Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8

Aller en bas 
+65
Laure.
Celestophile
Victoria
littlevempire
LittleMiky
Alphonse
Mayumi
Lex
Ludvin
Sugar&Spice
Seira
mysteriooo
.·:*¨¨*:·Hitomi·:*¨¨*:·.
Darkclochette
Nyo
carolyn
Leonie
keiko
Echo
Morelindele
Coratsuki
avalon
Valandra
Char
Emu
yrch
bakemono
edhelwen
Arysuh
*Esthy*
Mumb@
Seto
Tagath
silene
Eva
Yurika
wulfran
Tortelini
Ezi
Poudre de fée
Fallen_Angel
amaeta
Glover
Lyly Pie
Aymeline
aeris
Kanamaelle
laho
X-aël
Jehanna
ZikL
Elfe
Alexiel
ladysalmakkia
Princess Lola
Allya
Lucy Dreams
Darkitty
Nae-chan
Anne-Laure
nade
Enaibi
Alichino
lillycat
lilico
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ladysalmakkia

ladysalmakkia


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 22/04/2006

[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 16:11

oui je dirais comme allya, j'aime beaucoup son petit côté tim burton Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepetitmondedespoupees.com/
lilico

lilico


Nombre de messages : 1048
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2005

[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 18:39

mirci!

princesse lola: elle sera articulee comme les bjd, en reprennant le meme systeme (si je l ai bien capté...), mais ce ne sera pas a proprement parler une bjd, puisque pas en resine et qu elle sera entierement peinte et vernie.
par contre elle aura des yeux et une perruque de bjd.
disons que ce sera une sculpture articulee a la facon des bjd Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilico.be
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 19:41

Pour être une BJD, il n'est pas obligatoire d'être en résine ! "BJD" ne désigne que le système d'articulation, pas la matière, ni la taille, ni les proportions ou le nombre de bras !!

C'est donc toi aussi qui avais fait la scuplture de ton avatar !?
Bon courage pour la suite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Invité
Invité




[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 21:58

Einabi: son avatar c'est une sculpture à elle ... je l'ai vu en vrai et wahou !!!

Lilico: quand est ce que je peux venir chez toi pour voir ta bjd en cours ??? .... :p
Revenir en haut Aller en bas
lilico

lilico


Nombre de messages : 1048
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2005

[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 14:34

enaibi: haaaaaa! oui, je comprend mieux! merci pour ces precisions, j ai encore un peu de mal avec le vocabulaire technique... pas frapper hein!
alors disons que ce sera une bjd en papier maché... je sais pas pq, mais ca fait pas serieux Razz
ouip, la sculpture, je l ai fait l ete passé, alors que je ne connaissais meme pas l existence de ces droles de poupees. depuis, l idee d en realiser une articulee me taraude, mais j ai du reporter et encore reporter parce que trop de boulot pour l ecole...
mais la c est partiii!

para: quand tu veux, mais je te previens qd meme que j ai un tigre feroce qui la garde! seul un cherubin au coeur pur peut le terrasser! Razz
tu as ca chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilico.be
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 20:26

Ha hi hi !! Moi aussi je sculptais avant de connaître les BJD, et c'est l'idée de pouvoir faire des poupées articulées de façon esthétique qui m'a conquise en découvrant ces poupées-ci ! C'est vrai que c'est tentant d'essayer d'en faire, hein !?

Vraiment, vivement que tu aies avancé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Invité
Invité




[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 20:58

lilico: j'ai un mini ça en stock XD Il a le coeur pur et adore le tigre féroce sans poil XD
Revenir en haut Aller en bas
lilico

lilico


Nombre de messages : 1048
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2005

[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 21:51

enaibi: tu parles que c etait tentant! en plus, ca faisait des mois que je cogitait sur une sculpture articulee, alors, les bjd, ce fut la revelation!lol!

tu n as pas des photos d autres sculptures a toi? j aimerais bcp voir ca.

parahoty: allez, amene et on verra si ton chevalier parvient a dejouer les enigme du puissant sphynx...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilico.be
lilico

lilico


Nombre de messages : 1048
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2005

[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 14:45

voila la suite!

j ai terminé, ou presque, le modelage du buste, du ventre et des hanches. toutes les pieces sont preparees et recouvertes de papier, je m attaque a la pate a bois sur les jambes.
je poncerai tout en meme temps a la fin.

alors voila, j ai essayé de passer des elastiques, ca fonctionne bien, et voila ce que ca donne, la ptite dame commence a ressembler a une ptite dame:

[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 2 Mvc918s5xq.th [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 2 Mvc919s1as.th [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 2 Mvc921s8sd.th

[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 2 Mvc922s5uy.th [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 2 Mvc923s7sk.th [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 2 Mvc925s0wq.th

(je vous montre pas toutes les pieces des bras et tout ca, parce que c est meme pas interessant, c est juste des tubes enroulés dans du papier...)

les jambes seront encore plus grosses, et je suis en train de me tater pour les rallonger un poil.. (parce que le sort a voulu que le ventre soit un peu plus long que prevu)
que feriez vous?

a ce stade, tous les commentaires sont les bienvenus, parce que je n ai pas encore commencé a vraiment galerer, donc je me dis que ca ne va pas tarder, et tous les conseils et critiques sont bons a prendre...lol!

voila voila!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilico.be
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 15:10

je suis très sincèrement époustouflée que tu arrives à faire ça avec du papier maché. Franchement à ce stade c'est assez impressionnant. J'aime particulièrement son buste tout fin avec ses hanches plus large ça rend vraiment bien. Et sur une des photos on voit l'ébauche d'une main et du pied et ça me tue que t'es fait ça avec du papier tu maitrises bien ta technique en tout cas et ça se voit. Hâte de voir ta miss avec bras jambe et tout parce que là c'est vraiment prométeur.
Si t'as pas encore galéré c'est pi être juste parce que t'es douée lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 15:35

Ha ouaaaiiiis !!
Je ne savais pas qu'on pouvait faire de si fines choses avec du papier mâché ! C'est super joli !!

Difficle de te conseiller sur comment rallonger ses jambes, je n'ai jamais rien fait en papier mâché alors...

Mais vraiment, c'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
lilico

lilico


Nombre de messages : 1048
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2005

[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 15:48

merci les filles, c est tres gentil!

y a moyen de faire des trucs pas mal precis grace a la pate a bois, une fois compris le truc, c est assez simple.

lillycat: les pieds et les mains, honnetement, je ne sais pas non plus comment j y suis arrivee du premier coup...je m attendais a avoir bcp de mal et finalement ca a ete tout seul! mais j apprehende la pate...

enaibi, non non, c est juste savoir si je devrais rallonger les jambes ou non. perso, le nez dessus j ai du mal a dire... en plus, avec les pieds qui sont pas encore la, c est trompeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilico.be
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 16:09

Ha pardon !
Ben, je dirais que tu as vu juste : les rallonger un peu serait bien, de mon avis. Elle a un tronc si fin, je pense que les jambes iraient mieux en plus longues.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4769
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 16:54

Ben je suis soufflée, moi qui ai jamais reussit à faire ne serais-ce q'une lettre en papier maché (pourquoi ça solidifie pas >_<), je trouve ça sublime et je dit respect priere
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 17:04

En fait, à bien y regarder, il te suffirait d'allonger les mollets vers le bas, et ça irait bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Contenu sponsorisé





[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Grise Lady : Semi BJD papier mâché, finie ! Preview p.42
» [Question] Papier de Ponçage.
» [Soom-Aloa]Présentation officielle: Dans la neige!
» A verrouiller, merci.
» Stacy's Pink Ocean - Compagnie officielle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: