Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17

Aller en bas 
+61
Acinigi
Elffline
cawo114
Nanou12
Ladicius
Moonycat31
Luka
Candyfloss
Secret
Hyène
Raichi
Coriolis
Orgeat
Solyana
Kerien
kitty1974
edhelwen
Asako
PsychedolliK
Tibidou
Flowrale
Lee
hitsugi
CocoW
celeste-papillon
morgenflies
Follow-the-Wind
khaarmila
Myra
Mili-chan
Lawy
kaléa-chan
Junjun
Lycoris
Ceres
Hécatenautomne
Zillah
Bakhtine
Myushi
NingyouMoumoku
Agathe
MagicalGirl
Nekochaton
chaton
Zorha
Azu-Mi
Sjota
Lyne
MéMé
Lynxia
Rogue
Heroysa Monster
Siobhane
Svea
Loofthewood
MiniVega
Kheree
Lux
Elune
Gabrielle
Leanhe
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Myushi

Myushi


Nombre de messages : 8354
Age : 44
Date d'inscription : 07/05/2010

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 22:15

Leanhe a écrit:
Merci Myushi, bien contente que mon effet te plaise ! Et oui, c'est agréable de voir deux univers et sensibilités différentes réunies sous un même mot... Moi j'adore ce concept !
C'est vrai que ce concept vous l'avez vraiment bien trouvé ^^.

Kreatur a écrit:
Myushi : Ne t'inquiètes pas je comprend tout à fait (: et je suis totalement d'accord avec toi parce que mine de rien, le fait de traiter un thème/une semaine, ça me permet de voir quels sont les choses que je préfère exploiter, celles avec lesquelles j'ai plus de mal etc... Au final tu as raisons, ça nous permet aussi de mieux cerner notre univers, c'est chouette (: .
Oui, tes photos sont comme moi l'écriture ^^.
Faut tenter, tâter pour voir si ça nous va ou pas !

Alors pour le thème Sauvage...
La photo de Kreatur m'a frappée. C'est l'interprétation que j'ai du mot Sauvage. Donc du coup ça m'a tout de suite parlé.
Mais la vision de Leanhe, m'a conduit à la douceur. Une enfant primaire qui s'effraie devant l'appareil photo du curieux qui l'a débusqué. Ce fut ma première impression en la voyant.
Du coup, entre le côté sauvage animal de Kreatur et le côté sauvage primal de Leanhe, je ne sais laquelle le plus aimer.
Donc je choisis pas et je note pareil les deux ^^. Ça change pour une fois XD.
Bref, joli travail à vous deux sur ce thème ^-^.

Ps : Désolée, mon analyse me semble brouillon, du coup j'espère que vous aurez compris mon point de vue ^^;.
Revenir en haut Aller en bas
https://jessykauteure.wordpress.com/
Hécatenautomne

Hécatenautomne


Nombre de messages : 834
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/07/2009

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 22:18

J'aime beaucoup cette idée de photo autour d'un thème!
Celui d'aujourd'hui me plaît particulièrement et vos illustrations/mises en image sont vraiment superbes.
La photo de Leanhe m'a frappée car elle allie le côté sauvage à la sensualité. Quant à celles de Kreatur, je trouve que le côté sauvage se mêle à une douce folie poétique...
Je vais suivre ça de plus près daisy
Revenir en haut Aller en bas
Nekochaton

Nekochaton


Nombre de messages : 3388
Age : 48
Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes)
Date d'inscription : 10/10/2008

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 23:30

Oh làlà! encore une fois j'aime beaucoup!
Les photos de Kreatur, me font penser à un esprit brut, primitif de la nature, pas forcement agressif, juste "sauvage" car elle reste quand même assez douce cette petite (malgré la tête qu'elle a entre les mains!)
Celle de Leanhe,par contre: sauvage à l'etat pur! Il se degage beaucoup d'agressivité de ce cliché de ta magnifique supia! et du coup tout le côté bestial du thème sauvage ressort ici.
C'est assez marrant de voir que finallement vos deux clichés montrent deux facettes du thème sauvage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairytales-treasures.com/Prestashop/index.php
Kheree

Kheree


Nombre de messages : 4869
Age : 46
Date d'inscription : 03/06/2010

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 5 EmptySam 28 Mai 2011 - 10:44

C'est la seconde fois je me retrouve à ne pas avoir de préférence pour une photo ou l'autre ^^
Elles sont toutes les deux magnifiques, en parfait harmonie avec votre thème.

Pour celle de Kreatur, la petite me fait penser vraiment à une petite sauvageonne au caractère dur et sans pitié pour ceux qui pénètre sur son territoire. Avec la tête sur ses genoux, le côté bestial ne fait que ressortir plus. Je trouve cet effet vraiment impressionnant et très réussi.

Pour la photo de Leanhe, c'est plus doux. Ta demoiselle me fait plus penser à une princesse d'une tribu. Elle fait douce mais en même temps, il ne faut pas trop s'y fier. Selon mon ressenti, elle cache une sauvagerie digne d'une tribu de guerriers. En tout cas, j'aime beaucoup le résultat.

C'est excellent tout ça!!
J'aime beaucoup votre travail!
Revenir en haut Aller en bas
Ceres

Ceres


Nombre de messages : 4294
Age : 36
Localisation : Bordeaux (Ludon Médoc)
Date d'inscription : 31/10/2008

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 5 EmptySam 28 Mai 2011 - 12:09

Quelle prédatrice ta Supia!
Elle est incroyable!
On la croirait prête à bondir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/margaux_ceres/
Lux

Lux


Nombre de messages : 1229
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/11/2010

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2011 - 17:39

Myushi : Merci beaucoup; ton explication ne me semble pas du tout brouillon au contraire, c’est gentil de ta part de prendre le temps d’évoquer ce que chaque photo t’évoque, et c’est très interessant de lire ces remarques en plus Very Happy

Hécatenautomne : Merci (:
La « douce folie » que tu perçois est très juste, d’ailleurs en regardant un peu ce que j’ai pu faire jusqu’à présent, je me rend compte que j’ai pas mal tendance à jouer sur cette notion dans les thèmes qu’on propose!

Nekochaton : Merci beaucoup ! « Un esprit brute » me convient tout à fait parce qu’au final c’était ce que j’avais envie d’illustrer à travers le « sauvage ». Ton interprétation me rassure donc quand même pas mal console

Val-Rafale : Merci merci :p
Je suis vraiment contente de voir que le tout te plait, pour le coté bestial c’est chouette parce qu’encore une fois tu viens de me donner l’expression parfaite que je voulais lire aha!

Leanhe : Pour ta photo, j’ai eu exactement la même réaction que Ceres quand je l’ai découverte, xD.
Mais je serais toujours soufflée de voir à quelle point Saad’ peut être féroce dans ce genre de mise en scène, tu as vraiment bien fais de la choisir pour illustrer le thème car elle incarne parfaitement ce qu’il y a de plus sauvage de part ce regard justement (:
Revenir en haut Aller en bas
Leanhe

Leanhe


Nombre de messages : 449
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/12/2009

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:37

Myushi : Ta première impression est juste. J'ai vraiment voulu rendre cet aspect "d'animal débusqué", mais je ne suis pas vraiment satisfaite du traitement de la lumière sur ce point :/ Alors que tu le perçoive comme ça, c'est un gros bonus pour moi console

Hécatenautomne : Ah ça... Le corps supia, pour se tenir bien droit c'est même pas la peine... En revanche, pour tout ce qui est pose sensuelle, il gère... Ravie que le concept de ce topic te plaise !

Nekochaton : C'est vrai que Saddiah fait vraiment agressive sur cette photo (moi je suis sure que c'est Tristan qui a encore était l'embêter, tss tss !). Et pourtant, crois-le ou non, mais de toutes mes poupées (puki exclue, parce que bon...), c'est Saadiah qui a l'air la plus douce en vrai. Elle fait même limite rêveuse (si, si...) kiss

val-rafale : Merci ! C'est justement pour ça que j'ai choisi Saad' pour ce thème, parce que, je trouve qu'au delà de son regard de tueuse, elle grade quand même une certaine douceur et dégage quelque chose de digne...

Ceres : C'est vrai qu'elle a du caractère... Et puis ce thème, il était faite pour elle (Merci Supia, pour ce merveilleux corps qui se tortille °w°) ! Tu as raison, c'est une prédatrice ♥

kreatur : Merci tout plein >< Pour ce qui est de ta photo, déjà, tout bêtement, j'aime beaucoup le montage et la technique d'encadrement... Je trouve que c'est vraiment joli. Ensuite, je rejoins tout le monde, et je trouve très poétique cette enfant sauvage, qui vacille entre la folie/sauvagerie et l'innocence/mélancolie <3
Revenir en haut Aller en bas
http://leanhe.deviantart.com/
Rogue

Rogue


Nombre de messages : 621
Age : 38
Localisation : Sète (34)
Date d'inscription : 22/03/2009

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 5 EmptyLun 30 Mai 2011 - 12:37

Saadiah, elle est belleuh !! (partie non constructive du post).
Kreatur : Je vois là un petit esprit, style petit peuple irlandais et j'aime beaucoup. Et puis comme toujours, ta présentation de la photo est géniale.
Leanhe : Saadiah fait vraiment sauvage sur cette photo, elle est belle, sensuelle et prête à nous tuer d'un seul regard. Je trouve qu'elle fait très princesse barbare sur cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://roguesdolls.canalblog.com
Myushi

Myushi


Nombre de messages : 8354
Age : 44
Date d'inscription : 07/05/2010

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 5 EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:20

kreatur a écrit:
Myushi : Merci beaucoup; ton explication ne me semble pas du tout brouillon au contraire, c’est gentil de ta part de prendre le temps d’évoquer ce que chaque photo t’évoque, et c’est très interessant de lire ces remarques en plus Very Happy
Bah je trouve ça normal de commenter les deux photos.
Vous prenez la peine d'en faire une chacun(e?), donc pour moi c'est normal de s'attarder sur les deux ^^.
En tout cas ravie que tu aies compris ce que je voulais dire ^^.

Leanhe a écrit:
Myushi : Ta première impression est juste. J'ai vraiment voulu rendre cet aspect "d'animal débusqué", mais je ne suis pas vraiment satisfaite du traitement de la lumière sur ce point :/ Alors que tu le perçoive comme ça, c'est un gros bonus pour moi console
Oh tu sais moi, les trucs techniques d'une photo, ça me passe au dessus. Je suis pas assez doué pour me permettre de juger cela ^^.
Mais je suis ravie d'avoir bien interprétée ton idée.
En même temps, je te rassure, de mon avis, ça saute aux yeux.
Elle fait vraiment animal débusqué ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://jessykauteure.wordpress.com/
Leanhe

Leanhe


Nombre de messages : 449
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/12/2009

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 5 EmptyVen 3 Juin 2011 - 23:45

Rogue : Gniiii, foui, Saadiah,elle est cro cro belleuh ♥ (même moi elle me charme encore et toujours >< ). Ah mais elle ne se contente pas de "faire", c'est une barbare ! (si, si... d'ailleurs Tristan doit encore avoir quelques côtes fêlées qui le prouvent Rolling Eyes )
Myushi : *Verse une larme de paillette sur le commentaire qui fait chaud au coeur* <3



.: Souvenir :.

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 5 Souven11
"Elle tenait toujours une branche parsemée de photos du bout des doigts, comme un ballon prêt à s’envoler avec ces images du passé"
by Kreatur

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 5 343402005
"Parcelles d'instants volés"
by Leanhe
Revenir en haut Aller en bas
http://leanhe.deviantart.com/
Svea

Svea


Nombre de messages : 1323
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/10/2010

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 5 EmptyVen 3 Juin 2011 - 23:51

Superbes photos ! Petite préférence pour "Primitive" mais c'est vraiment d'un cheveu ! Bravo ! admiration
Revenir en haut Aller en bas
https://songesdelencrier.wordpress.com/
Lycoris

Lycoris


Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Liminal garden
Genre : Flower of life
Date d'inscription : 31/03/2006

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 5 EmptySam 4 Juin 2011 - 0:17

*a envie de sauter dans le canapé. Très fort.*
C'est drôle (mais sûrement pas involontaire) comme les couleurs et le style vestimentaire en général de chaque personnage renvoie aux autres présents sur la photo. Le tout donne vraiment l'impression que le cliché a été pris sur le vif. L'effet "je mets ma jambe pour te barrer le chemin et faire en sorte que tes mains tendues n'arrivent pas jusqu'à la photo - ce qui me donne encore quelques minutes pour me ficher de toi" doit aider.
Revenir en haut Aller en bas
Kheree

Kheree


Nombre de messages : 4869
Age : 46
Date d'inscription : 03/06/2010

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 5 EmptySam 4 Juin 2011 - 10:29

Voilà un thème des plus intéressants ^^
J'ai beaucoup aimé vos deux exemples. Il sont très différents l'un de l'autre.

Kréatur: Je trouve très mélancolique. C'est comme un souvenir qui semble s'effacer de sa mémoire mais qu'elle retient au maximum avec ces photos. Mais elle sait que c'est temporaire et qu'elle ne pourra pas les retenir très longtemps.

Lehane: J'aime beaucoup le côté doux de cette scène. On assiste à une jolie petite scène de famille. Ca sent la joie et le bonheur. Mais on se demande si ce bonheur va durer. Ca semble tellement fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi


Nombre de messages : 8354
Age : 44
Date d'inscription : 07/05/2010

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 5 EmptySam 4 Juin 2011 - 11:54

Ah... Souvenirs...
Quel beau thème !

Mince, là j'ai un petit problème avec les photos de Kreatur.
Pas taper hein, mais euh... J'arrive pas à voir le souvenir dedans.
En fait je vois l'avenir... Les photos sur les branches, comme si elle voulait se construire un avenir avec les choses qu'elle veut.

Pour Leanhe, je retrouve plus le thème. Une scène figée par la photo.
Mais également, parallèlement, deux personnes qui jouent ensembles, pendant qu'une troisième se perd dans des photos. Photos qui semblent le rendre nostalgique... Accompagnée par une enfant qui de même semble se souvenir de son passé...
Bref, j'aime beaucoup cette interprétation ^^;
Revenir en haut Aller en bas
https://jessykauteure.wordpress.com/
Rogue

Rogue


Nombre de messages : 621
Age : 38
Localisation : Sète (34)
Date d'inscription : 22/03/2009

[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 5 EmptySam 4 Juin 2011 - 13:02

Kréatur, ta demoiselle me fait tout simplement un effet monstre. Elle n'est pas belle comme on l'attend normalement, mais pour moi elle a ce quelque chose qui l'a rend magnifique. J'aime l'ambiance mélancolique que donne le noir et blanc à tes photos. La phrase que tu as choisi est parfaitement illustrée par les photos.

Leanhe : Tiens, une après-midi tranquille chez tes résineux, c'est possible ? Je demande vu tout ce que tu nous apprends d'eux.
J'aime beaucoup, on dirait qu'ils se remémorent les instants passés en regardant les photos. La scène me parait presque joyeuse, surtout avec les deux grands sur le canapé qui semble se battre pour voir la photo.
J'ai eu beaucoup de mal à voir ta puki par contre à la première vision de la photo. Elle se fond dans le décors, c'est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://roguesdolls.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17   [Mille et un Thèmes] Ombre - page 17 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mille et un Thèmes] Ombre - page 17
Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mille et un thèmes] Ennui, P.4 ~
» Ethan 'dans l'ombre de lucifer' photo bas de page
» [Cerisedoll Constantine and Ombre] Ombre p2 bas
» Thème photo: vos questions et propositions ici ! ^^
» Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: