Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1

Aller en bas 
+158
Paraphernalia
Charlotte
Morelindele
Ebony Dragon
MamzelleCulotte
Nefisa
Anko
Break
no-angel
Kotone
laetitia92
Jacty
Ceres
Leanhe
Mili-chan
les poupées de mamamie
ayumi
sysflo
Zillah
Lewellyne
BlackFiriel
Zabou
Valou
de.w
Haibanne
mhyah
Kaori-chan
Nirmë
Vanessa
Fabie
kameo
Sylv
Kikyô
hitsugi
Tam
meledan
Llysewein
aldwen
klaode
PlutonianLiou
amaeta
haruki
Rozenn
Rogue
Tendre Charogne
Charmy
Boule de poils
Prince
Tonks
minouchka
Mirwen
celeste-papillon
Heroysa Monster
Linoa Solfiloux
ladynarutochan
Darkitty
MiniVega
vanyli
Hyène
Darek Donnfhlaidh
Sjota
Hélène
Isael
IrwenRed
Magnetic Duckling
Alexiel
Mutique.
Luinil
Prunette
Sheena
Nonomino
circee
Alix FUTUR
akatrya
Junjun
nylh
kalisan
*Lulla*
Rochel
Bone
PsychedolliK
Sugar-Junkie
Ladicius
Reiko
Takuya
marquise83
Blablette
Follow-the-Wind
Shali
Bluu
Miyumi
Loofthewood
Akwa
Meïko
Arylaya
Lee
mahiko
Rushi
etoilebleue
Maxine
Limë
Yukito
Anne-Laure
MéMé
Arysuh
Tigrou.v
audrey
Poukraaam
Sayyadina
cycy
*Esthy*
marie-p37
Barbier
kaléa-chan
Drag
Eglantine
Blah
heliantas
Fea
Sad'
Zun
Moachan
Nyo
celynette
Ezi
aeris
Sandra
Char
pandalilou
Lenneth
Laure.
Myra
Thémis
Belin
lovelyshiva
kaori
Lynxia
Peach
~Mélody~
lillycat
edhelwen
Subaru-D
Azu
zort
Papillori
linn
khaarmila
Assaliah
pepermint
.An
Koala Krash
Lyne
Lyly Pie
Black Illusion
Enaibi
Cassiel
Mumb@
papayebong
162 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 62 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 58 EmptyDim 20 Mar 2011 - 15:09

TheredGirl > tu assures grave. priere Merci! (J'ai édité en corrigeant les retours de ligne et 1 ou 2 fautes de frappe).
Edit: peut-être le mot "unkind" peut être mal interprété, elles n'ont pas fait une réponse "pas gentille" mais plutôt une réponse sans concession. Faudrait trouver un terme plus précis.

_________________
LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 58 Alg_sigbjd


Dernière édition par Anne-Laure le Dim 20 Mar 2011 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2497
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 58 EmptyDim 20 Mar 2011 - 15:41

"firm " ou "uncompromising" peut-être.

Et vite fait >>

Citation :
And if you think that Leeke deserves punishment because they stealed our friends design and that they steal refuse to to accept their fault in spite of
all the evidences showed by theirselves sign the petition!

Ps That was not their first time, in 2009 they had to retire the Milch doll from sale after that it has been publicly proved that their designed had been copied on russian photograph, Oleg Dou

>Our friends' design
>they still refuse
>by themselves
>to withdraw the Milch
>After that it had been
>their design
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 58 EmptyDim 20 Mar 2011 - 15:47

Hiiiiiiiiiiiiiiii, l'administratrice d'All The Way Down est d'accord pour que je mette toutes les infos que j'ai sur leur forum et surtout, surtout
Citation :
[...]So please tell her that all the people of All the Way Down staff are astonished for that things -.- and we will do our best to inform all the customers about that fact. In the meanwhile[...]
Je lui réponds desuite pour la remercier et prépare le message d'information avec tous les liens (que chacun se fasse son opinion mais en connaissance de cause) et je reprends ma lecture ici (page54...).
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2906
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 58 EmptyDim 20 Mar 2011 - 15:51

Je viens tout juste de lire vos messages.. J'ai été interpelée par les petits "Leeke BOYCOTT", donc j'ai voulu savoir le fin mot de l'histoire.
Je suis sur l'arriere-train, là. Franchement, c'est honteux de leur part.
Et vous dites que ce n'est pas la première fois?! eek
Je soutient fortement Nyo et Lywann. daisy
C'est volontier que je voudrais signer la pétition, est-il trop tard pour le faire ou ai-je encore le temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Rozenn

Rozenn


Nombre de messages : 404
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/08/2006

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 58 EmptyDim 20 Mar 2011 - 15:57

J'ai eu quelques réponses d'admins de groupes sur DA, globalement ils en prennent bien note, certains sont contents qu'on les tienne au courant, mais verront par la suite pour savoir quoi faire, s'ils en parlent publiquement ou pas. En attendant ils préfèrent voir comment ça va évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onirography.com
Reiko

Reiko


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 28/12/2008

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 58 EmptyDim 20 Mar 2011 - 15:58

*ChloéInWonderland* >> Il n'est pas trop tard pour signer la pétition ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ebony Dragon

Ebony Dragon


Nombre de messages : 277
Age : 41
Date d'inscription : 26/07/2007

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 58 EmptyDim 20 Mar 2011 - 16:00

Je me permet de poster une version corrigée de la traduction de The RedGirl:

Citation :
Leeke is a prosperous and respected Korean company which releases dozen of doll models every year. They have quality products and a good reputation.
During october 2010, Leeke came to France, to the LDoll convention in Lyon. The astonishment was complete when Leeke showed the new Mikahila body
on March 14th this year. The body was similar to an artists doll, "Püns", made by Dust of Dolls, owned by French scupltors Lywann and Nyo (and who had a stand at the con as well). While the doll may not be a recast or a counterfeit, they have different size, it is indeed design copying, not mentionning the fact that the head is heavily inspired from another French artist's work, Enaibi who also attended LDoll. Furthermore the accessories of Fly Mikhaiala are copied from garage kits made by Japanese companies.

Lywann and Nyo asked Leeke to remove the body from sale. Leeke answered that they refused, arguing that Mikhaila was an original scuplt and send them making-of images of their doll. However this was an incredibly dumb move from Leeke as the pictures showed that the doll sculptor had on her table picture of "Püns", making it obvious that they did use her as a source of inspiration.

Questionned by their clients and the collectors, Leeke also posted these pictures on their website page to explain the process of Mikhaila's creation. But Dust of Dolls and other people posted insets showing their blunder. Everybody expected that they would remove the pictures, but they actually did worse as they edited them and remplaced the original pictures by falsified ones. Of course, a lot of people had seen the original pictures that were posted and had evidence of the anteriority (screenshots, etc.). Dust of Dolls made a well-spoken answer that they published on their webpage. But it seems that Leeke is maintaining the sale of Mikhaila (on Monday) and it is very hard to stop them of doing this without having a lawyer in Korea. The community decided to give their support and this, very quickly: a lot of people cancelled their Leeke shop account, started a boycott, and information was spreaded through Flickr, DeviantArt and now Facebook. A petition was also created. It is likely that only public mobilization and collectors pressure can force Leeke to remove their doll from sale.

Make your own opinion:
(liens)

If you would like to read the debates in French, there is more than 60 pages about Leeke on Materiel Céleste ^^; There is no topic on the international ABJD forum Den of Angels. As they do not want to be involved, they forbade discussions.

And if you think that Leeke deserves to get their 'asses kicked' because they stole our friends design and have shown an incredible bad faith by editing photos they had posted themselves, please sign the petition!

PS: This is not the first account of plagiarism by Leeke, in 2009 they had to retire their Milch doll from sale after that it was publicly proved that their design was the copy of the work of a Russian photograph, Oleg Dou.
Revenir en haut Aller en bas
http://ebonydragon.deviantart.com
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 58 EmptyDim 20 Mar 2011 - 16:05

Waaah je sais pas si ça va servir à quelque chose (peut-être expliquer à ceux qui débarquent et n'ont pas encore tout capté) mais c'est du super travail de groupe! ^^

_________________
LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 58 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Sad'

Sad'


Nombre de messages : 917
Age : 33
Localisation : Bordeaux ( 33 )
Date d'inscription : 23/11/2008

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 58 EmptyDim 20 Mar 2011 - 16:15

Dites, j'ai besoin d'un petit coup de main.

J'ai besoin de l'image du Making story de la Mikhaila que Leeke a retouché, je voulais aller la chercher sur le site mais ça rame affreusement ... ( Ca va faire 10min que je poireaute pour que cette page charge =.=" )

Aussi, si une bonne âme pouvait m'envoyer l'image de Leeke ... Ca serait chouette =)
Si vous vous demandez pour quelle raison j'en ai besoin, c'est pour publier un article sur la page FB ^^
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 58 EmptyDim 20 Mar 2011 - 16:19

Leeke rame, ça veut dire que beaucoup de gens sont sur le site.
Si seulement il pouvait crasher demain par excès de bande passante *_*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
IrwenRed

IrwenRed


Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Au pays des Merveilles =3
Date d'inscription : 10/08/2010

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 58 EmptyDim 20 Mar 2011 - 16:22

Merci à vous pour les corrections =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/rainbow.pandomia
Sad'

Sad'


Nombre de messages : 917
Age : 33
Localisation : Bordeaux ( 33 )
Date d'inscription : 23/11/2008

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 58 EmptyDim 20 Mar 2011 - 16:27

.An a écrit:
Leeke rame, ça veut dire que beaucoup de gens sont sur le site.
Si seulement il pouvait crasher demain par excès de bande passante *_*

Oui, ce serait tellement bien *__*

Je viens de remarquer un truc ou plutôt le commentaire d'une personne parmis ceux de la pétition. Ca me laisse plutôt perplexe ... Jugez par vous-même.

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 58 38103742
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 58 EmptyDim 20 Mar 2011 - 16:32

mhyah a écrit:
Bonjour je me tiens informée depuis quelques jours de votre affaire. Je trouve ça honteux qu'on ait à se justifier et à prouver qu'un travail est bien le notre.
Je ne sais pas trop si cela peut vous aider mais étant au Ldoll festival j'y ai pris des photo. Et sur une d'entres elles ont voit le stand leeke situé à côté de celui de Lilycat et celui de DOD. Si cela peut vous aider, je l'espère !

[img]LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 58 Photo012[/img]

Le stand au premier plan est bien celui de leeke.
Et si je en me trompe pas c'est bien une personne du staff de leeke qui était venue pour vous demander des informations au niveau des articulations d'une de vos poupées (tank si je ne m'abuse) et que vous l'aviez "désélastiquée" et désarticulée pour cette personne.

Mhyah, je me suis permise d'utiliser ta photo dans mon message sur le forum d'All the Way Down.
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 58 EmptyDim 20 Mar 2011 - 16:37

Celle ou celui qui a mis la pétition en ligne ne peut pas l'éditer ? Enlever les doublons, virer ce genre de signataires qui ont tout compris à la pétition, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
celeste-papillon

celeste-papillon


Nombre de messages : 2450
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 04/06/2010

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 58 EmptyDim 20 Mar 2011 - 16:40

Petite question:
plutôt qu'une page fb, cela ne serait-il pas mieux de créer un "groupe fb" qui soit public?

Parce que la page, c'est bien, sauf qu'on peut juste "l'aimer" et qu'on est pas au courant de ce qui est publié régulièrement sur le mur... (en tout cas moi ça marche pas...),
alors qu'un groupe ça marche comme un ami, et donc on fait parti du groupe, et on a les notifications dès qu'il a quelque chose de nouveau...

_________________
* Topic MC *    * Flickr *   * INSTAGRAM *
Mes ventes BJD - Vêtements - WIG
Revenir en haut Aller en bas
http://celeste-papillon.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 58 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1
Revenir en haut 
Page 58 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 62 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42
» [ LEEKE ] Mikhaila
» LEEKE - prévisions de mars + LE Mikhaila p61
» [DUST OF DOLLS] PünS
» Ollie [Püns Dust of Dolls] fleur bleue p.7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Compagnies - BJD-
Sauter vers: