Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bombe Tamiya color ou spray Acrilyque ? Pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eska

MessageSujet: Bombe Tamiya color ou spray Acrilyque ? Pourquoi ?   Mer 22 Déc 2010 - 12:58

J'ai vu que plusieurs d'entre vous utilisaient les Bombes Tamiya pour peindre leurs BJD, notamment Zun et canelle.

J'aimerais savoir pourquoi, parce que j'ai également vu des pots d'acrylique en spray aussi, pourquoi ne pas les utiliser ? Qu'est-ce que le tamiya a de spécial, l'acrylique tient moins bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Celynette

MessageSujet: Re: Bombe Tamiya color ou spray Acrilyque ? Pourquoi ?   Ven 14 Jan 2011 - 7:11

moi aussi je le fait notamment pour Lucianne car j'avais pas trouvé de tete dollcatch en white skin et que tous mes corps sont white car j'ai une bande de vampires.

moi je prends du surfacer en bombe pour couvrir par dessus 3 couches MSC de protection ça permet de faire les choses raccords.

en plus généralement entre l'achat de mes corps et des nouvelles têtes parfois ça se voit donc "j'harmonise" (et ça me coute moins cher que devoir passer commande + l'attente et tout)

l'avantage avec l'acrylique (surfacer en bombe) c'est que ça part tout seul dans un bain de dissolvant.
Voir le profil de l'utilisateur http://celynettecreations.jimdo.com/
Eska

MessageSujet: Re: Bombe Tamiya color ou spray Acrilyque ? Pourquoi ?   Sam 15 Jan 2011 - 12:20

D'accord Merci beaucoup ^^ !!
Donc il n'y a pas vraiment de différence avec le tamiya en fait ??
Zun

MessageSujet: Re: Bombe Tamiya color ou spray Acrilyque ? Pourquoi ?   Sam 15 Jan 2011 - 12:27

Je n'ai rien testé d'autre donc je ne peux pas te répondre, mais avec les sprays tamiya j'ai eu un résultat plus que satisfaisant donc je m'y tiens.
Mais j'imagine que les autres sprays acryliques se valent.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.otherside.be/
ehowinn

MessageSujet: Re: Bombe Tamiya color ou spray Acrilyque ? Pourquoi ?   Lun 17 Jan 2011 - 15:13

ben le Tamiya diffuse tres finement par rapport à d'autres bombes, sinon je crois bien que c'est de l'acrylique aussi!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Vyoletta

MessageSujet: Acrylique Tamiya   Lun 20 Juin 2011 - 15:23

Bonjour les gens,

j'ai jeté mon oeil parmis les anciens topics je n'ai rien croisé qui réponde à ma question donc j'espère ne pas faire un doublon :/

J'ai une petite question à propos de la peinture acrylique, je suis allée dans une boutique de modélisme où le patron m'a recommandée la Tamiya en pot. (de couleur noire je précise)
Le truc c'est que je suis méfiante, n'ayant jamais franchement rien lu sur son utilisation pour un makeup, aussi j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà testé et si ce conseil est juste.
Et d'ailleurs si oui, est-ce qu'elle part bien au dissolvant? (j'ai lu que le noir était plus complexe à effacer)

Merci d'avance ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://pumpkinwitchandcraft.wordpress.com/
Liwa

MessageSujet: Re: Bombe Tamiya color ou spray Acrilyque ? Pourquoi ?   Lun 20 Juin 2011 - 18:55

C'est de l'acrylique donc oui, tu peux.
Le noir d'une autre marque sera approximativement pareil (maintenant faut voir la qualité aussi, mais le tamiya est une marque pour modélisme donc elle est bien) le noir est chargé en pigment donc oui ça peut-être plus "difficile" à enlever mais si tu passes du MSC ou du tamiya TS-80 en suffisance avant, tu devrais pas avoir de soucis.
Vyoletta

MessageSujet: Re: Bombe Tamiya color ou spray Acrilyque ? Pourquoi ?   Lun 20 Juin 2011 - 18:58

Super Liwa, merci beaucoup! Je suis rassurée ^^
Je vais pouvoir tenter en étant plus zen, encore merci!
Voir le profil de l'utilisateur http://pumpkinwitchandcraft.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bombe Tamiya color ou spray Acrilyque ? Pourquoi ?   

Bombe Tamiya color ou spray Acrilyque ? Pourquoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1