Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Nos bêtes à poils ^^

Aller en bas 
+177
Rehem
MilkyFactory
BakaYuki
Poulette
nanasscrap
Ninala
yukicross
Lay
Sylv
Nanou
Coriolis
Eden
Keklokito
Cassiel
Garnet MacPearl
Tibidou
Asako
titejune
Plasma
AuroreVonSweets
Lestat
Ladicius
Loreleï
KiWiX
Ababelle
Gabrielle
NieLs
isil
Esperluette
Cein
Lundoki
Akwa
Heroysa Monster
Bone
Swan
Wicca
ph0t0graphiart
Vagabonde
shlimbo
gommette
Sailorterre
Hyène
Totchi-kun
Corbal
Prunette
elfe75
Peach
Follow-the-Wind
Gefarlich
Mirwen
Prince
Mayling
Limë
Lylyesp
Liddel
Angietrent
Nobuto
Mumb@
titiminie
Le Tama
amaeta
HeavenKendrick
Papillori
Sugar-Junkie
~Mélody~
Gabylc
Arylaya
shiva-holic
Miyo
HeikAllana
Somatine
Karelle
deedlot
elly
Mitsukake
ninou60
Hope
SweetPlastic
Mad cat
Sheena
Rogue
Nemtar
Para_San
Lolotte
Vyoletta
Dollink_
Miyu
*Lulla*
Shali
Athénaïs
Eledhwen
Mutique.
Rushi
Ezi
Arysuh
Solkeera
Raichi
Amerie
Islael
Luka
monique
tiyuki
Azu
CocoW
Khyreena
Rozenn
.An
Anko
Tsuki-chan
Yukito
Paraphernalia
Koala Krash
Sandra
ImSoEmo
Ryu-Neko
Nae-chan
Moachan
tsubame
Belin
hitsugi
Chibi_Fluffy
klaode
Kotone
avalon
MéMé
pandalilou
Black Illusion
edhelwen
Lynxia
Laure.
Lyly Pie
Junjun
vinayru
Bakhtine
Vanessa
Nyahmyl
Blah
So'VR
ehowinn
angrychan
Sad'
alexandrina
Ceres
Miyumi
BaeSungGi
Avicularia
Rukiya
Shalina
kaori
Lex
Luciole
angel's heaven
soupir99
Myra
aeris
darini
etoilebleue
Pinoko
Emu
Alexiel
lillycat
bakemono
*Esthy*
Valandra
nylh
DaDaDiAbLeSsE
orion342
nade
Shin
Elane
DigiTalyn
raspoutina
Elfe
Nini
lilico
Nallee
Pistache
181 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 50 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Nos bêtes à poils ^^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 34 EmptyDim 17 Juil 2011 - 21:29

Merci encore.

Pour la race, pas le choix, c'est soit un boston terrier, soit un bouledogue français. Sachant qu'à la base, je voulais un boxer et rien d'autre, je suis + tentée par un boston terrier qui lui ressemble vraiment ! Pour chéri qui n'est pas très chien, c'est forcément un de ces 2 chiens...

Du coup aller dans un refuge, pourquoi pas, mais il y a peu de chance qu'on trouve précisément un chien de cette race.

LOF, je n'y connais rien, mais je sais que c'est ce qui fait qu'on paye un chien très cher. Je ne veux pas d'un chien de concours ou de reproduction, je veux juste un boston terrier... Ou en tout cas un chien qui ressemble à ça, même s'il n'est pas pure race.

Je vais essayer de voir sur les sites des éleveurs.

Lime : qu'est-ce qu'un fora ?? FORum Animalier ? Je vais essayer de trouver ça. Si quelqu'un a un bon forum a me conseiller, je prend toutes les infos avec plaisir !

Merci encore daisy
Revenir en haut Aller en bas
Sad'

Sad'


Nombre de messages : 917
Age : 33
Localisation : Bordeaux ( 33 )
Date d'inscription : 23/11/2008

Nos bêtes à poils ^^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 34 EmptyDim 17 Juil 2011 - 21:43

Deedlot, j'adore ta petite Poison Ivy ! Elle est vraiment adorable, sa bouille me fait fondre ! amour
Islael, +1 Wink
Laure., t'auras intérêt à nous faire tout plein de photos de ton petit bout ! Comme forum animalier, je peux te proposer Rescue. C'est un site autour de la protection animal qui regroupe beaucoup, beaucoup d'annonces concernant des animaux de toutes races. Peut-être que tu trouveras ton bonheur tout en faisant celui d'un autre Wink Malheureusement, je ne peux pas t'aider d'avantage ...

Quelques photos de la crevette féline qui crèche toujours chez nous, photos destinés au site de l'association qui nous chapeaute pour promouvoir son adoption.

Nos bêtes à poils ^^ - Page 34 170720111moiset3semaine

Nos bêtes à poils ^^ - Page 34 170720111moiset3semaine

Nos bêtes à poils ^^ - Page 34 170720111moiset3semaine

Nos bêtes à poils ^^ - Page 34 170720111moiset3semaine

Qu'est-ce qu'elle a grandit en l'espace d'un mois ... Pfiou.


Dernière édition par Sadako le Dim 17 Juil 2011 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Nos bêtes à poils ^^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 34 EmptyDim 17 Juil 2011 - 21:43

Laure, en fait c'est vraiment un coup de chance pour tomber sur le chien de tes rêves dans un refuge, cela arrive cependant mais faut être patient.
Après je ne sais pas si cela est possible vers chez toi mais dans certain refuge ils ont une liste de personne cherchant des chiens particuliers (style berger allemand/autre) et ils peuvent s'ils sont vraiment conciliant prendre 5 minutes pour te téléphoner et te dire qu'ils viennent d'en récupérer un de la race que tu cherches (ou du moins un qui y ressemble). Lorsque j'étais bénévole à la SPA c'était régulier ce genre de demande et nous le faisions avec plaisir car clairement cela nous permettait de caser des chiens assez rapidement.
Tu as toujours l'option qui consiste à demander à quelques véto s'ils n'ont pas un/des clients qui auraient bientôt une portée et donc une possibilité de vendre un chiot (mais là attention, entre particulier les prix sont parfois hallucinant).

En fait LOF c'est littéralement le livre des origines des chiens de races françaises. Pour faire simple un chien inscrit au LOF est un chien pure race donc pas de croisement avoir d'autre race dans sa lignée, un sang "pure". Donc ton chien est parfait au niveau des mensurations/standards de race par exemple. Je fais simple dans l'explication mais il n'y a pas que cela (juste que sinon ça va être un vrai roman).

EDIT : Sadako bonne idée pour le forum, c'est vrai qu'il y a pas mal d'annonce ^^.


Dernière édition par Islael le Dim 17 Juil 2011 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/06/2006

Nos bêtes à poils ^^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 34 EmptyDim 17 Juil 2011 - 21:44

Le souci, Laure, en fait c'est que le Boston Terrier est une race assez récente en Europe, donc tous les chiens de cette apparence (ou presque) sont lof, il faudra attendre une décennie que cela se démocratise.
Et comme il y a peu d'élevages et récents, ils n'ont pas encore de retraités d’élevage à replacer (les chiens stérilisés après 3-4 portées ou quand ils ne sont pas jugés assez prometteurs) ou trouver un chien avec défaut (non confirmable mais cela ne t'importe pas si tu ne fais pas d'expo ou repro)

Tu devrais tout de même prendre le temps de contacter plusieurs éleveurs et te présenter, ton projet d'avoir un toutou, peut être pas de préférence pour la couleur et le sexe, pas de reproduction prévue, donner ton budget et ils pourront t'aiguiller.

Un bouledogue français demandera déjà un budget moins conséquent même si ils sont très "tendance", un boxer sera nettement plus abordable.
Le Lof c'est un prix à mettre mais comme te l'a dit Lïme, c'est normalement un gage de qualité, des parents sains, testés, suivi par un véto...
Après c'est au feeling aussi tu peux tomber sur un chiot "type" dans une famille qui sera vendu après ses 9 semaines, pucé, vacciné avec attestation véto et bon sevrage mais tu n'auras aucune garantie.

Bonne recherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/berlingot/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Nos bêtes à poils ^^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 34 EmptyDim 17 Juil 2011 - 21:59

Roh merci encore ! J'ai contacté les 2 éleveurs que j'ai trouvés sur le site du club de la race. L'un est en Isère, donc faisable depuis Genève mais ne prévoit pas de portées cette année. L'autre est à Chauvigny, suuuuuuuuuper loin de la Suisse et donc juste pas faisable... c'est dommage parce qu'ils ont prévu 3 portées entre maintenant et octobre............ Je vais encore voir.

Je vais aussi aller m'inscrire sur Rescue, ça peut être intéressant.

Vanessa : merci pour l'information sur la race. Donc je ne chercherai pas à trouver autre chose qu'un lof.

Boxer, c'est hors de question car trop grand pour notre 4 pièces, d'après chéri ^^'
Bouledogue français c'est trop trapu et court sur pattes pour moi. Après, si on arrive vraiment pas à trouver un boston terrier dans un délai raisonnable ET un prix abordable, on regardera peut-être pour un bouledogue....

PS: je suis tellement obsédée par les boxer que j'écris à chaque fois : boster terrier ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos bêtes à poils ^^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 34 EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:20

Sont bien mignons tous ces nouveaux venues!

Laure.: Courage pour ta recherche! J'ai trouvé mon bonheur au service caisses. ^^" [insérer louanges du chef ici]
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6909
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Nos bêtes à poils ^^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 34 EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:47

Laure: sur "seconde chance" il y a aussi pas mal de toutous en attente d'un doux foyer !!

Ici par exemple

Ou des petits mecs !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2770
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

Nos bêtes à poils ^^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 34 EmptyDim 17 Juil 2011 - 23:38

Sadako; franchement elle est trop adorable j'aimerais adopter un(e) autre ptit(e) mimi, je pensais à être FA histoire de voir si ça colle avec mon gros matou qui s'ennuie un peu quand je travaille..
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Nos bêtes à poils ^^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 34 EmptyDim 17 Juil 2011 - 23:44

Excellent Panda, merci pour tes liens daisy
Revenir en haut Aller en bas
Sad'

Sad'


Nombre de messages : 917
Age : 33
Localisation : Bordeaux ( 33 )
Date d'inscription : 23/11/2008

Nos bêtes à poils ^^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 34 EmptyDim 17 Juil 2011 - 23:56

Dollink a écrit:
Sadako; franchement elle est trop adorable j'aimerais adopter un(e) autre ptit(e) mimi, je pensais à être FA histoire de voir si ça colle avec mon gros matou qui s'ennuie un peu quand je travaille..

Ca peut être un bon plan de devenir FA pour voir si ton matou accepterait un autre chat sur son territoire ^^ Et puis, tu ferais une bonne action en plus mais il faut avoir du temps et le cœur accroché car laisser partir son protégé n'est pas une chose facile ( Même si Gribouillis est encore là, je redoute ce moment ).
En tout cas, merci pour elle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2770
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

Nos bêtes à poils ^^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 34 EmptyLun 18 Juil 2011 - 0:25

Je pensais devenir fa, et si ça collait avec l'un d'entre eux, l'adopter définitivement
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils ^^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 34 EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:11

J'y connais en rien en chien mais j'avais cru comprendre que tout chiot venant d'un élevage pur race était inscrit d'office au LOF mais ce n'était que provisoire. Qu'il lui faudrait ensuite soit passer je sais pas quoi pour confirmer qu'il était bien parfait selon les critères et en bonne santé pour pouvoir être inscrit définitivement au LOF (donc deux inscriptions).
QUelqu'un peut clarifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Nos bêtes à poils ^^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 34 EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:20

Blah, si tu veux savoir exactement comment cela fonctionne Catégorie Comment fonctionne le L.O.F. cela t'explique très bien ce qu'il y a comme conditions ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils ^^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 34 EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:39

Islael, merci.
Donc en fait, j'avais bien compris. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Nos bêtes à poils ^^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 34 EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:43

Oui ^_^.
Ce n'est pas vraiment difficile de comprendre comment cela fonctionne ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos bêtes à poils ^^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils ^^
Revenir en haut 
Page 34 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 50 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bêtes à poils ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: