Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Besoin de vos avis/conseils - Voyage en Bretagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daenerys

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis/conseils - Voyage en Bretagne   Ven 10 Juin 2011 - 10:14

Et bien moi je dirais St Malo intra muros, Dinan, Dinard ^^ et le Mont St Michel bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sweetdollbynahuette.com
Limë

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis/conseils - Voyage en Bretagne   Ven 10 Juin 2011 - 10:41

preche pour ma paroisse vu que j'ai une maison.... à coté de Vannes :p

Y'a énormement de choses dans le coin, beaucoup beaucoup de belles promenades!

T'as Vannes pour la partie ville mais bon 1 journée ca suffit bien. T'as Auray qui n'est pas loin non plus.

Tout le Golfe qui est très beau, y'a des visitesen bateaux sinon tu peux faire les GR qui passent dans le coin. Tout autour du Golfe y'a des digues qui ont été aménagées pour la promenade et c'est vachement chouette.

Y'a les falaises du Grand Mont qui font une super sortie si t'as pas le vertige :p

Quiberon c'est chouette aussi à voir.

Y'a beaucoup de belles chapelles, des trucs un peu méconnus à voir. Sinon y'a aussi le château des Ducs de Bretagne, Suscinio, qui peut être visité. C'est juste à coté de l'immense plage de Penvins donc tu peux coupler trempette et histoire (et faire du cerf volant, y'en a toujours plein a penvins)

GNE VEUX Y ALLER!

Dernière édition par Limë le Ven 10 Juin 2011 - 23:26, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://bjd.tartaucitron.fr/
Somatine

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis/conseils - Voyage en Bretagne   Ven 10 Juin 2011 - 22:34

J'ai vu ce soir à 100% mag qu'ils avaient fait une semaine spéciale Bretagne, ils ont parlé des spécialités mais de lieux aussi je pense, si tu as raté ça, tu pourrais peut être visionner les reportages sur M6 replay et trouver des idées sympas qui sait Smile
Rushi

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis/conseils - Voyage en Bretagne   Dim 12 Juin 2011 - 14:44

Somatine : je l'ai vu aussi ^^ mmmm .. la maison du beurre .. j'ai eu une super envie de tartines Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://rushi.ultra-book.com/book
Thémis

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis/conseils - Voyage en Bretagne   Dim 12 Juin 2011 - 15:08

Alors le Mont St Michel s'est super mais avec tout les touristes qu'il y a en ce moment c'est assez usant à faire surtout si c'est la première fois (je précise d'ailleurs que le Mont c'est dans la Manche/Normandie, sorry c'est juste que ça m'embête toujours que pas mal de gens pensent qu'il est Breton car j'y suis très attachée à cause de ma famille et de mon enfance) Il faudrait mieux y aller en semaine que le week-end, par contre si tu compte monter tout en haut prévoir de bonnes chaussures et être en forme, mais quand on y est c'est juste sublime ^^

La côte de granit rose est magnifique, j'en garde un très beau souvenir. Les côtes bretonnes sont vraiment belles, il y a vraiment des paysages de cartes postales. Le Finistère avec la pointe bretonne c'est bien aussi notament d'un point de vue architectural (les églises là bas sont vraiment étonnantes, les menhirs christiannisés etc.). La cuisine est excellente (il faut absolument goûter les crêpes aux blés noir).

Sinon St Malo, Dinan, Dinard sont de très belles villes.

Franchement il y a de quoi faire, la Bretage s'est vraiment une région très belle, il faut juste choisir quel département t'interesse le plus. Si tu veux voir la Bretagne avec les bigoudènes, les marchés avec des gens qui parlent en bretons et tout ça c'est plus le Finistère que tu devrais voir.
Rozenn

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis/conseils - Voyage en Bretagne   Dim 12 Juin 2011 - 15:30

Les Bigoudènes (les vraies), ça risque d'être difficile d'en voir, il doit en rester 2 ou 3 seulement encore en vie Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.onirography.com
Thémis

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis/conseils - Voyage en Bretagne   Dim 12 Juin 2011 - 15:41

Ma dernière visite dans le Finistère remonte à près de 15 ans où j'ai croisé plusieurs bigoudènes qui était déjà très avancée en âge. C'est sur que la plupart d'elles ne sont plus vivantes maintenant...
Certaines plus jeunes doivent sans doute reprendre le costume pour l'aspect traditionnel de la région.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis/conseils - Voyage en Bretagne   Aujourd'hui à 2:52

Besoin de vos avis/conseils - Voyage en Bretagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2