Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Star wars - modification d'une doll en Twilek

Aller en bas 
+11
Leelewine
kuph
SweetPlastic
Arylaya
Sandra
Shalina
Wicca
Subaru-D
pandalilou
Lewellyne
elfire
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elfire

elfire


Nombre de messages : 754
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2009

Star wars - modification d'une doll en Twilek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star wars - modification d'une doll en Twilek   Star wars - modification d'une doll en Twilek - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:12

Merci pour les précisions, ce sera donc deux cônes, c'est assez conforme à l'imagerie, sans vouloir aller dans l'orthodoxie, on va essayer de respecter l'image.

J'ai beaucoup hésité avec le vert, en fait cela dépendra de ce que je trouverais comme penture cet après midi. J'attends un peu un coup de coeur.

Les peintures idéales sont les Tamiya TS (ça me rappelle l'époque lointaine où je faisait des maquettes de char) qui sont à base d'acrylique et bien adaptés pour nos BJD, la gamme est plutôt militariste avec beaucoup de vert et de bruns. Je vais essayer de trouver quelque chose de beau pour autre chose qu'un tas de ferraille.

J'ai d'autres projets en tête : Une Togruta (comme Asoka en orange ou en rouge), une Na'vis en bleu évidement.
J'attends un corps de Miradoll (en MSD) je vais essayer de le transformer aussi, je verrais suivant sa morphologie ce que j'en fait, les Na'vis n'ont pas beaucoup de poitrine dans le film (sans doute pour ne pas être censurés).

Ma source d'inspiration et celle qui m'a donné le courage d'essayer est Shana avec sa belle Neytiri, je reste profondément admiratif de son travail.
http://www.materielceleste.com/t25639-neytiri-nouvelle-tenue-news-p24

Et en plus elle a donné pleins de conseil sur sa façon de procéder. Merci Shana
gloire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feneteau.com
elfire

elfire


Nombre de messages : 754
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2009

Star wars - modification d'une doll en Twilek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star wars - modification d'une doll en Twilek   Star wars - modification d'une doll en Twilek - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 12:44

Une grosse journée de travail

Démontage complet, curieusement assez facile

Star wars - modification d'une doll en Twilek - Page 2 TWILEK_09

Le remontage commence après de longs séchages, une double/triple couche de peinture (Tamiya TS24). Impossible de se fier aux couleurs sur le nuancier du site mon écran soit être configuré n’importe comment.

Star wars - modification d'une doll en Twilek - Page 2 Twilek_07

Le remontage est pas si mal, la couleur est un bleu/violacé, il tire quand même plus vers le violet

Star wars - modification d'une doll en Twilek - Page 2 TWILEK_10

Le visage s’améliore, les oreilles sont fixées. Il reste pas mal de choses a faire pour que ce soir potable ; un ponçage au papier 1500 (avec de l’eau) a fait disparaître les marques de ponçage ratés précédent.

Star wars - modification d'une doll en Twilek - Page 2 TWILEK_12_VISAGE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feneteau.com
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Star wars - modification d'une doll en Twilek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star wars - modification d'une doll en Twilek   Star wars - modification d'une doll en Twilek - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 12:52

Très sympa. Par contre, tu lui laisse ses canines de vampire ?
Je pensais que tu les poncerait aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
elfire

elfire


Nombre de messages : 754
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2009

Star wars - modification d'une doll en Twilek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star wars - modification d'une doll en Twilek   Star wars - modification d'une doll en Twilek - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 13:56

Hum, oui les dents, en fait j'aimerais bien les garder, Bib Fortuna a les dents en pointes et c'est l'un des rares exemples mais je trouve que ça lui done un genre, un petit côté agressif. Bon rien n'est totalement décidé car je n'ai pas fini du tout la tête.

Un premier aperçu de ce que cela va donner :



Star wars - modification d'une doll en Twilek - Page 2 Twilek_stand_12

La têne n'est pas fixé, je suis en train de vernir avant de faire les corrections sur le corps et de refaire les lekus, il t a de nombreux petits creux et veine sassez disgracieux que je refais à la milipput.

Star wars - modification d'une doll en Twilek - Page 2 Twilek_face_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feneteau.com
elfire

elfire


Nombre de messages : 754
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2009

Star wars - modification d'une doll en Twilek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star wars - modification d'une doll en Twilek   Star wars - modification d'une doll en Twilek - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 14:06

On arrive vers la fin, il me reste un gros travail à faire pour rendre le tout plus agréable à l'oeil,

Je suis modérément satisfait des lekkus, je les ait refais en milliput pour les rendre plus fins au bout mais cela ne donne pas ce que j'escomptait, je penses les refaire, j'ai un headcap en commande chez AoD pour ça.
Pris dans la maison cela donne a peu près ça :

Star wars - modification d'une doll en Twilek - Page 2 Twilek_lekku_13

Star wars - modification d'une doll en Twilek - Page 2 Twilek_lekku_14

Star wars - modification d'une doll en Twilek - Page 2 Twilek_lekku12

A compléter d'une tenue adéquate, d'un maquillage etc......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feneteau.com
SweetPlastic

SweetPlastic


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 03/07/2008

Star wars - modification d'une doll en Twilek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star wars - modification d'une doll en Twilek   Star wars - modification d'une doll en Twilek - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 14:32

Est-ce que tu as pensé à les faire en mousse et silicone?

Pour le cosplay c'est ce qu'on utilise pour faire des cornes, des queues et autres... Tu sculptes dans la mousse (type protection des gros objets comme TV ou PC, ce qu'il y a vait dans la boite avant. Ou alors le rembourrage de certains vieux canapés.. par contre je ne saurais te dire ou en trouver.) la forme voulue en découpant au cutter. Tu recouvres de silicone. En plus, pour préserver ta doll tu peux partir d'une base de headcap en silicone fait maison tuto ici et tu pourra rattacher tes lekkus à ça.

Par contre faut voir si ça se teinte bien dans la masse, sinon je ne vois pas comment faire... Parce-que du coup tu aurais des lekkus plus souples.

En tout cas c'est tout de même du beau boulot! félicitations! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kuph




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/10/2010

Star wars - modification d'une doll en Twilek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star wars - modification d'une doll en Twilek   Star wars - modification d'une doll en Twilek - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 15:38

Au niveau esthétique, la combinaison de bleu, de rouge et de jaune aussi saturés qu'ils le sont d'après les photographies est relativement dangereuse.
Après ce ne sont que des images, la réalité est probablement différente; aussi, je ne me permettrais pas d'apporter un jugement plus prononcé sur le projet tel qu'il est présenté.
Bonne continuation!
~kuph
Revenir en haut Aller en bas
elfire

elfire


Nombre de messages : 754
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2009

Star wars - modification d'une doll en Twilek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star wars - modification d'une doll en Twilek   Star wars - modification d'une doll en Twilek - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:13

En fait le jaune est jaune, le rouge est assez sombre, et la doll est mauve mais sur les photos elle parait bleue.

Tu me conseillerais quelle couleur pour un éventuel tatouage - le noir ne sera pas trop visible dessus, et pour les yeux, quelle couleur tu suggère ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.feneteau.com
kuph




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/10/2010

Star wars - modification d'une doll en Twilek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star wars - modification d'une doll en Twilek   Star wars - modification d'une doll en Twilek - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:25

Donc, comme base, tu as du mauve et du rouge sombre? Ca sonne déjà beaucoup, beaucoup mieux. Si le noir n'est pas assez visible, alors ils faudrait une couleur plus claire que celle de la peau. Un violet plus clair serait chouette, à mon avis: ça ne trancherait pas trop avec la couleur de la peau. En somme, ça donnerait l'impression d'un tatouage blanc au travers duquel transparaît la couleur originale. Ca donnerait un air un peu plus naturel que si le tatouage était vert, rouge ou jaune... Quoique, turquoise serait envisageable. Ensuite, ça va dépendre de la couleur des yeux.
De ce coté là, je vois beaucoup de possibilités tant que la couleur n'est pas trop saturée. bleu ciel, gris, noir, par exemple. Rouge, à la limite. J'éviterais tout ce qui est brun, personnellement. Vert clair serait délicat au vu de la couleur des ongles, mais pas impossible.
Le jaune tel qu'il est sur les photos semble très agressif parce que "pur": un jaune plus doré suffirait pour un effet un peu plus harmonieux.
Bien sûr, tout ceci ne dépend que de mon avis, qui est bien peu pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
elfire

elfire


Nombre de messages : 754
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2009

Star wars - modification d'une doll en Twilek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star wars - modification d'une doll en Twilek   Star wars - modification d'une doll en Twilek - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 17:39

Je prends note de tes conseils, quand aux ongles, rien n'est arrêté, je ne les ai pas encore vernis.
Je ne suis pas sur que le rouge soit une bonne idée pour les ongles. Un mauve plus clair sera sans doute pas mal, sans doute assorti aux couleurs du tatouage.

Un blush pourrait peut etre donner un peu plus de relief à l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feneteau.com
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Star wars - modification d'une doll en Twilek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star wars - modification d'une doll en Twilek   Star wars - modification d'une doll en Twilek - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:31

Oui le blush pourrait être une bonne idée.
Pour les ongles je suis d'accord : plutôt que que rouge, je ferais un joli violet un peu plus clair que la peau (genre lavande si bien sur, ca colle avec le violet de la peau).

L'important, c'est l'harmonie des couleurs. Si tu as un violet "froid", c a d qu'il tire plus vers le bleu, alors il vaut mieux éviter le magenta sur les ongles pour quelque chose de plus lavande comme je disais.
Si en revanche ton violet tire plutôt vers le rose, mais je ne pense pas que ca soit le cas, alors là, le magenta pourrait convenir.
Quand tu parles de Mauve, si tu pense à ca, ca reste trop près du magenta et ca risque de jurer un peu avec la couleur de la peau.

Les yeux jaunes ou orange sont une bonne idée car se sont les complémentaires du bleu/violet.
Pour les tatouages, kuph t'as déjà fait de bonnes suggestions.

Après, je pense que tes couleurs sont aussi très saturée car tu prend tes photos au flash non ? Du coup, ca ne ressemble plus aux couleurs originales.
Revenir en haut Aller en bas
elfire

elfire


Nombre de messages : 754
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2009

Star wars - modification d'une doll en Twilek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star wars - modification d'une doll en Twilek   Star wars - modification d'une doll en Twilek - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 12:59

Nouvel essai de mes lekkus

Star wars - modification d'une doll en Twilek - Page 2 Lekku_2

Je les ait fait en patte a modeler et je vais essayer de couler du latex par dessus et avoir des lekkus flexibles. Plus de nouvelles sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feneteau.com
SweetPlastic

SweetPlastic


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 03/07/2008

Star wars - modification d'une doll en Twilek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star wars - modification d'une doll en Twilek   Star wars - modification d'une doll en Twilek - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:01

Ah ils son bien fins comme ça!

Celui à droite sur la photo est pas un peu plus fin que celui qui est à gauche?

Hâte de voir la suite! Smile
Revenir en haut Aller en bas
elfire

elfire


Nombre de messages : 754
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2009

Star wars - modification d'une doll en Twilek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star wars - modification d'une doll en Twilek   Star wars - modification d'une doll en Twilek - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 9:14

la photo est assez traître et ils sont à peu près pareil, je ne suis pas sur qu'il soient parfait après l'application du Latex, n'ayant jamais travaillé le latex je suis anxieux du résultat.

Je poste bientôt une photo du résultat. Les lekkus sont trop fin pour que je réussisse à reprendre la pate à modeler qui est dans le fond des lekkus. Mon fils me fait remarquer que c'est la sienne et que c'est le noir sa couleur préféré. Dur négociations en perspectives.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.feneteau.com
SweetPlastic

SweetPlastic


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 03/07/2008

Star wars - modification d'une doll en Twilek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star wars - modification d'une doll en Twilek   Star wars - modification d'une doll en Twilek - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 13:27

Aïe!

Avec un long pic à brochette en piquant doucement le petite morceau qu'il reste au bout?

Comment tu as appliqué le latex? Au pinceau je suppose?

Il faut que je retrouve ce tuto de latex sur mousse...

En tout cas c'est super! Ils vont être très souples!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star wars - modification d'une doll en Twilek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star wars - modification d'une doll en Twilek   Star wars - modification d'une doll en Twilek - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star wars - modification d'une doll en Twilek
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Swap Star Wars - The End... en attendant le VIII :D
» L'Encrage / Gros ponçage sur Dz Star - modification
» Probleme de makeup apres achat dune doll-besoin d'aide
» [Doll Chateau Bella] modification makeup p1
» [Doll Family] Star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: