Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 I ♥ MC

Aller en bas 
+38
Tam
Bumblebee
n'étoile
elly
Kohakugawa
Luka
Sailorterre
Ayunio
Lynxia
lovelyshiva
celeste-papillon
Sandra
Mister Minou
Myra
Le Tama
Nyx.
khaarmila
MercuryRainMK
marquise83
Arylaya
Nae-chan
Limë
Raichi
Anne-Laure
tsubame
Laure.
Heroysa Monster
Loofthewood
Somatine
Belin
HeikAllana
MiniMouse
seminole
Sugar-Junkie
Rushi
Hyène
Koala Krash
.An
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Luka

Luka


Nombre de messages : 9069
Age : 32
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

I ♥ MC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I ♥ MC   I ♥ MC - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011 - 2:40

Aaah, je me demandais qui avait créé ce logo et quand, maintenant j'ai trouvé. J'ai hésité et je ne l'ai pas mis dans ma signature car je ne savais pas exactement d'où ça venait. Maintenant il est évident que je vais faire une petite place dans ma signature pour l'y placer.

Bon, moi aussi j'ai envie de sortir les mouchoirs et d'exprimer mon amour passionnel pour ce forum et sa communauté.

Je précise que vous n'êtes pas obligé de lire tout ça, je ressens juste le désir soudain de faire une déclaration d'amour enflammée à MC! ♥

Tout d'abord, il est extrêmement rare pour moi de rester très longtemps sur un forum, même s'il traite des sujets qui me passionnent, et encore moins y poster si souvent et atteindre quasiment les 4000 messages (dépasser le mille m'est arrivé que deux fois sinon, depuis sept ans que j'ai mon ordinateur et fréquente les forums). Je ne compte plus le nombre de forums parlant de la culture japonaise, de manga, d'animé, de dessins ou autre que j'ai fréquenté et finalement quitté. Je crois que la différence avec ici était que je n'avais jamais vraiment réussi à m'intégrer, que l'ambiance, même si bonne, n'était pas celle que je ressens ici. Sur MC il y a des gens, d'autres gens, puis encore des gens qui forment un tout et se complètent, il y a tellement de gens différents que je ne cesse de découvrir, m'émerveiller et apprendre. Quand je suis arrivée ici en mars 2010, je ne connaissais les BJD que de vue, et ce depuis un bon bout de temps, mais je ne savais pas exactement ce que c'était ni même ce que cela représentait. Je les trouvais superbes, sublimes, comme des petites oeuvres d'arts que je désirais mieux connaitre et ne regarder que de loin. Finalement, je suis venue sur Matériel Céleste, car l'envie de connaître ces poupées avait grandit. Je ne savais pas que cette curiosité allait devenir ma passion numéro une. MC m'a beaucoup apprit, ça m'a permis de développer cette passion et de mieux connaître ces objets. Finalement j'ai acquis ma première BJD neuf mois après mon inscription (qui a dit "arrivé à terme"?) sur le forum. Si j'ai la BJD que je rêvais tant, si j'ai mon petit Isaac à la maison depuis sept mois maintenant c'est grâce au forum. Je crois que si je n'avais pas eu Isaac ici, je n'aurais pas osé passer le cap de la commande. Ou alors beaucoup plus tard.

Puis ce qui me fait le plus aimer ce forum, c'est les rencontres que j'y ait fait. Que cela soit des rencontres de cœur avec des BJD, ou des rencontres avec les personnes qui le peuplent. Je ne sais pas si la façon de penser des membres est la même, mais je suis sur ce forum pour la même raison que tout le monde ici, alors je ne pense pas être prise pour une folle, si je m'exprime sincèrement. J'ai rencontré beaucoup de personnages créés par des gens passionnés comme moi, et je me suis énormément attachée à certain, dont quelques uns que j'ai voulu avoir comme filleul(e)s. Je me rend compte de quelque chose que je n'aurais pas cru avant: les BJD sont des objets d'arts avant tout, mais je ne m'attendais pas à éprouver un tel attachement à elles. En lisant les photostory des uns et regardant les photos des autres, je me surprends à vivre vraiment l'histoire de ces protagoniste. Quand on acquiert une doll, on lui insuffle en quelque sorte la vie, non? Moi ça m'a touchée de cette manière. Cette passion est création. Je ne parle pas forcément de custo, mais de l'identité même que l'on donne à la poupée.

Je sais que je palabre et que c'est ennuyant, mais si je dis tout cela c'est parce que le forum m'a beaucoup changée. Enfin, il m'a changée dans ma façon de percevoir les choses, de les ressentir. Mine de rien, je relativise plus de chose et suis certainement plus compréhensive. Du moins, je crois. Je ne l'exprime pas souvent donc je ne pense pas avoir changé pour mon entourage, mais au fond de moi, je le ressens comme ça.

Et avant de finir ce roman, je conclu sur l'autre type de rencontre que j'ai fait.
Moi, je suis assez asociale. Oui oui, c'est vrai! J'ai même peur des gens. Je ne fais confiance à personne et n'aime que peu de personnes. Et si en vrai comme sur les forums je ne fais jamais de réelles heureuses rencontres, ici j'en ai fait tellement. J'ai l'impression qu'il n'y qu'ici que l'on peut me comprendre. C'est assez idiot en y pensant mais bon. C'est sur Matériel Céleste que je me suis rendu compte qu'une passion commune renforçait les liens. Je m'en étais déjà un peu rendu compte en allant à des conventions comme Japan Expo qui rassemblent tant de passionnés, mais je ne sais pas, c'est peut-être l'aspect plus à part et plus spécial de l'amour des dolls qui me semblent être plus fort encore. La complicité est beaucoup plus présente. Après je sais que même dans ce monde de dolls tout n'est pas rose et tout sourire, mais on est majoritairement des filles...Et les filles c'est méchant! Ça se crêpe le chignon pour un oui ou pour un non....J'exagère évidemment! On est humains avant tout et les disputes, les conflits sont inévitables, normaux.
Mais il n'y a que sur MC où j'ai fait des rencontres fabuleuses. J'ai fait la connaissance de personnes merveilleuses, adorables. Avec des personnalités différentes mais toutes attachantes. Je pense aussi m'être trouvée de véritables amies, qui ont une part désormais importante dans ma vie, même si l'on ne se connait pas depuis longtemps, même si nous n'habitons pas dans la même ville ou bien le même pays.

Alors pour tout ça, je remercie MC. C'est l'instant lèche-cul, mais pour le coup, c'est pour la bonne cause! Merci Anne-Laure d'avoir créé ce forum, merci à toute l'équipe de modération qui permettent à MC d'être un lieux de partages et -en général huhu- de convivialité, et merci à toutes ces gentilles personnes qui m'ont à un moment donné adressé la parole et fait sourire.

Matériel Céleste c'est un an et trois mois de pur bonheur pour moi, à ce jour. Et j'espère qu'il perdurera encore des années et des années et que je serais encore là pour y exprimer à nouveau mon discours d'amour passionné!

I ♥ MC!
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

I ♥ MC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I ♥ MC   I ♥ MC - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011 - 9:34

Tres beau , ^__________^

Ca fait plaisir de lire ca, ^^

Depuis hier , je passe pas tous les sentiments.

Hier j'etais a 2 doigts de partir et lacher l'affaire car marre d'etre traiter comme une moins que rien par des membres que je connais peu, voire pas qui declament des infos que je donne, je reponds gentiment a tout, j'essaie de repondre vite et surtout j'essaie de faire de mon mieux.
Sauf que certains membres pensent qu'un bout de resine c'est vitale.
Et vous jettent comme une me... juste car vous ne pouvez pas satisfaire leurs envies.
Mais le temps passe a aider , pm d'autres personnes, le fait de passer sur votre etat, douleur, fievre etc pour tout de meme repondre, minimum de resperct.
Ca vous vous les foutez bien profond.

J'aime MC, mais certains membres et leur irrespect pour ce que vous faites pour eux, me degoute juste de ce hobby, hobby que je subis et vis plus, j'ai pas d'argent , une maladie tres couteuse , donc pas d'achats, alors deja acheter pour les autres et garder le sourire, faut etre zen.
Je suis pas jalouse, au contraire ca me fait trop plaisir d'aider les autres a avoir leur dream doll, tout comme ca me desole de pas arriver a les aider.
Mais certains sont tellement decus qu'ils jettent leur frustration a la face.
En gros , vous avez juste perdu votre temps et vous avez pris sur vous alors que vous auriez du vous reposer pour pire que rien.

Je suis tres blessee par ce type de comportement, ecoeuree meme, mais comment de pas tomber sur ce genre de personne.
Sans compter toutes les annulations apres 3 tonnes de pm.
Je continue de repondre et d'en vouloir a personne, c'est juste comme ca.

Et moi, j'aide meme gratuitement et le pompon, ca me fait rigoler, j'ai meme renvoye une commande Noppin pour faire eviter la douane a un membre que je connaissais meme pas, mais qui est tres sympa, ^^
C'est pas une critique, hein, c'est juste marrant comme situation.

Alors si j'aimais pas MC et ses membres je pense pas que je ferais tout ca.
Et cette personne a vraiment brise tout.
Je la trouvais tres gentille , jusqu'a ce qu'elle me jette et pourtant j'arretais pas de m'excuser de pas pouvoir l'aider.

Heureusement aujourd'hui j'ai recu un autre, en fait 2, pm qui m'a redonne foi, un pm surprise qui m'a juste remplir de bonheur et de douceur.
Un pm gratuit, un pm juste pour reconforter, et rien a voir avec le truc ci-dessus.

Alors voila pourquoi j'aime MC, meme quand je suis decue , il y a toujours quelque chose qui fait que je reste et me dis qu'il y a des personnes extraordinnaires ici.
Et pour rien au monde je m'en priverais.

Merci a vous tous.

Merci MC et desolee pour ce pave decousu, mais c'est assez dur pour moi et j'essaie de m'accrocher.
Avoir des passions c'est vivre et je m'en laisserais pas degouter.
Revenir en haut Aller en bas
Kohakugawa

Kohakugawa


Nombre de messages : 4478
Age : 69
Localisation : Au bord de la rivière Kohaku
Date d'inscription : 03/08/2007

I ♥ MC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I ♥ MC   I ♥ MC - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 0:08

Ouuuuaaaaaiiiis! I ♥ MC - Page 4 107660253 J'ai mon badge de poney!

Merci .An! Wink
Revenir en haut Aller en bas
elly

elly


Nombre de messages : 1821
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 01/04/2011

I ♥ MC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I ♥ MC   I ♥ MC - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 0:20

parce que c'est grâce à des filles d'ici que j'ai sauvé Rose après les ravages vorace de Dexter (border)
Parce que c'ets grace à * (A cause de * rale ) MC que je rêve de beaux mecs en résine et plus de Romain Duris lol!
I ♥ MC - Page 4 Ilovemc
Revenir en haut Aller en bas
n'étoile

n'étoile


Nombre de messages : 199
Localisation : 38
Date d'inscription : 10/11/2010

I ♥ MC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I ♥ MC   I ♥ MC - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 20:49

Parce que moi aussi, j'aime MC, j'adopte ce badge amour

Merci .An pour le badge et merci à tous de former cette grande famille qu'est MC ! amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/n-etoile/
Luka

Luka


Nombre de messages : 9069
Age : 32
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

I ♥ MC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I ♥ MC   I ♥ MC - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 21:55

Nae-chan~ C'est très touchant tout ce que tu as dit, et je ne peuix que compatir. je comprends aussi énormément ce que tu dis, et je suis attristée de voir qu'une personne comme toi n'est pas plus remerciée à sa juste valeur! Moi aussi j'aimerais aider plus, même si je n'en ai pas les capacités et les connaissances pour le moment, alors je suis plutôt admiratives face à des personnes comme toi ^^

Surtout, ne te démoralises pas à cause de certaines personnes, ne délaisse pas ta passion à cause d'eux, ce serait vraiment dommage. abandonnes-le seulement si cette flamme s'éteint réellement d'elle-même et non pas à cause de personnes ou d’événements qui n'en valent pas la peine, car toi tu vaux mieux que ça, j'en suis persuadée! Ne change pas non plus ce que tu es, continues d'aider et de faire ce que tu aimes car c'est comme ça que tu es et qui fait que tu es une personne bien =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

I ♥ MC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I ♥ MC   I ♥ MC - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2011 - 10:06

Merci Luka et merci a toutes les personnes qui m'ont montre leur soutien, je pensais me faire jeter, j'ai pas ose revenir voir a vrai dire et en fait non, bien au contraire , j'ai retrouve ma boite plein de messages plus gentils les uns que les autres.

Je pense avoir bien fait de dire ce que je ressentais et voila pourquoi je suis toujours la, je fais partie des veterants, ^______^

Merci encore a tous.

Ce que j'ai aime aussi c'est qu'on m'a soutenu et non demontait la personne qui m'a blesse et je trouve ca admirable.
Vous avez su faire la part des choses et ne pas juger , juste soutenir, soyez fiere de vous.

Que MC reste ainsi plein de jolies surprises et de personnes gentilles.

console
Revenir en haut Aller en bas
Bumblebee

Bumblebee


Nombre de messages : 2915
Age : 36
Localisation : 14
Date d'inscription : 30/09/2008

I ♥ MC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I ♥ MC   I ♥ MC - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011 - 3:37

Oooh Luka, c'est beau c'que tu dis!!! Snif Snif!! I ♥ MC - Page 4 514347

amis à Nae-chan

Pour ma part, j'adore venir sur MC depuis maintenant deux ans et demi. Voir tout plein de doll magnifiques, lire des photostories passionnantes, ou poster moi-même est toujours un plaisir. Mais il est vrai que j'ai toujours eu un faible pour les belles choses et je ne me lasse jamais de les admirer!!

Mater une BJD un jour, garder mes BJD toujours!!! XD (même si je dois un jour vivre sous les ponts, je ne m'en séparerais pas et s'il le faut, je squatterai les connexions internet de mes amis pour continuer d'aller sur MC!! Qui a dit "fanatique"? XD)
Revenir en haut Aller en bas
Tam

Tam


Nombre de messages : 424
Age : 41
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 23/03/2010

I ♥ MC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I ♥ MC   I ♥ MC - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:01

C'est beau cette vague d'amour sur le forum ! ça fait du bien d'être baignée là-dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Swan

Swan


Nombre de messages : 491
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 10/01/2010

I ♥ MC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I ♥ MC   I ♥ MC - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:29

Franchement merci tout le monde pour votre contribution à ce merveilleux forum <3 ça fait vraiment chaud au coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Dark Side

Dark Side


Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 19/05/2011

I ♥ MC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I ♥ MC   I ♥ MC - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2011 - 22:28

J'avais juste envie de dire un petit truc en particulier à An. qui a l'air de croire que son amour pour MC n'étais pas visible de l'extérieur...
Je connais MC depuis des années et l'univers des Bjd me fascine, je viens juste de laisser libre cours à cette passion et je ne suis qu'une petite novice dans le domaine.
J'ai passé de longue heures à lire des articles et les avis de beaucoup d'entre vous sur ce forum. Et j'ai tout particulièrement été touché par ceux d'An. que j'ai toujours trouvé constructifs, plein de justesse et d'humour, de ceux qui font avancer le débat^^.
J'aime beaucoup ce forum qui est une source inépuisable d'informations et d'inspirations mais si je me suis inscrite c'est surtout pour les personnes qui font vivre et enrichisse ce forum et pour moi, des personnalités comme celle d'An. y sont pour beaucoup...
C'est vrai que ça fait un peu lèche botte et je suis désolée s'y c'est comme ça que c'est perçu... Mais je voulais juste faire passer à An. que son amour et son investissement sur le forum m'avait pour beaucoup convaincu à vous rejoindre...
Et lorsque l'on aime MC, on aime aussi toutes les personnes qui s'y investissent chaque jour de manière à ce que ce soit un lieu vivant (avec ses coups de gueule et ses cris d'amour^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://sabdarkside.blogspot.com/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

I ♥ MC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I ♥ MC   I ♥ MC - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2011 - 23:17

melt merci Dark Side ♥ je sais pas trop quoi dire... mais d'une certaine façon tu m'as rassurée console
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Dark Side

Dark Side


Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 19/05/2011

I ♥ MC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I ♥ MC   I ♥ MC - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2011 - 23:45

De rien, c'était purement gratuit^^
Je ne suis pas du genre à donner mon avis à tout bout de champ, ni à trop m'exprimer en général... Je suis plutôt du genre à observer et à lire les articles sans laisser de commentaires. Mais là, j'avais juste envie d'exprimer une certaine forme de reconnaissance à tous ceux et celles qui partagent leurs passions, leurs découvertes, leurs avis avec générosité. Et pour moi, tu fais trés largement partie de ces personnes!
Donc, MERCI à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://sabdarkside.blogspot.com/
Luka

Luka


Nombre de messages : 9069
Age : 32
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

I ♥ MC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I ♥ MC   I ♥ MC - Page 4 EmptyLun 27 Juin 2011 - 0:01

Dark Side n'a pas tord =3 Rien que le fait même d'avoir fait ce topic est une déclaration explicite pour le forum. Je trouve ton amour pour les Dolls et MC très communicatif et ça fait plaisir, ça fait du bien de lire/voir ça, ainsi que chaud au cœur =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Lee

Lee


Nombre de messages : 5925
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

I ♥ MC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I ♥ MC   I ♥ MC - Page 4 EmptySam 30 Juil 2011 - 0:08

Luka a écrit:
Aaah, je me demandais qui avait créé ce logo et quand, maintenant j'ai trouvé. J'ai hésité et je ne l'ai pas mis dans ma signature car je ne savais pas exactement d'où ça venait. Maintenant il est évident que je vais faire une petite place dans ma signature pour l'y placer.
Pareil ! ^-^

Je suis si heureuse d'être sur un forum où les personnes présentes partagent tous une même passion, s'entraident, se respectent,
Venir sur MC, découvrir ce forum pour la première fois, apprendre, s'inscrire, apprendre encore, et enfin poster, commenter, participer, échanger,
c'est une expérience merveilleuse, je suis heureuse d'être dans une communauté si belle, je suis heureuse de connaître cette ambiance, je suis heureuse d'être là !
Merci à tous, tous sans exception, de faire de ce forum un vrai paradis ! C'est tellement merveilleux de se retrouver dans une ambiance, dans un univers, si convivial et si chaleureux !

J'aime Matériel Céleste, et je le remercie d'exister, et d'embellir ma vie ! respect (Et de ruiner mon porte monnaie avec ses merveilles, accessoirement ! Mr.Red)
Et ça n'me dérange pas d'être un petit poney ! è_é Je triche même, tiens ! *Se peint en bleu, et se colle un bâton sur le front*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I ♥ MC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I ♥ MC   I ♥ MC - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I ♥ MC
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ♥♥♥ Mes p'tits make-up - News Page 2 ♥♥♥
»  ♥♥♥ Mes BJD - News janv 2015 ♥♥♥
» ♥ [Prince Pik'pik] ♥ : NEWS Custo Zaoll & cie ♥ ~
» ♥Sweet Asylum♥ Les psychopat' [principessa,kirs,suig,hash]
» 16/09 {Ɑust of Dolls Appi Lünn Chocolat}✩ Cleia ✩ début p.19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: