Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Votre collection est elle un tout?

Aller en bas 
+34
ThibaDutilleul
StargazingWaterDragon
celynette
Follow-the-Wind
Themys
Roussinette
Lolli-Cupcake
MarquiseArtémise
khaarmila
Petkes
La Grise elle charme
vanyli
Loofthewood
mi
Sayyadina
Bluu
Laure.
Sandra
Akwa
Heroysa Monster
aeris
ehowinn
Lenneth
Blah
Bakhtine
aldwen
Cassiel
Somatine
Papillori
Alexiel
HeikAllana
Lumina
Myra
GreenApple
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Petkes

Petkes


Nombre de messages : 258
Age : 24
Date d'inscription : 02/09/2009

Votre collection est elle un tout? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection est elle un tout?   Votre collection est elle un tout? - Page 3 EmptySam 2 Juil 2011 - 23:00

Moi je marche au coup de coeur,et je l'associe avec les style de poupée que j'ai et qui sont dans le meme genre!
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Votre collection est elle un tout? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection est elle un tout?   Votre collection est elle un tout? - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2011 - 11:21

Au tout début, quand j'ai choisi Eight (Silvia Iplehouse, SD), j'avais pensé une histoire pour elle et pour Silence (Dia boy Soom, SD). Quand j'ai craqué pour Zillah et Zarah (Riz et half-Riz) Planetdoll, MSD), j'ai essayé de les intégrer, de faire une histoire commune et ça m'a bloquée... J'ai donc décidé de ne plus faire d'histoire.
Les changements, les craquages, les arrivées et les départs me montrent que j'ai eu raison! Je pense qu'en ce moment, j'ai plus une idée de style, de look. Requiem (Princess Notdoll, MSD) par exemple, je ne l'ai pas changé depuis... je sais plus! Ce look me convient parfaitement!
Par contre, j'ai l'impression qu'elles ont quelque chose en commun, un côté triste ou boudeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise


Nombre de messages : 188
Localisation : Sud du milieu
Date d'inscription : 10/06/2011

Votre collection est elle un tout? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection est elle un tout?   Votre collection est elle un tout? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:10

Pour ma part, ma1ère BJD a été choisie pour incarner un de mes persos de JdR et de roman.
Maintenant (virus quand tu nous tiens ^^) le cherche les moules qui correspondent aux autres persos du groupe...Donc vraiment en fonction du personnage (pour l'instant ça m'aide à résister à l'appel de certains !)
Je reste dans les MSD à part des un tiny qui sera mon perso enfant, mais par contre ça ne me gêne pas qu'il y a it des MSD fines ou plus grandes, je trouve même dommage qu'il n'y ait pas plus de différence dans une même catégorie : mon perso est grande et un peu androgyne, sa meilleure amie est une petite aux courbes voluptueuses... Difficile de trouver des moules vraiment contrastés au niveau des corps (par exemple, un MSD mâle trapu aux épaules carrées, ça n'existe pas vraiment...)
Mais j'avoue que certaines BJD fantastiques me font de l'oeil...Plus tard peut-être !


Dernière édition par MarquiseArtémise le Jeu 21 Juil 2011 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolli-Cupcake

Lolli-Cupcake


Nombre de messages : 947
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 14/01/2011

Votre collection est elle un tout? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection est elle un tout?   Votre collection est elle un tout? - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:04

Cupcake : J'ai eu le même problème que khaarmila, donc finalement je ne crée plus d'histoire et j'hésite à supprimer celles de ceux qui en ont.
Revenir en haut Aller en bas
http://chocodollies.blogspot.fr/
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Votre collection est elle un tout? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection est elle un tout?   Votre collection est elle un tout? - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 22:34

Pour ma part, je dirais que ma collection est "uniforme".

Ce sont toutes des msd, a peu près du même gabarit pour les filles (sauf l'option gros lolos pour certaines) les mecs msd se démarquent un peu, surtout 2 plus massif que les autres, mais c'est ce que je recherchais.

J'ai eu des sd, mais j'ai laissé tomber à cause de la taille (pareil pour les pullips, je reviens au puki mais pour combien de temps?). Tout comme j'ai eu une msd plus large (Tania d'Iple) et je l'ai revendu car elle ne s'intégrait pas à mes autres persos.
Il n'y a pas de vampires, d'elfes, de robots...On reste dans l'humain : le glandeur, la narcissique, etc...Chacun à son style (enfin j'essais de leur définir). Et surtout pour mes histoires, s'il y avait différentes tailles, différentes proportions entre msd, cela me gênerais.

A la base, je n'avais pas construis d'histoire, c'est venu petit à petit. Wink

Par contre, maintenant, si je dois craquer sur un nouveau modèle, j'essais de le justifier par rapport à mon histoire : nouveau perso.
Revenir en haut Aller en bas
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

Votre collection est elle un tout? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection est elle un tout?   Votre collection est elle un tout? - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011 - 15:26

En fait, je n'ai pour l'instant qu'une momoko, qui n'avait au début pas d'histoire (bon, en fait elle n'en à toujours pas une établie, mais bon....) mais en attendant cette poupée, je me suis mise à l'intégrer aux histoires que j'imaginais, avec des personnages repiqués de manga et mes propres persos. Elle est au final devenue un personnage à part entière (et j'ai eu autant de mal que pour les autres à lui trouver un prénoms! XD) Du coup, je vais bientôt recevoir une autre momoko (enfin, une tête, à qui j'achèterais un corps..) et j'ai alors décidé de lui faire incarner un de mes personnages phares! J'ai hâte de les voir toutes les deux ensemble, de faire des photostory avec elles, et de les voir évoluer comme dans mon imaginaire...

Voilà, j'espère ne pas avoir été hors-sujet! En tout cas c'est très sympa comme topic! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7711
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Votre collection est elle un tout? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection est elle un tout?   Votre collection est elle un tout? - Page 3 EmptyMer 15 Nov 2023 - 9:45

Je dirais que ma collection est presque un tout.
Elles sont quasi toutes SD, avec, à quelques exceptions près, des gabarits similaires (pas trop grandes et plutôt grosses têtes). Mais faut toujours que j'en ai quelques unes qui gravitent autour, comme mes otherside (petites et trapues, j'adore), mes deux minifee (que je tente encore de virer) et bientôt mon Napalmdoll Puppy, 30cm et fin (mais si beau!).
Après, j'ai des goûts assez ciblés, pour ne pas dire redondants, donc même quand elles sont d'univers différents ou de tailles différentes, je pense pas que mes poupées clashent visuellement si je les pose côte à côte.
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18662
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Votre collection est elle un tout? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection est elle un tout?   Votre collection est elle un tout? - Page 3 EmptyMer 15 Nov 2023 - 20:59

alors j'ai toute les tailles et certains personnages principaux en taille yo, d'autre en msd, grand msd et ensuite beaucoup plus de sd avec une team de 14 mecs et 12 nanas. Il y a de tout : des vampires, métamorphes, des humains, des elfes. Ils vivent dans un manoir qui est une retraite pour gens spéciaux, c'est une passerelle à tous les mondes : elfiques, humain (partout dans le globe). Du coup ils sont habillés en casual, gothique pour certains, elfique pour d'autre mais au Manoir (dans la grosse baraque où tout le monde se cottoie à différentes heures du jour et de la nuit) chacun occupe son espace. les sous-sols sont destinés aux vampires et métamorphes, le rez-de chaussée aux vieux (parents de Arion, Melinda et Heaven) et le reste des étages aussi mais plus à Arion et Llivia et ensuite les autres sont dans leur chez soit et chacun à une chambre au Manoir. C'est un peu l'hotel Transilvanie mais plus elfique.
C'est un tout ou presque. Je n'ai pas d'appriori à les prendres ensemble pour des ps quelque soit leur taille.

Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Votre collection est elle un tout? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection est elle un tout?   Votre collection est elle un tout? - Page 3 EmptyMer 15 Nov 2023 - 21:52

En ce qui me concerne, je préfère qu'elle soit homogène parce que je ne veux pas avoir trop de modèles non plus, comme par le passé.
Donc je me cantonne aux SD, en essayant de faire en sorte qu'elles aient des proportions semblables même si elles ne sont pas de la même compagnie (J'ai impitoyablement viré une DollShe Amanda à cause de sa tête vraiment trop petite, par exemple), des make-up pas trop disparates, des vêtements d'une même ère et des liens familiaux, amicaux ou amoureux, ce qui donne plus de profondeur et de richesse à leur bio et à leur personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2696
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Votre collection est elle un tout? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection est elle un tout?   Votre collection est elle un tout? - Page 3 EmptyMer 15 Nov 2023 - 22:46

J'ai essayé de donner à ma collection une certaine homogénéité par la taille puisque toutes mes poupées (à l'exception de 2 YOSD) sont des MSD. C'est valable pour mes BJD comme pour mes fashion dolls en vinyle ou résine. Ceci dit, la taille MSD a un spectre assez large puisque mes poupées mesurent de 38 à 52 cm !

J'ai décidé aussi assez récemment de ne plus collectionner que des BJD dites matures, donc représentant des adultes (à quelques exceptions près !), tout simplement parce que je préfère ce type de poupées. De ce fait, toutes mes poupées ont des proportions assez similaires, c'est à dire plutôt une petite tête par rapport à leur taille, bref, une apparence assez réaliste !

Par contre, cela ne me dérange pas d'avoir des styles différents de poupées dans ma collection. Je n'ai jamais été attirée par l'idée de collectionner les poupées d'un seul fabricant, si doué soit-il !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2012
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Votre collection est elle un tout? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection est elle un tout?   Votre collection est elle un tout? - Page 3 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 9:31

Alors oui, c'est un tout ! ... Je veux dire, elles rentrent toutes la vitrine quoi... XD

Sinon euuh j'ai du tiny, MSD, SD (majoritairement), du casual, des têtes bizarres, des genres différents... possiblement une anime doll et un jour sûrement une doll avec des parts animales... en fait, ça fonctionne au coup de coeur chez moi et apparemment j'ai des goûts plutôt variés finalement Oo

Et finalement j'aimerais bien tous els faire cohabiter quand même dans mes photos... on verra su c'est possible ^^ donc en gros, ma collection est totalement hétérogène XD
Mais c'est aussi le plaisir de se dire que si je craque sur des fringues, il y a des chances que ça aille à au moins une personne XD
Revenir en haut Aller en bas
Libellule de novembre

Libellule de novembre


Nombre de messages : 511
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

Votre collection est elle un tout? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection est elle un tout?   Votre collection est elle un tout? - Page 3 EmptyDim 26 Nov 2023 - 16:29

Je dirais que ma collections est fragmentée en plusieurs parties ou familles :


- premièrement mes Pullip, Dal et Yeolume qui sont toutes des poupées JP/Groove à grosses têtes et échelle 1/6ème, bien que ce soit différents moules posés sur différents types de corps (Obitsu 21/22/23/24/27, Liv, Barbie made to move Fitness et bientôt Pure Neemo)

- deuxièmement mes petites Parabox et Dollce qui sont toutes de petites anime dolls sur corps Obitsu 11cm, donc à l'échelle légèrement plus petite qu'1/12ème

- troisièmement mes Blythe, chacune avec une teinte de peau différente mais toutes FC et sur corps Pure Neemo

- et quatrièmement mes grandes anime dolls Dollce et Parabox, sur différentes tailles d'Obitsu (40, 45 et 47cm) mais toutes à l'échelle 1/4



Je considère donc avoir comme "plusieurs collections" qui ont, chacune en leur sein, une relative diversité mais aussi une certaine cohérence daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/libellule_de_novembre/
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3868
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

Votre collection est elle un tout? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection est elle un tout?   Votre collection est elle un tout? - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2023 - 16:07

Je n’y avais jamais réfléchi. J’ai des bjd de toutes tailles : quelques yo-sd (5), pas mal de msd (11) et des SD majoritaires maintenant (17). Mais toutes sont des filles, et toutes ont des similitudes : vêtements blancs en majorité, cheveux longs, généralement en ws ou ns pâle, pas mal de moules à la bouche entrouverte…
Je pense qu’on sent bien qu’elles font partie d’une même collection, il s’en dégage une certaine harmonie issue des facettes de ma personnalité – On sent bien que je suis leur dénominateur commun dirons-nous xD
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
carole1810

carole1810


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 21/06/2013

Votre collection est elle un tout? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection est elle un tout?   Votre collection est elle un tout? - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2023 - 11:18

oui, j'ai tout recentré en doll de 40 cm , fashion doll (puisque j'adore la mode)
étant beaucoup plus à l'aise avec les 40 cm , que les 30 cm ou les 50 cm ou plus
autour des 1/4 gravitent les petites soeurs (30 cm) ou bébé mais toutes les poupées sont à l'échelle des 1/4 ainsi que les meubles (beaucoup de magnifiques meubles de winzerdolls)

j'ai une grande poupée de 50 cm qui est superbe une Luxury Orchid, mais je ne suis pas très à l'aise avec
d'autant plus qu'une autre grande me fait de l'oeil (une Felicedoll) mais elle fait aussi 50 cm, elle est superbe mais je pense que je ne me laisserais pas tenter ...... à voir ...

mais dernièrement j'ai craqué pour une 35 cm , très bien proportionnée, j'adore cette poupée (de Schvartsman.dolls)


Dernière édition par carole1810 le Ven 1 Déc 2023 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre collection est elle un tout? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection est elle un tout?   Votre collection est elle un tout? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre collection est elle un tout?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Questionnaire sur votre collection
» L'évolution de votre passion / collection ?
» Votre bjd tient -elle bien debout ?
» A quoi ressemblerait votre collection aujourd'hui si ... ?
» Questions autour de la valeur de votre collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: