Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Maple normal skin - news! - p11

Aller en bas 
+49
Le Tama
celynette
ehowinn
lillaka
Lyly Pie
Dulcemiedo
Rushi
kaori
DayMoon
cureilona
Limë
yrch
Rico
Cendre
emilie
LittleMiky
Marine
NieLs
(Bu)-kun
Twelveatone
Maneki
Poulette
AuroreVonSweets
Estellanara
pourSacha
Tales of Wool
Akwa
Léonessa
mewiefish
Valandra
Jumacham
Kai
ninou60
poucette
shlimbo
PaM
Blablette
NDA
abricotine
Flowrale
canelle
Arylaya
Keklokito
Poukraaam
Lunneth
Jesliedolls
NinaKillYou
carolyn
Mirving
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
(Bu)-kun

(Bu)-kun


Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Namur
Date d'inscription : 02/03/2011

Maple normal skin - news! - p11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 7 EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:15

J'ai regardé le topic depuis le début... Ouah, on voit déjà de l'amélioration.
Et le petit dernier à une très bonne tête!
Je sais , le topic date un peu, mais on a du retard ou on en a pas ! x)
... Non mais sans rire, je voulais quand même commenter, avant de ne plus y penser ^___^
Revenir en haut Aller en bas
http://ven-light-chaser.deviantart.com
Mirving

Mirving


Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : Rouen
Genre : Wannabe
Date d'inscription : 14/05/2011

Maple normal skin - news! - p11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 7 EmptyDim 25 Mar 2012 - 9:02

(Bu)-kun: Merciiiiii! Ahah. C'est pas moi qui vais te lancer la pierre pour le retard. Mon dernier n'a quasiment pas avancé depuis le dernier poste pour cause de manque de temps et pour épargner mon papa qui n'en pouvais plus de voir son établi littéralement envahi par mes affaires et par la poussière de Plastiroc (mais sa Dremel fonctionne trop bien, 'faut avouer). Du coup maintenant j'ai droit à mon étagère à moi dans l'atelier. Mr.Red Mais les affaires reprendront bientôt!!! Niark niark niark...

EDIT 25.03.12.

Héhé. Je reviens avec un nouveau projet! Je n'ai pas oublié mon petit boy, mais c'est quelque chose qui me tient également à coeur.
Quelques explications. J'ai reçu ma BJD en Janvier (youhouuu!), et je suis donc en pleine customisation. Mon petit a besoin d'un bras gauche mécanique. Je sais qu'il s'en vends, mais les designs ne me plaisaient pas trop, et soit le bras était un bras droit, soit n'allait pas pour une BJD de ~60 cm. colere Qu'a cela ne tienne, on va en fabriquer un! Maple normal skin - news! - p11 - Page 7 72569

J'avais depuis le début envie d'essayer de faire la main jointée (oui, oui, je suis un peu folle), mais avait un peu abandonné l'idée, mais finalement... Et ben suite à de la casse pendant la sculpture, j'ai percé les moignons de doigts et fait des micros joints (trop galère...) ainsi que la paume (galère aussi...). Voici donc quelques images du bras et d'une partie de la mains montés. Les petits joints des doigts ne sont pas fonctionnels, car le plastiroc est trop cassant. Maple normal skin - news! - p11 - Page 7 310841 Je vais essayer à l'epoxy sur les suivants.

Héhé. Royden en profite pour montrer son chapeau (sur lequel je dois encore poser un peu de déco. :3)

Maple normal skin - news! - p11 - Page 7 6867283224_5487cae202
WIP Hat and hand :3 par MirvingD, sur Flickr

J'ai l'impression que le bras est un peu long, mais je vais me concentrer sur la main, déjà.

Maple normal skin - news! - p11 - Page 7 6867278220_6510e50a92
Mechanical jointed hand WIP par MirvingD, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirving.deviantart.com/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Maple normal skin - news! - p11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 7 EmptyDim 25 Mar 2012 - 9:21

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mirving

Mirving


Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : Rouen
Genre : Wannabe
Date d'inscription : 14/05/2011

Maple normal skin - news! - p11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 7 EmptyDim 25 Mar 2012 - 9:56

Huhu. Merci de confirmer mes soupçons. Smile Après je sais pas si ton truc de regarder la longueur du pieds va bien fonctionner parce que les Senior Delfs ont vraiment de très petits pieds par rapport à leur taille. Quand je regarde les pièces originales en résine, le pieds n'est carrément pas aussi long que coude/poignet. ^^' On va faire au coup d'oeil et en comparant l'autre bras du coup.

J'admet le bras est très mal fini. J'avais commencé à détailler quand je me suis rendu compte que la boule jouait mal dans l'articulation, alors j'ai du modifier tout ça.
Il va également falloir que je trouve un système pour attacher la dernière phalange de façon plus esthétique, mais j'ai juste aucune idée sur comment faire autrement. J'vais aller demander à quelqu'un qui a une vraie main articulée s'il peut regarder.
Voici quelques photos en pièces détachées:

Maple normal skin - news! - p11 - Page 7 6867373820_87c91d6e50
WIP hand inside par MirvingD, sur Flickr

Maple normal skin - news! - p11 - Page 7 7013481465_14d71295ed
WIP hand overal par MirvingD, sur Flickr

Maple normal skin - news! - p11 - Page 7 6867368778_75557ee48d
WIP hand side par MirvingD, sur Flickr

Maple normal skin - news! - p11 - Page 7 6867363898_95dd821398
WIP hand knuckles par MirvingD, sur Flickr

Maple normal skin - news! - p11 - Page 7 7013473785_17fbf71c73
WIP hand ball par MirvingD, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirving.deviantart.com/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Maple normal skin - news! - p11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 7 EmptyDim 25 Mar 2012 - 10:24

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mirving

Mirving


Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : Rouen
Genre : Wannabe
Date d'inscription : 14/05/2011

Maple normal skin - news! - p11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 7 EmptyDim 27 Mai 2012 - 15:48

Et revoilà la team Rocket Mirving (composée de moi et moi. Razz). La main SD13 ne cesse de me jouer des mauvais tours, et le ponçage des grands formats me gave, du coup je nage en eaux moins troubles avec une petite nouvelle.

...

De ~35 cm. Very Happy Ca fait vachement de changement! Mais qu'est-ce que ça avance vite par rapport aux grands!

Je pensais que l'échelle serait un obstacle pour moi (enfin quand on s'est échiné/cassé les dents sur des articulations de 5 mm plus rien ne fait peur... Razz), mais même pas trop. Vous l'avez compris, je nage dans le bonheur Plastiroc.

Je vous présente donc Maple. La crevette de 35 cm. Ceux qui me connaissent savent que je parle sans cesse de résine... sans jamais rien tenter. Mais cette fois je suis vraiment décidée. Huhu. Quand Maple sera finie, je la résinerai (hhhhou ce mot!!!).

J'ai quand même quelques problèmes, quelques conseils/critiques/avis seront donc bienvenus si vous avez envie d'en donner. Smile

Petit schéma!
Maple est à gauche.
Les visages ne veulent rien dire, je suis incapable de faire un visage ressemblant à partir d'un dessin. Ce sera donc la surprise!
Maple normal skin - news! - p11 - Page 7 7279913274_ff69a312f9

Et voilà l'état d'avancement de la bête. Pas de visage parce qu'il me manque des yeux 8 mm pour le faire. Evidemment, y'a du ponçage et de la symétrie à régler et patatipatata.

Là où je voudrais en venir c'est que les cuisses courbes sont absolument intentionnelles. Je les avais abandonnées chez Cinabre par que pas assez d'entrainement en sculpture et jamais vue de BJd "en vrai". Mais maintenant que j'ai eu un aperçu plutôt large de ce qui se fait en joints grâce à mes amis Suisse ( et moins Suisses. Razz), je peux adapter au mieux à mes envies.

Maple normal skin - news! - p11 - Page 7 7279811256_8ed8de04bf

Les genoux sont pas trop fonctionnels encore. Bien que super raides dépliés, ils prennent des poses vachement chelou quand on les plie... Les bras sont tout mous, et je soupçonne les élastiques d'être trop fins. Actuellement, j'ai des 1 mm pour les bras qui sont très fins et du 2.5 pour les jambes. Peut-être que je devrais chercher du 1.5 voire du 2 pour les bras. Qu'en pensez-vous?

Maple normal skin - news! - p11 - Page 7 7279806192_53bb4e524f

Il manque un bout dans la fente de la cuisse de droite qui s'est cassé à la découpe. rale Il faut que je colmate. Je voulais aussi fair eun joint de cuisse (cf schéma). Mais maintenant j'hésite. J'ai peur de casser la ligne des jambe. Ce serait dommag eparce qu'elles me plaisent bien, mais d'un autre côté, le joint de cuisse... Razz Je soumet donc à l'avis général.

Maple normal skin - news! - p11 - Page 7 7279811800_1d828980e0

Et puis juste pour se faire plaisir. Hier j'ai fait une petite main en Fimo, et je crois bien que j'ai jamais aussi bien réussi.
J'appréhende la seconde du coup... Sad

Maple normal skin - news! - p11 - Page 7 7279807074_a8bcf878b1

Ce qui m'amène à la question: quelle est la meilleure méthode pour lisser de la Fimo cuite?

Maple normal skin - news! - p11 - Page 7 7279808230_4d230e6d72

Sur ce, je retourne poncer un coup!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirving.deviantart.com/
Invité
Invité




Maple normal skin - news! - p11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 7 EmptyDim 27 Mai 2012 - 17:49

Le corps est très beau, ça promet !
(Désolée par contre de ne pas pouvoir répondre à tes questions, je ne m'y connais absolument pas).
Revenir en haut Aller en bas
Jumacham

Jumacham


Nombre de messages : 1329
Age : 29
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 21/08/2009

Maple normal skin - news! - p11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 7 EmptyDim 27 Mai 2012 - 18:26

Le corps est sublime, j'adore, et j'adore aussi sa taille!! melt quant à ta main, j'aime vraiment beaucoup, hâte de voir la suite!


Dernière édition par Lulli le Dim 27 Mai 2012 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maple normal skin - news! - p11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 7 EmptyDim 27 Mai 2012 - 18:47

J'aime ses jambes !!! J'avais envie d'en faire une avec ce genre de courbes mais vu que je débute je n'ai pas osé... raah ça me donne à nouveau envie d'essayer ! Smile
La main est super, je suis bluffée !

Par contre si je peux me permettre, je trouve qu'elle a les hanches un poil trop haut, mais bon vu que ça correspond à ton dessin j'imagine que c'est voulu. Enfin c'est pas moche c'est le principal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poukraaam

Poukraaam


Nombre de messages : 1461
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 11/05/2010

Maple normal skin - news! - p11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 7 EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:30

Oh j'aime beaucoup les lignes de cette miss!! Ses cuisses courbes, ses bras et sa très jolie petite main!!! Vraiment, j'ai hâte de voir la tête que tu lui feras!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/catfishprincess/albums
Jumacham

Jumacham


Nombre de messages : 1329
Age : 29
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 21/08/2009

Maple normal skin - news! - p11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 7 EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:04

Tu penserais couler cette belle bête ou pas? Embarassed (désolée, je reviens à la charge lol...)

edit: Bon, je viens de voir la réponse plus haut... J'espère que tu pourras la couler, et sa taille est super intéressante, puis ce corps amour (enfin moi je suis surtout en amour devant ses mains...)


Dernière édition par Lulli le Dim 27 Mai 2012 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Maple normal skin - news! - p11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 7 EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:06

Je suis sous le charme de ta main en Fimo amour

(Le reste est vraiment chouette aussi Smile)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Maple normal skin - news! - p11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 7 EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:13

elle est ravissante ! j'aime beaucoup ^^

pour ce qui est de la fimo, pour lisser : du papier de verre et du dissolvant Smile

par contre, si tu dois la repasser au four, rince la avant, au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Mirving

Mirving


Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : Rouen
Genre : Wannabe
Date d'inscription : 14/05/2011

Maple normal skin - news! - p11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 7 EmptyLun 28 Mai 2012 - 7:03

Mylène: Merci! Moi aussi j'ai hâte de la voir finie!

Lulli: Ahah. C'est pas beaucoup plus qu'une barbie, à ce format, mais ça me change pas mal des 50/60 cm! Je prévois de la couler en août si tout se passe bien. En plus il fera pas humide, donc ça me semble le temps idéal pour tenter. Merci!

Calyce: Bah en fait c'est pas aussi dur que je pensais, le truc c'est de faire gaffe à ce que le conduis pour les élastiques reste droit sinon c'est la galère pour les enfiler. J'ai donc commencé par construire le conduit autour d'une paille avant de poser les volumes selon mon dessin. Les petites bosses ne sont pas censées être des hanches mais des bourrelets. gene Va falloir que je retravaille l'articulation des cuisses, donc je voulais les ajouter à ce moment là. Et puis apparemment ça manque de lisibilité.¨

Poukraaam: La deuxième est en route! kawa Merci! Je commence la tête bientôt. J'ai envie de quelque chose d'un peu plus rond et mignon que sur mon dessin.

Marine: Merci beaucoup! J'avais essayé avec le plastiroc (trop cassant), la pâte époxy (une horreur à poser car trop collant et impossible à travailler à sec), mais ce qui fonctionne le mieux pour moi sur ce genre de détails c'est la fimo. J'avais jamais vraiment bossé avec ça et a priori, ça me plaisait pas trop, mais c'est très cool.

Val et Asella: Merci! Super le coup du dissolvant, ça marche bien. Normalement je la passe plus au four (je fais les boules séparée, je pense que ça sera plus facile à couler).


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirving.deviantart.com/
Jumacham

Jumacham


Nombre de messages : 1329
Age : 29
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 21/08/2009

Maple normal skin - news! - p11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 7 EmptyLun 28 Mai 2012 - 7:18

Mirving a écrit:
Lulli: Ahah. C'est pas beaucoup plus qu'une barbie, à ce format, mais ça me change pas mal des 50/60 cm! Je prévois de la couler en août si tout se passe bien. En plus il fera pas humide, donc ça me semble le temps idéal pour tenter. Merci!

Oui mais justement, c'est une taille que je recherche en ce moment alors (je n'ai pas plus haut que 43cm à la maison Embarassed ) Tiens quelle coïncidence! x) J'ai mon anniversaire en août, serait-ce un signe? Razz J'aurai 18 ans en plus...

edit: j'avais déjà posté ici, au tout début pour Cinabre, mais j'avais loupé ton beau monsieur dis donc!!! Razz Et si tu coules Maple, ce serait en résine, n'est-ce pas? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maple normal skin - news! - p11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maple normal skin - news! - p11
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» White, normal, tan, grey... Histoires de skin
» [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée
» IPLE HOUSE - JID Noctacarna Joshua & Jerome p74
» Solal- impldoll BB ives normal skin
» tutto rapide make up lishe normal skin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: