Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Poncage et dépendances (des news p.16)

Aller en bas 
+70
rosemary-and-thyme
Miss Marple
Mamadina
Chise
PsychedolliK
rokidyal
Inaka
Anne-Laure
lorrainebmcfly
Phoby *Opa*
Ninoscerem
Lalouve
Zelda.H
kaori
Noya
Miko
Loulette
pikaplume
Axolotl
melu
Poukraaam
kaléa-chan
Venefica
Calimello
Estellanara
Cha-chan
Marine
framboisie
Llysewein
Funkysweet
Iridel
LittleMiky
Minuit
Belin
Rico
Raven
Meleabrys
seminole
ladynarutochan
Sunshine
CreepyBunnYy
Lee
Youpla
Grenat
Rozenng
pourSacha
Zeuh
Lyouba
Blablette
Mister Minou
Callisto
Inactive
mewiefish
khaarmila
Fea
PunKat
Rockette
NDA
Kandyska
Rushi
Loucie
Follow-the-Wind
Takuya
Lumina
Sandra
Arysuh
Bluu
Bakhtine
Sugar-Junkie
Barbier
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 12 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 8:34

Ah ouais c'est marrant ça, on pourrait penser que les humains c' est plus "simple" parceque c est plus facile d avoir un modèle obéissant à examiner Wink

Et en plus, avec les vieux visages, c'est vraiment les doigts dans le nez que tu le genres comme tu veux, on s' androgynise à fond en vieillissant.

Revenir en haut Aller en bas
melu

melu


Nombre de messages : 2449
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2011

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 12 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 15:29

Ca avance bien! je trouve son visage et ses mains très expressives déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mgpstudio.com
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 12 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 18:05

Merci !
Là je rentre dans l' étape bien galére de faire les joints.
Quand à l' officielle, ben c est officiel qu'elle me pète les ovaires. À chaque fois, CHAQUE FOIS que je me dis qu'on touche la fin et que je fais un montage test entier, soit les joints ne fonctionnent magiquement plus, soit ya une cata diverse et variée. La dernière fois, l' élastique à claqué, la poupée dans sa presque intégralité est allée s ecrabouiller de l autre côté de la pièce, résultat tronc et pieds fissurés, articulations du genoux démolies.
Je commence donc à en avoir plein le derrière, mais l avantage, c est que j essuierai les plâtres du moulage sur elle, et si ya de la casse en chemin j'aurais plus de larmes à pleurer Wink

Pour me détendre, j'ai un peu continué les mains et commencé le surfacage du visage de ma petite vieille
Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 12 20160819
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7711
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 12 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 18:51

Han elle est juste géniale cette petite vieille! Avec sa custo de fée agée elle va envoyer du paté! (lorrain, of course)
Revenir en haut Aller en bas
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Pays magique
Date d'inscription : 21/12/2013

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 12 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 21:48

J'adore vraiment la vieille fée daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 12 EmptyMer 14 Sep 2016 - 20:16

La vieille fée avance super !! Ses mains ont l'air géniales ! Et j'aime bien l'apparence générale du corps.
Permission d'être chiante ? Le top choucroute, ce serait qu'elle puisse se tenir un peu voutée. (un peu comme dans un de mes anciens dessins, représentant justement une vieille fée http://estellanara.deviantart.com/art/Chibi-Fee-Noire-507641289) mais je pense que les articulations de ton buste devraient le permettre.
Aïe aïe, t'as des déboires avec ton officielle... La loose quand ça casse, c'est décourageant...
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 12 EmptyMer 14 Sep 2016 - 20:34

Estellanara c est aussi mon objectif.
Bon, j ai plus de crédit internet donc je galère magiquement à telecharger des photos ici, mais je pense qu on peut visionner les comptes Instagram en visiteurs, si le coeur t en dis : il y a des photos de sa position presque actuelle de profil.

Je metterais à jour ici quand j aurais récupérer du crédit et surtt, que j' aurais des trucs plus fun à montrer que l evplution du ponçage Wink
Revenir en haut Aller en bas
lorrainebmcfly

lorrainebmcfly


Nombre de messages : 1918
Age : 50
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 23/03/2006

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 12 EmptyLun 19 Sep 2016 - 20:35

je découvre ton travail avec plaisir!!! bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Funkysweet

Funkysweet


Nombre de messages : 1905
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/10/2009

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 12 EmptyMar 20 Sep 2016 - 18:02

Wow les mains de la vieille fée sont splendides !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funkysweet/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 12 EmptyMar 20 Sep 2016 - 19:23

Merci à vous deux !
Pas bcp de news, en ce moment lassee de poncer mes protos j'ai surtout passer mes soirées le nez dans la résine et le silicone. Breaking news : ça se passe pas terrible terrible, option larmes de désespoir et comptes en banque fondu.

Du coup je revois mes prévisions "nouveauté" pour le Ldoll drastiquement à la baisse.
Au moins qq têtes pour obitsu, et je l espère très fort un tirage même "junk cast" des deux bjds afin d'appater le chaland et éventuellement de prendre des commandes sur mesure.

Je reviens je l'espère bientôt avec une custo "de démo" d'un junk cast potable de ma tête de Smol Lulu !
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 12 EmptyMar 20 Sep 2016 - 21:30

Si tu as des questions silicone-résine, Barbier, tu peux me MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 12 EmptyMer 21 Sep 2016 - 18:49

Ah merci Noya, je n'hesiterais pas !
Même si plutôt que des questions, c'est un commando de secours qu'il me faudrait Wink
En même temps, la météo n'aide pas trop : il fait humide et frisquet (à l'intérieur aussi, vu que le chauffage central n est pas allumé).
Mais je viens de recevoir la résine que tu m' a conseillé, à voir !

Comme promis j'ai fini ma tête de démo "Petite Lulu".
En photo ça passouille, on ne voit pas les marbrures ni les micro bulles qui donnent ce magnifique effet "pore dilaté" tout à fait de circonstance Wink


Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 12 20160910

Bon c est pas encore totalement top question gestion de l équilibre (je m attends à une cata pour la tête de sirène/hiboux) mais elle reste "jouable" et ça,c est cool.

Allez hop, je retourne surfacer mon proto !
Revenir en haut Aller en bas
Youpla

Youpla


Nombre de messages : 1690
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/04/2014

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 12 EmptyMer 21 Sep 2016 - 19:02

Trop mimi !! Mais j'adore vraiment ce que j'ai vu de ta petite vieille sur instagram ! J'ai hâte d'etre au Ldoll pour voir ça en vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melu

melu


Nombre de messages : 2449
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2011

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 12 EmptySam 24 Sep 2016 - 19:38

C est adorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mgpstudio.com
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 12 EmptySam 1 Oct 2016 - 9:48

Merci Youpla ! Je croise tous mes doigts pour réussir à sortir une "victime" (c)Pandalilou et une "vendable" pour chaque poupée au Ldoll mais rahlala, la résine cette chienne u_u (même si va intensément mieux avec la reference que Noya m'a recommandé)

Concernant ma petite vieille, je viens "plus ou moins" solliciter votre avis sur son dos.
J'en ai un peu parlé avec Melu, mais bon elle avait pas les pièces sous le nez.

En résumé : les pièces du dos doivent rester un minimim lisses pour faire leur office, mais c est une vieille dame donc elle doit avoir des rides...
Donc à partir de là grosso modo j ai deux options : laisser les pièces lisse au bon soin du make up (avec le risques d effritage inhérent aux zones qui frottent) ou au bon soin des fringues
Styliser des rides, ce que j ai fait pr l instant. Je trouve que ça rend un peu bizarre comparé au reste .. ?
(en mm tps c est pe juste ma façon de les faire qui est maladroite)

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 12 20161012
Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 12 20161011
Donc bref, là si je veux avoir qqchose à montrer pr le ldoll je suis obligée de passer direct au surfacage mais eventuellemtn ça pourra me servir pr modifier par la suite.

Sinon, l'autre bjd s' appelera Momo, du nom de la toooute première que j avais essayé de faire il y a 10 ans.
J'aurai au moins une victime bicolore tripotable sur mon stand, pleine de bulles et mal poncee mais elle donnera au moins une petite idée de sa réalité.
Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 12 20160911
Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 12 Img_2010

Et si les dieux de la résine sont avec moi, une version propre adoptable pour les braves XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poncage et dépendances (des news p.16)
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mischa " Aie! mes yeeuux!" ( LTF ante) p14
» Mes Monstres<3 [MH repaint]!!NEW:Morgiane et le Dragon p4!!
» [Encres Folles] Complet ^^
» DOLLS ATELIER : On recommence ! Nouveautés et salon p.9
» [Créa] Miss Naru qui débarque ! ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: