Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre collection est elle un tout?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Petkes

MessageSujet: Re: Votre collection est elle un tout?   Sam 2 Juil 2011 - 23:00

Moi je marche au coup de coeur,et je l'associe avec les style de poupée que j'ai et qui sont dans le meme genre!
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

MessageSujet: Re: Votre collection est elle un tout?   Dim 3 Juil 2011 - 11:21

Au tout début, quand j'ai choisi Eight (Silvia Iplehouse, SD), j'avais pensé une histoire pour elle et pour Silence (Dia boy Soom, SD). Quand j'ai craqué pour Zillah et Zarah (Riz et half-Riz) Planetdoll, MSD), j'ai essayé de les intégrer, de faire une histoire commune et ça m'a bloquée... J'ai donc décidé de ne plus faire d'histoire.
Les changements, les craquages, les arrivées et les départs me montrent que j'ai eu raison! Je pense qu'en ce moment, j'ai plus une idée de style, de look. Requiem (Princess Notdoll, MSD) par exemple, je ne l'ai pas changé depuis... je sais plus! Ce look me convient parfaitement!
Par contre, j'ai l'impression qu'elles ont quelque chose en commun, un côté triste ou boudeur...
Voir le profil de l'utilisateur http://eightloveetc.blogspot.com/
MarquiseArtémise

MessageSujet: Re: Votre collection est elle un tout?   Mer 20 Juil 2011 - 22:10

Pour ma part, ma1ère BJD a été choisie pour incarner un de mes persos de JdR et de roman.
Maintenant (virus quand tu nous tiens ^^) le cherche les moules qui correspondent aux autres persos du groupe...Donc vraiment en fonction du personnage (pour l'instant ça m'aide à résister à l'appel de certains !)
Je reste dans les MSD à part des un tiny qui sera mon perso enfant, mais par contre ça ne me gêne pas qu'il y a it des MSD fines ou plus grandes, je trouve même dommage qu'il n'y ait pas plus de différence dans une même catégorie : mon perso est grande et un peu androgyne, sa meilleure amie est une petite aux courbes voluptueuses... Difficile de trouver des moules vraiment contrastés au niveau des corps (par exemple, un MSD mâle trapu aux épaules carrées, ça n'existe pas vraiment...)
Mais j'avoue que certaines BJD fantastiques me font de l'oeil...Plus tard peut-être !

Dernière édition par MarquiseArtémise le Jeu 21 Juil 2011 - 23:39, édité 1 fois
Lolli-Cupcake

MessageSujet: Re: Votre collection est elle un tout?   Jeu 21 Juil 2011 - 18:04

Cupcake : J'ai eu le même problème que khaarmila, donc finalement je ne crée plus d'histoire et j'hésite à supprimer celles de ceux qui en ont.
Voir le profil de l'utilisateur http://chocodollies.blogspot.fr/ En ligne
Roussinette

MessageSujet: Re: Votre collection est elle un tout?   Jeu 21 Juil 2011 - 22:34

Pour ma part, je dirais que ma collection est "uniforme".

Ce sont toutes des msd, a peu près du même gabarit pour les filles (sauf l'option gros lolos pour certaines) les mecs msd se démarquent un peu, surtout 2 plus massif que les autres, mais c'est ce que je recherchais.

J'ai eu des sd, mais j'ai laissé tomber à cause de la taille (pareil pour les pullips, je reviens au puki mais pour combien de temps?). Tout comme j'ai eu une msd plus large (Tania d'Iple) et je l'ai revendu car elle ne s'intégrait pas à mes autres persos.
Il n'y a pas de vampires, d'elfes, de robots...On reste dans l'humain : le glandeur, la narcissique, etc...Chacun à son style (enfin j'essais de leur définir). Et surtout pour mes histoires, s'il y avait différentes tailles, différentes proportions entre msd, cela me gênerais.

A la base, je n'avais pas construis d'histoire, c'est venu petit à petit. Wink

Par contre, maintenant, si je dois craquer sur un nouveau modèle, j'essais de le justifier par rapport à mon histoire : nouveau perso.
Themys

MessageSujet: Re: Votre collection est elle un tout?   Ven 22 Juil 2011 - 15:26

En fait, je n'ai pour l'instant qu'une momoko, qui n'avait au début pas d'histoire (bon, en fait elle n'en à toujours pas une établie, mais bon....) mais en attendant cette poupée, je me suis mise à l'intégrer aux histoires que j'imaginais, avec des personnages repiqués de manga et mes propres persos. Elle est au final devenue un personnage à part entière (et j'ai eu autant de mal que pour les autres à lui trouver un prénoms! XD) Du coup, je vais bientôt recevoir une autre momoko (enfin, une tête, à qui j'achèterais un corps..) et j'ai alors décidé de lui faire incarner un de mes personnages phares! J'ai hâte de les voir toutes les deux ensemble, de faire des photostory avec elles, et de les voir évoluer comme dans mon imaginaire...

Voilà, j'espère ne pas avoir été hors-sujet! En tout cas c'est très sympa comme topic! daisy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre collection est elle un tout?   

Votre collection est elle un tout?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3