Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.

Aller en bas 
+63
Jessy-StarkRogers
meledan
linn
deedlot
nylh
Myushi
Shali
chaton
Allyster
Boule de poils
Koala Krash
*Esthy*
momoka
Subaru-D
Dear-Daddy
Lillune
Cassiel
Aki
Anne-Laure
Lynxia
angrychan
Ash
Mumb@
spyko
Zabou
Marine
Hyène
Coriolis
Luka
Tifaeris
Yukito
lillycat
Sad'
Rochel
Myra
tsubame
lady-colette
angy1800
Wicca
les poupées de mamamie
Anzukami
Assaliah
Raichi
Gabylc
Llysewein
Nae-chan
.An
Tsubaki.
MiniVega
Junjun
Laure.
pandalilou
hitsugi
Blah
Papillori
Tsukimi
Islael
Grim
Rozenn
Arysuh
aeris
Sandra
Bakhtine
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Allyster

Allyster


Nombre de messages : 1008
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/09/2008

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 14 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:38

YES! \o/
Enfin une bonne nouvelle! Allez! Courage, tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://allisterinwonderland.deviantart.com/
Grim

Grim


Nombre de messages : 379
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/09/2010

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 14 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:54

Espérons qu'ils vont vite pouvoir remettre le courant dans cette fichue centrale.

Ca m'a touché beaucoup plus que ce que je pensais, alors j'imagine même pas les gens sur place, dans l'état qu'ils doivent être...

Sinon, je sais peut être pas trop bien dessiner, mais faire des grues en papier, ça je sais, alors je vais en faire aussi.

Rozenn, si tu passes par ici, j'ai vu ton illu pour l'opération Tsunami, elle est magnifique =)
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 14 EmptyVen 18 Mar 2011 - 0:55

J'ai participé aussi. Crée un compte flickr juste pour ca

Je suis assez fière de ma photo quand même (même si j'ai la main cramé ><)
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn

Rozenn


Nombre de messages : 404
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/08/2006

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 14 EmptyVen 18 Mar 2011 - 0:56

*Rozenn qui passe par ici* Merci beaucoup Grim ! amour

En tous cas j'espère que les choses vont s'arranger là-bas. Il y a une sorte de tension qui s'accumule, je ne sais pas comment expliquer ça. C'est de se lever le matin, de regarder les news et de se demander quelle catastrophe va encore arriver. D'avoir même peur que cette foutue centrale n'explose pour de bon, ou un truc comme ça. Courage en tous cas à ceux et celles qui sont touchés de près ou de loin par cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onirography.com
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 14 EmptyVen 18 Mar 2011 - 1:46

Leliel-Angel > en fait on a retrouvé son adresse, c'est dans le sud ouest.
Donc elle devrait aller bien, en espérant qu'elle n'a pas bougé.
On aura peut-être des nouvelles quand ça se sera calmé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Myushi

Myushi


Nombre de messages : 8354
Age : 44
Date d'inscription : 07/05/2010

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 14 EmptyVen 18 Mar 2011 - 12:38

J'avoue, j'ai pas eu le courage de tout lire, mais je voulais partarger ce lien :
Comparaison Satellite avant/après le séisme et le Tsunami
Je ne sais pas si le lien a déjà été donné. Donc désolé, si y'a doublé.
Pour visionner "avant" et "après", déplacer la barre centrale de chaque photo soit en tirant la marque bleue à gauche ou a droite, soit en se positionnant sur une partie de la carte en en cliquant.

Sinon, j'ai participé à la grue origami, car à notre échelle, c'est vraiment le peu qu'on puisse faire ^^;
Revenir en haut Aller en bas
https://jessykauteure.wordpress.com/
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 14 EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:24

Un petit lien à partager également, je me permets de faire un peu de "pub": Maliki vend 30 dessins originaux sur Ebay, et reversera l'intégralité des bénéfices à la Croix Rouge française pour aider la population japonaise.

Je trouve que c'est une excellente idée, ça se passe ici :

LIEN

N'hésitez pas à faire tourner !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
angrychan

angrychan


Nombre de messages : 773
Age : 42
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 05/01/2009

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 14 EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:34

excellente initiative, je viens de le mettre sur mon deviantart en journal, en tout cas, ça à l'air de bien marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimi

Tsukimi


Nombre de messages : 1074
Age : 35
Localisation : Elancourt (78)
Date d'inscription : 08/06/2008

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 14 EmptySam 19 Mar 2011 - 3:41

Je passe très rapidement pour dire que je devrais rentrer en France dans l'après-midi ! Je suis actuellement à Séoul où nous sommes arrivés hier.

Je ne prends pas le temps de lire les derniers messages alors désolée si je fais doublon : Minivega et Idril rentrent par un vol "normal" le 23 Mars. Rassurez-vous, elles sont en sécurité là où elles sont.
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 14 EmptySam 19 Mar 2011 - 8:22

Je voudrais juste poster ceci, pour que vous puissez faire tourner cette information au cas où et ne pas propager la psychose médiatique, elle me vient directement de ma soeur ainée qui se trouve actuellement au Japon ( Elle vit au sud de Tokyo et qui a bien l'intention de rester là bas. )

Citation :
Euh, a la TV, quand vous voyez des japonais avec des masques, c'est pas
anti-nucleaire, c'est a cause des allergies du printemps. Et ceux qui
font des files pas possibles, c'est pas pour s'enfuir, c'est simplement
l'heure de pointe dans les transports, et en plus y a des allégements de
trains donc ca provoque des files. J'ai entendu dire que les infos étaient complétement perverties a l'étranger... Donc je remets ca au
clair.
Toutes mes copines de Tokyo disent que ca va, mis a part certaines pénuries. Situation stable, voir qui va un peu mieux.



Dernière édition par nylh le Sam 19 Mar 2011 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 14 EmptySam 19 Mar 2011 - 10:39

Tu devrais le mettre en très gros Nylh!

Je suis atterrée par la façon dont les informations sont déformés par les journalistes pochette-surprise... Depuis le début je suis les infos sur TheGuardian et Reuters, qui sont autrement plus fiables et informatifs (on avait les explications que donne ta soeur sur ces deux sites, justement...) et ne cherchent pas à donner dans le sensationnel et l'alarmiste.
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 14 EmptySam 19 Mar 2011 - 10:44

Je viens d'éditer Boule de Poils.

Depuis vendredi je passe mon temps au téléphone, pour répondre aux questions paniquées de mon entourage et refaire le même speech "les médias sont des charognards qui deforment tout."

J'ai des témoignages directs de ma soeur ainsi que d'amies japonaises qui sont en quasi contradiction avec ce que les médias français peuvent dire. Il faut aussi, si ça vous intéresse aller lire le communiqué de l'ambassade britannique au Japon en ce qui concerne le risque nucléaire.
http://ukinjapan.fco.gov.uk/en/
La réaction est elle aussi totalement différente de celles de la France ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 14 EmptySam 19 Mar 2011 - 11:42

nylh, j'ai fais le même constat que toi en parlant avec mon amie et son mari. Mais après c'est nos supers médias à nous...faut pas leur en vouloir ils aiment le spectacle. L'information avant tout selon eux, je suis d'avis de dire que se serai plutôt du spectaculaire et du dramatique avant tout mais bon.
Le plus pitoyable dans l'histoire c'est de voir des français vivant en France aller acheter des pastilles d'iode en pharmacie, merci les journalistes qui donnent de super idées! >_<
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 14 EmptySam 19 Mar 2011 - 11:50

Contente de lire que certaines arrivent à rentrer amis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2327
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 14 EmptySam 19 Mar 2011 - 12:26

Islael a écrit:
Le plus pitoyable dans l'histoire c'est de voir des français vivant en France aller acheter des pastilles d'iode en pharmacie, merci les journalistes qui donnent de super idées! >_<

+1 -_- Il parait que les compteurs Geiger se vendent aussi comme des petits pains. Il y a d'un côté les médias... et la mentalité des gens. J'admire beaucoup celle des japonais en comparaison. Sur certains points, on a beaucoup à apprendre d'eux
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» *Créa Flora* (atelier catastrophe! ^^)
» Faire revivre une poupée après une catastrophe : tutoriel
» DOD - DREAM OF DOLL LE Delphine & Kalix p68
» Satsuki à Tokyo
» Recherche de Stage... Au Japon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: