Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42

Aller en bas 
+100
Zun
ehowinn
Delilah
Sylv
Alphonse
Cein
Paraphernalia
Limë
Valandra
Lumina
Nae-chan
Lenneth
Assaliah
vinayru
gogomike
SweetPlastic
Rushi
chehime
alice2
Mutique.
Bakhtine
Miyumi
Charlotte
Vanessa
papayebong
ladynarutochan
Tendre Charogne
linn
aldwen
Jacty
Mystical
Enaibi
Heroysa Monster
Bory
Loofthewood
vanyli
Kikyô
deedlot
kaléa-chan
Moachan
Naelle
Lee
pepermint
Charmy
Takuya
Azu-Mi
Bluu
LoRyn
kaori
hitsugi
Maxine
lillycat
Zillah
Fea
AlexielLeNeko
zort
Bone
Hologramme
Gefarlich
.An
Shali
L'escargot
Arylaya
Lynxia
Rochel
*Lulla*
k6
pandalilou
Follow-the-Wind
Azu
Sayyadina
Sad'
Arysuh
angy1800
Rozenn
Lyly Pie
nylh
Laure.
Belin
Blah
Lewellyne
Subaru-D
Myra
Mumb@
Darkitty
Lyne
Linoa Solfiloux
de.w
*Esthy*
Nyo
Noya
Anne-Laure
La Grise elle charme
Sandra
Papillori
Yukito
khaarmila
Thémis
Paillette
Sugar-Junkie
104 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 27 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011 - 13:00

Une amie m'a dit quelque chose que j'ai trouvé très juste :

Mikhaila n'a pas d'âme.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011 - 13:18

Je me cite moi-même afin que ma réponse ne se perde pas sur la page précédente :

Sandra a écrit:
Ah alors, juste pour être claire aussi hein, je "traque pas" les gens qui achètent ou pas la Mikhaila.
Je fais un recensement des sites/blogs qui ont participé à faire connaitre cette histoire (et je suis fière de dire qu'il y en a beaaaauuucoup et pas que en france Smile )

Mais, je veux pas qu'on imagine n'importe quoi. Et d'ailleurs, je n'ai pas donné le lien du blog afin que cette personne ne soit pas lynchée (et pour être franche, je crois qu'il ne s'agit même pas de magic rabbit ni d'un éventuel troll sur MC mais d'un parfait inconnu parlant anglais sur son blog). Mais oui, à tomber sur toutes ces pages de soutient, pendant 8 pages google, quand j'ai lu qu'elle annonçait être fière (je dis elle comme je pourrais dire il), ca ma fait un pincement au cœur.
Et si j'ai parlé du fait que cette personne pensait que D.D. avait touché de l'argent de Leeke, c'est parce que je trouvais ca intéressant (peut être que d'autres le pensent aussi ?)

Donc voilà, je voulais pas lancer une "chasse aux sorcières" mais juste expliquer le pourquoi du comment Smile
Je ne vais harceler personne, je ne laisse pas de commentaires, je fais juste les liens que google me donne, uns à uns, je les classe, les trie, pour voir comment l'info à tourné, dans quels pays, sur quels supports (blogs perso ou bien forums), si les gens ont posté des updates de l'affaire, où juste un poste de soutient, etc, etc

Revenir en haut Aller en bas
Sad'

Sad'


Nombre de messages : 917
Age : 33
Localisation : Bordeaux ( 33 )
Date d'inscription : 23/11/2008

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011 - 13:26

Myra a écrit:
Une amie m'a dit quelque chose que j'ai trouvé très juste :

Mikhaila n'a pas d'âme.

+1000, ton amie a plus que raison.

Tout a été dit, je rejoins les autres concernant la traque, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1569
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011 - 13:33

Je pense que beaucoup réagisse avec leur tripe car on est tellement écœuré qu'on peut avoir du mal à garder la tête froide d'où les dérapages dans les propos durs.
Ce qui me touche le plus dans cette affaire en dehors de la copie qui pour moi est un acte vraiment honteux et indigne de sois disant artiste (la personne qui a sculpté avec les photos de la Püns dans son atelier ne mérite pas le nom d'artiste) c'est le mépris affiché de Leeke qui non content de s'enfoncer dans son mensonge malgré les preuves qu'eux-même ont donné persistent et sortent la Mikhaila, mépris de leur client et mépris de la création.

Il me parait clair que je ne pourrais plus jamais faire confiance en cette compagnie et acheter quoi que ce soit chez eux.

Je suis désabusée quand je vois que des personnes que j'ai tenté de sensibiliser s'en fichent totalement voire défendent Leeke mais je me dis que je n'ai rien en commun avec ces personnes et qu'on a pas du tout la même vision de cette passion qui pour moi passe par le respect de la création et l'envie de rendre hommage a un moule (et donc à son créateur) en le sublimant.
Se sentir solidaire des artistes qui créent l'objet de notre passion me semble être tellement élémentaire que j'ai du mal à envisager que l'on ne puisse pas être touché par ce qui se passe.

Pour autant je n'irais pas faire une chasse à ceux qui achèteront quand-même la Mikhaila et qui posteront des photos de leur poupée, j'ignorerais tout bêtement leur post car de toute manière je trouve la poupée laide et que je n'ai pas pour habitude d'aller poster des commentaires sur des poupées qui ne me touchent pas mais surtout je n'irais pas afficher un mépris envers ces personnes car c'est aussi cela que je reproche à Leeke donc qui serais-je pour me comporter comme eux me^me si silencieusement j'en penserais pas moins.

Par contre je suis vraiment fière d'appartenir à ce forum et de participer à ce mouvement de solidarité. De voir combien nombreux ici se démènent pour informer du plagiat et appeler à signer la pétition cela me fait chaud au cœur car même si on est relié par la même passion, c'est une "communauté" très hétéroclite et je ne pensais pas que des mouvements d'une telle ampleur puissent voir le jour.

Je pense qu'il faut continuer activement à informer et à soutenir les créatrices car même si la poupée est sortie cela n'est pas inutile loin de là même quand je peux lire que plusieurs pages google en parlent (je serais curieuse de savoir ce que donne le recensement que fait Sandra) et que même la nouvelle a franchit la frontière et fait écho en Asie. C'est en continuant ce travail d'information qu'on pourra limiter les achats.

J'espère que Dust of Dolls va pouvoir juridiquement se faire aider pour asséner un coup final en gagnant le retrait de la poupée mais je me dis déjà que Leeke ne va pas sortir glorieux de cette histoire vu le tapage qu'on a toute contribué à faire et le nombre de compte clôturé !

Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011 - 13:53

Sayyadina a écrit:

Je pense qu'il faut continuer activement à informer et à soutenir les créatrices car même si la poupée est sortie cela n'est pas inutile loin de là même quand je peux lire que plusieurs pages google en parlent (je serais curieuse de savoir ce que donne le recensement que fait Sandra)


J'ai arrêté à la page 35 des résultats google car ca commençait à devenir des choses sans rapport, où des doublons de pages déjà citées avant (ou alors des pages très mal référencées).

Pour faire une synthèse, je dirais donc (uniquement pour les blogs/forums - à côté, y'a aussi flickr, Deviant art, Facebook, etc...) :

• 38 blogs ont parlé de "l'affaire" (juste un post ou avec les mises à jours)
dont les blogs de :
- Anne-Laure
- Rozenn
- Kaori x 2
- Mumb@
- SasuKumo (Panda ^^)
- Dorachan
- Eight Love
- Esthy
- Laure
- Flina
- Lorynn
- Héliantas
- Lewellyne
- Arysuh
- Lynxia
- Nae-Chan
- Nyhl
- Pandalilou
- K6
(désolée si j'en ai oublié certains/certaines - soit vous êtes mal référencé, soit je vous ai oublié, soit je n'ai pas reconnu votre pseudo MC ^^)
Il y a aussi :
- 5 blogs en anglais (dont celui de finallyiamnoone sur Flickr)
- 1 blog russe
- 1 blog japonais

• Du côté des forum :
- 4 forums espagnols
- 1 forum anglais
- 2 forums des Pays-Bas
- 1 forum suédois
- 1 forum chinois
- 6 forums français
- 1 forum mexicain
- 1 forum Thaïlandais
- 1 forum américain (de petits poneys ^^)
- 1 forum norvégien
- 1 forum brésilien

• autres (genre portails webs ou services que je n'ai pas compris ^^)
- 4 trucs en japonais
- 1 truc en suédois
- 2 en anglais

Donc j'ai envie de dire que l'info à très bien tourné.
Surtout que je dois avoir plein de liens que je n'ai pas pu trouver.

daisy
Revenir en haut Aller en bas
Azu

Azu


Nombre de messages : 967
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2007

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011 - 13:59

Il te manque au moins un forum allemand et un forum italien dans ta liste, mais l'idée est là de toute façon, l'info a vraiment bien circulé, ça fait chaud au coeur cet élan de solidarité ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/alexirrhoe
Sad'

Sad'


Nombre de messages : 917
Age : 33
Localisation : Bordeaux ( 33 )
Date d'inscription : 23/11/2008

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:01

Ouah, quel boulot ! eek

C'est vraiment génial, surtout qu'il prendre en compte que l'info a aussi tourné sur DA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:02

Azu : si tu as les liens des forums (avec le lien du sujet consacré à D.D.) ca m'intéresse (tu peux me les envoyer par MP ?)
Oui, ca fait vraiment chaud au coeur surtout que je suis quasi sure à chaque fois (ben même avec google trad, le japonais des fois, c'est très... étrange donc j'me suis basée sur les smileys ^^) qu'ils nous soutiennent (ou au moins en discutent) - je n'ai évidement pas compté le lien que j'ai trouvé sur le futur possesseur de la Mikhaila.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:03

Je confirme pour le forum italien. ^^ Bon c'est juste un gros récapitulatif avec tous les liens mais l'info y est. Après, je ne sais pas si Azu parle de celui d'ATWD ou d'un autre (auquel cas, ça ferait deux forums italiens).

Concernant les blogs, certains ne postent l'info qu'aujourd'hui malheureusement mais c'est toujours ça en plus (tu as aussi oublié celui de Mili-Chan sinon ^^)

Mais c'est cool de voir tout le bruit qui a pu être fait en si peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:21

Je dois vraiment être une incapable, j'arrive même pas à poster un misérable commentaire sur le Q&A de Leeke... bon ben j'vais supprimer mon compte sans explications, ça m'ennuie un peu quand même.

edit: hahahaha... pour certaines choses internet explorer est encore utile... Twisted Evil
J'vais le deleter, ce compte, maintenant que j'ai pu m'exprimer!
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:25

Follow, c'est pas toi c'est eux. Faut que tu insistes et que tu fasses retour en arrière/confirmer le message jusqu'à ce qu'il apparaisse. Même si tu y passer une heure. console
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:29

Blah> Pour ça c'était pas eux, mais le navigateur internet que j'utilisais ^^'
Mais merci!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:40

Juste pour dire que le sujet va bientôt se re-diviser (wah c'est allé vite), donc ne soyez pas surpris(es), on remettra les liens en premier message du nouveau. ^_-
Sandra, merci pour tout ce que tu as fait! kiss

_________________
D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 4 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:47

Rozenn a écrit:

Je pose la question parce que je me demande comment tout le monde réagira s'il y a des galeries ouvertes de la Mikhaila. Des remarques, des insultes, ou de l'indifférence totale ?

C'est pour cela que je proposais de linker ce topic en page d'accueil afin d'en informer le maximum de monde. Enfin j'veux dire, si j'ai bien compris, la modération MCienne interdira la revente de la Mikhaila sur le forum, donc informer les gens en première page des raisons qui poussent à prendre de telles mesures ce serait bien, parce que justement, ceux qui recoivent peut-être des newsletters leeke voient la doll, l'achètent sans avoir vu ce topic, et après s'ils veulent la revendre ils sont daubés.

Après, si malgré toutes les informations quelqu'un ici l'achète en connaissant les faits, je n'irai pas l'insulter ni répondre sur son topic mais ça ne m'empêchera pas mentalement de la considérer comme un *censuré et modifié par vil personnage*.



Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:55

Mumb@ > Je n'ai pas eu de retours des modos là-dessus après que Myra m'en ait parlé mais je n'y suis pas favorable; je pense qu'on a fait tout ce qu'on a pu pour informer, que les gens sur MC intéressés par Leeke sont déjà au courant puisque c'est sur ce sujet qu'on annonce les nouveautés, et je ne suis pas fan de l'idée que le haut du forum devienne un panneau de revendications (parce que pourquoi Dust of Dolls et pas n'importe qui qui se fait arnaquer par une compagnie?). Si qqn veut revendre une minimee* sur le forum il peut être informé s'il lit les règles du marché mais sinon il ne le sait pas, ce n'est pas affiché en haut du forum non plus.

Et puis c'est pas comme si MC était la seule plateforme de vente existante.

*je rappelle que ça ne concerne pas toutes les Minimee mais seulement celles qui reproduisent un perso copyrighté ou une célébrité.

_________________
D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 4 Alg_sigbjd


Dernière édition par Anne-Laure le Lun 21 Mar 2011 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42
Revenir en haut 
Page 4 sur 50Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 27 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1
» [Interlude] Nefer Kane Aleah (p.8)
» Nefer Kane, bjd d'artiste en porcelaine
» [Tout plein de trucs][Dollpamm Unoa/ND Rhubarbe]Gaming-p13
» [Nefer Kane Sarina] ma petite dernière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Compagnies - BJD-
Sauter vers: