| Enquète sur les BJD | |
|
+7Follow-the-Wind Lewellyne Bone Jaina Yukito Papillori shiva-holic 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shiva-holic

Nombre de messages : 534 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/03/2009
 | Sujet: Enquète sur les BJD Sam 12 Fév 2011 - 22:57 | |
| Bonjour
comme le sujet l'indique je voudrais faire un trvaille d'enquète sur les BJD, je vous précise de quoi il s'agit.
je suis étudiante en ethnologie et dans le cadre d'un TD ce semestre je dois faire une enquète ethnologique. Je suis en groupe avec deux autres filles qui ne connaissent pas du tout la BJD mais qui ont tout de suite été intéressées par l'idée.
Il ne s'agit pas du tout de juger ou de critiquer mais de comprendre les différents rapports que peuvent avoir les posseseurs avec leur BJD, en d'autre mots le rapport à l'objet.
Au cours de cette enquête je dois faire des entretiens, rien de bien farfelu juste poser des questions aux personnes.
J'aimerais savoir si il y a des posseseurs (Lyonnais de préférence puisque les entretiens doivent se faire en face à face) qui voudraient bien participer à ces entretiens, il ne s'agira pas du tout de questions embarassantes ou saugrenues et si vous participez vous êtes tout à fait en droit de ne pas vouloir répondre à certaines questions.
le but étant pour mon groupe de travail de comprendre, d'analyser et d'avoir un regard le plus objectif possible (je répète on ne juge pas donc il n'y aura aucun propos insultant par rapport aux propriétaires de BJD).
Si vous voulez plus d'informations n'hésitez pas à me demander et n'hésitez pas à me faire remarquer si mon topic pose un quelconque problème au niveau de la modération.
Merci d'avance. Shiva-holic. | |
|
 | |
Papillori

Nombre de messages : 2394 Age : 33 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
 | Sujet: Re: Enquète sur les BJD Sam 12 Fév 2011 - 23:50 | |
| Coucou
Question: Pourquoi les entretiens doivent se faire de face à face ? Avec internet, ca te permettrait d'avoir le point de vue international non ? | |
|
 | |
Yukito

Nombre de messages : 2979 Age : 33 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
 | Sujet: Re: Enquète sur les BJD Dim 13 Fév 2011 - 0:04 | |
| +1 pour Papillori. Vous pouvez toujours utiliser skype ou msn, effectivement =3
Sinon bah, j'veux bien vous aider, y'a pas de souci ;D | |
|
 | |
Papillori

Nombre de messages : 2394 Age : 33 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
 | Sujet: Re: Enquète sur les BJD Dim 13 Fév 2011 - 0:05 | |
| Oui, moi aussi (spour ça que je demande, chuis loin de lyon moua ^^) | |
|
 | |
shiva-holic

Nombre de messages : 534 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/03/2009
 | Sujet: Re: Enquète sur les BJD Dim 13 Fév 2011 - 0:07 | |
| c'est une des contraintes des entretiens, ils doivent se faire en face à face afin de pouvoir voir le langage corporel de la personne face aux questions (on réagit pas de la même façon si une question nous embarasse ou ne nous dérange pas) c'est pour ça.
| |
|
 | |
Papillori

| Sujet: Re: Enquète sur les BJD Dim 13 Fév 2011 - 0:08 | |
| | |
|
 | |
shiva-holic

| Sujet: Re: Enquète sur les BJD Dim 13 Fév 2011 - 0:10 | |
| de toute façon pour le moment on a pas encore de questions pour les entretiens on est en phase de recherche bibliographique mais bon on perd rien à s'avancer un peu hein ?! | |
|
 | |
Jaina

Nombre de messages : 1094 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/08/2007
 | Sujet: Re: Enquète sur les BJD Dim 13 Fév 2011 - 0:19 | |
| Coucou ^^ Moi je veux bien me prêter au jeu si ça peut t'aider pour ton boulot.
Par contre ce serait le weekend ou le lundi, et en fonction des dates. Je suis en stage à Montpellier et il faudra que je sache à l'avance si c'est une semaine où je peux rentrer sur Lyon ^^ | |
|
 | |
shiva-holic

| Sujet: Re: Enquète sur les BJD Dim 13 Fév 2011 - 0:20 | |
| merci beaucoup !!! je te tiendrais au courant par mp dès qu'on se sera organisé avec mon groupe. | |
|
 | |
Jaina

Nombre de messages : 1094 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/08/2007
 | Sujet: Re: Enquète sur les BJD Dim 13 Fév 2011 - 0:22 | |
| Ca marche  Bonne chance pour vous organisez !! Courage !  | |
|
 | |
Bone

| Sujet: Re: Enquète sur les BJD Dim 13 Fév 2011 - 2:14 | |
| Je comprends tout à fait la contrainte de voir les gens pour étudier le langage corporel, mais du coup une "visio-conférence" par web cam ? Ça marcherait ? Ou pas ?
Non je dis ça, parce que ce serait avec plaisir que je répondrais à vos questions, mais je suis au Québec....
En tous cas, beau projet, beau sujet d'étude, je vous souhaite un bon travail ! | |
|
 | |
Lewellyne

Nombre de messages : 2237 Age : 45 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
 | Sujet: Re: Enquète sur les BJD Dim 13 Fév 2011 - 9:15 | |
| Je suis très intriguée par votre TP et je veux bien participer ^^ | |
|
 | |
shiva-holic

| Sujet: Re: Enquète sur les BJD Dim 13 Fév 2011 - 11:18 | |
| Bone : ha j'avais pas pensé à ça ! c'est une bonne idée je verrais ce que les autres en pense, je te tiendrais au courant par mp dès que j'en saurais plus. Merci pour notre projet, je trouvais les BJD plus intéressant et moins "dangereux" que l'idée d'une collègue qui était de faire l'étude sur les sites de rencontres ou les speed dating. Lewellyne : merci de bien vouloir participer ! dès que j'en sais plus je t'envoies un mp. | |
|
 | |
Papillori

| Sujet: Re: Enquète sur les BJD Dim 13 Fév 2011 - 11:51 | |
| - Bone a écrit:
- Je comprends tout à fait la contrainte de voir les gens pour étudier le langage corporel, mais du coup une "visio-conférence" par web cam ?
Ça marcherait ? Ou pas ?
Non je dis ça, parce que ce serait avec plaisir que je répondrais à vos questions, mais je suis au Québec....
En tous cas, beau projet, beau sujet d'étude, je vous souhaite un bon travail ! C'est ce qu'on avait proposé. Skype c'est avec une webcam ^^" | |
|
 | |
Follow-the-Wind

Nombre de messages : 7397 Age : 35 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
 | Sujet: Re: Enquète sur les BJD Dim 13 Fév 2011 - 14:24 | |
| Je suis pas très loin de Lyon, je suis à Grenoble. Si ça vous dis, je suis partante. T'façon je peux me déplacer si vous ne pouvez pas, mais week-end only ^^ | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Enquète sur les BJD  | |
| |
|
 | |
| Enquète sur les BJD | |
|