli autre mesure. Il devait s’agir des pièces majeures de la collection de l’antiquaire. Il les aimait éperdument et si on lui
avait demandé de se séparer de tout le reste juste pour les garder, il l’aurait surement fait, malgré le léger pincement au cœur que cela lui aurait procuré. Il aimait toute sa collection mais eux, ce n’était pas pareil. Non vraiment pas.
Pour le comprendre, cela était très simple. Il suffisait de la voir elle. Rien qu’elle car finalement, lui n’était rien sans elle. Ce n’était pas exactement vrai puisque sans elle, il pouvait vivre mais sans lui, elle n’avait pas vraiment de raison d’exister. Le lien entre
ces deux êtres de résines était pour le moins compliqué.

[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 IMG_5351
Citation :
Pour une raison qu’il n’avait jamais su, l’artiste avait voulu lui donner des yeux entièrement blancs, un peu comme ceux des aveugles. Pourtant, elle voyait aussi bien que les autres. Son regard vous suivant faisait peur. Mais généralement, ces étranges yeux étaient braqués sur lui.
Lui se nommait Rand Friborn, duc déchu d’un royaume perdu sous la neige, d’après ce qu’en disait l’antiquaire. Il paraissait qu’elle en était la cause, de sa déchéance, mais personne n’aurait su le dire vraiment. Une chose de sure, il la couvait jour et nuit de ses yeux bleus intenses et restait jusque là le seul à pouvoir l’arrêter lorsqu’elle entrait dans un accès de folie.
[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 IMG_5377
Citation :
Séléne était folle, depuis longtemps, depuis toujours surement. Sa folie avait failli entrainer la chute du Salon des Fées lorsqu’il y a plusieurs années déjà, elle avait décidé d’y mettre le feu parce que MacKenzie avait parlé à Rand. Si le jeune homme n’avait pas été là, la boutique n’aurait pas survécu à cet incendie. Depuis, les deux jeunes femmes restaient loin de l’autre et l’on avait du changer les mains de la danseuse. Quant à Rand, il restait à présent à l’écart de tous bien qu’il régentait tout ce petit peuple lorsque, comme à présent, le Maitre n’était pas là.


Dernière édition par Rogue le Lun 30 Mai 2011 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://roguesdolls.canalblog.com
Mirwen

Mirwen


Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : Le Haillan (33)
Date d'inscription : 03/11/2006

[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 Empty
MessageSujet: Re: [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4   [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:27

Superbe, attends sagement la suite...
Revenir en haut Aller en bas
MéMé

MéMé


Nombre de messages : 2199
Age : 40
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 22/09/2009

[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 Empty
MessageSujet: Re: [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4   [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 EmptyVen 17 Déc 2010 - 14:17

Ouah j'adore ce genre d'univers et l'histoire me fascine, on à l'impression d'entrer dans un univers feutrés, ou l'on entendrait des petites voix et des bruits de pas qui se faufileraient dans les recoins sombres et poussiéreux !!! mouaaah ! pressée d'en savoir plus ! amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 Empty
MessageSujet: Re: [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4   [le Salon des Fées] Texte : Rose page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[le Salon des Fées] Texte : Rose page 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Musedoll Ciel] Jeliza-Rose, news page 8
» darkenn(paris souldoll)Dark Rose Attraction page 6 rt 7
» [Mécomptes de fées] 1+1 = Piou ! (Bas p6)
» Mes petites fées... ou le virus "Fairyland" !
» ~[Vincent RingDoll] Miss me ? [p15]~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: