Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Couture de Lumir (Pour Narsha, Pocket Fairy et Momoko)

Aller en bas 
+19
seerlina
lorrainebmcfly
Lady ann
Doliane
Sam
mi
Themys
MagicalGirl
Kohakugawa
Hope
elly
gommette
vairé
Blablette
Cassiel
nylh
ninou60
HeikAllana
Lumir
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Lumir

Lumir


Nombre de messages : 1197
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2008

Couture de Lumir (Pour Narsha, Pocket Fairy et Momoko) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture de Lumir (Pour Narsha, Pocket Fairy et Momoko)   Couture de Lumir (Pour Narsha, Pocket Fairy et Momoko) - Page 5 EmptyMer 30 Mar 2016 - 20:52

Après m'être occupée de mes poupées mannequins Tonner, puis mes bjd , en particulier ma peine famille de Narsha, je me suis consacrée à nouveau aux mannequins 1/6 qui ne manquent pas de charme les Momokos pour lesquelles j'ai créé une galerie et auxquelles je consacre mes petits travaux de couture alliée au crochet depuis ces dernières années. Mais je réalise que je n'ai ici jamais déposé des photographies sur ce sujet de couture. En voici quelques unes un peu anciennes pour rattraper le temps perdu !

[img]Couture de Lumir (Pour Narsha, Pocket Fairy et Momoko) - Page 5 Img_4810[/img]

[img]Couture de Lumir (Pour Narsha, Pocket Fairy et Momoko) - Page 5 Img_5213[/img]

[img]Couture de Lumir (Pour Narsha, Pocket Fairy et Momoko) - Page 5 Img_5212[/img]

[img]Couture de Lumir (Pour Narsha, Pocket Fairy et Momoko) - Page 5 P4120010[/img][img]

[img]Couture de Lumir (Pour Narsha, Pocket Fairy et Momoko) - Page 5 Img_1711[/img]
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Couture de Lumir (Pour Narsha, Pocket Fairy et Momoko) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture de Lumir (Pour Narsha, Pocket Fairy et Momoko)   Couture de Lumir (Pour Narsha, Pocket Fairy et Momoko) - Page 5 EmptyMer 30 Mar 2016 - 21:45

Tes tenues sont toujours aussi jolies !!
J'ai un coup de coeur particulier pour la première robe (au crochet, c'est ça ?) si fraîche et aérienne, et la cape de la dernière, sur robe en tissu japonais.
Le veston mériterait une photo de la miss debout, pour admirer ton travail sur le pantalon, la robe orange m'apporte une dose de vitamines pour chasser mon méchant rhume (dommage qu'on ne la voit pas en entier non plus !) et je n'aurais jamais penser à décorer le col de la robe de la 3e photo, pour ma part !
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Lumir

Lumir


Nombre de messages : 1197
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2008

Couture de Lumir (Pour Narsha, Pocket Fairy et Momoko) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture de Lumir (Pour Narsha, Pocket Fairy et Momoko)   Couture de Lumir (Pour Narsha, Pocket Fairy et Momoko) - Page 5 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 14:16

Merci Heika,
ces photos ne sont pas terribles, je le déplore, certaines sont anciennes, d'autres plus récentes,mais je n'ai pas fait de progrès. Faute de temps, je m'installe mal et fais mes photos, comme l'on tiendrait un bloc-notes.
La première est en fil dentelle au crochet ; il s'agit d'une Momoko un peu spéciale (OAK!) ; on ne s'en rend pas compte sur cette photo mais je l'ai un peu modifiée, il y a quelques années, pour lui donner la silhouette d'une femme enceinte. Je lui confectionne donc des robes amples lui attribue souvent des couleurs assez douces, puisque Douce est son prénom !
J'essaierai de aire mieux pour le second ensemble : le gilet est réalisé dans le même velours côtelé que la cape ; il est doublé du tissu japonais qui a aussi servi à faire le chemisier. Le pantalon -avec lequel l'ensemble s'harmonise- n'est pas de moi (probablement Cangaway, mais je n'en suis pas certaine)

La cape en velours porte des applications -sur les côtés et dans le dos- de dentelles anciennes. La robe est faite avec le même tissu japonais que le chemisier (le rapprochement est drôle car en fait entre ces différentes réalisations il s'est passé plusieurs saisons !)

Si je comprends bien le fond de ton message, je n'ai plus qu'à reprendre l'appareil photo est à recommencer avec soin !!! Je me suis acheté il y a un an un bon appareil un Olympus pen, mais n'ayant pas eu le temps de bien le prendre en mains, je cours à la facilité de mon ancien- apn automatique...
J'ai songé aussi à acheter un mini studio sorte de boite en tissu et deux mini projecteurs avec pied pour l'appareil photo : est-ce que l'une d'entre vous aurait essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Caromaya

Caromaya


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/05/2012

Couture de Lumir (Pour Narsha, Pocket Fairy et Momoko) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture de Lumir (Pour Narsha, Pocket Fairy et Momoko)   Couture de Lumir (Pour Narsha, Pocket Fairy et Momoko) - Page 5 EmptySam 20 Jan 2018 - 20:24

J’adore les kimonos. Tous tes habits sont hyper réussis et raffinés. Bravo !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lumir

Lumir


Nombre de messages : 1197
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2008

Couture de Lumir (Pour Narsha, Pocket Fairy et Momoko) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture de Lumir (Pour Narsha, Pocket Fairy et Momoko)   Couture de Lumir (Pour Narsha, Pocket Fairy et Momoko) - Page 5 EmptyLun 22 Jan 2018 - 7:45

Merci Caromaya de tes encouragements . Il y a pourtant bien longtemps que je n'ai plus photographié mes travaux d'aiguilles...si ce n'est quelquefois sur mes Momokos, je vais essayer de vous en montrer prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
Ilya

Ilya


Nombre de messages : 366
Age : 35
Localisation : Tours
Genre : Barge et toute mimi :p
Date d'inscription : 29/01/2017

Couture de Lumir (Pour Narsha, Pocket Fairy et Momoko) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture de Lumir (Pour Narsha, Pocket Fairy et Momoko)   Couture de Lumir (Pour Narsha, Pocket Fairy et Momoko) - Page 5 EmptySam 26 Mai 2018 - 16:26

C'est superbe, ton travail est vraiment harmonieux! c'est tout joli!
Revenir en haut Aller en bas
Lumir

Lumir


Nombre de messages : 1197
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2008

Couture de Lumir (Pour Narsha, Pocket Fairy et Momoko) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture de Lumir (Pour Narsha, Pocket Fairy et Momoko)   Couture de Lumir (Pour Narsha, Pocket Fairy et Momoko) - Page 5 EmptySam 26 Mai 2018 - 23:09

Merci c'est très gentil !
Mais il ya quelque temps que je n'ai pas pris l'aiguille pour mes Momokos et encore plus que je n'ai pas posté de photographies... Voilà qui va peut-être m'encourager à reprendre cette activité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couture de Lumir (Pour Narsha, Pocket Fairy et Momoko) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couture de Lumir (Pour Narsha, Pocket Fairy et Momoko)   Couture de Lumir (Pour Narsha, Pocket Fairy et Momoko) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couture de Lumir (Pour Narsha, Pocket Fairy et Momoko)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [BLUE FAIRY] Pocket Fairy Minoruworld WhiteRose
» [BLUE FAIRY] Pocket Fairy Yoko
» [BLUE FAIRY] Pocket Fairy Minimay
» Sae... (Pocket Fairy) deux nouvelles photos p.3
» Ma p'tite couture - Robe taille Narsha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: