Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 customiser une "magnifique" chaise rose

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
popolatortue

popolatortue


Nombre de messages : 126
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/04/2006

customiser une "magnifique" chaise rose Empty
MessageSujet: customiser une "magnifique" chaise rose   customiser une "magnifique" chaise rose EmptyLun 5 Juin 2006 - 11:15

Coucou,
après moults recherches , j'ai fini par trouver une chaise pour ma pullip...mais celle ci est un peu trop rose à mon gout rale ( bon en même temps je l'ai payé 50cents XD)
customiser une "magnifique" chaise rose Img2006060509020605000kd

avant de la transformer en chaise un peu plus confortable , j'aimerai au moins la repeindre dans une couleur un peu moins voyante ( style rouge bordeaux), mais je ne sais pas comment m 'y prendre
laque ? pinceau et tube de couleur??, quel type de peinture ??

c'est du très gros platique pour poupon
customiser une "magnifique" chaise rose Img2006060509025707188sg

customiser une "magnifique" chaise rose Img2006060509033200315ne

merci pour vos conseils daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://popolatortue.net
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

customiser une "magnifique" chaise rose Empty
MessageSujet: Re: customiser une "magnifique" chaise rose   customiser une "magnifique" chaise rose EmptyLun 5 Juin 2006 - 14:12

Si c'est du plastique, tu as la solution de la peinture en bombe il y en a des mat et des gloss. Au pinceau non ça ne va pas recouvrir et on verra les traces de pinceau. Je vote donc pour peinture en bombe. Sur les bouteilles il doit y avoir marqué si tu peux peindre sur du métal, bois, papier etc... regarde celles qui indiquent plastique divers (genre pare-chocs pour voiture). Voir aussi le prix, souvent les bombes spéciales plastiques sont chères. Comme tu as une petite surface, je te conseille d'aller en choisir dans un magasin d'arts plastiques comme Rougie et Plé, Graphigro, etc.... mais pas dans les magasin de maquette ou ce sera plus cher.
Voilà j'espère t'avoir aidé Wink et je veux voir le résultat !!!
Revenir en haut Aller en bas
popolatortue

popolatortue


Nombre de messages : 126
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/04/2006

customiser une "magnifique" chaise rose Empty
MessageSujet: Re: customiser une "magnifique" chaise rose   customiser une "magnifique" chaise rose EmptyLun 5 Juin 2006 - 20:05

je vais demain en magasin de loisirs créatif voir ce que je peux trouver ^^
merci Valandra A. respect
Revenir en haut Aller en bas
http://popolatortue.net
Ichigo

Ichigo


Nombre de messages : 461
Localisation : Haute-Savoie
Genre : F
Date d'inscription : 24/08/2005

customiser une "magnifique" chaise rose Empty
MessageSujet: Re: customiser une "magnifique" chaise rose   customiser une "magnifique" chaise rose EmptyLun 5 Juin 2006 - 20:27

Oui je te conseille aussi la bombe de peinture, par contre je te conseillerais plutôt d'aller voir dans un castorama ou bhv ou mr bricolage, elles y sont généralement moins chères que dans les magasins de loisirs créatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




customiser une "magnifique" chaise rose Empty
MessageSujet: Re: customiser une "magnifique" chaise rose   customiser une "magnifique" chaise rose EmptyLun 5 Juin 2006 - 20:53

moi j'ai trouvé encore mieux pour acheter des bombes de peinture pas chères et qui tiennent sur tous support c'est les magasins de tag ^_^ en plus y'a une très grande palette de couleur
Revenir en haut Aller en bas
popolatortue

popolatortue


Nombre de messages : 126
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/04/2006

customiser une "magnifique" chaise rose Empty
MessageSujet: Re: customiser une "magnifique" chaise rose   customiser une "magnifique" chaise rose EmptyMer 14 Juin 2006 - 14:15

bon ca y'est j'ai repeind ma chaise rose, elle est en train de secher daisy
N'ayant trouvé ni boutique de tag, ni couleur que je voulais, je me suis rabbatue sur du marron acrylique en bombe

customiser une "magnifique" chaise rose Lapins0392pt

plus rose tu meurs

customiser une "magnifique" chaise rose Lapins0403cy

pièce détachée

customiser une "magnifique" chaise rose Lapins0412ba

la bombe lacrymo...heu acrylique ( que j'ai du ouvrir à l'ouvre boite : foutue securité !!)

customiser une "magnifique" chaise rose Lapins0424nj

miam on dirait du chocolat !!!

customiser une "magnifique" chaise rose Lapins0438zb
*miom miom miom*

j'espere vous montrer d'ici peu le resultat une fois sec, et peint des deux cotés ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://popolatortue.net
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

customiser une "magnifique" chaise rose Empty
MessageSujet: Re: customiser une "magnifique" chaise rose   customiser une "magnifique" chaise rose EmptyMer 14 Juin 2006 - 16:11

Ha vi du chocolat extase

(dis comment tu as fait pour mettre une mini pullip en signature ?)
Revenir en haut Aller en bas
lilico

lilico


Nombre de messages : 1048
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2005

customiser une "magnifique" chaise rose Empty
MessageSujet: Re: customiser une "magnifique" chaise rose   customiser une "magnifique" chaise rose EmptyJeu 15 Juin 2006 - 21:34

beuh, j arrive trop tard, mais je t aurais conseillé de : soit poncer un coup avant de passer la peinture, soit appliquer une couche de peinture 'primer' pour plastoc pour ne pas que ta couleur s ecaille par apres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilico.be
popolatortue

popolatortue


Nombre de messages : 126
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/04/2006

customiser une "magnifique" chaise rose Empty
MessageSujet: Re: customiser une "magnifique" chaise rose   customiser une "magnifique" chaise rose EmptyVen 16 Juin 2006 - 21:00

je pense que je vais mettre une couche de vernis pour acrylique dessus

poncer , ca sert pas à grand chose sur ce genre de plastique , mais je l'avais nettoyé avant
Revenir en haut Aller en bas
http://popolatortue.net
Invité
Invité




customiser une "magnifique" chaise rose Empty
MessageSujet: Re: customiser une "magnifique" chaise rose   customiser une "magnifique" chaise rose EmptySam 17 Juin 2006 - 10:05

j'ai repeint des meubles en plastique avec de la painture acrylique en bombe et elle n'a pas caillé, l'avantage de l'acrylique c'est sue c'est une peinture un peu élastique. Pour l'instant je n'est pas mis de vernis encore sur mes meubles parcequ'il y'a des portes et des tiroirs et j'ai peur que ca fasse trop d'épaisseur après
Revenir en haut Aller en bas
popolatortue

popolatortue


Nombre de messages : 126
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/04/2006

customiser une "magnifique" chaise rose Empty
MessageSujet: Re: customiser une "magnifique" chaise rose   customiser une "magnifique" chaise rose EmptySam 17 Juin 2006 - 10:57

et bien malheureusement pour moi , en remontant la chaise, la peinture a caillé à deux endroits, rien de bien grave mais bon quand même mur pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
http://popolatortue.net
lilico

lilico


Nombre de messages : 1048
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2005

customiser une "magnifique" chaise rose Empty
MessageSujet: Re: customiser une "magnifique" chaise rose   customiser une "magnifique" chaise rose EmptySam 17 Juin 2006 - 15:25

si tu comptes remettre une seconde couche, alors, passe un coup de papier de verre. pas bcp, mais juste histoire de rayer le plastoc pour que la peinture tienne.
sur des matieres aussi lisses que ce genre de plastique, l acrylique, malgré qu effectivement elle est solide et elastique, a tendance a s ecailler, ou du moins a s enlever facilement si on gratte.

oui, p-e le vernis resoudrait il le probleme... faudrait essayer...
tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilico.be
Invité
Invité




customiser une "magnifique" chaise rose Empty
MessageSujet: Re: customiser une "magnifique" chaise rose   customiser une "magnifique" chaise rose EmptyMar 3 Oct 2006 - 14:36

félicitation ta chaise est bien réuissie
( elle donne envie de la croquer extase ) je vais surement m'y mettre aussi à retrouver de vieux jouets et de les customiser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





customiser une "magnifique" chaise rose Empty
MessageSujet: Re: customiser une "magnifique" chaise rose   customiser une "magnifique" chaise rose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
customiser une "magnifique" chaise rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bory]Sorakuro, quel musique ecoute tu?p5
» Les TINIES...
» C E L A Y A [miryu LE] The Grey Witch p29
» L'homme sans tête "EB" de chez Volks !!!
» Quel délai avant de trouver la "custo finale"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: