Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8

Aller en bas 
+65
Laure.
Celestophile
Victoria
littlevempire
LittleMiky
Alphonse
Mayumi
Lex
Ludvin
Sugar&Spice
Seira
mysteriooo
.·:*¨¨*:·Hitomi·:*¨¨*:·.
Darkclochette
Nyo
carolyn
Leonie
keiko
Echo
Morelindele
Coratsuki
avalon
Valandra
Char
Emu
yrch
bakemono
edhelwen
Arysuh
*Esthy*
Mumb@
Seto
Tagath
silene
Eva
Yurika
wulfran
Tortelini
Ezi
Poudre de fée
Fallen_Angel
amaeta
Glover
Lyly Pie
Aymeline
aeris
Kanamaelle
laho
X-aël
Jehanna
ZikL
Elfe
Alexiel
ladysalmakkia
Princess Lola
Allya
Lucy Dreams
Darkitty
Nae-chan
Anne-Laure
nade
Enaibi
Alichino
lillycat
lilico
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2006 - 17:16

elle est superbe priere priere
Revenir en haut Aller en bas
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2006 - 18:41

O_O Mais comment t'arrives à faire ça avec du papier maché?! O_O Impréssionant!
Ohlalalala j'ai hâte de la voir fini! daisy
J'adore aussi sa taille fine et ses grosses hanches *_*
Oui des jambes un poil plus longues c'est bien aussi (j'adore les longues jambes admiration )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
Elfe

Elfe


Nombre de messages : 477
Localisation : 81
Date d'inscription : 14/02/2005

[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2006 - 20:30

Moi aussi j'y comprend rien a comment tu arrive a faire de telle choses avec du papier macher mais cé po grave! Les mains heu eek

Sinon c'est vraiment super bien et je pense aussi que lui rallonger les jambes ca serais mieux.

priere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/11923114@N02/
Darkitty

Darkitty


Nombre de messages : 1834
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2005

[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2006 - 23:46

Ouaaaa, tu es vraiment douée, c'est impressionnant! gentleman
Revenir en haut Aller en bas
http://darkitty.free.fr/blog
ZikL

ZikL


Nombre de messages : 739
Age : 40
Localisation : rp, seine et marne
Date d'inscription : 25/03/2006

[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2006 - 23:55

ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! evanouissement

magnifique!!! j'ai jamais fais de papier maché de toute ma vie mais je dis respect!! et chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
http://zikleuh.free.fr
lilico

lilico


Nombre de messages : 1048
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2005

[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2006 - 13:55

merci pour tous vos encouragements!

apres le sondage, je vais donc essayer de lui rallonger un peu les papattes, ce sera pas bcp, qques millimetres, mais une fois les pieds mis, ca devrait aller.

j ai vraiment hate de la voir avancer, en plus, cette technique a un vrai effet relaxant, apaisant et jubilatoire sur moi, hihihi! je m amuse comme une dingue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilico.be
Allya

Allya


Nombre de messages : 1534
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2006 - 15:20

C'est impressionant ^_^ J'arrives après la bataille, mais je tiens quad même à dire que j'aime beaucoup la morphologie que tu lui donnes. Pour les jambes je ne pourrais pas trop dire, surtout que sans les pieds c'est trompeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreuzet.free.fr/
Jehanna

Jehanna


Nombre de messages : 1489
Localisation : Suisse-Valais
Date d'inscription : 21/03/2005

[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2006 - 20:04

J'ai fait qques petites choses en papier mâché et chaque fois avec un "moule" alors là je suis bluffée de ce que tu as fait daisy Tu n'utilises aucun support ?

Pour ses jambes un peu plus longues oui, mais perso je ne le verrai pas plus large Embarassed ... il me semble que cela ferait un bas du corps trop épais, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2006 - 8:11

bravo, ton travail est impressionnant.

ca prend drolement bien forme tout ca, ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilico

lilico


Nombre de messages : 1048
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2005

[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2006 - 22:33

ca avance, ca avance doucement...

jehanna: un moule? je n ai jamais entendu parler. ca fonctionne comment?
non ici, il y a une structure (fil de fer et treillis pour le buste, tuyau en alu pour les jambes et bras), et apres tu enroules tout autour jusqu a former une epaisse couche de papier compressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilico.be
Jehanna

Jehanna


Nombre de messages : 1489
Localisation : Suisse-Valais
Date d'inscription : 21/03/2005

[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2006 - 22:38

un moule OOOPS ou plutôt support comme un chapeau de paille pour faire mon chapeau de la Ste-Catherine, etc... Mais je n'ai jamais eu la présence d'esprit d'utiliser des fils de fer Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
X-aël

X-aël


Nombre de messages : 500
Age : 44
Localisation : Montpellier (Pérols)
Date d'inscription : 30/05/2006

[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2006 - 22:49

La suite la suite! Very Happy

J'ai souvent fait su papier maché pour des petits personages et objets, mais jamais je n'ai pensé à ajouter de la pâte à bois. Le résultat est bleuffant!
Elle va être bien mignone ta petite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-ael.com
Jehanna

Jehanna


Nombre de messages : 1489
Localisation : Suisse-Valais
Date d'inscription : 21/03/2005

[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2006 - 22:56

quelle est la différence avec la pâte à bois ? solidité ?
Revenir en haut Aller en bas
lilico

lilico


Nombre de messages : 1048
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2005

[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2006 - 23:11

pour la structure, tu peux te servir de n importe quoi: carton, papier, treillis, tuyaux, fil de fer, plastoc, tout ce qui te passe sous la main et est susceptible de t amener a avoir la bonne forme.
c est une technique marrante du debut a la fin! ...mais ca prend un temps bete...

la pate a bois est un complement nickel pour le papier maché. elle permet de rajouter des details meme tres petits (parce que le papier en lui meme limite les possibilités...), est tout aussi solide que le papier bien compressé, tout en restant elastique une fois seche. du coup, la sculpture resiste tres bien aux chocs et ce genre de choses. (bon, ma danseuse qui s est petee la gueule du haut de la télé a qd meme une belle crevasse au bras, mais ce n est rien a coté de ce que ca aurait ete avec un autre materiau)
au final, la sculpture n est pas cassante comme avec de l argile par exemple. et ce que j aime bcp, c est que y a pas de cuisson. je dois dire que je suis pas trop copine avec ces pates qu on doit cuire...
en plus, la pate a bois se travaille avec les memes materiaux que le papier: colle a tapisser toute simple et flotte. y a pas plus economique, comme technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilico.be
lilico

lilico


Nombre de messages : 1048
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2005

[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2006 - 18:20

encore une etape de franchie, elle a toutes ses pieces!
j ai passé les elastiques, pas fort serré dans elle est trop molle, mais ca donne une idee.

voila l engin, dont j aurai bientot terminé l application de la pate a bois. restera plus qu a poncer. (sa cuisse gauche est poncee, lol).

quelle ne fut pas ma surprise de voir qu elle tient debout! je n y croyais honnetement pas! Very Happy

[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 3 Mvc118s5ar.th [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 3 Mvc100s0hg.th [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 3 Mvc105s2kc.th [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 3 Mvc108s8qg.th

[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 3 Mvc107s3jv.th [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 3 Mvc116s2vn.th [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 3 Mvc117s3dh.th [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 3 Mvc114s8te.th

[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 3 Mvc115s9xx.th [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 3 Mvc109s5oe.th

je dois encore finir ses mains, ses coudes, et son visage (il avance pas mais je suis trop bien lancee sur le corps). j ai rallongé un peu ses jambes, qu en dites vous? elles vous paraissent mieux?
en fait, je suis assez contente, jusque la! Very Happy

qu en pensez vous, de ma miss? (mais attention, maintenant, elle a des oreilles, elle peut vous entendre, alors soyez pas trop mechantes... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilico.be
Contenu sponsorisé





[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8   [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Grise Lady : Semi BJD papier mâché, finie ! Preview p.42
» [Question] Papier de Ponçage.
» [Soom-Aloa]Présentation officielle: Dans la neige!
» A verrouiller, merci.
» Stacy's Pink Ocean - Compagnie officielle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: