| Le mur des lamentations ^3^ | |
|
+104Lyse Ayunio NiniAnge MiniVega Lyly Pie Somatine Lumina So'VR Vyoletta Patchy angy1800 aldwen Sugar-Junkie PsychedolliK Arylaya Rukiya khaarmila Junjun Sailorterre NingyouMoumoku IrwenRed isil Valandra Le Tama Kotone Bone Aki Khyreena Azu Grim klaode Shalina Nyahmyl linn Yukito Lolotte Eden rokidyal Thémis Raichi heliantas Valou Libellule du crépuscule Sjota Giovanna momoka Sad' MamzelleCulotte vanyli Nae-chan Tigrou.v kaléa-chan Lycoris Zillah canelle Mutique. Nefisa aeris Akwa Hyène Boule de poils Ceres Cassiel Papillori Ulli Shali Myra pandalilou Miyumi Bory Arysuh Myushi Adal CocoW Coriolis Prunette ehowinn Sandra Sisley Luka Paraphernalia Løu Rochel Subaru-D Laure. Lyne Belin Follow-the-Wind Avrilenmars Bakhtine Dear-Daddy Maxine Dollink_ Lenneth Lynxia Paddishtanou Anne-Laure Loofthewood Blah .An Heroysa Monster hitsugi Assaliah Bluu 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lenneth

| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 10 Avr 2011 - 16:54 | |
| Ho Løu...  Mais non c'est une réaction naturelle que tu as eu, je vois ça tous les jours quand mes amis proposent leurs travaux artistiques et qu'ils se font justes démonter par certains profs qui n'ont aucun tact, il peux arriver qu'on ait envie de pleurer parce qu'on a été tellement impliqués émotionnellement parlant, c'est notre création personnelle et il se peux qu'on fasse un transfert sur nous même vu qu'on est de suite associé à ce travail. Hors ce n'est pas le cas aussi personnel ce travail soit-il je préconise une bonne dose de recul et puis en plus cette remarque vient d'une "profane" elle n'a pas les clés pour apprécier ton travail à sa juste valeur je pense. Ou tout simplement c'est pas son truc si seulement ça avait été une critique constructive je dis pas mais là...C'est sans équivoque une appréciation subjective et puis est-ce que son jugement compte à ce point pour toi? | |
|
 | |
Aki

Nombre de messages : 956 Age : 37 Localisation : Brest-même Genre : Minéral Date d'inscription : 06/09/2008
 | Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 10 Avr 2011 - 16:59 | |
| Surtout que c'est quand même "chacun ses goûts", qu'il faut prendre en compte, il me semble! C'est d'autant plus blessant quand ça vient de quelqu'un qu'on connaît. Quand quelqu'un me dit de quelque chose que je fais (bjd, figurines, etc...) " c'est moche", maintenant c'est un automatisme, je lui renvoie ce genre d'argument dans sa face avec en surplus une petite leçon de communication pour les nuls : on ne dit pas "c'est moche", mais "je n'aime pas". Et je soûle cette personne jusqu'à ce qu'elle le dise de façon correcte, sans m'énerver, mais en étant bien ch*ante. (c'est vrai quoi, faut faire regretter à la personne de s'être lancée sur ce genre de c*nnerie)Alors après, forcément, on a droit à des " oui mais", mais du coup on peut ré-enchaîner sur d'autres trucs bien relous pour l'autre... Allez, on te soutient en tout cas! *apporte des mouchoirs et des bonbons* | |
|
 | |
kaléa-chan

Nombre de messages : 2525 Age : 35 Localisation : Savoie Genre : Baleine échouée Date d'inscription : 15/06/2006
 | Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 10 Avr 2011 - 18:53 | |
| Je suis d'accord avec Aki, on ne dit pas "c'est moche" mais "je n'aime pas". C'est ce qui fait la différence entre quelqu'un de respectueux envers les autres et quelqu'un qui ne l'est pas. | |
|
 | |
Papillori

Nombre de messages : 2381 Age : 33 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
 | Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 10 Avr 2011 - 20:58 | |
| Erf Lou... T'aurais du répondre que si ça lui plaisait pas elle pouvait aller ailleurs... Ou alors que c'est toujours plus beaucoup que son reflet dans un glace. Ou mieux encore "ah oui, c'est vrai que ton reflet est pas terrible"... | |
|
 | |
Heroysa Monster

Nombre de messages : 2813 Age : 32 Localisation : (95) Luzarches Date d'inscription : 30/07/2010
 | Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 10 Avr 2011 - 21:04 | |
| Lou, courage ! Je trouve ça vraiment horrible comme reflexion, mais malheureusement tu n'as pas fini d'en entendre. En tout cas tu as tout mon soutien ! | |
|
 | |
Løu

Nombre de messages : 3245 Age : 33 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
 | Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 10 Avr 2011 - 21:07 | |
| Vous êtes des choux. Heureusement que vous me comprenez, je savais que ce serait le cas. On baigne dans le même univers alors on se comprend mieux! :p
Eden : Je crois qu'au delà de la poupée (qui bien sûr a une valeur énorme à mes yeux), c'est pour la photographie elle même. J'y passe énormément de temps. Lors d'une séance photos, je fais une cinquantaine de photos pour n'en garder qu'une au final. Plus d'un tiers des séances que je fais ne sont jamais montrées parce que je n'en suis jamais satisfaite. Alors si j'en montre certaines, c'est parce que j'en suis fière, et que j'y ai passé beaucoup de temps. Je me suis investie. Forcément, une critique comme ça. Ca fait mal. A ta place, je serais blessée aussi venant de ta mère. Il faut savoir mettre les formes lorsque l'on parle de la passion de quelqu'un. Et d'ailleurs, de n'importe quoi.
Lenneth : Je crois que j'ai vécu exactement le même genre de situations. Je suis aux Beaux-Arts. Donc l'année dernière, première année, je suis sortie de mon premier bilan en pleurant. (Je suis très sensible...) Les profs ne font pas toujours preuve de tact, effectivement. Cette année, j'ai fait un énorme effort sur moi, pour apprendre à ne plus être aussi blessée. Par contre, lorsqu'ils font des critiques constructives, avec une argumentation... Je le prends complètement différemment, presque bien (sans pour autant sauter de joie x3), mais quand c'est dit comme ça, c'est pour aider, et pas pour casser. J'espère que les profs de tes amis ne sont pas tous blessants... é_è Son avis ne compte pas pour moi, non. Je ne la connais même pas très bien. J'ai réussi à passer au dessus depuis toute à l'heure, je m'en suis quand même remise! Mais bon...
Aki : Tu as bien raison. C'est ce qu'il faut dire, un "Je n'aime pas" change tout. Tu as raison de leur faire comprendre. Le pire, c'est que toute à l'heure, elle s'est rattrapée en disant "enfin, je n'aime pas", mais là, j'avais envie de lui dire que c'était trop tard... Je pense qu'elle s'est rendu compte qu'elle m'a fait mal et est partie contrariée, c'est au moins qu'elle reconnaît avoir fait quelque chose de travers.
Kaléa : Je plussoie.
Papillori : J'ai préféré justement me taire, afin de ne pas être méchante à mon tour. ;p
Heroysa : Merci mon chou! 
Merci à vous!
Sorry pour le pavé. | |
|
 | |
Lenneth

| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 10 Avr 2011 - 23:11 | |
| Ouch dur en effet. :s J'ai moi même eu l'occasion de défendre mon bout de gras (à savoir mon propre travail) et d'y croire même quand ça ne tenait pas debout, cela m'apprend la confiance en moi. (la fac cette grande école de la vie haha XD) Oui la critique c'est toujours tellement mieux quand ce n'est pas gratuit. Je pense que ce travail à faire sur soi quand on est artiste, qu'on aspire à le devenir ou que l'on produit quelque chose du domaine de l'art (ça vous concerne toutes et tous donc, point d'élitisme !) c'est toute sa vie qu'il s'opère de toute manière. Contente que tu t'en sois remise en tout cas, sois forte et confiante ! è__é
| |
|
 | |
Heroysa Monster

Nombre de messages : 2813 Age : 32 Localisation : (95) Luzarches Date d'inscription : 30/07/2010
 | Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 11 Avr 2011 - 12:04 | |
| Les rencontre c'est le mal j'ai totalement craquer sur la : custom house ange ai raffy . Elle a une trop bonne bouille, et pose super bien ! | |
|
 | |
pandalilou Modérateur

Nombre de messages : 6910 Age : 41 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
 | Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 11 Avr 2011 - 13:36 | |
| - Løu a écrit:
- Une copine à mes parents était chez moi aujourd'hui. Sur mon piano, dans la salle où nous nous trouvions, il y avait une de mes photos d'Alphée (mon Unoa Akubi) de ma série sur Alice au pays des merveilles. Elle a vu la photo, et a dit "C'est moche ça".
J'ai réussi à me taire et à filer dans ma chambre pour me mettre à pleurer.
Je ne contrôle pas ce que j'ai ressenti, juste mon coeur qui s'est serré au point d'en avoir mal. Je sais que je suis trop susceptible, je ne demande pas aux gens d'aimer tout ce que je fais, on ne fait jamais l'unanimité. Mais il faut savoir faire preuve d'un peu de tact, et là...
*pleure toujours*
Désolée, je voulais partager ça avec vous... Alala... Je te comprends. Je n'irais pas jusqu'à pleurer, mais ça fait toujours mal. Il faudrait la prochaine fois lui demander "pourquoi c'est moche" ? La qualité de la photo ? La pose ? La poupée ? le maquillage ? Ou bien est ce juste un sentiment global mais totalement personnel ? Qu'elle développe un peu, ça pourrait te permettre de relativiser. En général quand les gens disent de mon naga qu'il est affreux, horrible, moche, effrayant... j'essaie de prendre le temps de savoir pourquoi. Bien souvent c'est ses mains , qui pour les arachnophobes sont si évocatrices, ou sa queue qui fait "ver" pour d'autres... Mais une fois le grand caché partiellement dans un tissus, bien souvent sont joli visage anguleux plait, et ils découvrent bien d'autres aspects qu'ils n'avaient pas vu, trop obnubilés par ses "défauts". Peut être que tu pourrais faire de même ? Bien souvent voir la poupée en vrai change l'impression qu'on en a. J'ai toujours trouvé les corps AOD masculin affreux, mais pour en avoir un à la maison, ils ne sont pas si mal ! _________________ Mon Instagram
| |
|
 | |
Aki

Nombre de messages : 956 Age : 37 Localisation : Brest-même Genre : Minéral Date d'inscription : 06/09/2008
 | Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 11 Avr 2011 - 18:27 | |
| J'avais prévu de réussir à vendre une des dolls dont je ne m'occupe pas, pour m'acheter une LTF. Or j'ai pas encore réussi. Par contre, ce que j'ai réussi, c'est commander la LTF par l'intermédiaire d'une GO >,< Je vais donc avoir 5 dolls, là, comme ça, sans bonne excuse, et alors que le budget ne s'y prête pas vraiment. en même temps, on a besoin d'une bonne excuse? et pi n'empêche, je suis hypra-supra-mega-trop-contente, en fait | |
|
 | |
Kotone

Nombre de messages : 87 Age : 33 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/11/2010
 | Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 11 Avr 2011 - 20:15 | |
| Pourquoi ma Puki² ne pose pas aussi bien que les autres ? Pourquoi les autres arrivent à prendre des poses improbables alors que la mienne à une jambe qui fait comme un ressort et que sa tête aussi ? T__T
Buuh... | |
|
 | |
haruki

Nombre de messages : 542 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 10/08/2009
 | Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 11 Avr 2011 - 21:53 | |
| Eh bé voilà, j'ai laissé filer ma "dream head" sur Y!J, tout ça parce qu'elle est apparue pile APRES que je paie une autre tête qui me faisait envie (mais pas autant que ma dream head!!) Rhaaaa, à quelques jours près, j'aurais ptet pris une autre décision! Et aussi, le prix de ma dream head était monstrueusement élevé... mais POUR-QUOI?!!!!!!! | |
|
 | |
Sad'

Nombre de messages : 917 Age : 32 Localisation : Bordeaux ( 33 ) Date d'inscription : 23/11/2008
 | Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 12 Avr 2011 - 12:11 | |
| Le coup de cœur tant attendu ne s'est pas produit. Du coup, la petite nouvelle va partir en vente.
Ça me fout un coup, quand même ... | |
|
 | |
Heroysa Monster

| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 12 Avr 2011 - 12:12 | |
| - Sadako a écrit:
- Le coup de cœur tant attendu ne s'est pas produit. Du coup, la petite nouvelle va partir en vente.
Ça me fout un coup, quand même ... Merde | |
|
 | |
Sad'

Nombre de messages : 917 Age : 32 Localisation : Bordeaux ( 33 ) Date d'inscription : 23/11/2008
 | Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 12 Avr 2011 - 12:20 | |
| - Heroysa Monster a écrit:
- Sadako a écrit:
- Le coup de cœur tant attendu ne s'est pas produit. Du coup, la petite nouvelle va partir en vente.
Ça me fout un coup, quand même ... Merde Ouais, comme tu dis ... Mais ce que je craignais s'est révélé exact, elle ressemble beaucoup trop à ma Ai. Tant pis, ce sont des choses qui arrivent. Mais ça me tue un peu de me dire que j'ai attendu tout ce temps pour quelque chose qui ne va, au final, pas rester longtemps chez moi. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^  | |
| |
|
 | |
| Le mur des lamentations ^3^ | |
|