Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Louloutte, ma BJD en plastiroc

Aller en bas 
+4
Tigrou.v
Eska
Schizocry
MakMak
8 participants
AuteurMessage
MakMak

MakMak


Nombre de messages : 260
Age : 41
Localisation : Dans ma tête!
Date d'inscription : 21/03/2010

Louloutte, ma BJD en plastiroc Empty
MessageSujet: Louloutte, ma BJD en plastiroc   Louloutte, ma BJD en plastiroc EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:26

Après avoir longuement zieuter et saliver sur les topics de création du forum, je me suis dit que même si je ne pouvais certes pas faire aussi bien, je pouvais tout de même faire quelque chose!

(Pour info, "Louloutte" est dore et déjà terminée, c'est une petite rétrospective du travail que j'ai effectué afin de la réaliser et pour être sur de ne pas commencer un topic sans avoir jamais la volonté de le terminer!)

J'attaque donc le 31 décembre (une résolution comme une autre!) par un petit crayonné qui me trotte dans la tête:

Louloutte, ma BJD en plastiroc 60548225

ça sera ma base, environ 20-25cm (je ne suis pas à cheval sur les proportions!)

Et le 1er janvier, je commence par les hanches puis le buste...allez savoir pourquoi dans cette ordre!
J'utilise du plastiroc soi disant blanc, il a plus une couleur pigeon terne à mes yeux, mais passons...

Louloutte, ma BJD en plastiroc 60548322

Non, elle n'est pas devant-derrière, elle n'a simplement pas de seins (et de bonnes hanches), mais ca va viendre!

Louloutte, ma BJD en plastiroc 60548340




Forte de ma 1ère expérience plus ou moins concluante, je me décide donc à m'atteler au cou et aux seins...sauf que j'ai pas pris de photos de ce stade, donc, on enchaine avec la tête...

Ce que je redoute le plus.

Mais en même temps, c'est le plus cool...

Après un 1er essai vraiment merdique (pas de photo non plus) Elle avait la moitié du visage qui donnait l'impression d'avoir fondu et un dessous de menton vraiment raté...
Je réessaye le lendemain matin en créant un crâne d'aluminium et cellophane, plutôt concluant (mais pas de photo XD ) et vu ce qu'il en reste maintenant, c'est dommage!
Smile

Place aux photos!!

Louloutte, ma BJD en plastiroc 60548629

Le nez est presque centré...


Louloutte, ma BJD en plastiroc 60548639

Louloutte, ma BJD en plastiroc 60548650

Comme vous l'avez surement constaté j'ai joué à Hannibal Lecter en faisant une sorte de pré-scalpe sur le crane.
Ça me permet petit à petit d'ouvrir la tête par le haut (comme sur une vrai BJD) avant que le plastiroc ne durcisse de trop pour ensuite pouvoir ressortir mon crane cellophane.
Il faut environ 24h pour qu'1cm de plastiroc sèche, autant dire que j'ai le temps de voir venir.

Puis, comme je ne suis pas née avec les gênes de la patience, je me lance donc dans le sculpte du visage à proprement parlé.

Pour l'anecdote, je voulais, au départ, faire une bouche ouverte comme pour Sookie (ma Puki² Pong²) ou la Chibi Unoa Ronron pour ceux qui voient...
Mais en fait, c'est bien trop compliqué!
-_-;

Je me rabats donc sur mon second choix, la bouche ": 3 " autrement surnommé "Chonesque" par votre Hôte.
Pour modèle, je me réfère également aux sublissimmes Kinoko Juice Doll qui coutent une petite fortune...)

Je creuse les yeux pour commencer...

Louloutte, ma BJD en plastiroc 60548912

Louloutte, ma BJD en plastiroc 60549185

Louloutte, ma BJD en plastiroc 60549205

Louloutte, ma BJD en plastiroc 60549230

Louloutte, ma BJD en plastiroc 60549248

Et face à une Kinoko Juice (je ne fais pas le poids, mais bon..)

Louloutte, ma BJD en plastiroc 60549275

Tout en sculptant le visage, j'ai continué aussi à ouvrir le crâne...


Bon, vous la trouverez peut être disproportionnée ou flippante sa tête, mais moi, je l'aime fort!!

J'en ai profité par la même occasion pour lui faire des oreilles, oui, ca peut servir, tout de même...

Louloutte, ma BJD en plastiroc 60549341

Si ca vous plais, la suite viendra tout vite!
^^


Merci de m'avoir lu.

Revenir en haut Aller en bas
http://foliobymako.canalblog.com/
Schizocry

Schizocry


Nombre de messages : 2129
Age : 37
Localisation : Perigueux (24)
Date d'inscription : 27/02/2008

Louloutte, ma BJD en plastiroc Empty
MessageSujet: Re: Louloutte, ma BJD en plastiroc   Louloutte, ma BJD en plastiroc EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:54

C'est un super bon debut ^^ y me tarde de voir se que ca va donner.
C'est cool de voir ton progressement !
Revenir en haut Aller en bas
Eska

Eska


Nombre de messages : 174
Localisation : 92- Près de paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Louloutte, ma BJD en plastiroc Empty
MessageSujet: Re: Louloutte, ma BJD en plastiroc   Louloutte, ma BJD en plastiroc EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:21

Bravo, j'ai hâte de voir la suite !!

Schizocry > Ta progression , progressement n'existe pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou.v

Tigrou.v


Nombre de messages : 2532
Age : 33
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 22/10/2010

Louloutte, ma BJD en plastiroc Empty
MessageSujet: Re: Louloutte, ma BJD en plastiroc   Louloutte, ma BJD en plastiroc EmptyLun 24 Jan 2011 - 2:12

Très bon début, j'ai hâte d'en voir plus, et aussi ta progression.
Revenir en haut Aller en bas
Sisley

Sisley


Nombre de messages : 1173
Age : 35
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 20/03/2008

Louloutte, ma BJD en plastiroc Empty
MessageSujet: Re: Louloutte, ma BJD en plastiroc   Louloutte, ma BJD en plastiroc EmptyMer 26 Jan 2011 - 1:54

Félicitations pour t'être lancé, c'est un début très prometteur maiiiiss......
....j'ai triché ! j'ai été sur ton blog xD
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpetitesboucles.com
MakMak

MakMak


Nombre de messages : 260
Age : 41
Localisation : Dans ma tête!
Date d'inscription : 21/03/2010

Louloutte, ma BJD en plastiroc Empty
MessageSujet: Re: Louloutte, ma BJD en plastiroc   Louloutte, ma BJD en plastiroc EmptyDim 30 Jan 2011 - 22:35

Sisley: Ahahaa, merfi, petite tricheuse!



Donc voilà la suite du programme...

J'avance tout doucement sur ma petite BJD...
Ludo (mon Copain) a percé les perles en bois qui serviront d'articulation et de point d'attache.


Louloutte, ma BJD en plastiroc 60603150

Je me suis donc lancée dans les jambes et les bras, galère, galère...
Louloutte, ma BJD en plastiroc 60603444

(Et finalement, les bras n'auront pas de perles en bois - trop chiant à intégrer!)

Ainsi que dans la création des mains, et Là, MÉGA GALÈRE!
Qui l'eut cru que faire des doigts seraient si compliqué!
On s'y reprend à plusieurs fois, on tente diverses façons: avec le cutter, avec des ajouts de fil métallique, bref, pas évident...
On rage, on crie, on trépigne, on se miiinerveuuuh (ca n'aide pas, mais bon..)

Et quand on finit enfin la 1ère, c'est encore plus galère de faire la 2ème à l'identique.
-_- ;

Du coup une main paume ouverte et une main quasi poing fermée

Louloutte, ma BJD en plastiroc 60603419

Et pour finir un petit assemblage (avant que je n'attaque les mains)

Louloutte, ma BJD en plastiroc 60603506

Quelques remarques à moi même:

* Mes avant bras sont un peu courts
* les jambes sont trèèèèès inégales: aussi bien sur la forme corporelle que sur la longueur
* On a dépassé le stade du 20-25cm de haut, on arrive consciencieusement au 27cm bien tassé!

Allez, allez, la phase ponçage arrangera suuuurement tout ça....hum...

*************************************************************
***************************************************


La journée a été consacré au ponçage et spray en tout genre.

Ponçage: je n'ai jamais été douée pour conserver les formes, généralement, je les affaisse...
Vaporisation 1: Surtout ne pas vider la bouteille de Mr White Surfacer AVANT d'avoir tout fini.
Pas les moyens d'en acheter une 2ème, pas parce que c'est exorbitant mais passque le vendeur n'en avait qu'une en stock!
Vaporisation 2: 1ère couche de MsC, même remarque que pour la 1ère vaporisation...en encore plus galère à se procurer à la base.

Louloutte, ma BJD en plastiroc 60604415

Louloutte, ma BJD en plastiroc 60604431

Chauffage d'appoint homemade!
Louloutte, ma BJD en plastiroc 60604443

Le tout poncé, avec une sous-couche d'apprêt blanche (mr White Surfacer) ainsi qu'une bonne couche de fixatif (MsC)

Louloutte, ma BJD en plastiroc 60604508

Le temps que chaque vaporisation sèche correctement, je me suis lancée dans une petite rétrospective financière de ce projet au cas ou VOUS aussi, vous voudriez vous lancer...


* plastiroc 1kg: 3,50€
* materiel de sculpture (beaucoup plus utile que je ne l'aurais cru): 19,90€
* élastique ( 6m --> Je suis prévoyante): 3,60€
* perles en bois (surtout ne croyez pas que vous en procurez sera facile!): 2,50€
* Mr White Surfacer 1000 en spray: 15,30€
* MsC: déjà à la maison mais acheté 15,50€ sur Materiel Celeste (fdp inclus)
* pastel sec: déjà en stock + pret de quelque couleurs par Cachoou: me rappelle pas du prix à l'unité
* crochets: 2,80€
* investissement dans un Dremel Multi
(qui est en fait une sale bestiole pire qu'un choix de BJD qui ne serait pas en full set!) 50€
* différentes pièces pour le Dremel: 21€
* Achat de yeux 12 mm: 5,55€ (fdp inclus)

Je n'ose faire le calcul, mais bon, la plupart des pièces peuvent être réutilisable. Et sinon, ca reste et sera une très bonne expérience et une preuve flagrante que je PEUX finir quelque chose!

Et c'est tout pour aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
http://foliobymako.canalblog.com/
lucioledu69

lucioledu69


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 09/05/2010

Louloutte, ma BJD en plastiroc Empty
MessageSujet: Re: Louloutte, ma BJD en plastiroc   Louloutte, ma BJD en plastiroc EmptyLun 31 Jan 2011 - 6:22

j'aime beaucoup la bouille de ta miss, en fait j'aime bien d'une manière générale quand une poupée ne ressemble pas a une autre daisy
pour les perles en bois n'ai aucune regret, c'est ce que j'ai fait pour ma première doll, je les ai intégrée à la pate mais en fait en séchant, elle se sont désoudées, et je me suis retrouvée avec des "perles" flottantes dans mes membres et franchement... bonjour la galère!!!!
pour celle qui chercherait des perles en bois en revanche c'est a BHV que je les ai trouvées mais elle sont quand même cher, 9euros le pot!!!!
voilà en tout cas, continu a bien avancer j'ai hate de voir ta puce assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Léonessa

Léonessa


Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2011

Louloutte, ma BJD en plastiroc Empty
MessageSujet: Re: Louloutte, ma BJD en plastiroc   Louloutte, ma BJD en plastiroc EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:10

j'trouve sa tête marrante, le genre de tête qui met de bonne humeur rien qu'en la regardent et ses mains me font pensé a celle de mickey XD vraiment original ta créa. pour le reste je préfère attendre de la voir terminé.
bon courage pour la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leonessa-artblog.over-blog.com/
Libellule de novembre

Libellule de novembre


Nombre de messages : 511
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

Louloutte, ma BJD en plastiroc Empty
MessageSujet: Re: Louloutte, ma BJD en plastiroc   Louloutte, ma BJD en plastiroc EmptySam 5 Fév 2011 - 21:28

C'est ta premiére? Wahou super! Puis même si tu ne fais pas aussi bien que d'autres, celà ne fais rien: ta doll sera unique, et surtout ce sera la tienne, ce sera le fruit de ton travail une fois terminée, tu trouveras que c'est la plus belle. Elle est déjà belle d'ailleurs. Bonne continuation ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/libellule_de_novembre/
Contenu sponsorisé





Louloutte, ma BJD en plastiroc Empty
MessageSujet: Re: Louloutte, ma BJD en plastiroc   Louloutte, ma BJD en plastiroc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louloutte, ma BJD en plastiroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saad, baron etc + tiny sleeping elf nouvelles photos p16
» [question] Séchage accéléré du plastiroc ?
» loulou bjd en plastiroc
» Pâtes utilisées pour BJD "maison"
» Mes créations BJD Plastiroc et Ladoll premix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: