Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ?

Aller en bas 
+17
KitCat
Hime-Asako
Swan
zi-frappadingue
MagicalGirl
ithilienne
Paraphernalia
Yukito
bishonen boy
Blah
Loofthewood
Ceres
leolilo
ehowinn
canelle
Moachan
Khyreena
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ? Empty
MessageSujet: Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ?   Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:09

(je n'ai pas trouvé de topic similaire)

Depuis que je suis dans mon nouveau logement, j'ai confié mes chats semi-sauvages à mes grand-parents pour qu'ils puissent continuer à gambader dans la nature.
Et les minous, ça me maaaaaaanque.

Je voudrais prendre donc un jeune chat pour l'habituer à vivre à l'intérieur seulement, mon frein est les BJDs. Un de mes anciens chats qui passait parfois à l'intérieur avait la drôle de manie de prendre mes résineux pour... des grattoirs. Un chat contrairement au chien passe partout et mettre en hauteur ne suffit pas. Je n'ai pas de place pour installer une vitrine pour mes gros modèles mais je comptais ajouter à mes étagères quelques portes vitrines pour y planquer mes petites BJDs. Reste les grandes...

Quels conseils auriez vous à me donner pour permettre une cohabitation en limitant les dégâts ?
Revenir en haut Aller en bas
Khyreena

Khyreena


Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/05/2009

Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ? Empty
MessageSujet: Re: Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ?   Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:30

Ma grosse minette a toujours soigneusement ignoré mes poupées. Je l'avais déjà quand j'ai reçu ma première, et elle a tellement détesté l'odeur de la résine neuve (et plus tard du MSC) qu'elle a refusé de s'en approcher pendant des mois. Maintenant, il lui arrive de se poser à côté, mais elle ne le touche jamais.

Mon petit minou, que j'ai eu il y a un mois environ, c'est encore différent. Il passe son temps à décrocher les wigs et à partir avec. Bonjour les poils de chat dedans après ^^'' Par contre, il touche la doll avec beaucoup de délicatesse. J'ai fini par poser un chapeau taille humaine sur la wig pour qu'il ne la voit pas, et il n'est plus retourné voir la doll après. J'ai plus peur pour ma petite tiny, qui fait la taille d'un jouet à chat, et je l'enferme dans sa boîte quand je ne suis pas là, au cas-où. (À savoir : mon SD est debout au milieu du canapé, appuyé contre le dossier, histoire que si jamais il tombe, il ne se fasse pas mal).

On ne peut pas tellement savoir quel comportement un chat va avoir face à une doll, ça dépend réellement de son tempérament. Ce que je te conseillerais, c'est de montrer des dolls à ton chat histoire qu'il comprenne que ce n'est pas vraiment intéressant, et si possible, de ne pas laisser le chat en leur compagnie quand tu n'es pas là (je sais que tu as une grosse collection, ce n'est probablement pas évident) pour commencer. Tu verras après s'il s'y intéresse ou non.

J'espère avoir pu te rassurer et t'aider un peu, bonne chance avec ton futur chaton !
Revenir en haut Aller en bas
http://abienfait.free.fr
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ? Empty
MessageSujet: Re: Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ?   Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:37

mes bjds sont sur mon bureau en permanence , j'ai 2 chats dont 1 que j'ai eu chaton en mm temps que les bjds et ils s'en sont tjrs desinteressés aussi
ma vieille chatoune les ignore
mon grand chaton donc , lui aime bien leur compagnie , pose sa tete sur leurs genoux ou autre mais ne les a jamais ni mordu ni leché . au pire quand yen a une avec une mohair neuve il leche la wig mais c'est tout

apres je pense que c'est tres aleatoire selon le chat mais de mon cote zero soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ? Empty
MessageSujet: Re: Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ?   Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:44

Mon chat est arrivé après les BJD et je lui ai immédiatement appris deux règles d'or ( à grand coup de pschit d'eau)
1) interdit de monter sur le buffet des poupées
2) interdit de toucher les poupées.

Et ça marche bien. En général, la résine ne l'intéresse pas (par contre, le vynil, elle aime mordiller si je ne fais pas attention)
Comme il y a des poupées qui trainent partout en fait, ça lui arrive d'en faire tomber une ou deux sans faire exprès. Mais ça s'arrête là^^
Il y a une part de personnalité du chat, mais si tu en prends un jeune, que tu éduques bien, ça devrait aller^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Invité
Invité




Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ? Empty
MessageSujet: Re: Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ?   Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:59

Pas bête la bombe d'eau. XD
Chez moi, il y a des BJDs sur tous les meubles, donc une sérieux ré-organisation s'impose.

Merci de vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ? Empty
MessageSujet: Re: Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ?   Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:15

alors pour ma part j'ai 3 chats, chacun a son delire bjd!

la poilue c'est simple, premiere bjd et premier jour...croquage de doigt, elle s'est pris une engeulade pas possible et maintenant elle s'en fout complètement, seulement autant les dolls l'indiferent, autant elle est accro au voile et au tulle, donc là rien à faire faut tout planquer!

les nus c'est un peu pareil, rien à faire de la resine, mais les accessoires ça ils aiment! la petite elle ce sont les rubans et les dentelles, et le male srait plus porté sur la wig mohair!

alors le coup du pistolet à eau ça marche bien,( sauf que ça fout de l'eau partout) mais je prend aucun risques et les dolls sont planquées quand je ne suis pas là (pis ya les 2 bull terriers aussi, plus bourrin tu meurs) ou alors il faudrait que je les laisse à poil mais ça me gonflerai vite!
quand je suis chez moi par contre ça traine de partout, je fais juste attention à pas laisser de tulle en vue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
leolilo

leolilo


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 26/04/2010

Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ? Empty
MessageSujet: Re: Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ?   Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:03

Avec mes deux chats c'est le jour et la nuit. L'une y est totalement indifférente (c'est pas moelleux ni confortable donc pas intéressant), tandis que l'autre ... Il veut manger les cheveux, jouer avec le bout du pied qui dépasse un peu de la table, mâchouiller les rubans de la robe... Ma poupette est donc posée en dehors de sa portée et je fais gaffe lors des séance photos.
Revenir en haut Aller en bas
Ceres

Ceres


Nombre de messages : 4294
Age : 36
Localisation : Bordeaux (Ludon Médoc)
Date d'inscription : 31/10/2008

Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ? Empty
MessageSujet: Re: Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ?   Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:03

J'ai un petit chaton depuis août, et je ne peux pas laisser mes bjds sans surveillance.
Elle a tendance à sentir et vouloir croquer les mains, mais ce qui l'attire surtout ce sont les wigs (et vas y que je te met des coups de pattes griffues là dedans).
Si ce n'est pas la wig, c'est un ruban ou une dentelle.
Enfin il y a toujours quelques choses.
Du coup, mes bjds sont rangées dans une commode exprès pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/margaux_ceres/
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1725
Age : 55
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ? Empty
MessageSujet: Re: Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ?   Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ? EmptyVen 11 Fév 2011 - 3:27

Une solution :
de la ficelle + un chat = un "boudin chat" qui ne peut plus bouger !!

non plus sérieusement : les miennes sont à l'abri
et quand je les sors : je les surveille car monsieur minou est un chouillat jaloux de l'attention que je porte à mes belles ....
j'arrive a résoudre l'affaire en lui prenant 2, 3 photos : après il est content !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Invité
Invité




Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ? Empty
MessageSujet: Re: Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ?   Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ? EmptyVen 11 Fév 2011 - 7:20

"Boudin Chat". XD

Ouais donc faudra que j'attende la venue de la petite bête pour tâter son caractère. Je tomberais sur un fondu de résine certainement! J'ai eu le problème avec le chat d'une grand-mère, il a tenté de gober un Puki qu'il est allé chercher lui-même dans son sac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ? Empty
MessageSujet: Re: Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ?   Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ? EmptyVen 11 Fév 2011 - 16:04

Je plussoie le "pschitt" à eau, c'est avec ça que madame chat a appris là où elle ne devait pas aller et ce qu'elle n'avait pas le droit de faire chez moi. J'ai un vaporisateur pour les plantes vertes pour ça, elle a plus peur du bruit que ça fait (qui ressemble au "crachat" des chats) que de l'eau elle même.
Sinon elle ignore superbement mes poupées, y'a que les wigs en mohair qui l'intéressaient, mais un ou deux coups de pschitt et c'est finit, ça fait 2/3 ans que j'ai plus eu de soucis.
Reste la jalousie, elle se couche systématiquement dans mes décors pour les photos XD
Bonne chance avec ton futur chat, je pense que si tu lui fixe des règles fermement depuis le début ça se passera bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ? Empty
MessageSujet: Re: Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ?   Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ? EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:05

J'en connais une qui va tenter le vaporisateur d'eau...

J'ai une petiote pleine de poil qui a débarqué chez moi bien après ma dernière poupée. Et ben autant j'avais pas eu de soucis de cohabitation poupée/chat (expérience avec un matou câlin qui se fichait de mes poupées et qui slalomait entre sans en faire tomber), autant cette demoiselle là aime boulotter la résine. Elle essaye de croquer les mains et les pieds et de jouer avec le tout. C'est assez fâcheux.
Mais comme je garde la plupart du temps mes poupées dans une armoire, j'ai pas encore eu de dégât ^^


Bon amusement avec ton future chat, Analogie! ça devrait être jouable si il n'est pas trop turbulent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ? Empty
MessageSujet: Re: Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ?   Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:30

Oué ben ici le vaporisateur ça marche à table (et encore). Par contre pour les perruques mohairs... j'ai beau fermer ma chambre, elle sait comment ouvrir la poignée (en plus j'ai une étagère juste à côté de ma porte). Et à moins de ranger les poupées dans leur boîte ou les mettre dans la vitrine face à la fenêtre ben... mur
Par contre, elle n'a pas encore trouvé ma boîte à perruques. pfouh
Revenir en haut Aller en bas
bishonen boy

bishonen boy


Nombre de messages : 376
Age : 39
Localisation : 73 rhone alpes
Date d'inscription : 20/11/2010

Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ? Empty
MessageSujet: Re: Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ?   Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ? EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:35

ma chatte est tombée amoureuse de mon bjd, elle se frotte contre lui et pleure quand elle ne le voit plus, je dois quand meme le ranger la journée, mais le soir elle dort en boule pres de lui et semble totalement heureuse avec, tant mieux, elle l'aurais mordu, elle s'en serais pris une !!! fouet
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ? Empty
MessageSujet: Re: Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ?   Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ? EmptyLun 4 Avr 2011 - 22:10

Ma minette était super chiante avant, pas moyen de laisser une doll à l'air libre sans surveillance, même le placard entre ouvert...
Elle voulait manger les fur wigs et griffer coiffer les synthétiques X/
Mais ça n'a pas duré très longtemps, elle s'est calmée plutôt vite, sans avoir à trop l'engueuler.
Le seul "souci" que j'ai avec elle c'est qu'elle vient les renifler et baver sur les rubans et pompons, c'est trognon X3
Et sinon... elle attaque l'éponge magique, il m'en reste qu'un misérable petit centimètre carré maintenant, que je garde religieusement dans une boîte impossible à ouvrir si t'as pas de pouce opposable =P
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Contenu sponsorisé





Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ? Empty
MessageSujet: Re: Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ?   Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupées et animaux, les faire cohabiter sans accroc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos poupées et vos animaux...
» Hybrides animaux chez les poupées mannequins ?
» faire une perruque sans se fatiguer ^^!
» [Tuto] Faire un pull sans tricoter
» Que faire de vos poupées en cas de décès...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: