Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Remettre à niveau deux jambes/pieds

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lycoris

Lycoris


Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Liminal garden
Genre : Flower of life
Date d'inscription : 31/03/2006

Remettre à niveau deux jambes/pieds Empty
MessageSujet: Remettre à niveau deux jambes/pieds   Remettre à niveau deux jambes/pieds EmptySam 5 Fév 2011 - 20:33

Nekochaton et Kaominy ont eu la délicatesse il y a peu de me faire remarquer que ma Soul Double était beaucoup trop tendue (assez pour qu'un bon centimètre du ventre soit caché par le buste enfoncé) et elles ont eu la gentillesse de me changer ses élastiques.
Si la demoiselle est bien souple à présent, il y a un défaut qui apparait beaucoup plus à présent : elle a un pied légèrement plus haut que l'autre et refuse dorénavant de tenir debout - ou elle le fait avec difficulté :
http://nova.konina.free.fr/BJD/Foot/foot3.jpg

J'ignore à quel niveau se situe le souci. Je n'ai rien vu pour le bassin mais je soupçonne le haut de la cuisse :
http://nova.konina.free.fr/BJD/Foot/bassin.jpg
http://nova.konina.free.fr/BJD/Foot/foot1.jpg
http://nova.konina.free.fr/BJD/Foot/foot2.jpg

La question : que dois-je modifier ?
- poncer le haut de la cuisse (ce que je redoute [et si vous avez un papier/grain particulier à me conseiller, je vous en serais reconnaissante]) ?
- poncer une partie du bassin ?
- poncer le plat de l'autre pied ?
- bidouiller une paire de chaussure comme je peux pour y toucher le moins possible ?

(Entre les visages asymétriques et les corps baroque (le tout juste pour les filles), les sculpteurs chez Souldoll doivent pas être très réguliers *kof*)

M-Merci par avance ! ;~;
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Remettre à niveau deux jambes/pieds Empty
MessageSujet: Re: Remettre à niveau deux jambes/pieds   Remettre à niveau deux jambes/pieds EmptySam 5 Fév 2011 - 20:40

Ce n'est pas une nouveauté chez Souldoll...

Le même genre de problème m'est arrivé avec mon ancienne Soulkid : lien vers le sujet
Revenir en haut Aller en bas
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

Remettre à niveau deux jambes/pieds Empty
MessageSujet: Re: Remettre à niveau deux jambes/pieds   Remettre à niveau deux jambes/pieds EmptyDim 6 Fév 2011 - 9:37

En fait ce qu'il faudrait que tu fasses c'est que tu la démontes. Et que tu regardes si les pièces sont de la même longueur.
Tu prends les deux cuisses tu les mets côte à côte et tu regardes si c'est à peu près symétrique, pareil pour les mollets et pareil pour les pieds. Là si ça vient d'une de ces pièces là tu le verras tout de suite il y aura une pièce plus longue que l'autre.
Si ce n'est pas le cas alors ça vient de la pièce bassin où la boule de jointure doit s'enfoncer plus du côté gauche de la poupée ( d'où le pied plus long ) que du côté droit. Si c'est ça, un moyen pour fixer le problème sans que tu aies poncer, ce que je ne conseille pas si tu n'as pas l'habitude de faire ce genre de modifs, c'est de poser un petit joint en silicone transparent du côté où la jambe remonte trop dans le bassin ça devrait permettre de les remettre à niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

Remettre à niveau deux jambes/pieds Empty
MessageSujet: Re: Remettre à niveau deux jambes/pieds   Remettre à niveau deux jambes/pieds EmptyDim 6 Fév 2011 - 11:01

Je dirais exactement pareil que Lillycat! Par contre pour le buste enfoncé, j'ai déjà vu ça chez souldoll avec le soul-double d'Assaliah.

Il était tellement tendu comme un string que le double joint du genoux était enfoncé a l'intérieur de la cuisse, et les côtés de l'articulation (là ou la résine est la plus fine) s'étaient tordues sous la tension de l'élastique. Du coup démontage, passage dans l'eau bouillante pour la pièce déformée, et remontage avec plus de longueur d'élastiques. Vérifie que tes pièces ne se sont pas déformées sous la tension. Sinon pour les jambes, comme lillycat a dit! ^^

_________________
Remettre à niveau deux jambes/pieds Logo_s11Remettre à niveau deux jambes/pieds Facebo12Remettre à niveau deux jambes/pieds Instag13Remettre à niveau deux jambes/pieds Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
Lycoris

Lycoris


Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Liminal garden
Genre : Flower of life
Date d'inscription : 31/03/2006

Remettre à niveau deux jambes/pieds Empty
MessageSujet: Re: Remettre à niveau deux jambes/pieds   Remettre à niveau deux jambes/pieds EmptyMar 8 Fév 2011 - 16:15

Lewellyne => Pour les visages, j'avais pu voir cela à mes dépends. Mais je ne pensais pas que le corps m'agacerait aussi. Ce qui est dommage, parce qu'il est l'un de mes préférés.
Merci pour le lien, ça me rassure de voir que je peux retravailler la chose sans trop de souci !

lillycat => Quoique je décide de faire (joints en silicone, poncage), je devrais la démonter de toute façon. Donc je vais effectivement pouvoir observer le problème de plus près. Merci !~

Le Tama => Assaliah venait juste de me raconter l'aventure, vu que je venais de lui demander si le corps des boy était du même acabit. C'est gentil de venir me prévenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remettre à niveau deux jambes/pieds Empty
MessageSujet: Re: Remettre à niveau deux jambes/pieds   Remettre à niveau deux jambes/pieds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remettre à niveau deux jambes/pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maitre Lapinou (nx) et un pied ou presque pour idryss p3
» Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions
» Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos
» Kliviah (IH Silvia) - Still alive..... p24
» comment réaliser l'articulation au niveau du torse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: