Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.

Aller en bas 
+63
Jessy-StarkRogers
meledan
linn
deedlot
nylh
Myushi
Shali
chaton
Allyster
Boule de poils
Koala Krash
*Esthy*
momoka
Subaru-D
Dear-Daddy
Lillune
Cassiel
Aki
Anne-Laure
Lynxia
angrychan
Ash
Mumb@
spyko
Zabou
Marine
Hyène
Coriolis
Luka
Tifaeris
Yukito
lillycat
Sad'
Rochel
Myra
tsubame
lady-colette
angy1800
Wicca
les poupées de mamamie
Anzukami
Assaliah
Raichi
Gabylc
Llysewein
Nae-chan
.An
Tsubaki.
MiniVega
Junjun
Laure.
pandalilou
hitsugi
Blah
Papillori
Tsukimi
Islael
Grim
Rozenn
Arysuh
aeris
Sandra
Bakhtine
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3268
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 8 EmptyDim 13 Mar 2011 - 23:24

Kuro Komui a écrit:
http://www.noelshack.com/uploads/images/19568957448546_pearl.jpg


j'ai juste pas de mots. comment on peut être aussi horrible, alors que là bas, y'a des familles qui ont tout perdu..., franchement.

Comme quoi, la connerie humaine est encore plus effrayante qu'un séisme magnitude 9 ... ><

Mon amie qui est sur place en échange d'étudiant vient de recevoir un message très alarmiste du responsable de son université : elle et ses camardes sont très fortement encouragés à rejoindre Osaka dans un premier temps, et quitter le pays au plus vite dans un deuxième temps, par crainte que la situation à Fukushima ne dégénère en Tchernobyl nippon ... gene
Revenir en haut Aller en bas
spyko

spyko


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 06/02/2006

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011 - 1:52

moi ce qui m'a vraiment donner envie de vomir, c'est une petite phrase dans les infos de m6... En substance :

"On ne voit aucune image de cadavre car le Japon filtre les images"

y'a que moi que ça choque de voir des cadavres tous les jours au JT? j'adore les films de tueurs en série mais la grande différence c'est que ce n'est pas la réalité, je trouve vraiment insoutenable de diffuser de telles images sans avertissement, je trouve que l'image de la mort devient banalisée traitée de cette manière, souvent l'image des dégâts matériels ou naturels suffisent pour s'imaginer les conséquences humaines.

sinon, en ce moment, mes pensées vont vers les victimes de ces catastrophes naturelles, en espérant que le risque nucléaire ne devienne pas trop grave
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd.spyko.fr
Invité
Invité




Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011 - 2:11

spyko > Je te rassure, tu n'es pas la seule, je disais la même chose un peu plus haut Wink
Celle que j'ai entendue était "vous ne verrez aucun cadavre car le Japon est discret et ne montre pas ses morts."
No comment.
Revenir en haut Aller en bas
Luka

Luka


Nombre de messages : 9069
Age : 32
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011 - 2:13

Ça, je l'avais pas entendu......mais il me semble l'avoir entendu pour d'autres infos dans le style....c'est quand inhumain ce que peut faire ou dire un humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011 - 5:50

.An a écrit:

C'est pour ça que je me demandais si nos expatriées pensaient revenir en France ou si c'était pas du tout à l'ordre du jour.
Le problème, c'est qu'à l'heure actuelle, pour ceux qui souhaitent s'éloigner du Japon, les prix d'avion se sont envolés et effectivement, les vols sont pleins.
On a contacté l'Ambassade de France pour savoir si on pouvait être rapatrier d'une manière ou d'un autre, mais en substance c'était "Démerdez-vous, mais on vous conseille de quitter Tokyo au plus vite" >_>

Perso, j'ai préféré m'éloigner de Tokyo dans un premier temps, plutôt que d'attendre 2 jours de plus sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011 - 6:55

MiniVega : sinon, venez en calédonie Very Happy
je vous prête mon canapé ^^

Non plus sérieusement, je pense que s'éloigner de Tokyo, c'était une bonne idée.
De toute façon, vos billets de retour ne sont pas annulés non ? Reste plus qu'à vous occuper en attendant le vol de retour (en croisant les doigts pour que plus rien de catastrophique ne se produise).
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011 - 7:09

Sandra a écrit:
MiniVega : sinon, venez en calédonie Very Happy
je vous prête mon canapé ^^
Ah oui, moi je veux bien Mr.Red

Non nos billets de retour ne sont pas annulés. Perso, j'ai un billet modifiable donc je pourrai demander à rentrer n'importe quand (enfin dans la mesure où ils me trouvent une place ^^') contre 100 euros de frais.
Mais Idril (tout comme Tsumi et sa copine) a un billet non modifiable (retour le 31 Mars), donc si elle voulait partir maintenant, sa seule option, c'est racheter un billet plein pot.

Là on est à la campagne en plein milieu de la forêt. C'est hyper reposant après les 3 derniers jours de stress daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Hyène

Hyène


Nombre de messages : 1241
Age : 32
Localisation : 16
Genre : male
Date d'inscription : 14/11/2008

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011 - 8:24

Huuu Minivega, jsuis contente de savoir que tout va bien ;_; console
quand j'ai vu tout ça, j'avais tout de suite pensé a tous les membres de MC, et je venais de lire que tu étais au japon ;_; j'ai flippé comme pas possible, et quand j'ai su que tout allais bien pour tout le monde, piouff, soulagement Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 8 476684
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011 - 9:23

Ma copine essaie de faire venir ses beaux parents du Japon, 22000€ d'avion. melt

J'avoue que les réflexions "wouah ça me touche encore plus parce que je kiffe le japon et les mangas!" eeuuh, comment dire... mouais.

Bon courage à ceux qui ont des proches ou qui sont au Japon, j'espère que vous allez trouver une solution pour être à l'abri, c'est super flippant ce qui arrive. melt
Revenir en haut Aller en bas
Grim

Grim


Nombre de messages : 379
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/09/2010

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011 - 10:56

Mumb@ a écrit:
Ma copine essaie de faire venir ses beaux parents du Japon, 22000€ d'avion. melt


eek Abusé. Faudrait presque faire un crédit pour tenter de sauver sa peau...

Je suis tombée sur ce site, pour retrouver des personnes, ou établir un avis de recherche, je ne sais pas trop ce qu'il vaut, mais je vous met le lien quand même : http://www.familylinks.icrc.org/wfl/wfl_jap.nsf/Docindex/locate_eng


Concernant le nucléaire, si j'ai bien tout saisi, le bâtiment du réacteur de la centrale N°1 à explosé (ou s'est effondré, y'en a pas un qui dit la même chose...) samedi. Aujourd'hui c'est au tour du réacteur N°3. Le réacteur N°2 risque d'exploser lui aussi, à cause d'une hausse de pression et de l'accumulation d'hydrogène. Ils pensent percer le toit du bâtiment pour enrayer le problème.


Pour ma part, j'évite de regarder les infos à la télé, comme dit plus haut, ils font tout pour le sensationnel, j'aime pas ça. Je me rappelle des photos prises lors du tsunami y'a quelques années, je me rappelle des corps en décomposition, et merci, mais j'ai pas vraiment envie de revoir ça, et j'ai du mal à comprendre que des gens puissent apprécier de voir ça, ou déplorer de ne pas voir des corps.
Ca me débecte. Ca, et la page FB.

Bref, j'espère que les Japonais vont réussir à éviter une autre explosion dans les centrales, que y'aura pas d'autres répliques et pas de tsunami.

Courage à tout ceux qui sont sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 21/05/2009

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011 - 12:48

Disponible sur le site internet de l'ambassade français au Japon, si ça peut aider certaines personnes, courage ! console

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
angrychan

angrychan


Nombre de messages : 773
Age : 42
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 05/01/2009

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011 - 13:25

J'ai vu ça ce matin mais je n'ai pas eu le temps de le lire, apparemment AirFrance décide de faire des prix spéciaux pour les français mais c'est encore à confirmer Airjournal
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:59

Grim > c'est ce que je disais l'autre jour, le morbide c'est devenu un besoin pour certains...

Pour les américains, sans rire, on me fera pas croire que les japonais ont pas envoyé de dons pour Katrina...
Ils sont suffisamment nazes en histoire pour avoir oublié les deux têtes nucléaires et certains croient même que ce sont eux qui ont déclenché la seconde guerre mondiale... Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 8 735976

J'espère sincèrement qu'il y aura pas de complication avec la centrale, il y a déjà suffisamment d'inquiétude à avoir avec les victimes et les portés disparus...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:05

Yukito : L'inverse est vrai aussi, il y aura surement des américains qui donneront de l'argent pour les japonais. Faudrait arrêter de mettre tout le monde dans le même panier.

Il y aura toujours des gens cons, c'est normal, mais leur donner autant d'importance c'est surement rentrer dans leur jeu pour le moins douteux.
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:14

Isleal > ah mais j'ai certainement pas dit ça hein, c'est plus pour les exemples qui ont été donnés.
Sinon y'aurait pas de dons venant des usa.
On parle plutôt de ceux qui ne comprennent pas pourquoi leur propre pays aide les sinistrés.
Je réagis comme ça parce que j'me suis bien prise la tête l'autre jour avec une de mes connaissances, et pour des peuples prônant l'égalité et la liberté j'trouve pas ça admissible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Contenu sponsorisé





Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» *Créa Flora* (atelier catastrophe! ^^)
» Faire revivre une poupée après une catastrophe : tutoriel
» DOD - DREAM OF DOLL LE Delphine & Kalix p68
» Satsuki à Tokyo
» Recherche de Stage... Au Japon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: