Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Est-il judicieux de commander suite aux nombreux phénomènes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
*JustChloé*

MessageSujet: Est-il judicieux de commander suite aux nombreux phénomènes?   Dim 20 Mar 2011 - 16:09

Voilà, je me demandais si c'était intelligent de commander des dolls (et autres..) pendant cette période qui est ,malheureusement, catastrophique disons-le, pour le Japon ainsi que surement pour les pays proches de ce derniers (tels que l'indonésie, la Corée,...). Car les échanges internationaux doivent être "légèrement" perturbés, non?
Certains ont-ils quand même commandé? Et ceux qui devaient recevoir leur(s) commande(s), l'ont il reçue(s)? Y-a-t-il eux des messages avertissent que certaines compagnies ne pourraient envoyer leurs commandes que dans X temps, suite aux seïsmes et inondation?

Pour ma part je voulais réessayer de commander ma doll (qui avait été annulée... rale ), mais suite à ce qui c'est passé je me suis légèrement refroidie sur cette idée et j'ai pensé que peut-être il vaudrait mieux attendre avant toute tentative.. Et j'aurais voulu connaître votre opignon.

Désolée si le sujet existe déjà, mais ayant cherché avant et ne l'ayant pas trouvé... bah j'en ai créé un..

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thegreenfish.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-il judicieux de commander suite aux nombreux phénomènes?   Dim 20 Mar 2011 - 16:11

Pour ma part après les évènements qui ont eu lieu au Japon, j'ai commandé plusieurs choses en Corée et aucun souci de livraison.
Maintenant plusieurs des sites où je suis inscrite et qui sont japonais m'ont envoyé un mail pour préciser qu'ils arrêtait leur activité pour un temps indéterminé...
Papillori

MessageSujet: Re: Est-il judicieux de commander suite aux nombreux phénomènes?   Dim 20 Mar 2011 - 16:12

a ma connaissance, seul le japon est touché actuellement. Et peut de compagnies produisent au japon.

Ensuite, le souci c'est que si on part de se principe, on pourrait très bien arreter tout commerce mondiaux (après tout, à coté du japon il y a les Etats-unis aussi). Les répercussions économiques vont déjà surement être très importante. Je pense qu'il faut que 'la vie continue'. Si problème il devait y avoir, les compagnies en aurait probablement déjà parlé.

Enfin après, ce n'est que mon point de vue ^^
Maxine

MessageSujet: Re: Est-il judicieux de commander suite aux nombreux phénomènes?   Dim 20 Mar 2011 - 16:16

Je suis un peu d'accord avec Papillori. Les compagnies sont assez professionnelles pour avertir leurs clients en cas de problème. Cela serait dommage de pénaliser les compagnies qui n'ont pas de problème sous pretexte que l'on mettra un peu plus de temps à recevoir une doll ou des accessoires. Au contraire maintenir leur économie et celles des pays proches ne peut que les aider.Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
*JustChloé*

MessageSujet: Re: Est-il judicieux de commander suite aux nombreux phénomènes?   Dim 20 Mar 2011 - 16:20

Merci pour votre point de vue. C'est certain que les compagnies non-touchées vont continuer leurs affaires et tant mieux d'ailleurs ^^.
Mais ces faits mon quand même troublée donc j'ai préféré demander. ^^
Merci encore.
S'il y a d'autres point de vue je suis preneuse, hein, ça m'interresse!
klaode

MessageSujet: Re: Est-il judicieux de commander suite aux nombreux phénomènes?   Dim 20 Mar 2011 - 19:45

Je me posais cette question a propos des unoas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-il judicieux de commander suite aux nombreux phénomènes?   Dim 20 Mar 2011 - 20:06

Je crois surtout qu'il ne faut pas laisser tomber les compagnies japonaises et acheter chez eux c'est aussi les soutenir, montrer qu'on est toujours là Smile
Les sites sur lesquels je commande sont opérationnels et ont fait parvenir des messages stipulant qu'ils travaillent normalement.
Nae-chan

MessageSujet: Re: Est-il judicieux de commander suite aux nombreux phénomènes?   Lun 21 Mar 2011 - 18:02

Pour U-noa ils sont dans le Sud du Japon donc a l'heure actuelle, ils sont pas touchés, le Sud vit normalement.

Dernière édition par Nae-chan le Mer 23 Mar 2011 - 19:34, édité 1 fois
*JustChloé*

MessageSujet: Re: Est-il judicieux de commander suite aux nombreux phénomènes?   Mer 23 Mar 2011 - 18:17

Oui je crois aussi que si les collectionneurs commandent toujours, ça les soutiens (moralement et financièrement, peut-être?)
Je me demande, si certains (collec') se sont arrêtés net d'acheter sur certaines compagnies...
Faux que j'arrête de penser... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-il judicieux de commander suite aux nombreux phénomènes?   

Est-il judicieux de commander suite aux nombreux phénomènes?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1