Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.

Aller en bas 
+63
Jessy-StarkRogers
meledan
linn
deedlot
nylh
Myushi
Shali
chaton
Allyster
Boule de poils
Koala Krash
*Esthy*
momoka
Subaru-D
Dear-Daddy
Lillune
Cassiel
Aki
Anne-Laure
Lynxia
angrychan
Ash
Mumb@
spyko
Zabou
Marine
Hyène
Coriolis
Luka
Tifaeris
Yukito
lillycat
Sad'
Rochel
Myra
tsubame
lady-colette
angy1800
Wicca
les poupées de mamamie
Anzukami
Assaliah
Raichi
Gabylc
Llysewein
Nae-chan
.An
Tsubaki.
MiniVega
Junjun
Laure.
pandalilou
hitsugi
Blah
Papillori
Tsukimi
Islael
Grim
Rozenn
Arysuh
aeris
Sandra
Bakhtine
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 4 EmptySam 12 Mar 2011 - 3:16

Nae-chan a écrit:

Et ya une personne qui a osée dire que c'etait bien fait pour leur gueule, que la nature se vengeait, o________0
Shocked Shocked Shocked La connerie humaine me dépasse parfois O___O

J'espère que tu as pu avoir des news de ta copine Flo, Nae.

Les images tournent en boucle aux infos, ça me fait mal au coeur de savoir qu'il y a autant de morts et de personnes qui ont tout perdu Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 08/02/2009

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 4 EmptySam 12 Mar 2011 - 10:27

Bon courage à tout ceux qui ont de la famille/amis au Japon, et rassurée de savoir que tous nos membres de MC partis là-bas vont bien, on ne peut que constater notre impuissance face à de telles catastrophes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimi

Tsukimi


Nombre de messages : 1074
Age : 35
Localisation : Elancourt (78)
Date d'inscription : 08/06/2008

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 4 EmptySam 12 Mar 2011 - 11:10

J'ai eu des nouvelles de mes amies qui sont dans le nord du Japon, elles vont bien, je suis rassurée ! J'espère que ceux qui attendent toujours des nouvelles de leur proches vont vite en avoir. Une de ces amies est à Sendai, juste pour dire que tout n'est pas en ruine là-bas, donc rassurez-vous et attendez (en plus les connections internet et téléphone c'est pas encore trop ça...)...

Bilan après mon rangement : une plante a perdu deux branches et un verre est fêlé. Vraiment rien comparé aux images qui sont diffusées partout... Et pourtant j'étais morte de trouille, j'ai presque cru que mon immeuble allait s'effondrer.
Contente de savoir que tous les membres de MC vont bien !
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 4 EmptySam 12 Mar 2011 - 11:38

C'est pas rassurant de voir les soucis que rencontre la centrale nucléaire de Fukushima, je croise juste les doigts pour que le réacteur ne soit pas entrain de fusionner x_x.
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2327
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 4 EmptySam 12 Mar 2011 - 12:31

Toujours une boule au ventre en voyant les infos et ce que me disent mes amis sur facebook : / J'en profite pour partager deux liens qui peuvent être utile pour trouver des personnes :

-> Le Person Finder de Google ouvert pour l'occasion
-> Un groupe sur Facebook pour confirmer qu'on est en sécurité
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Anzukami

Anzukami


Nombre de messages : 780
Age : 33
Date d'inscription : 30/08/2008

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 4 EmptySam 12 Mar 2011 - 13:12

Ma correspondante japonaise a enfin posté sur son mur Facebook, elle va bien, sa famille aussi. Elle dit que sa chambre est sans dessus dessous et qu'elle a peur, à cause des répliques. Je suis heureuse d'apprendre quelle v bien, quel soulagement!

En revanche toujours pas de nouvelles d'une amie française en déplacement. Je n'ai qu'un numéro de portable pour la contacter.

Merci Assaliah pour les liens!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/anzukami_bjd/
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2327
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 4 EmptySam 12 Mar 2011 - 13:26

Contente de savoir qu'une partie de tes proches vont bien é_è Essaie de téléphoner à l'ambassade ? J'ai entendu au JT qu'ils ont ouvert une cellule de crise, peut être qu'ils auront de plus amples informations. Courage en tout cas, j'ai du mal à faire autre chose que regarder les infos. Pour ceux qui veulent suivre, il y a des infos en continu en anglais sur le site de la NHK World
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Grim

Grim


Nombre de messages : 379
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/09/2010

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 4 EmptySam 12 Mar 2011 - 16:55

Hum hum, y'a eu une explosion dans une centrale... Ils disent que y'a pas de risques mais bon, c'est pas très rassurant quand même.

J'espère que les autorités pourront éviter une catastrophe nucléaire, y'a vraiment pas besoin de ça...
Quand je vois le bilan s'alourdir, j'ai mal au coeur pour les Japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 4 EmptySam 12 Mar 2011 - 16:59

J'ai présentement très envie de me faire un ou deux Kikoolol/Weeaboos...

"HAMANdieu c le pay dé manga noooooonnnn !!!!!1111!!!!!"

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2327
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 4 EmptySam 12 Mar 2011 - 17:06

Je préfère toujours ça aux trouducs qui disent que les jap n'ont mérités que ça tu vois : /
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 4 EmptySam 12 Mar 2011 - 17:17

Pour moi ils sont au même niveau.
Rien à foutre des Japonais, tout ce qui importe c'est le prochain Chapitre/Épisode de Naruto...

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 4 EmptySam 12 Mar 2011 - 17:51

J'avoue que quand j'ai vu les infos, j'ai pensé "mon dieu, tous ces morts. Est-ce que dedans, il y a certains mangakas/compositeurs/acteurs que j'adore ?". Pas par crainte de ne pas voir sortir le prochain épisode de naruto, certes. -_-
Alors qu'effectivement, c'est le même drame pour les anonymes. Bizarrement, cette catastrophe m'a davantage encore marquée par le fait qu'elle arrive à une zone ultra-urbaine (avec centrales nucléaires et tout le toutim) si semblable à la notre. Je n'arrive pas encore pleinement à réaliser, tant les images sont apocalyptiques et rappellent pas mal de films vus récemment, et surtout nous prouvent à quel point même les pays les plus industrialisés/sécurisés/riches ne sont pas à l'abri d'un wipe out.
Revenir en haut Aller en bas
Sad'

Sad'


Nombre de messages : 917
Age : 33
Localisation : Bordeaux ( 33 )
Date d'inscription : 23/11/2008

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 4 EmptySam 12 Mar 2011 - 19:29

C'est vraiment affreux, j'ai une boule au ventre depuis que j'ai appris la nouvelle et vu l'ampleur du désastre ...
Tant de personnes sont mortes, tant d'autres sont blessés, ont tout perdu ...

Une grosse pensée à tous les Sinistrés.

Néanmoins, je suis très soulagée de voir que tous les membres de MC et leur famille vont bien console
Revenir en haut Aller en bas
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 4 EmptySam 12 Mar 2011 - 20:13

Sad c'est juste horrible ce qui se passe en ce moment au japon. Tous ces pauvres gens...
Suis néanmoins rassurée de lire de vos nouvelles Minivega j'avoue que j'ai pensé direct à vous et je suis contente de lire que vous n'avez rien.
Pareil pour toi Nae heureusementt que tu es en france et ouf pour ton mari et sa famille.
Plein de courage aux japonais dans cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 4 EmptySam 12 Mar 2011 - 20:45

J'étais sous le choc en apprenant la nouvelle aussi.
Quand je pense qu'au départ ils parlaient de 26 morts et quelques blessés, c'était bien léger comme analyse...
J'espère qu'il n'y aura pas d'autres répliques surtout.
J'ai beau me dire qu'ils ont "l'habitude" des séismes au Japon, un truc d'une telle ampleur tu peux rien faire contre, et c'est affreux de se rendre compte que malgré tous les efforts pour s'en protéger, on est toujours aussi fragiles.

Et très franchement, les remarques légères genre "c'est le pays des mangas" ou encore oser dire "ça leur apprendra" ou "on s'en fout, c'est pas chez nous", j'me demande réellement comment certains peuvent sortir des trucs pareils...
Et c'est souvent les premiers à pleurer le mec qu'ils ont un jour connu pendant 15 minutes y'a 12 ans de ça et qui a péri dans la catastrophe, pour faire genre "chuis trop trop concerné, tu peux pas imaginer quoi !"
L'indifférence et le besoin du morbide ça me répugne...
(on en a soupé avec la catastrophe du bus percuté par un ter, tous ces vautours qui venaient aux marches silencieuses juste pour passer au JT...)

D'ailleurs, j'viens de me prendre la tête avec un mec qui était au lycée avec moi...
"C'est un juste retour des choses, fallait pas exploiter l'océan" (en abrégé)
On lui répond ensuite que c'est des innocents qui ont été touchés, des enfants et il répond
"C'est sur mais c'est toujours comme ça mais au moins ces connards d'exploitants vont quand mëme morflés" (texto)
...
Mais quels exploitants ?
Et puis merde, t'as fait des études pour être maréchal, t'as de l'estime pour les agriculteurs qui ont perdu ce qui leur permettait de vivre, quel mérite !

Maintenant il me parle des baleines et des thons pour les sushis...
Bah c'est de la pêche illégale hein...
Un tsunami, le principe, c'est que l'eau s'étant sur la terre ferme, donc les poissons ont pas eu le temps de se planquer.
Nan mais l'hypocrisie c'est sans limite !
S'il tenait tant que ça à la sauvegarde des animaux, au lieu de rester tranquille dans son petit chez lui, il serait en expédition avec Green Peace sur un zodiaque au milieu du Pacifique u_u

J'ai la boule au ventre, mais là je peux pas dire si c'est la tristesse ou la rage...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Contenu sponsorisé





Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» *Créa Flora* (atelier catastrophe! ^^)
» Faire revivre une poupée après une catastrophe : tutoriel
» DOD - DREAM OF DOLL LE Delphine & Kalix p68
» Satsuki à Tokyo
» Recherche de Stage... Au Japon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: