Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

pull chaussette pour model doll Dollmore

AuteurMessage
Ciloo

Ciloo

pull chaussette pour model doll Dollmore Empty
MessageSujet: pull chaussette pour model doll Dollmore   pull chaussette pour model doll Dollmore EmptySam 1 Jan 2011 - 17:06

Quand je dis pull chaussette je veux dire pull fait à partir d'une chaussette, j'ai regroupé toutes les astuces que d'autres membres du forum nous ont aimablement posté dans les tutos pour finalement arriver à ce petit pull.
Pour le faire j'ai pris une grande chaussette d'hiver, taille 39. J'ai coupé la tige à la base de la cheville et j'ai ensuite cousue deux lignes au mileu de la tige, séparées par quelques millimètres (technique de Celynette pour faire les bas) ensuite il ne reste plus qu'à couper et on obtient les deux manches du pull.
Avec le reste de la chaussette on fait le corps du pull, on coud une rangée de points en zig zag en haut et en bas pour arrêter les fils de la chaussette, le talon va pile poil pour la poitrine des modell doll, pas besoin de faire de pinces ou autre.
On a plus qu'à coudre les deux manches de part et d'autre et voilà un petit pull vite fait bien fait
J'ai agrémenter le mien avec une petite bordure pour cacher mes vilaines coutures à la machine, j'ai jamais su coudre droit Embarassed
et voilà ce que ça rend Smile
pull chaussette pour model doll Dollmore Pullc
pull chaussette pour model doll Dollmore Pull2d
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://numinapolis.forumactif.com
osiris

osiris

MessageSujet: Re: pull chaussette pour model doll Dollmore   pull chaussette pour model doll Dollmore EmptySam 1 Jan 2011 - 20:13

mais c est pas mal du tout. Il faudra que j essaie de le faire avec des chaussettes il fallait y penser. Je n ai pas bien compris ce que tu entends par tige.
Voir le profil de l'utilisateur http://clarabartistetextile.blogspot.com/
Ciloo

Ciloo

MessageSujet: Re: pull chaussette pour model doll Dollmore   pull chaussette pour model doll Dollmore EmptySam 1 Jan 2011 - 21:16

la tige c'est le haut de la chaussette en fait, ce que l'on a sur le mollet Wink je savais pas trop comment nommer cette partie LOL
Voir le profil de l'utilisateur http://numinapolis.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pull chaussette pour model doll Dollmore   pull chaussette pour model doll Dollmore Empty

pull chaussette pour model doll Dollmore
Page 1 sur 1