Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [projet pro] Boutique de doll à Paris

Aller en bas 
+30
Gun
Sugar-Junkie
Mon Amie Koumori
Manghorse
Cein
TiJo
Dollinette
Sawa
Raichi
Ana Loka
chaton
Cerizz
Allyster
margauxpink
ninou60
Athénaïs
LovexPullip
Nayumih
Lolli-Cupcake
khaarmila
Lady-Ciel
Cerise
Heroysa Monster
Arylaya
IrwenRed
Solkeera
ehowinn
aeris
Paraphernalia
titangdoll
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
TiJo




Nombre de messages : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/01/2012

[projet pro] Boutique de doll à Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [projet pro] Boutique de doll à Paris   [projet pro] Boutique de doll à Paris - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2012 - 10:16

C'est une super idée qui motiverait beaucoup de gens, notamment s'il y a des services de make up ou des ateliers.

Pour l'emplacement je suis d'accord sur le fait que Paris est sujet à la concurrence, mais je proposerais plutôt Lyon comme emplacement..Sachant que Bordeaux est totalement inabordable en train de Paris ou Lyon, ça limite la clientèle! Je précise également qu'à Lyon il y a beaucoup de magasins de mangas mais peu de costumes cosplay.

Je soutiens également la vente de costumes et de mercerie, et surtout la vente d'accessoires (whigs, yeux..) et de parts.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Raichi

Raichi


Nombre de messages : 810
Age : 30
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 11/08/2010

[projet pro] Boutique de doll à Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [projet pro] Boutique de doll à Paris   [projet pro] Boutique de doll à Paris - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2012 - 11:02

A Paris : Déjà quelques magasins de doll
A lyon : Il y'a le Ldoll

Alors non... Je trouve que Bordeaux serais un très bon choix.
Beaucoup de gens qui ont des BJD sont à Bordeaux/Toulouse/Angoulême et ceux là sont oublié du point de vue magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Cein

Cein


Nombre de messages : 377
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2010

[projet pro] Boutique de doll à Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [projet pro] Boutique de doll à Paris   [projet pro] Boutique de doll à Paris - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2012 - 12:09

Raichi a écrit:
A Paris : Déjà quelques magasins de doll
A lyon : Il y'a le Ldoll

Alors non... Je trouve que Bordeaux serais un très bon choix.
Beaucoup de gens qui ont des BJD sont à Bordeaux/Toulouse/Angoulême et ceux là sont oublié du point de vue magasin.

Je suis fortement d'accord ^-^ vive Bordeaux! XD
Revenir en haut Aller en bas
Allyster

Allyster


Nombre de messages : 1008
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/09/2008

[projet pro] Boutique de doll à Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [projet pro] Boutique de doll à Paris   [projet pro] Boutique de doll à Paris - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2012 - 12:58

TiJo a écrit:

Pour l'emplacement je suis d'accord sur le fait que Paris est sujet à la concurrence, mais je proposerais plutôt Lyon comme emplacement..Sachant que Bordeaux est totalement inabordable en train de Paris ou Lyon, ça limite la clientèle!

Bordeaux est inabordable en train depuis Lyon, certes (enfin il y a une ligne directe mais ça prend un peu 8 heures...) mais depuis Paris, c'est faisable: 3h depuis la gare Montparnasse. C'est cher, mais faisable.

Et ouiiiii ouiii! Une boutique chez nous! Une boutique chez nous!
coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://allisterinwonderland.deviantart.com/
Manghorse

Manghorse


Nombre de messages : 883
Age : 29
Localisation : ~ île de france, aux allentours de versailles ~
Date d'inscription : 29/06/2011

[projet pro] Boutique de doll à Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: [projet pro] Boutique de doll à Paris   [projet pro] Boutique de doll à Paris - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2012 - 14:28

Hello ! Je vien de découvrir ce sujet et Quelle bonne idée Very Happy !!!

C'est franchement ce genre de magasin que je cherchais dans paris ! Donc Si il ouvre dis nous quand !! (nan parce que Hayakushop y a rien ou persque gene , et petites demoiselles il y en a que pour les pulips T.T)
Donc super bonne idée ! En plus trouver des miniatures ni trop petite ni trop grandes c'est pas évident de même que les mini boutons tissus à petits motifs .... Donc pouvoir en trouver dans un espace concenté = que du bonheur !
Sinon pouvoir aussi faire "cabine d'essayage" pour poupées (je pense surtout au BJD ^^') afin de pouvoir choisir vètements, wigs, yeux .... sans avoir à craindre que cela n'aille pas à nos résineux est encore une bonne idée !
Pour faire la promo d'artiste qui font un travail vraiment vraiment fantastique cela pourait être l'endroit idéal (et en plus on s'en metterait plein les mirettes *.*).
Les ateliers, encore une bonne idée pour ceux qui débute et/ou on peur d'essayer des trucs (comme moi quoi ^^'' ...)
Quand au "marché complémentaire", outre la mini mercerie et le magasin de petits objets, la vente d'accessoires, pour nous humain, plus ou moins japonisant, attiirerais pas mal de monde !
Enfin oui paris c'est bien, c'est même très bien trèèèèès bien ^^ et plus y a plein de gens à paris et dans les allentours (comme moi ^^) qui serons interessés ! Et encore un bon point pour Paris, elle est très bien déservie en transport donc pour ceux qui habitent loin no problem :3 (et pui y a pleins de choses à voir à Paris, donc un pierre deux coups!)


Je sais que j'ai repris pleins de points qui ont déjà été dis mais c'était pour les approuver en espérant que ton projet voit le jour !!
Revenir en haut Aller en bas
Mon Amie Koumori

Mon Amie Koumori


Nombre de messages : 769
Age : 51
Localisation : Dans mon atelier...
Date d'inscription : 04/09/2011

[projet pro] Boutique de doll à Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [projet pro] Boutique de doll à Paris   [projet pro] Boutique de doll à Paris - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:21

Bah moi je dis comme Manghorse, Paris c'est trèèèèès bien, nous on est plus au Nord, y'a rien, donc....
Et alors, ça avance comment ce super projet???
Revenir en haut Aller en bas
http://monamiekoumori.blogspot.com/
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2002
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

[projet pro] Boutique de doll à Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [projet pro] Boutique de doll à Paris   [projet pro] Boutique de doll à Paris - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:46

Pour les Petites Demoiselles/Jolie Doll, il n'y en a pas que pour les Pullips hein. On a un rayon BJD qui est en court d'agrandissement... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Manghorse

Manghorse


Nombre de messages : 883
Age : 29
Localisation : ~ île de france, aux allentours de versailles ~
Date d'inscription : 29/06/2011

[projet pro] Boutique de doll à Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: [projet pro] Boutique de doll à Paris   [projet pro] Boutique de doll à Paris - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:45

.... C'est vrai !! je pense que je vais allez y faire un tour alors Very Happy ! Mais juste une petite question : vous vendez quoi pour les BJD ? (et surtout ça peut convenir à une SD de 65 cm avec beaucoup de monde au balcon ? .... je trouve jamais rien à sa taille ou à son échelle >.<)
Revenir en haut Aller en bas
Gun

Gun


Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2012

[projet pro] Boutique de doll à Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [projet pro] Boutique de doll à Paris   [projet pro] Boutique de doll à Paris - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:53

Ca c'est une super idée!!

pour le lieu c'est vrai qu'a paris c'est bien mais il y a le magasin jolie doll qui fait aussi pour les bjd mais bon je crois que c'est plus orienté pullip^^

Pour le salon de thé j'y avais déja pensé! pouvoir se retrouver avec des fan de poupée pour faire des rencontres c'est cool ça! et puis ça pourrait être un super lieu convivial pour justement organiser des rencontres à l'avance tout ça!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[projet pro] Boutique de doll à Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [projet pro] Boutique de doll à Paris   [projet pro] Boutique de doll à Paris - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:57

Raichi a écrit:

Beaucoup de gens qui ont des BJD sont à Bordeaux/Toulouse/Angoulême et ceux là sont oublié du point de vue magasin.

Il n'y a pas que vous qui êtes oublié ! XD

Mais c'est une bonne idée malgré tout. ^^
Revenir en haut Aller en bas
lillaka

lillaka


Nombre de messages : 143
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2011

[projet pro] Boutique de doll à Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [projet pro] Boutique de doll à Paris   [projet pro] Boutique de doll à Paris - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 23:13

Alors ou en est ce projet?
Perso, la vente de vétements de toute sorte pour les dolls est une bonne idée je pense. Plus des services make up.
Et sur bordeaux bien sur!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ALICIA9191

ALICIA9191


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/08/2009

[projet pro] Boutique de doll à Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [projet pro] Boutique de doll à Paris   [projet pro] Boutique de doll à Paris - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2012 - 16:04

Hé, c'est une idée géniale! Tu pourrais effectivement proposer des cosplay si ta boutique est grande, mais je pense qu'une boutique de poupée ferait le bonheur de pas mal de monde, notamment les mamans et les petites filles si tu fais un rayon pour Barbie... J'avais également pensé à quelque chose, si ça peut t'aider: pourquoi ne pas proposer des Barbie d'occasion, achetées pour un sou dans une brocante, que tu aurais au préalable recoiffées et rhabillées avec des vêtements trouvés de la même manière? Tu les vendrais plus chères, mais moins tout de même que les poupées trouvables dans les magasins. Personnellement, quand j'avais dix ans, j'aurais été ravie de trouver des Barbie que je pouvais acheter avec mon argent de poche! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10587
Date d'inscription : 18/07/2009

[projet pro] Boutique de doll à Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [projet pro] Boutique de doll à Paris   [projet pro] Boutique de doll à Paris - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2012 - 18:32

Alicia, un magasin doit pouvoir justifier de l'origine de chacun des objets qu'il vend et il y a des conditions particulières pour faire de l'occasion donc c'est pas sûr que ça soit rentable (voir légal) pour un magasin d'acheter et revendre ainsi des barbies.
Les pros répondront mieux et plus précisément que moi.
Revenir en haut Aller en bas
ALICIA9191

ALICIA9191


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/08/2009

[projet pro] Boutique de doll à Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [projet pro] Boutique de doll à Paris   [projet pro] Boutique de doll à Paris - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:31

Possible... Pourtant, prenons un exemple simple que la plupart des gens connaissent: un magasin de jeux vidéo (type Micromania). Il vendent des jeux neufs comme d'occasion. Je ne vois pas vraiment de différence... Le système est le même. Un petit coin réservé à quelques ventes d'occasion ne perturberait pas la bonne marche de la boutique d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18997
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[projet pro] Boutique de doll à Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [projet pro] Boutique de doll à Paris   [projet pro] Boutique de doll à Paris - Page 4 EmptyMer 18 Juil 2012 - 23:06

c'est une bonne idée

tu pourrais faire comme dans les magasins 'truffaut' qui ont des coins avec les fleurs coupées, un autre coins Ludique et travail manuel, faire des coins à thèmes par exemple un peu pour tout les gouts

coté atelier avec le materiel, le coins dolls avec les fringues et wig (accessoires, yeux etc) à acheter, un coins livre, un coin japon qui englobe tout ce qui traite du japon (cosplay, manga, accessoires etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





[projet pro] Boutique de doll à Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [projet pro] Boutique de doll à Paris   [projet pro] Boutique de doll à Paris - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[projet pro] Boutique de doll à Paris
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boutique MR BJD sur Paris, solde avant le déménagement !!!
» HAYAKU SHOP (adresse,plan et n°) produitsvolks-msc sur Paris
» Boutique éphémère Paris
» Boutique de Doll à Barcelone
» Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: