Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cherche camoulox / Attention aux fraudes! (lire p2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maxine

MessageSujet: Re: Cherche camoulox / Attention aux fraudes! (lire p2)   Lun 4 Juil 2011 - 13:15

Citation :
Le cas semble mauvais, je ne pense pas à récupérer l'argent ou du poupee.

Tu peux toujours faire un litige paypal, si tu ne reçois rien dans quelques jours. Au moins tu pourras récupérer ton argent et si elle te la vraiment envoyer elle fournira la preuve d'envoi à paypal.
Attends peut-être de voir si elle réponds à Anne-Laure.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: Cherche camoulox / Attention aux fraudes! (lire p2)   Lun 4 Juil 2011 - 13:18

Maxine > d'après ce qu'elle dit dans le feedback de Camoulox, elle l'a déjà fait, mais Paypal ne l'a remboursée que partiellement.

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
Maxine

MessageSujet: Re: Cherche camoulox / Attention aux fraudes! (lire p2)   Lun 4 Juil 2011 - 13:31

Ah pardon, je n'avais pas lu le feedback.
Voir le profil de l'utilisateur http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
cddshopcraft

MessageSujet: Re: Cherche camoulox / Attention aux fraudes! (lire p2)   Lun 4 Juil 2011 - 13:49

Paypal ne me laisse pas ouvrir un litige car il n'est pas d'acheter des articles sur eBay Sad (tot mauvais)

J'ai a rejeté le reçu sur ​​ma succursale bancaire, pour payer 51€ pour le compte et le reste en solde PayPal (non recuperer).
Si cette personne a de l'argent dans qu'il compte allons bloqué le paypal solde.
Si ce n'est pas, rechargez la facture à me nouveau et je dois payer pour éviter d'être bloqué mon paypal. Par conséquent, il ne peut pas encore récupéré ou tout simplement obtenir cette partie de l'argent.

Est une mauvaise solution, en effet. Je peux seulement espérer que le vendeur et le travail grâce à ce sujet.

Mais merçi beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cddshop.es
cddshopcraft

MessageSujet: Re: Cherche camoulox / Attention aux fraudes! (lire p2)   Mer 6 Juil 2011 - 10:39

Bonjour,

Camoloux envoy-moi un remboursement de PayPal.
Merci beaucoup pour l'aider, surtout Anne-Laure. Je pense que sans leur aide ne serait pas récupéré.

La prochaine fois, je vais être plus prudent. Vous pouvez fermer ce sujet.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cddshop.es
Thémis

MessageSujet: Re: Cherche camoulox / Attention aux fraudes! (lire p2)   Mer 6 Juil 2011 - 11:11

Contente que toute cette histoire soit arrangée amis

Dernière édition par Thémis le Mer 6 Juil 2011 - 21:29, édité 2 fois
Laure.

MessageSujet: Re: Cherche camoulox / Attention aux fraudes! (lire p2)   Mer 6 Juil 2011 - 11:14

Ah, excellent. Contente que tu se finisse bien !!
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: Cherche camoulox / Attention aux fraudes! (lire p2)   Mer 6 Juil 2011 - 15:07

Camoulox s'est révélé avoir plusieurs comptes, se cachant derrière une identité neutre avec un bon feedback, elle a ouvert d'autres comptes pour commettre des fraudes. Par chance, on a rapidement été contactés par les membres qui avaient eu des soucis avec elle ce qui nous a permis de faire le lien entre eux. En cherchant un peu on a découvert son identité. Ses comptes ont été bannis et ceux qui nous semblent en relation sans pour autant être suspects sont surveillés de près.
Dès que je l'ai contactée en la prévenant que les membres qui ont été arnaqués allaient porter plainte, elle a reconnu ce qu'elle avait fait et les a remboursés très rapidement. Par chance, cette histoire se termine donc de la meilleure façon possible... pour cette fois.

Je tiens donc à faire un petit rappel:

- n'achetez PAS aux membres qui ont 0 feedbacks et qui viennent de s'inscrire (s'ils ne peuvent pas vous fournir un feedback par ailleurs, sur ebay ou un autre forum). Surtout si leur offre est alléchante. Un membre inscrit depuis longtemps, qui a un feedback rempli et une bonne réputation ou beaucoup de connaissances sur le forum n'aura aucune raison de tout gâcher pour vous arnaquer. De même, n'achetez pas aux membres qui n'ont aucun message sur le forum (ni sujet feedback) et vous contactent seulement par mp quand vous faites une recherche pour vous vendre quelque chose. Quelqu'un qui n'a rien à se reprocher n'a pas de raison de se cacher.

- ne payez PAS en "envoi entre proches", vous évitez peut-être les frais, mais Paypal ne vous protège pas. Vous ne pourrez pas ouvrir de litige en cas de problème. Ne le faites qu'avec des gens en qui vous avez une absolue confiance!

- en tant que vendeur, attendez que votre envoi soit RECU avant de faire supprimer votre annonce, vous vous éviterez bien des ennuis et ça mettra vos acheteurs en confiance. Il suffi de préciser dans le titre ou l'annonce que l'envoi ou la transaction est en cours et les modos ne la supprimeront pas.

Si vous êtes inscrits sur d'autres forums de poupées, faites passer l'info que ce genre de fraude arrive en ce moment, ce sont des annonces qui ont l'air parfaitement anodines qui profitent de la naïveté de certaines personnes imprudentes.

Un grand merci à tous les membres qu'on a contactés pour cette affaire, qui ont réagi rapidement et nous ont aidés à la résoudre très vite. You roxx, guys. <3

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
Papillori

MessageSujet: Re: Cherche camoulox / Attention aux fraudes! (lire p2)   Mer 6 Juil 2011 - 20:43

Faudrait pas donner les noms de ses différents compte ? Parce qu'elle sévit peut être pas qu'ici...
Nae-chan

MessageSujet: Re: Cherche camoulox / Attention aux fraudes! (lire p2)   Jeu 7 Juil 2011 - 12:58

Pareil que Papillori, faudrait peut-etre nous dire les speudos utilises qu'on se fasse pas avoir ailleurs.

C'est pas tres rassurant tout ca, ><
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche camoulox / Attention aux fraudes! (lire p2)   Aujourd'hui à 4:01

Cherche camoulox / Attention aux fraudes! (lire p2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2