Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment savoir que je vais l'aimer ?

Aller en bas 
+6
Liloo-Little-Fawn
ThomasRIPLEY
Rukiya
linn
Gabrielle
BJDforever
10 participants
AuteurMessage
BJDforever

BJDforever


Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : Devant mon pc XD
Date d'inscription : 26/03/2011

Comment savoir que je vais l'aimer ? Empty
MessageSujet: Comment savoir que je vais l'aimer ?   Comment savoir que je vais l'aimer ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:27

Bonjour tout le monde ! daisy
J'ai besoin d'un petit coup de main ,en fait ,j'ai commandé il y a peu un SD (pas encore arrivé Rolling Eyes ) Je l'aime comme pas possible mais...Comment savoir qu'il me plaira et que je ne le délaisserais pas 2 jours après help
Je l'ai très bien choisi ,j'ai payé mais comment savoir que ça sera mon coup de foudre !

HELP stress


Signé:une ado débutante en BJD... admiration
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Comment savoir que je vais l'aimer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que je vais l'aimer ?   Comment savoir que je vais l'aimer ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:31

Ça, tu ne le saura que lorsque tu recevra ta BJD ^^"
Revenir en haut Aller en bas
BJDforever

BJDforever


Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : Devant mon pc XD
Date d'inscription : 26/03/2011

Comment savoir que je vais l'aimer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que je vais l'aimer ?   Comment savoir que je vais l'aimer ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:33

Je vois bien ce que tu veux dire daisy
moi adolescente naïve comme tout comparée à vous adultes inteliigentes amis
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Comment savoir que je vais l'aimer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que je vais l'aimer ?   Comment savoir que je vais l'aimer ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:35

Je ne comprends pas trop ta réponse....
C'est juste qu'il y a une différence entre une photo et l'objet une fois en main.
Revenir en haut Aller en bas
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

Comment savoir que je vais l'aimer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que je vais l'aimer ?   Comment savoir que je vais l'aimer ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:51

Mais oui, il n'y a aucune moquerie dans la réponse de Gabyu. Parfois ta BJD te parait encore plus belle que sur les photos de compagnie, et parfois elle n'est pas telle que tu l'imaginais.

Les seules choses qu'on peut faire pour éviter les déceptions c'est regarder un maximum de photos de propriétaires, et dans l'idéal en voir un en vrai lors d'une rencontre, mais comme tu as déjà commandé il n'y a plus qu'à attendre.

Et quand à savoir si tu vas t'en lasser, comment pourrions nous le savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Rukiya

Rukiya


Nombre de messages : 1027
Age : 35
Localisation : Dans une maison de poupée~
Date d'inscription : 01/05/2008

Comment savoir que je vais l'aimer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que je vais l'aimer ?   Comment savoir que je vais l'aimer ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:07

Oui même conseil que Linn, regarde un maximum de photos de proprio (sur FlickR pour ma part)

Et ne te stresse pas, dis toi qu'il y à toujours la solution de la revente s'il te plait vraiment pas (mais j'en doute pas vrai ? De plus c'est ton premier tu verra ce sera magique ! ^^) !
Revenir en haut Aller en bas
http://cutie-galaxie.fr/
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Comment savoir que je vais l'aimer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que je vais l'aimer ?   Comment savoir que je vais l'aimer ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:18

Merci Linn, tu as très bien résumé.
Revenir en haut Aller en bas
ThomasRIPLEY

ThomasRIPLEY


Nombre de messages : 186
Localisation : France Languedoc
Date d'inscription : 06/06/2013

Comment savoir que je vais l'aimer ? Empty
MessageSujet: Comment savoir que je vais l'aimer ?   Comment savoir que je vais l'aimer ? EmptyDim 23 Juin 2013 - 10:46

Bonjour !
                            Pour avoir lu une multitude de topics depuis deux semaines, il semble qu'un phénomène de rejet apparait chez certains acheteurs lorsqu'ils déballent leur bjd. Cela peut durer apparement quelques jours puis ce sentiment bascule dans l'autre sens proportionnellement vers l'attachement ou l'amour ( comme tu voudras l'appeler).
                             Certains membres évoquent un sentiment de peur ou de fuite devant leur  nouveau protégé car ils ressentent comme une présence presque intrusive les premiers jours puis cela s'estompe.
                              Dans l'ensemble , l'impatience de l'attente du colis te met dans un tel état que tu l'aimes déjà avant qu'il ne soit là !
                               Enfin, avec les photos d'autres membres, tu t'appercois que le changement d'un détail ( habit, perruque, dessin des sourcils etc...) ta bjd prend un tout autre visage et valeur sentimentale.
                               Comme le renard du petit Prince de St Ex il faut que tu l'apprivoise ! Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Liloo-Little-Fawn

Liloo-Little-Fawn


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 09/06/2011

Comment savoir que je vais l'aimer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que je vais l'aimer ?   Comment savoir que je vais l'aimer ? EmptyDim 23 Juin 2013 - 14:15

Personne ne réagit de la même manière en accueuillant la première BJD ! 
Perso, pour toutes les BJDs que j'ai eues, j'étais très déçue en les déballant pour la première fois, va savoir pourquoi. Et au bout d'un jour ou deux, c'était l'amour fou ! Donc, patieente, ne te stresse pas, tu verras bien une fois que tu l'auras entre les mains, et tu ne pourras que plus l'aimer quand tu te le seras entierement approprié. =)
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 31/03/2005

Comment savoir que je vais l'aimer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que je vais l'aimer ?   Comment savoir que je vais l'aimer ? EmptyDim 23 Juin 2013 - 14:40

Psst, le sujet date de septembre 2011 et BJDForever ne s'est plus connectée depuis novembre de la même année...
Revenir en haut Aller en bas
ThomasRIPLEY

ThomasRIPLEY


Nombre de messages : 186
Localisation : France Languedoc
Date d'inscription : 06/06/2013

Comment savoir que je vais l'aimer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que je vais l'aimer ?   Comment savoir que je vais l'aimer ? EmptyDim 23 Juin 2013 - 18:45

Alors nos messages seront pour tous les demoiseaux et demoiselles qui psychoteront dans le futur en attendant leurs " bébés" tant attendus !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
acucello

acucello


Nombre de messages : 775
Age : 62
Localisation : Ile de France ( 92 )
Date d'inscription : 27/02/2013

Comment savoir que je vais l'aimer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que je vais l'aimer ?   Comment savoir que je vais l'aimer ? EmptyDim 23 Juin 2013 - 20:46

C'est marrant, je me posais la même question quand j'attendais ma première fille... Je me disais que si je ne l'aimais pas, ça allait être l'horreur! Et puis il y a le premier regard, le sentiment très fort qu'il se passe une chose unique (faut dire que c'est vrai), et puis on n'y pense même plus, tellement c'est évident...
Revenir en haut Aller en bas
Liiva

Liiva


Nombre de messages : 291
Localisation : 24
Date d'inscription : 21/12/2012

Comment savoir que je vais l'aimer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que je vais l'aimer ?   Comment savoir que je vais l'aimer ? EmptyVen 26 Juil 2013 - 12:59

Tout pareil... Je suis en pleine angoisse quelques semaines après avoir cliqué sur le bouton fatidique !

On reregarde les photos et pis on commence a trouver des trucs qui vont pas, voir d'autres modèles plus jolis... On regarde encore, on essaye de se persuader "Mais si elle est jolie !", mais le doute est la. Qui grignotte de plus en plus. Et si quand elle arrive elle ne sera pas aussi bien que ce que j'espérai en commandant ?! @_@

Plus le temps passe, plus j'ai peur d'être déçue en ouvrant la boite... De me dire en la regardant : "Aaaah ! J'ai claqué tellement d'argent pour un truc pour lequel je ne ressens rien. Bouhouhou..."

Enfin je crois que beaucoup, sinon tous, passons par la au moins la première fois. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Comment savoir que je vais l'aimer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que je vais l'aimer ?   Comment savoir que je vais l'aimer ? EmptyVen 26 Juil 2013 - 13:07

C'est marrant mais alors moi je n'ai absolument jamais eu cette angoisse. Peut-être parce que mes achats sont murement réfléchis mais je suis toujours en extase d'avoir pu acheter cette poupée qui me plaisait tant que j'ai été capable de dépenser une fortune pour elle... il n'y a donc pas de place au doute. Bien entendu je ne suis pas à l'abri d'une déception, mais je ne trouve pas ça si grave.

_________________
Comment savoir que je vais l'aimer ? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Liiva

Liiva


Nombre de messages : 291
Localisation : 24
Date d'inscription : 21/12/2012

Comment savoir que je vais l'aimer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que je vais l'aimer ?   Comment savoir que je vais l'aimer ? EmptyVen 26 Juil 2013 - 13:17

Ah pourtant je peux dire que j'ai réfléchi pendant trèèèèèèèèèèèèès longtemps. ^^
Mais comme c'est une première fois, j'ai peur qu'elle ne soit pas aussi bien que ce que j'imaginais. Comme pour les minifees, que je trouve juste sublime en photos et en fait, une fois devant, elles sont toujours aussi jolies (ca y'a pas a dire) mais au final, je les trouve trop grosses et trop grandes pour moi.

Bon j'avoue aussi que je l'ai commandé ma doll par frustration de ne pas avoir pu mettre la main sur une Rhythme d'Asella, ca aide pas. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment savoir que je vais l'aimer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que je vais l'aimer ?   Comment savoir que je vais l'aimer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir que je vais l'aimer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux
» [FAQ] Blythe
» cOmment faire uN chApeau Sans saVoir coudre (taille barbie)
» besoin d'aide je vais commander ma première BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: