Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 IRREALDOLL

Aller en bas 
+100
Presea
Pimprenelle
lucilia
Chise
Lenneth
Khalie
Maman poule
Iamabanana
Misslou
templeton
Andromede
Youpla
Liloo-Little-Fawn
marie-p37
nickocha
Bababaloo
Eris
Chiisa
Rukiya
Keiko29
Elffline
Yukito
Choupinette
Skimo
Mariedolly
Dollink_
Stella0103
LNFée
Plasma
Inaka
MarquiseArtémise
lollie
linn
MallowCat
rose thé
Hécatenautomne
*Esthy*
k6
Blah
denerian
Cha-chan
Myra
Rushi
titejune
Valou
Karo
Cassiel
Delilah
Athénaïs
Maliki
Sylv
MiniVega
fanny
Arysuh
Abyss
Serendipity
casa
Miyumi
Tandoori
Aïla
khaarmila
kalistha
SweetMystery
nanasscrap
Lee
*Lulla*
Azu
Mumb@
ph0t0graphiart
Agnes
Tonks
Lynxia
Papillori
.An
Belin
Ezi
Willamai
Lyly Pie
Takuya
Laetichoup
aeris
Bakhtine
Barbier
Mutique.
chehime
Sandra
etoilebleue
Laure.
Linoa Solfiloux
Thémis
lillycat
Ticha.
Maxine
Arylaya
angy1800
Nyo
pandalilou
Eden
hitsugi
Anne-Laure
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Ezi
Modérateur
Ezi


Nombre de messages : 2519
Age : 37
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 28/12/2005

IRREALDOLL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IRREALDOLL    IRREALDOLL  - Page 8 EmptyLun 9 Mai - 10:42

On a compris que tu le trouves cher Eden.
Le pauvre Acheteur n'a pas besoin de courir après des yeux sans savoir quelle taille mettre étant donné que Sakuli spécifiait très clairement sur la page de preorder la taille d'yeux à prendre, soit 8mm ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

IRREALDOLL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IRREALDOLL    IRREALDOLL  - Page 8 EmptyLun 9 Mai - 12:16

Peut être qu'elle n'est pas partie sur une preorder de 50 non pas pour des questions de vouloir à tout prix que sa doll soit limitée ( et quand bien même ça serait le cas ça serait son droit ... ) mais peut être aussi parce qu'elle est toute seule, et que la gestion de ce genre de chose est compliqué et prend du temps. Elle ne se sentait peut être pas pour une première d'avoir à gérer une preorder de 50.
Après pour la question du prix, libre à elle de fixer le prix qu'elle estime être le bon pour son travail, elle n'a forcé personne à l'acheter et elles sont toutes parties très vite, preuve que les acheteurs estiment que son travail vaut le prix demandé. Après oui ça crée des frustrations mais comme pour tout, mais est ce que tout doit être accessible à tout le monde comme une obligation... ?
Un sac louis vouiton coûte cher très cher, alors qu'à côté on trouve des sacs à des prix dérisoires, est ce que pour autant louis vouiton doit baisser ses prix pour rendre accessibles ses articles à tout le monde, non. Dans le prix tu paies, la fabriquation en résine, mais aussi le design son originalité le temps passer au dévellopement du prototype, la distribution, mais également le local où sont fabriquées les dites poupées et où elles sont stockées, tu paies aussi les charges, les boites, les coussins etc..... Et tout ça et bien ça a un coup.

Faut pas croire que quand on achète une doll on paie juste le prix du kg de résine hein, faut bien que les gens qui bossent dessus puissent se payer aussi. Dans le cas d'un travail salarié, si ton patron essaie de te faire bosser toujours plus pour gagner toujours moins bien évidement tu ne sera pas d'accord, et bien il faut comprendre que pour les indépendants et les créateurs c'est exactement pareil, il faut bien également qu'ils gagnent leur vie correctement et sur le prix qu'elle demande c'est pas 100% de bénéf dans sa poche de vilaine petite profiteuse hein très loin de là.

Voilà pour la parenthèse, en attendant je regrette bien de ne pas avoir eu les moyens d'en acheter une à la première preorder elle a vraiment une bouille super intéressante cette poupée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

IRREALDOLL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IRREALDOLL    IRREALDOLL  - Page 8 EmptyLun 9 Mai - 16:31

Ça me rappelle les clients aux KFC qui voulaient sans cesse que je leur refile des tas de sauces gratuites, incapables de comprendre que ça a un coût et que KFC ne veut pas dire "les sauces, les sandwich et les frites poussent sur des arbres et la maison mère ruisselle de fric par les trous de nez". Un produit fini comme dit Lillycat ça demande la mobilisation de pleins de moyens derrière. De plus Sakuli n'est pas une grosse boite qui peut se permettre d'offrir des yeux ou une wig (je pense à Dollmore, mais eux ce sont des géants!).

Après je rejoins Anne-Laure sur la qualité, pour ce prix on a envie d'avoir un bel objet bien pensé et bien fini, poupée d'artiste ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

IRREALDOLL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IRREALDOLL    IRREALDOLL  - Page 8 EmptyMar 10 Mai - 2:07

Lillycat -> Je te rejoins totalement. Mais pour moi, le prix reste quand même trop élevé pour une copie résine d'une poupée de cette taille. Surtout qu'elle peut encore en faire pleins de tirages et donc rentabiliser encore son travail. Pour 250€ je me serais laisser tenter.

.An-> Pas surpris de te voir réagir. hé hé. Mais une paire de Glib en 8mm, c'est 3,50€. Je pense que l'artiste aurait pu se le permettre.


Dernière édition par eden le Mar 10 Mai - 2:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2010

IRREALDOLL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IRREALDOLL    IRREALDOLL  - Page 8 EmptyMar 10 Mai - 2:22

eden a écrit:

.An-> Pas surpris de te voir réagir. hé hé. Mais une paire de Glib en 8mm, c'est 3,50€. Je pense que l'artiste aurait pu se le permettre.

Ça, c'est sans compter les FDP + l'éventuelle douane (surtout si elle en commande plein ou qu'elle a pas de bol - enfin les douanes quoi...)

Moi je suis d'accord avec Lillycat concernant le prix.
Si elle baisse les prix à 250 euros par ex, dans l'éventualité de peut être rentabiliser dans le futur (si elle en fait d'autres), ca veut dire qu'elle pert de l'argent immédiatement pour peut être gagner plus dans le futur.
Surtout que, à ce que j'ai compris, elle les coule pas elle-même les poupées. Et cette intervention doit avoir un coût. Et donc, faut bien qu'elle se fasse une marge sur le prix (si elle les vends le prix qu'elle les paye, ca revient a filer des poupées gratos).

Alors, je sais pas comment ca marche quand on fait faire une poupée, mais j'imagine que c'est comme pour un imprimeur par ex, où plus tu commande d'exemplaires et moins ca coute cher. Mais pour un premier "test", je comprend qu'elle soit prudente et qu'elle fasse tirer que 20 poupées.

Comme sa préorder à bien marché, avec un peu de bol, les prochaines éditions seront moins chères et plus nombreuses.

Après je suis d'accord avec toi : pour moi aussi, 350 euros pour ce petit bout, ca fait cher mais je comprend le prix et je trouve qu'il se justifie. Et, ca fait cher aussi parce que j'ai pas eu le coup de cœur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

IRREALDOLL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IRREALDOLL    IRREALDOLL  - Page 8 EmptyMar 10 Mai - 2:38

Citation :
Comme sa préorder à bien marché, avec un peu de bol, les prochaines éditions seront moins chères et plus nombreuses.

Je croise les doigts pour que ca arrive. J'ai eu un coup de cœur pour ce petit bout, d'où ma frustration.
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

IRREALDOLL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IRREALDOLL    IRREALDOLL  - Page 8 EmptyMar 10 Mai - 3:18

La prochaine fournée est prévue pour octobre. Elle va passer les 5 prochains mois à confectionner les poupées qui seront vendues au même prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Ezi
Modérateur
Ezi


Nombre de messages : 2519
Age : 37
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 28/12/2005

IRREALDOLL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IRREALDOLL    IRREALDOLL  - Page 8 EmptyMar 10 Mai - 4:32

eden a écrit:
Lillycat -> Je te rejoins totalement. Mais pour moi, le prix reste quand même trop élevé pour une copie résine d'une poupée de cette taille. Surtout qu'elle peut encore en faire pleins de tirages et donc rentabiliser encore son travail. Pour 250€ je me serais laisser tenter.


Sakuli a choisi de faire tirer sa poupée de manière professionnelle par Dollshe (te garantissant normalement un boulot propre, sans bulles etc. ) , donc NON elle ne peux pas en faire encore plein de tirages sans frais, elle paie à Dollshe approximativement 1300$ à chaque fois qu'elle commande 20 tirages (plus les frais de port, les frais de douanes etc), ce qui est loin d'être une somme négligeable, normal qu'elle la répercute sur les prix ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

IRREALDOLL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IRREALDOLL    IRREALDOLL  - Page 8 EmptyMar 10 Mai - 6:45

Ce qui revient à 45 euros par poupée hors frais de port et douane. En supposant que ca lui revienne au max à 70 euros par poupée en étant généreux, ca fait quand même 280 euros dans sa poche pour chaque poupée (oui, je sais, elle a des charges à payer).
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleue

etoilebleue


Nombre de messages : 3786
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/12/2004

IRREALDOLL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IRREALDOLL    IRREALDOLL  - Page 8 EmptyMar 10 Mai - 7:16

Et bien oui et je trouve ça plus que normal: elle a passé du temps sur sa poupée pour la concevoir, elle passe du temps à organiser les ventes et à préparer les packagings un par un (qui soit dit en passant sont superbes). Entre mettre 350€ dans une petite créature qui me botte et metre 350€ dans une poupée de 60cm juste pour avoir mon rapport quantité/prix en résine...c'est vite choisi. Ce n'est pas tant la taille qui m'importe à ce prix là que le soin apporté à chaque étape. j'ai une CharlesCreature Cabinet que j'ai payé le même prix et qui est encore plus petite et avec des malfaçons vraiment moches... Chez Lati, les limited de 16cm sont quasiment à ce prix là et ça ne gène pas grand monde de payer la peau du derche une micro poupée en se coltinant un service après vente merdique, des finitions à la truelle et un makeup au lance-pierre. Après c'est le goût de chacun mais c'est l'artiste qui estime la valeur de son travail, libre à chacun de le suivre ou pas mais surement pas de le contester. Là je pense qu'elle a fait un travail de qualité et qu'elle apporté grand soin à sa création... au début j'ai freiné des fers en voyant le prix puis j'ai franchit le pas et en la recevant, j'ai pensé:"ok, ça les vaut".
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

IRREALDOLL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IRREALDOLL    IRREALDOLL  - Page 8 EmptyMar 10 Mai - 7:21

Je vais peut être dire une bêtise, mais je pense qu'une poupée de 60cm demande beaucoup plus de travail qu'une petite poupée de 17cm. Je sais que dans le prix d'une poupée, le coût de la résine est dérisoire et que ce n'est pas ça qu'on paye.
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

IRREALDOLL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IRREALDOLL    IRREALDOLL  - Page 8 EmptyMar 10 Mai - 7:38

euh.. il est plus facile de travailler quand tu as quelque chose de grand que quelque chose de petit comme support...
Revenir en haut Aller en bas
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

IRREALDOLL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IRREALDOLL    IRREALDOLL  - Page 8 EmptyMar 10 Mai - 7:42

Oh je suis complètement à la masse! J'avais suivi la réalisation de son petit bout de résine et je n'avais pas vu qu'elle l'avait vendu en Pré-order.
Je suis vraiment contente pour elle et j'adore la bouille de son Enyo. amour

Sinon pour le rapport qualité/prix, je dois avouer qu'il ne me choque pas tellement pour une doll d'artiste vendue en pré-order.
Je ne sais pas réellement si ça les vaut, je ne sais pas non plus le pourquoi et le comment de ce montant, je sais juste que je trouve chouette qu'il puisse y avoir des personnes qui puisse mettre ce prix-là pour la création d'une artiste (qui n'est pas un des métiers les plus sûr du monde de l'emploi).
Revenir en haut Aller en bas
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

IRREALDOLL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IRREALDOLL    IRREALDOLL  - Page 8 EmptyMar 10 Mai - 7:48

eden a écrit:
Ce qui revient à 45 euros par poupée hors frais de port et douane. En supposant que ca lui revienne au max à 70 euros par poupée en étant généreux, ca fait quand même 280 euros dans sa poche pour chaque poupée (oui, je sais, elle a des charges à payer).

Alors déjà je pense que ça lui revient à plus que ça en fab, cependant tu rajoutes à ça le temps passer à la fab du prototype, l'expertise ( va calculer le prix de ça hein ) le prix des boites ( parce que là pareil si tu veux quelque chose de joli et si tu les prends pas par lot de 2000 je t'assure que ça un coût ) les coussins pour l'emballage ( ça pareil en dessous d'un certain nombre ça a un coût qu'on ne soupçonne pas ) son atelier qu'elle doit payer ( ou son appart mais l'endroit où elle stock tout ) le temps passer à répondre aux mails clients, le suivi d'envoie, l'envoie, le temps passer à faire les emballages et les envoies ( ça pareil mis bout à bout et bien crois moi ça prend du temps ) et toutes ces petites choses auquel le client ne pense pas mais qui lui permette de recevoir un produit de qualité.

Donc vraiment c'est bon je crois qu'on a compris que tu étais déçu de ne pas avoir pu l'acheter car trop cher pour ton bugdet mais là ça fait des pages qu'il y a un espèce de parasitage du sujet de cette jolie poupée sur des questions de prix que bizarrement on ne retrouve JAMAIS sur les sujets des grosses compagnies, qui elles ont l'air d'avoir plus de légitimité à se faire de l'argent avec la vente de poupée, là où sur les sujets de " doll d'artiste" c'est carrément plus fréquent. Ca devient pénible et ce n'est pas le sujet.
Sakuli a fait un très joli travail, a sans doute dû trouver des financements pas facile à sortir de sa poche pour le lancement de sa marque, je trouve ça assez injuste et facile de polémiquer là dessus depuis maintenant 8 pages.

Ok ça a un coût mais NON elle ne se fait sans doute pas autant de marge que ça sur chaque poupée et ça serait peut être bien de respecter un peu son travail et d'arrêter de critiquer le fait qu'elle essaie de le rendre rentable


C'est juste Hallucinant
Et NON une poupée de 60 cm de demande pas plus de travail qu'une petite, c'est pareil c'est compliqué aussi de sculpter en petit, la conception ça reste complexe. Là Sakuli propose un design original pas juste une doll, sa poupée tu n'en trouves pas 2 comme ça sur le marcher actuel où beaucoup de dolls pourraient être des jumeaux ou sorti de chez le même sculpteur. Ca fait du bien au milieu de cette uniformisation de l'offre de voir des choses comme ça.
Ce que tu paies aussi c'est son style, qui est plus original que celui de beaucoup de chose qu'on voit et c'est pas compris dans le prix de la résine ni dans celui des douanes ni dans celui des boites qui pourtant viennent au final s'additionner pour te donner les fameux 350€ qu'elle a le DROIT de demander pour sa poupée car elle ne doit absolument rien à ses acheteurs si ce n'est leur fournir un travail de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Tonks

Tonks


Nombre de messages : 1176
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/04/2009

IRREALDOLL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IRREALDOLL    IRREALDOLL  - Page 8 EmptyMar 10 Mai - 7:50

Puis Bon dans les 350 euros y a le prix des materiaux, du coulage en resine , du temps quil lui faut a en fabriquer un etc etc
Mais surtout.... toutes les années d'apprentissage et de pratique derriere pour arriver a un tel resultat.

L'investissement personnel de l'artiste a un prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariedorso.ultra-book.com/?pr=public
Contenu sponsorisé





IRREALDOLL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IRREALDOLL    IRREALDOLL  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IRREALDOLL
Revenir en haut 
Page 8 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [IRREALDOLL] Nur
» [IRREALDOLL] Enyo
» Box Opening Irrealdoll Enoki
» Citronnelle (IrrealDoll Enyo) p12
» enyo blue irrealdoll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Compagnies - BJD-
Sauter vers: