Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[cinema] Harry Potter - spoilers!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41
AuteurMessage
.An

MessageSujet: Re: [cinema] Harry Potter - spoilers!   Dim 31 Juil 2011 - 0:15

kuph >
Je suis d'accord avec Corbal, Voldemort recherche la puissance (donc la baguette de sureau) et l'immortalité, il l'a déjà, après tout il a survecu à l'avada kedavra et a ressuscité, la pierre ne lui apporterais rien de toute façon.
Sinon, Ron connait le conte de Beedle, mais là on parle de la légende des relique, en gros, de dire que les objets du conte ont existé et ont réellement le pouvoir qu'on leur prête. Or, cette théorie est considérée comme farfelue, c'est un peu comme les Ronflak cornus. Les gens comme Xenophilius la colportent et savent reconnaitre le signe qui les désigne, mais majoritairement c'est considéré comme des fadaises. Pas étonnant que Ron ne soit pas au courant. Je veux dire, y'a que Krum qui a tilté sur le pendentif de Xenophilius au mariage, et encore il l'a associé à Grindelwald, pas aux reliques. Je crois que Xenophilius dit lui même que ceux qui y croient portent le signe pour se reconnaitre, c'est comme ces confréries et autres cercles très fermés...

Et je ne vois pas du tout en quoi le caractère ronchon et jaloux de Ron fait de lui un Serpentard ? Je crois que la répartition prend plutôt en compte la nature profonde des gens, et pas leurs qualités ou leurs défauts. Parce que ce sont des notions tellement aléatoires... Très personnellement, je vois les Serpentard comme des gens qui font passer leur propre personne avant tout, c'est à dire qu'ils ne sont pas du genre à se sacrifier pour une cause autre que celle du pouvoir ou de la grandeur, une cause qui pourrait au final leur rapporter. Tu vois Ron de cette façon là ? Alors que tout du long c'est un buot-en-train, assez simple, qui vient d'une famille généreuse et ouverte d'esprit. Il se met en danger tout comme Harry, plusieurs fois, pour la "bonne cause", pour sauver des gens.
Dans l'histoire, beaucoup de Serpentard refusent de saluer la mort de Digorry, fuient la bataille finale, intègrent la brigade d'Ombrage, et combien ont des parents mangemorts ou pas super choupi envers les moldus ?
C'est d'ailleurs quelque chose qui, effectivement, est très manichéen dans HP. Les seuls Serpentard qui s'avèrent être choupi-en-fait sont Snape, Malfoy et Regulus (donc des ex-mangemorts devenus traitres hein), y'a pas un gars de la génération d'Harry qui soit à Serpentard et qui s'avère ne pas être un sale nazi. Mais bien sur. Poudlard est dirigé par Albus Dumbledore mais il laisse vivre un fief SS dans ses cachots.
Si JKR reprend un jour dans ses livres l'univers d'HP, il faudrait qu'elle sorte un peu de la salle commune de Gryffondor \o/

Bon je voulais dire d'autres trucs mais j'ai oublié, je suis fatiguée ^_^;
Ah si, Yukito, juste pour rétablir un truc, Neville et Luna n'ont aucune aventure amoureuse en fait (genre hiii, on case les deux losers ensemble dans le film, c'est trop drôle mdr) et JKR a déclaré entre autre que Neville se marie plus tard avec Hannah Habbot (Poufsouffle) et Luna avec le petit fils de Newt Scamander (un naturaliste). Voilà~ mais ce n'est pas très important ^_^;;;;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/an-ovalaire
kuph

MessageSujet: Re: [cinema] Harry Potter - spoilers!   Dim 31 Juil 2011 - 9:53

.An> "Poudlard est dirigé par Albus Dumbledore mais il laisse vivre un fief SS dans ses cachots." C'est à lire ce genre de phrases qu'on sait qu'une journée commence bien Very Happy
(HS je sais, mais fallait que j'le dise)
Yukito

MessageSujet: Re: [cinema] Harry Potter - spoilers!   Dim 31 Juil 2011 - 12:45

An. > sérieux XD ?
Ils arrivent pas à causer de tous les persos mais ils ont le temps d'inventer des couples Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Had'

MessageSujet: Re: [cinema] Harry Potter - spoilers!   Dim 31 Juil 2011 - 13:35

J'ajoute ma petite note en passant bien que je n'aie pas vu le dernier film et que ma dernière lecture des livres remonte à quelques mois.

Me trompe-je où la pierre de résurrection n'était-elle pas elle même une horcruxe ?
Dans ce cas, il est peut être normal que Voldemort ne la recherche pas, puisqu'il doit savoir qu'elle a été détruite.

Quant aux serpentards, il y en a de fort sympathiques pourtant.
Qui prend la place de Rogue après la mort de Dumbledore en tant que chef de la maison ?
C'est d'ailleurs une scène qui m'avait beaucoup heurtée dans le roman quand Mc Gonogall somme son collègue de ramener ses élèves aux cachots en précisant qu'elle était prête à se battre contre lui si nécessaire.
Voir le profil de l'utilisateur http://vmm2bis.blogspot.com/
Zouzou

MessageSujet: Re: [cinema] Harry Potter - spoilers!   Ven 5 Aoû 2011 - 12:15

Had'>Voldemort ne s'intéresse à ses horcruxes qu'à partir du moment du moment où il apprend que le trio est entrer dans le coffre de Bellatrix Lestrange à Gringotts. Là il fait le tour de toutes ses cachettes à Horcruxes et découvre qu'ils en manquent. Puis il ressent la destruction des autres par le trio.
Ensuite, une fois que Rogue devient directeur de Poudlard, c'est Slughorn qui redevient directeur de la maison Serpentard.
Voir le profil de l'utilisateur http://hypocampesurlalune.blogspot.com/
linn

MessageSujet: Re: [cinema] Harry Potter - spoilers!   Ven 5 Aoû 2011 - 13:06

Had' a écrit:
Me trompe-je où la pierre de résurrection n'était-elle pas elle même une horcruxe ?
Dans ce cas, il est peut être normal que Voldemort ne la recherche pas, puisqu'il doit savoir qu'elle a été détruite.
Je ne crois pas que Voldemort l'ait identifiée, il l'a choisie parce que c'était la bague familiale et un objet ancien, ce qu'il recherche pour ses horcruxes.

D'ailleurs je ne suis même pas sure qu'il connaisse les reliques de la mort, pour lui la baguette de sureau est une baguette surpuissante historiquement connue, mais pas nécessairement la baguette du conte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [cinema] Harry Potter - spoilers!   Aujourd'hui à 4:54

[cinema] Harry Potter - spoilers!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 41 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41