Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Poncage et dépendances (des news p.16)

Aller en bas 
+70
rosemary-and-thyme
Miss Marple
Mamadina
Chise
PsychedolliK
rokidyal
Inaka
Anne-Laure
lorrainebmcfly
Phoby *Opa*
Ninoscerem
Lalouve
Zelda.H
kaori
Noya
Miko
Loulette
pikaplume
Axolotl
melu
Poukraaam
kaléa-chan
Venefica
Calimello
Estellanara
Cha-chan
Marine
framboisie
Llysewein
Funkysweet
Iridel
LittleMiky
Minuit
Belin
Rico
Raven
Meleabrys
seminole
ladynarutochan
Sunshine
CreepyBunnYy
Lee
Youpla
Grenat
Rozenng
pourSacha
Zeuh
Lyouba
Blablette
Mister Minou
Callisto
Inactive
mewiefish
khaarmila
Fea
PunKat
Rockette
NDA
Kandyska
Rushi
Loucie
Follow-the-Wind
Takuya
Lumina
Sandra
Arysuh
Bluu
Bakhtine
Sugar-Junkie
Barbier
74 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Poncage et dépendances (des news p.16) Empty
MessageSujet: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:06

Mesdames messieurs bonsoir,

Mon tout neuf et frétillant chômage me laissant plein de temps libre je me remets doucement au modelage.

J'préviens, c'est pas de la BJD, ça serait même plutôt de la "primitiv doll".

C'est pas tout à fait fini non plus, là elle elle en séance de décantage dans un tiroir. Etant donné que 90% de cette partie du forum est consacrée aux bjds maisons j'ai un peu hésité à la présenter maibontanpis comme on dit.


Pour les détails techniques: je dirais une 20aine de cm de haut, la pâte utilisée s'appelle Paperclay, laquelle promets d'être non toxique, solide et légère. Je suis convaincue pour ce genre de design très simple, je demande à voir sur des pièces plus petites/détaillées/creusées.

Poncage et dépendances (des news p.16) Doll0110

Poncage et dépendances (des news p.16) Doll0310

Poncage et dépendances (des news p.16) Doll0410
(no comment les finitions de la robe Wink )


Dernière édition par Barbier le Mer 8 Avr 2020 - 9:57, édité 34 fois
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6909
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Poncage et dépendances (des news p.16) Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:14

ca me perturbe les cheveux qui montent si "haut", ça lui donne un coté assez masculin.
Et sa bouche on dirait un petit bec!

Mais autrement j'aime bien le rendu général !
Il y a une armature en fer pour qu'elle puisse bouger les membres ?

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Poncage et dépendances (des news p.16) Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:19

Pas l'air commode la petite madame ! Mais je suis impressionnée par la force que tu arrives à donner à un visage aussi "simple", c'est impressionnant. Les cheveux, c'est de la laine à feutrer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Poncage et dépendances (des news p.16) Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:36

Je la trouve très jolie, elle me plait vraiment beaucoup... Excellent ses petites chaussures !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Poncage et dépendances (des news p.16) Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) EmptyMar 22 Mar 2011 - 23:05

@Pandalilou: ouaip pour les cheveux moi aussi ça me perturbe. C'était censé faire "rouleau de pin-up" mais en fait ça fait plus "pointe de perruque sous Louis XIV".
En fait là je me tâte pour faire une transition plus douce, sur mes croquis initiaux il y avait des fleurs vers les oreilles, j'vais peut-être me diriger de ce côté là. Ou rajouter de la pâte pour fondre la laine dans le crâne+peinture....je sais pas.

Et sinon oui elle a un squelette en fil de fer qui lui permet une relative mobilité.

@Sugar: c'est du bluff !
Oui les cheveux sont de la laine à feutrer, j'aime bien les possibilité de la matière mais c'est hyper relou à travailler.

@Bakhtine: merci ^^ je sais pas si tu connais Elsa Mora, mais dans le genre "petites chaussures peintes de poupées" elle mérite juste des révérences. Enfin, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bluu

Bluu


Nombre de messages : 2405
Age : 36
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

Poncage et dépendances (des news p.16) Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) EmptyMar 22 Mar 2011 - 23:14

Hée c'est super chouette, original avec du caractère, j'aime beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 31/03/2005

Poncage et dépendances (des news p.16) Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) EmptyMar 22 Mar 2011 - 23:38

The Barber a écrit:
@Pandalilou: ouaip pour les cheveux moi aussi ça me perturbe. C'était censé faire "rouleau de pin-up" mais en fait ça fait plus "pointe de perruque sous Louis XIV".
Haha, j'ai pensé à Kishidan. On a les références qu'on peut, merci de ne pas jeter de tomates. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2010

Poncage et dépendances (des news p.16) Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) EmptyMar 22 Mar 2011 - 23:53

J'aime beaucoup aussi.
Elle a beaucoup de caractère et de style, malgré son "design" très simple (ceci n'est pas une critique mais plutôt un compliment).

J'aime beaucoup ses petites mains et la forme du col de sa robe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

Poncage et dépendances (des news p.16) Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) EmptyMer 23 Mar 2011 - 7:41

elle me fait penser a une poupée ancienne ^^ sa bouche pincer lui donne un air prétentieux, et j'adore ses yeux. les chaussures c'est trop marrant et mignon.

en bref j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Takuya

Takuya


Nombre de messages : 1612
Age : 42
Localisation : 63
Date d'inscription : 27/08/2007

Poncage et dépendances (des news p.16) Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) EmptyMer 23 Mar 2011 - 8:22

AH j'avais pas vu ca! Elle est super rigolote et très bien réalisée!
J'aime bien sa tenue, sa perruque aussi elle me fait penser a ces femme de je ne sais plus quelle époque qui s'épilaient le front!
Et j'aime aussi la bouche en bec! Very Happy

J'hésite encore beaucoup a faire ce genre d'yeux peints a la mienne, je trouve que ca donne un petit cote rétro très charmant!
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Poncage et dépendances (des news p.16) Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:11

@Arysuh aww...à moi le trio banane bicolore-mulet-rayban Very Happy justement je cherchais une coupe de cheveux pour un proto de puppet stop-mo.

@Takuya:ben, l'un dans l'autre, disons que l'énorme avantage des yeux peints c'est que t'as pas à te faire pouic avec le creusage d'orbite calibré pour des yeux manufacturés, et t'as pas non plus a te creuser la cervelle sur la "traduction" en volume de tes tics graphique. C'est un truc de flemmard en fait Very Happy


Et merci pour les compliments Smile
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Poncage et dépendances (des news p.16) Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) EmptyJeu 24 Mar 2011 - 9:29

The Barber a écrit:
Etant donné que 90% de cette partie du forum est consacrée aux bjds maisons j'ai un peu hésité à la présenter maibontanpis comme on dit.
Nanmého, depuis quand on ne demande qu'à voir de la BJD maison? De mon point de vue perso, les -comment t'as appelé ça?- poupées primitives c'est vachement plus rigolot à faire et 100 fois moins casse-coui... pieds. ^^'

Elle est marrante mais je me permettrais pas de le dire devant elle, tellement qu'elle a pas l'air facile XD


Dernière édition par Follow-the-Wind le Jeu 24 Mar 2011 - 13:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loucie
Appelé(e) pour transactions non résolues
Loucie


Nombre de messages : 836
Age : 33
Localisation : perdu au fin fond des ... (toilettes?) étoiles =.= [ Bordeauuux *3* ]
Date d'inscription : 06/06/2007

Poncage et dépendances (des news p.16) Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) EmptyJeu 24 Mar 2011 - 13:01

Rooh j'adore son petit côté blasé et sa bouche de canard ! 8D

Elle a un corps sous cette robe ? J'ai comme un doute ^^
En tout cas elle est très jolie cette "primitive doll" j'ai hâte de voir la suite ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://loucie.artblog.fr
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Poncage et dépendances (des news p.16) Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) EmptyJeu 24 Mar 2011 - 14:32

Follow d'après mes recherches sur Etsy, une "primitiv doll" désignerait des poupées sommairement articulées et au design sobre voire naïf. Maintenant je sais pas vraiment si il y a une "vraie" définition plus précise, en fait me suis jamais posé la question.

Mais je plussoie qu'au moins avec elles, la nuit on ne rêves pas qu'on se débat avec des sculpts d'articulations Wink

Loucie oui elle a un corps sous la robe, mais il est pas particulièrement intéressant. J'avais pris des photos en step-by-step, je les mettrais sur mon Flickr flambant neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 1061
Age : 38
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 24/01/2011

Poncage et dépendances (des news p.16) Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) EmptyJeu 24 Mar 2011 - 14:41

Jsuis totalement fan Smile
Elle me fait penser aux personnages de la court du roi dans "Le roi et l'oiseau" mais je pense que c'est surtout à cause de ses tifs ^^
C'est vrai qu'elle a pas l'air commode mais de loin elle a l'air un peu souriante, ça doit être un effet d'optique Very Happy
En tout cas chapeau !
Et sinon ça se travaille bien le paperclay ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rushi.ultra-book.com/book
Contenu sponsorisé





Poncage et dépendances (des news p.16) Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poncage et dépendances (des news p.16)
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mischa " Aie! mes yeeuux!" ( LTF ante) p14
» Mes Monstres<3 [MH repaint]!!NEW:Morgiane et le Dragon p4!!
» [Encres Folles] Complet ^^
» DOLLS ATELIER : On recommence ! Nouveautés et salon p.9
» [Créa] Miss Naru qui débarque ! ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: