Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Sweat à capuche pour Femme
Voir le deal
43.97 €

Garder le nom d'origine...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
canelle

canelle

Garder le nom d'origine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder le nom d'origine...   Garder le nom d'origine... - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:19

Il y a des fois où le prénom colle tellement bien à la poupée qu'il n'est même pas
possible de changer! Je cherchais une petit pour faire la fille d'un couple de centaure,
et souldoll a sorti une petite apellée... Ponette, qui est le portrait de sa mère en petit!
C'est pré-destinée, et cette petit a été baptisé Ponette.

ça m'a fait le même coup pour ma première BJD, un Kohaku de Volks qui a gardé le
nom de Kohaku tellement ça lui allait bien^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
HeikAllana

HeikAllana

MessageSujet: Re: Garder le nom d'origine...   Garder le nom d'origine... - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:38

Il n'y a chez moi que mon Evan qui s'est retrouvé appelé E.Van, car je n'avais pas de perso prédéfini pour lui. Et que de l'attendre, cet achat simili compulsif, et de me payer la première douane de ma vie, et... Bref j'en parlais tout le temps en tant que Evan donc... ^^
Voilà à quoi ça marche, chez moi... ^^
http://petite-allana.deviantart.com/
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte

MessageSujet: Re: Garder le nom d'origine...   Garder le nom d'origine... - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:47

Cetaitlui=> ok, tant mieux alors Wink
http://thegreenfish.deviantart.com/
edhelwen

edhelwen

MessageSujet: Re: Garder le nom d'origine...   Garder le nom d'origine... - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 19:31

En attendant ma Kira sweetDreams de Volks, je n'ai pas arrêté de demandé "elle est où ma Kira?" à tout le monde tout le temps, tellement j'étais impatiente de la découvrir. Et quand il a fallu la nommer, tout le monde a été d'accord avec moi : cavalière des steppes ou non, elle s'appelle Makira. J'ai tendance a faire de grosses recherches pour mes prénoms, ou à donner à mes poupées des prénoms glanés deci delà. J'essaye qu'elles aient des prénoms super originaux. Mais elle, elle ne pouvait pas s'appeler autrement que par le nom que Volks lui a donné. Il y a des tas de Kira dans le monde mais une seule qui soit chez moi et voilà!
http://affreusementmignon.blogspot.com/
cetaitlui

cetaitlui

MessageSujet: Re: Garder le nom d'origine...   Garder le nom d'origine... - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 19:56

edhelwen a écrit:
Il y a des tas de Kira dans le monde mais une seule qui soit chez moi et voilà!

Et voila..

C'est exactement ce que j'ai ressenti... Il y a beaucoup de Megu... Mais la mienne sera Megu...
http://www.vivrangers.fr
bishonen boy

bishonen boy

MessageSujet: Re: Garder le nom d'origine...   Garder le nom d'origine... - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 1:01

[...] extase

Dernière édition par bishonen boy le Sam 29 Jan 2011 - 13:40, édité 1 fois
cetaitlui

cetaitlui

MessageSujet: Re: Garder le nom d'origine...   Garder le nom d'origine... - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 7:01

bishonen boy : Alors là... On se dirige tout droit sur un sujet d'ordre psychologique !
Il faudrait peut-être demander l'avis de ton nouvel ami ?
Euh... Ne me demande pas de poursuivre plus loin un dialogue-assistance sur le sujet... (HS ?)
http://www.vivrangers.fr
bishonen boy

bishonen boy

MessageSujet: Re: Garder le nom d'origine...   Garder le nom d'origine... - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 9:01

euh oui tu as raison !! amour
Vyoletta

Vyoletta

MessageSujet: Re: Garder le nom d'origine...   Garder le nom d'origine... - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:14

Je lis vos réponses avec interêt et je trouve ce topic plutôt interessant, dans le sens où c'est tout le contraire pour ma part, je m'explique:

Je suis encore en pleines économies pour l'achat de ma première BJD, mais étrangement je sais déjà qu'une fois là il ne gardera pas la nom de son moule, d'ailleurs lorsque j'en parle je le nomme déjà par le prénom que je lui ai choisi.
Après le contexte est différent, puisqu'il s'agit de "concrétiser physiquement" si je peux dire, un personnage qui vient d'un projet d'écriture que je traine depuis longtemps. J'avais commencé à le travailler en prototype jusqu'à ce que je tombe par hasard sur le modèle le plus représentatif pour moi de ce personnage, donc en fait je lui ai directement donné le nom de mon perso, c'est aussi bête que ça.

Je trouve ça super interessant comme question d'attribuer les noms selon différents moins de vue en fait ^^
http://pumpkinwitchandcraft.wordpress.com/
Muriel

Muriel

MessageSujet: Re: Garder le nom d'origine...   Garder le nom d'origine... - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:01

Je n'ai jamais gardé le nom d'origine pour mes bjds.
Les prénomer, c'est pour moi, me les approprier et les faire miennes.
Après pour le prénom, soit je réfléchi et trouve, soit il me vient de suite à l'ouverture du colis. Le moule m'inspire à ce moment là.
Mais en fait, prènom ou pas, choisi ou pas, l'important c'est d'être heureuse de l'avoir zen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Garder le nom d'origine...   Garder le nom d'origine... - Page 2 Empty

Garder le nom d'origine...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2