Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17

Aller en bas 
+61
Acinigi
Elffline
cawo114
Nanou12
Ladicius
Moonycat31
Luka
Candyfloss
Secret
Hyène
Raichi
Coriolis
Orgeat
Solyana
Kerien
kitty1974
edhelwen
Asako
PsychedolliK
Tibidou
Flowrale
Lee
hitsugi
CocoW
celeste-papillon
morgenflies
Follow-the-Wind
khaarmila
Myra
Mili-chan
Lawy
kaléa-chan
Junjun
Lycoris
Ceres
Hécatenautomne
Zillah
Bakhtine
Myushi
NingyouMoumoku
Agathe
MagicalGirl
Nekochaton
chaton
Zorha
Azu-Mi
Sjota
Lyne
MéMé
Lynxia
Rogue
Heroysa Monster
Siobhane
Svea
Loofthewood
MiniVega
Kheree
Lux
Elune
Gabrielle
Leanhe
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
hitsugi

hitsugi


Nombre de messages : 3820
Age : 34
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 07/11/2008

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 11 EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:27

J'adore cette idée de regroupement c'est géniale et ca permet de tester des choses qu'on pourrait ne pas penser soit même ! j'adore et j'approuve !
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5937
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 11 EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:40

C'est une super idée ce projet ! J'aime beaucoup,
Les photos sont superbes ! *___*
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale

Flowrale


Nombre de messages : 1475
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2011

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 11 EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:15

Comme Cocow je me suis fais tout le sujet, j'adore, c'est vraiment une très bonne idée. C'est impressionnant comme un thème peut inspirer différemment les participants. J'aimerais bien également participer, j'envois donc ma demande par MP Smile
Je ne saurais dire laquelle je préfère... Elles ont toutes quelque chose...
J'aime celle de Leahne "Rappel de l'âme", ta BJD a des capacité époustouflantes ! Je l'avais déjà vu dans la rubrique tatouage de, arf j'ai oublié le pseudo >.<, et je la trouvais déjà splendide *w* Mais je me demandais comment on pouvait "l'utiliser" pour des photos, car sa bouche est tout de même caractérisé. Et finalement sur les deux que j'ai vu içi ça rend à merveille *w* Ca colle juste parfaitement, et du coup ça donne encore plus d'expression à la photo. Je suis fan !

Celle que j'aime beaucoup aussi, c'est encore dans le thème Renaissance. Celle de Myra, le file qui relit la grande à la petite, on a une impression de "transfert" entre les deux êtres, c'est magnifique... Il n'y a pas besoin de texte pour comprendre, et ça, je trouve ça superbe !

Un grand bravo à tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi


Nombre de messages : 8338
Age : 44
Date d'inscription : 07/05/2010

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 11 EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:48

Rogue, merci beaucoup. J'ai eu du mal avec le thème. Mais une fois l'idée trouvé, ça été plus facile. Pour la peluche, c'est Elaïss qui l'a faite pour lui ^-^.

Celeste-papillon, merci à toi aussi. Pour cette interprétation, c'est juste un souvenir. Un tiraillement entre rester enfant, en sécurité ou devenir adulte et devoir subir toutes les conséquences de cet état de fait ^^;.

Sinon, je dois dire que j'aime bien toutes les interprétations proposée.
Celle de Celeste-papillon donne froid dans le dos. Elle a quelque chose de dérangeant, comme si sa folie voulait nous posséder.
Celle de Kreatur est plutôt inversée. Elle m'attire... Je suis tentée de tendre la main et prendre la fiole tendu pour entrer dans l'univers.
Celle de Rogue, c'est la folie comme je la vois en temps normal. Une folie qui détruit qu'on le veuille ou non.
Et celle de Leanhe, elle est effrayante aussi comme celle de Celeste-papillon, mais le côté fantomatique encore plus fort pour moi.

Bref, j'ai beaucoup aimé toutes ces photos, mais ma préférée est celle de Leanhe. C'est un vrai coup de cœur *-*.
Revenir en haut Aller en bas
https://jessykauteure.wordpress.com/
Kheree

Kheree


Nombre de messages : 4869
Age : 46
Date d'inscription : 03/06/2010

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 11 EmptySam 19 Nov 2011 - 17:49

Une fois de plus vos photos sont magnifiques.
J'aime beaucoup vos façon de voir la folie de façons différentes. C'est pour ça que ce topic est excellent. C'est là qu'on voit que chacun à une vision différente des choses.
J'aime beaucoup cette diversité.
En tout cas, vous avez fait du super travail *___*
J'adore vos photos !
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale

Flowrale


Nombre de messages : 1475
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2011

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 11 EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:10

Leahne ayant quelques petits problèmes de connexion, elle n'a pas pu publier les photos dimanche.
Malgré ce contre temps nous vous présentons nos photos sur le thème de :

.:L'illusion:.

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 11 9644320351512_illusi10
Kreatur

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 11 13158543174084_illusion1
Myushi

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 11 10700590723911_595914illusion5
Celeste-Papillon

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 11 11449267818714_illusion600
Rogue

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 11 17075257493481_16294766530383_illusion
Flowrale
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 11 EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:13

J'ai édité le tire du topic^^

C'est marrant Rogue, on a eu a peu prés la même idée (sauf que je n'ai pas eu le temps de prendre ma photo avant mon départ).

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Flowrale

Flowrale


Nombre de messages : 1475
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2011

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 11 EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:21

Merci Myra ^^

J'avais la même idée que Rogue au début, et j'ai été impressionnée de voir comment tu l'a réalisée ! C'est très bien fait ! Je suis curieuse, tu as prit en photo tes BJD en même temps puis tu as rendu transparent celui de gauche ? Si c'est indiscret excuse moi é.è

J'aime beaucoup aussi celle de Celeste-Papillon, l'échange des couleurs est très jolie et comme dit, techniquement c'est superbe ! Very Happy

Myushi, j'aime beaucoup le regard de ta petite, on lit un questionnement dans ses yeux, je trouve ta petite vivante et très parlante ^^

Kreatur, j'aime bien ton idée ! Et je trouve que le fait de la mettre en noir et blanc met vraiment en valeur le sentiment d'inconnue, d'illusion. Ca fait un peu magie ? J'aime beaucoup Smile


Dernière édition par Flowrale le Mar 22 Nov 2011 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tibidou

Tibidou


Nombre de messages : 609
Age : 34
Localisation : Dans l'ain, pas loin de la suisse :D
Date d'inscription : 01/11/2011

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 11 EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:58

J'ai parcouru ce topic il y a quelques jours mais je m'étais dit que je n'allais pas commenter cinquante ans après donc j'attendais avec impatience le prochain thème Mr. Green
Je trouve l'idée vraiment excellente et les clichés sont toujours superbes admiration

Raaa je ne peux pas m'en empêcher je dois détailler :

Kreatur, ta photo est magnifique amour ça a du te prendre un temps fou ... tu as vraiment pris des photos de ta puce que tu as découpé ? (t'es po obligé de le dire si c'est secret bien sur ^^).

Myushi je ne sais pas pourquoi mais dès que j'ai vu ta photo je me suis dit qu'on voyait encore la scène d'un tableau et que ce moment se répétait à l'infini, j'ai beaucoup aimé cette sensation ^^

Celeste-Papillon, ta mise en scène est sublime, on y croit vraiment ... je me suis demandée si tu avais deux "jumelles" ou si tu avais fais des effets de montage ... et je t'avouerai que je ne sais toujours pas la réponse ^^'

Rogue, purée c'est super réaliste et juste magnifique ... ça donne trop envie de savoir si il va réussir à la toucher, si elle va le sentir ... il y a vraiment quelque chose de fort qui sort de ce cliché admiration

Flowrale, ton ptit homme semble attiré par quelque chose que l'on ne peut voir, et c'est accentué par l'effet de flou pour tout ce qui est derrière la barrière, j'aime beaucoup Smile

Voila j'ai fini mon roman ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC2TndVNTUc15LFYtWU5Cgbg
Lux

Lux


Nombre de messages : 1229
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/11/2010

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 11 EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:28

Elles sont chouettes vos photos les filles =)

Myushi : L'idée du miroir est génial, puis je trouve ça vraiment sympa d'avoir pris une figure enfantine pour ce cliché, jtrouve que c'est vachement censé et percutant en plus; l'illusion de l'enfant toussa... aah, ça me rappelle presque mes cours de psycho x)

Celeste-Papillon : J'aimeeeee l'idée du miroir inversé! En plus techniquement et tout, tout est parfait, jusque dans les moindres détails, c'est un petit bijou cette photo! (:

Rogue : Comme dit sur Flickr, ce que j'apprécie beaucoup beaucoup c'est le coté evanescent qui représente tout à fait l'illusion selon moi, cette ambiance un peu mystique et enigmatique, j'accroche énormément!

Flowrale : Vraiment sympa aussi! On a l'impression, du coup, que ton personnage considère le monde extérieur comme une illusion... C'est très symbolique je trouve, et j'aime bien le cadrage que tu as choisis aussi!

Tibidou : Merci ça me fait vraiment plaisir! Very Happy
En fait ça m'a pas pris autant de temps que ça huhu; j'ai eu une idée pour ce thème assez rapidement, puis pour la retouche ça s'est fait assez vite aussi (:
Ce sont bien des petites photos découpées que tu apperçois :p (Des ptites photos représentant le bas du visage d'une autre de mes poupées haha)
Revenir en haut Aller en bas
PsychedolliK

PsychedolliK


Nombre de messages : 3460
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 07/07/2007

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 11 EmptyMer 23 Nov 2011 - 9:09

j ai parcouru le topic et wow les thèmes sont abordés avec beaucoup d intelligence et de jolies photos je prends un abonnement !
Revenir en haut Aller en bas
Rogue

Rogue


Nombre de messages : 621
Age : 38
Localisation : Sète (34)
Date d'inscription : 22/03/2009

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 11 EmptyMer 23 Nov 2011 - 9:38

mes réponses :
Myra : J'aurais adoré voir ta photo avec cette idée !

Flowrale : cela ne me dérange pas de te donner la "recette". En fait, je prend d'abord une photo avec les deux, puis une avec le personnage qui doit rester en normal (ici MacKenzie, ma shushu). Ensuite, j'ouvre la photo avec les deux (sous gimp ou photoshop, enfin un logiciel qui gère les calques), j'ouvre comme calque l'autre photo et je réduis son opacité pour que le second personnage (Rand, mon kirill) soit en transparence. Le plus dur dans tout ça, c'est de réussir à faire deux photos parfaitement identique pour le décors et pour la position de la shushu, sinon on voit le montage, et ça fait moche.

Tibidou : Merci beaucoup ! Je suis contente que cela fasse réaliste, comme je le disais à Flowrale, c'est assez compliqué de garder ma shushu dans sa position sur les deux photos pour que ça rende naturel.

Kreatur : Merci beaucoup !

Mes commentaires :
Kreatur : J'adore tout simplement. Ta photo me fait penser aux palais des glaces, ces endroits où tu as l'impression d'être des milliers. Et puis Poppy, elle est belle.

Myushi : J'aime beaucoup. Ta photo me fait penser à l'enfance et aux illusions qui la berce. Et puis le petit décors est super bien fait.
Celeste : Je suis fan. Le côté Miroir ainsi que celui ange/démon me plait énormement, la réalisation est parfaite pour moi.

Flowrale : Je n'aurais pas pensé à illuster l'illusion ainsi (c'est aussi pour ça que j'aime énormément ce topic). Pour moi, c'est l'illusion d'une liberté si proche et que pourtant on ne peut attendre. Le brouillard qui éclipse quasiment le décors derrière les barreaux m'y fait encore plus pensé. Bravo pour cette première photo parmis nous (et merci d'avoir posté le topic)
Revenir en haut Aller en bas
http://roguesdolls.canalblog.com
Myushi

Myushi


Nombre de messages : 8338
Age : 44
Date d'inscription : 07/05/2010

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 11 EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:46

Merci Flowrale d'avoir posté les photos ^-^.

Alors que dire de vos photos.
Déjà je dois dire que la photo de Flowrale est ma préférée. J'aime ce qui ressort de la scène. Une liberté illusoire... Un prison pas totalement fermée... Bref, j'ai aimé ^^.
Ensuite, la photo de Kreatur, je dois dire qu'elle me trouble. Mais dans le bon sens. J'aime beaucoup l'idée. Et pis le cliché en lui-même est vraiment bien fait.
Puis la photo de Celeste-Papillon. L'idée est bonne. Les miroirs sont souvent les reflets de l'âme ou comme je l’interprète sur ta photo, une porte sur un autre monde... J'aime bien ^-^.
Enfin la photo de Rogue. Je n'avais pas pensé à cette interprétation de l'illusion et je dois dire que c'est bien imaginé et imagé ! La photo met en avant une certaine tristesse qui me touche beaucoup. Bravo ^-^.

Sinon, mes réponses :

Flowrale, merci beaucoup.
Pourtant je la trouve vraiment pas top cette photo.
Je craignais qu'on ne voit pas le côté animal du miroir mi en parallèle avec le côté humain de l'autre côté ^^;

Tibidou, ah vraiment ?
C'est vrai que ça pourrait être ainsi. Mais en fait je voulais montrer l'apparence qu'on parait et celle qu'on est vraiment au fond du cœur...
^^;.

Kreatur, oh ? Tu trouves ?
Dans mon idée je trouvais que Tamara était la candidate idéale. Une enfant à deux origines. Le monde des yokaï mais aussi le monde humain. Deux mondes dans lesquels elle doit trouver sa place.
*Enfin pour les grandes lignes*

Rogue, merci beaucoup.
Tu es le plus prêt de la signification que je voulais.
*Dur d'exprimer la pensée en photo n'empêche oO*
Revenir en haut Aller en bas
https://jessykauteure.wordpress.com/
Lee

Lee


Nombre de messages : 5937
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 11 EmptyMer 23 Nov 2011 - 13:20

Magnifiques, une fois de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale

Flowrale


Nombre de messages : 1475
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2011

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 11 EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:07

Mes réponses :

Tibidou : J'ai pris cette photo un samedi matin avant de partir en cours (j'ai d'ailleurs faillit louper mon bus... ) car le matin il y avait de la brume, et là ca a fait tilt dans ma tête ! Comme dans les dessins animés, c'était ce qu'il me fallait pour le thème de la semaine ! Malheureusement on ne voit pas assez le brouillard >.< Je suis contente que tu aies cette impression car c'est en effet celle que je voulais transmettre, du moins en partie Smile

Kreatur : Oui ! Very Happy C'était dans cette idée que je suis partie, le monde extérieur est une illusion, quelque chose de tellement inaccessible qu'elle en devient irréelle. J'ai longuement hésité sur quel photo posté... Du coup je suis contente que le cadrage te plaise ^^ J'en avais d'autre où on le voyait de dos, j'ai beaucoup hésité.

Lyderic : Au plaisir de te revoir alors Very Happy

Rogue : Merci beaucoup d'avoir dévoilé ta recette Very Happy Je n'y avais pas pensé, et cette manière me semble plus propre que de détourer le personnage ( on sait tous que c'est une horreur que le détourage xD). J'aime beaucoup, c'est très propre et soigné ! Very Happy Bravo ! Very Happy
Je suis contente, car c'est ce que je voulais illustrer par cette photo, ce côté de l'illusion. Mais j'avais peur que la photo ne soit pas assez explicite... Je suis très heureuse de voir que ma photo a pu véhiculer mon idée ! Very Happy Ce topic est une belle expérience. J'espère pouvoir réaliser encore d'autre photos Very Happy ( pas de quoi Smile )

Myushi : Je dois t'avouer que avant que tu ne le dises, je ne l'avais pas vu... Je comprend du coup beaucoup mieux, et apprécie d'autant plus ta photo ! C'est une très bonne idée ! ^^ Je pense que ce qui fait qu'on ne voie pas assez le côté animal du miroir, c'est que ce dernier est trop petit et que les oreilles qui sont sur sa petite tête sont trop discrètes. C'est une très bonne idée que tu as eut, je n'avais pas pensé à ce côté de l'illusion ^^
Merci beaucoup ! Je suis absolument ravie que tu aimes ma photo ! Very Happy Merci merci merci !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mille et un thèmes] Ennui, P.4 ~
» Ethan 'dans l'ombre de lucifer' photo bas de page
» [Cerisedoll Constantine and Ombre] Ombre p2 bas
» Thème photo: vos questions et propositions ici ! ^^
» Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: