Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Passer de 42 à 66 cm ?

Aller en bas 
+11
Raichi
audrey
celynette
Roussinette
Lumina
Paraphernalia
Arylaya
Junjun
elfire
Arysuh
Babylon
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Babylon

Babylon


Nombre de messages : 169
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 13/01/2011

Passer de 42 à 66 cm ? Empty
MessageSujet: Passer de 42 à 66 cm ?   Passer de 42 à 66 cm ? EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:52

Alors voilà, ça y ai j'ai un maxi craquage, coup de cœur, je suis même amoureuse *____* amour amour

Bon il est de toute façon bien clair que je ne l’achèterais pas avant un an, noël peut être. Car, je n'ai pas les sous et donc va falloir économiser tout ça (surtout que je le veux avec tout plein d'accessoires MDR)

Mais...un petit doute persiste.
J'ai mon Alyosha d'amour *_* qui est un MSD, 40/42 cm.

J'ai déjà vu un SD mais, la peur persiste. Sa taille ne va-t-elle pas me faire peur ? M’impressionner ? Ça je pense oui, quand j'ai eu mon Aly, c'était mon premier, j'ai été impressionnée de sa taille.

C'est de la marque Crobidoll, les M-line (66cm) sont-ils maniables, posent-ils bien ?

C'est vrai que la taille me fait un peu peur mais, de toute façon, mon prochain (qui sera lui car je trouve tous les autres pour lesquels j'avais craqué fades XD) je souhaite qu'il soit un SD :p
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Passer de 42 à 66 cm ? Empty
MessageSujet: Re: Passer de 42 à 66 cm ?   Passer de 42 à 66 cm ? EmptyMer 8 Juin 2011 - 15:39

Appel aux gens qui connaissent bien le fofo : on n'a pas déjà un sujet du genre qq part ? J'ai l'impression que ça me dit qch mais je ne remets pas la main dessus. daisy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer de 42 à 66 cm ? Empty
MessageSujet: Re: Passer de 42 à 66 cm ?   Passer de 42 à 66 cm ? EmptyMer 8 Juin 2011 - 16:18

Arysuh: Je suis pas sur qu'un sujet carrément dédié à la question existe, j'ai rien trouvé de mon coté non plus >_<" , mais c'est une discussion qui revient de temps en temps sur les sujets type "murs des hésitations/lamentations", "évolution de notre collection" et par-ci, par-là. Ça doit être pour ça que ça nous parle comme question. Smile

Babylon: Je ne connais pas les corps dont tu parles mais tu pourrais profiter des rencontres pour affiner ton opinion sur la taille du moins. Il y a un temps d'habitude et un coup de main à prendre quand on aborde une taille que l'on ne connait pas, chacune à son charme. Mais on a parfois des tailles, qui, quoi qu'on y fasse, ne passent pas, ça c'est toute une histoire de goût personnel.
Revenir en haut Aller en bas
elfire

elfire


Nombre de messages : 754
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2009

Passer de 42 à 66 cm ? Empty
MessageSujet: Re: Passer de 42 à 66 cm ?   Passer de 42 à 66 cm ? EmptyMar 12 Juil 2011 - 13:15

Coucou,
Comme toi les SD me faisait peur, du coup j'ai eu des MSD et même une Sara toyou de 27 cm cependant j'avais flashé sur une SD un jour qui malheureusement ne se faisait plus.
Puis sur le fofo quelqu'un vendait une Limhwa half elf alors j'ai craqué (assez cher mais bon, elle était très bien blushée).

Cela change pas mal de choses, c'est tout aussi magique et cela laisse une impression étrange par rapport aux autre mais cela reste riche en impressions et ne nuit en rien à l'harmonie des doll. Je penses d'ailleurs en prendre une autre un de ces 4.

Il faut que tu te refasse des fringues, wigs etc.... pour la mienne les yeux étaient les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feneteau.com
Junjun

Junjun


Nombre de messages : 6787
Age : 31
Localisation : Toulouse/Albi
Date d'inscription : 13/12/2009

Passer de 42 à 66 cm ? Empty
MessageSujet: Re: Passer de 42 à 66 cm ?   Passer de 42 à 66 cm ? EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:00

Je me suis posée la même question quand j'ai choisis mon premier SD ^^.

C'est sûr que ça change, ça c'est clair, surtout quand tu as ton msd depuis un bon moment (un an pour moi xD). Les corps sont plus massif souvent, l'équilibre différent, la manipulation aussi.
Mais moi je te dirais qu'il faut essayer x) y en a qui sont pas du tout SD, d'autres qui ne veulent que ça.

Essaie donc, et tu verras, une fois dans tes mains ce que ça donnera ^^.
Et puis si ça ne te convient pas au moins tu le sauras =)
Revenir en haut Aller en bas
Babylon

Babylon


Nombre de messages : 169
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 13/01/2011

Passer de 42 à 66 cm ? Empty
MessageSujet: Re: Passer de 42 à 66 cm ?   Passer de 42 à 66 cm ? EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:02

Oui c'est sur.
Mais j'ai comme qui dirais plus de craquage pour les SD et plus !!
Tous les visages qui me plaisent son souvent des grands donc, mon prochain sera un grand :p

Après ce sera pas pour maintenant, j'en manipulerais quand j'aurais l'occasion d'en voir au pire ^^ Comme ça je pourrais me faire une petite idée de la chose :p
Revenir en haut Aller en bas
Arylaya

Arylaya


Nombre de messages : 988
Age : 28
Localisation : Vendôme (41)
Date d'inscription : 25/02/2011

Passer de 42 à 66 cm ? Empty
MessageSujet: Re: Passer de 42 à 66 cm ?   Passer de 42 à 66 cm ? EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:06

Moi je débute avec du SD, mais je me demande si pour l'inverse, ça ne fait pas bizarre aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arylaya.over-blog.com/
Paraphernalia

Paraphernalia


Nombre de messages : 603
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2010

Passer de 42 à 66 cm ? Empty
MessageSujet: Re: Passer de 42 à 66 cm ?   Passer de 42 à 66 cm ? EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:17

Je n'ai pas énormément d'expérience BJDesque puisque je n'en ai que deux à la maison mais ma première est une SD, et la deuxième une Yana de Pandalilou (8cm) et c'est vrai que ma première réaction a été "Oh mon dieu elle est minuscule !!!" Et au final je l'adore tout autant que la grande et si je m'écoutais je la trimballerai partout. Après tout, pour les tailles, je pense qu'on ne peux pas savoir si une taille nous plaît ou pas tant qu'on en a pas vu et manipulé.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

Passer de 42 à 66 cm ? Empty
MessageSujet: Re: Passer de 42 à 66 cm ?   Passer de 42 à 66 cm ? EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:22

comme beaucoup j'ai commencer par de petite poupée une 27 cm, et j'avais peur des msd, qui était plus grand, et ce que j'ai fait, c'est le tester, posabilité, jusque ou je pouvais le tordre, et bien j'ai répéter le même schéma avec mon 60 cm. jouer avec les mains, les pieds, le tordre, et pareille avec mon ex 70 cm, (bon lui il c'est lamentablement vautrer et posais jamais comme je le voulais)

donc comme d'autre l'on dit, profite des rencontre pour manipuler des SD, crois moi ça aide ^^ du coup quand j'ai eu le mien, j'ai eu moins peur, j'avais fait joujou avec les SD de darkdojy.

donc MSD a SD c'est juste un cap ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Passer de 42 à 66 cm ? Empty
MessageSujet: Re: Passer de 42 à 66 cm ?   Passer de 42 à 66 cm ? EmptyJeu 14 Juil 2011 - 8:24

J'ai commencé avec des bjds msd. J'ai eu un énorme coup de coeur en 2009 pour une sd, une limhwa half elf.

Elle est arrivée, elle était magnifique, grande, assez difficile à manipuler contrairement à mes msd. Le charme a opéré. Et puis, lorsqu'ils ont sortis la taille msd (la leda). J'ai revendu ma sd.

Pour moi, la taille compte. Elle n'allait pas avec ma collection. Tout comme je n'arrive pas à garder une pullip chez moi. Trop de différence. Et puis, je ne l'ai jamais emmené en rencontre car dans le sac, elle prenait toute la place. Les accessoires étaient plus nombreux, mais bien plus cher aussi selon ce qu'on désire.

C'est vrai que les sd font mature, quand on a des tailles msd, et qu'on veut du mature en homme surtout, on galère pas mal. Mais je préfère le msd. Et je pense que si je recraque pour une sd, j'y réfléchirais à deux fois avant de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
elfire

elfire


Nombre de messages : 754
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2009

Passer de 42 à 66 cm ? Empty
MessageSujet: Re: Passer de 42 à 66 cm ?   Passer de 42 à 66 cm ? EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:19

En mec viril MSD tu as le corps Garçon d'Angel of Dream qui est pas mal fourni comparé a beaucoup d'autre.
Il y a aussi un corps dont je ne me souviens plus le nom qui était formidable, il était des les lots du dernier Ldoll.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feneteau.com
celynette

celynette


Nombre de messages : 18662
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Passer de 42 à 66 cm ? Empty
MessageSujet: Re: Passer de 42 à 66 cm ?   Passer de 42 à 66 cm ? EmptyJeu 14 Juil 2011 - 12:39

alors j'ai commencé petit avec pullip et quand je me suis mise aux BJD j'ai pris une obitsu 60 cm et une MSD nabi.

et très vite je suis passée au grandes qui ont entre 58 et 70 cm maintenant.

comme disait Lumina, il n'y a rien de mieux que les rencontre pour tripoter et voir en vrai les BJD des autres et les manipuler pour se donner une idée.

Coté mature en terme de corps il y a plusieurs marques sympa et vraiment pas cher les AOD male et femelle (que j'ai testé, moi la maniaque des proportions...^^) - il sont très mature dans les formes ensuite du a les Island doll en 45 cm pour les filles (elles sont de beaux seins bien fournis mais pas trop abusif) si j'ai le temps je mettrai des photos ici. Pour les garçon island doll en revanche je peux pas dire, j'ai pas testé.

Il y a fairyland qui fait de belle msd sympa en mec (musclé et belles lignes) dans les chic line (ensuite c'est une question de moyen).

après c'est sur en fonction de ce que tu auras MSD ou SD va y avoir l'histoire des accessoires comme dit Roussinette.

il n'y a pas de mystère, faut regarder pour comparer, regarde sur le net, sur ebay pour voir, sur les site de ventes BJD.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/ En ligne
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Passer de 42 à 66 cm ? Empty
MessageSujet: Re: Passer de 42 à 66 cm ?   Passer de 42 à 66 cm ? EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:05

elfire a écrit:
En mec viril MSD tu as le corps Garçon d'Angel of Dream qui est pas mal fourni comparé a beaucoup d'autre.
Il y a aussi un corps dont je ne me souviens plus le nom qui était formidable, il était des les lots du dernier Ldoll.

Non, je n'aime pas trop. Je préfère le JID, le latiblue ou même le mnf musclé. Après, c'est surtout leur visage fade chez AOD (avis perso, hein).
Revenir en haut Aller en bas
audrey




Nombre de messages : 858
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/09/2007

Passer de 42 à 66 cm ? Empty
MessageSujet: Re: Passer de 42 à 66 cm ?   Passer de 42 à 66 cm ? EmptySam 19 Nov 2011 - 19:10

J'ai moi aussi tenté plusieurs fois de passer du modèle MSD, au SD, sans succès. J'ai revendu le peu de SD qui étaient passées entre mes mains assez rapidement...

Je ne sais pas ce qui me chagrine et n'accroche pas, le fait que ça n'aille pas avec ma collection de MSD, qu'il faille recomposer une garde robe rien que pour eux? La façon de faire poser aussi est différente, bref, je ne m'y suis jamais adapté, même si j'adore chez les autres!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manboou.canalblog.com
Raichi

Raichi


Nombre de messages : 810
Age : 30
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 11/08/2010

Passer de 42 à 66 cm ? Empty
MessageSujet: Re: Passer de 42 à 66 cm ?   Passer de 42 à 66 cm ? EmptySam 19 Nov 2011 - 20:30

Moi je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le milieu vu que je ne possède qu'une BJD MSD et que je n'ai jamais touché de SD... Mais, comme un des messages dit précédemment, quand j'ai reçu ma MSD je l'ai déjà trouvée "grande", alors une SD, je sais pas si j'arriverais à la faire posé?

Puis qui dit SD dit plus grand, dit plus chère! Tout les outfits plus chères mais aussi et surtout la poupée en elle même! M'enfin je pense qu'un jour j'en aurais une pour voir, on sait jamais, y'a quand même quelques moules qui me plaisent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer de 42 à 66 cm ? Empty
MessageSujet: Re: Passer de 42 à 66 cm ?   Passer de 42 à 66 cm ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer de 42 à 66 cm ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naya Eileen & Cie -- annonce p62
» [ MSC ] Vos questions ?
» Voyager avec sa BJD/ Transporter sa BJD en avion
» Venez vous présenter ici
» [Commander chez] DOLLZONE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: