Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

~L'atelier couture de Nekochaton~ SLOTS pris!

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Nekochaton

Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes)

MessageSujet: ~L'atelier couture de Nekochaton~ SLOTS pris!   Lun 11 Juil 2011 - 15:42

Voici mon petit topic couture afin de mettre les choses bien à plat sur la façon dont je procède pour les commissions.

Je ne mets pas mes réalisations ici, c'est un topic informatif et de reponse à vos questions avant tout, mais vous pouvez mettre vos photos sans soucis si vous le voulez.
Mes créas sont visibles ICI sur mon topic couture ou sur mon blog pour les plus récentes (lien dans ma signature)

Ouverture de 2 SLOTS POUR JUILLET
Tous les slots sont pris! merci

1) Ladicius (2 tenues)
2) Nina Sapor (1 tenue)

Rappel : ce systeme implique un debut immédiat de la commission une fois qu'on s'est mis d'accord sur les details, que le devis a été donné et le règlement effectué, donc si vous avez un corps à m'envoyer, prévoyez de le faire dès que votre place est validée.

Assurez-vous que vous pouvez bien financer votre com si vous me contactez, il y a d'autres personnes qui attendent et je ne peux pas avoir d'annulations. Si j'ai choisi le système de slots, c'est que mon planning ne me permets plus de faire une liste d'attente, je suis donc très serrée niveau temps, il faut que ça aille vite et que ça roule tout seul!

déjà realisé:

Liste d'attente: cloturée

A partir de juin 2018, je bascule sur un système de slots, plus de liste d'attente, j'ouvre un nombre limité de places par mois selon mes disponibilités, ici et aussi sur Facebook pour ceux qui y ont un compte (les places sont dissociées, celles ouvertes sur MC ne sont que pour MC, celles dispos sur FB sont en plus.)
C'est donc 1er arrivé, 1er servi, mais il faut que vous soyez prêts! 
Je ne prends plus de layaways, la somme intégrale est due au départ et au cas où le corps de la doll à habiller doit m'être envoyé, vous devez pouvoir vous engager à me le faire parvenir dans les plus brefs délais.

Je continue à prendre les gens dans leur ordre d'inscription aux slots (ou eventuellement dans un ordre différent si j'ai des soucis de fournitures).
Les coms multiples sont toujours possibles dans la limite du raisonnable. Le délais de réalisation variera en fonction de mon temps disponible.

Petite note pour les commissions multiples:

Les coms multiples sont toujours possibles, vous pouvez me demander plusieurs tenues en même temps, cependant, dans ce cas,  je me réserve le droit de faire une pause entre deux tenues, pour passer une personne entre les deux, histoire de ne pas trop monopoliser les places.

Merci à vous!

Explications Directes:

Le matériel :

- un sac en plastique (de préférence un peu épais - genre sachet Fnac.) ;
- un rouleau de scotch classique (transparent - le scotch opaque ne tient pas) ;
- des ciseaux.

Astuce (by Angelys) : utiliser un scotch type Duck tape permet de mettre moins de couches. De plus, il résiste aux attaques d'épingles ^^ 

La méthode :

Etape 1 : Humilier définitivement le résineux en l'habillant avec un sac plastique troué au niveau des bras et de la tête. 

Etape 2 : Commencer à travailler la silhouette en marquant les principaux creux et reliefs avec le scotch. Attention à ce que la doll soit bien droite! Si la doll est penchée, le mannequin sera penché et la couturière ne pourra pas faire quelque chose de droit.

Etape 3 : Enrouler, enrouler, enrouler le scotch autour de la victime en serrant bien pour que les reliefs soient moulés correctement. Ne lésinez pas. 

Etape 4 : Couper la longueur de plastique en trop. J'ai fendu la longueur de plastique entre les jambes et replié le plastique pour former une sorte de caleçon. 

Etape 5 : Couper le mannequin dans le dos, en essayant de ne pas rayer la résine avec les ciseaux. Enlever le moulage en scotch (ça s'enlève comme une fringue. Le fait que j'aie ajouté des jambes n'a pas ajouté de difficulté). 

Astuce (by Circée) : Mettez une paille souple dans le dos sous le sac, laissez-la dépasser entre les jambes, écrasez-la en mettant le scotch et quand vous devrez démouler ; glissez le cutter (ou une des lames de vos ciseaux) dans la paille et remontez.

1. Ca evite les rayures 
2. Ca fait un guide pour le cuter 
3. Une fois demoulée , vous pouvez refermer sans soucis.

Etape 6 : Refermer la coque obtenue avec du scotch et contacter votre couturière pour savoir si elle pense pouvoir travailler avec ça ^^

Aussi étonnant que ça puisse paraître, le scotch est un matériaux à mémoire de forme. Vous pouvez écraser le mannequin et l'envoyer dans une enveloppe entre deux bouts de carton, il retrouvera sa forme à l'arrivée. La couturière n'aura qu'à rembourrer et fermer le tout. 

Note : vous pouvez remplacer le sac en plastique par un sac poubelle, le résineux par votre meilleure copine et au bout du compte vous aurez un mannequin taille humaine. 

Petite note:
Je peux faire des tenues sur des mannequins en scotch lorsque je n'ai pas le corps ou que vous n'êtes pas rassurés à l'idée de confier le corps de votre doll a La Poste. Toutefois, cette technique a ses limites et le résultat dépend de la façon dont le mannequin est réalisé à la base, je fais de mon mieux pour que la tenue aille, mais je ne peux être tenue pour responsable si la tenue réalisée sur votre mannequin ne vas pas parfaitement à votre poupée, merci d'en tenir compte.

Je possède à la maison beaucoup de corps différents dont voici la liste (et je peux en emprunter d'autres à mes amies):
Liste des corps dont je dispose à la maison:

Tissus disponibles :

J’ai un large choix de tissus à ma disposition, tous neufs et de très bonne qualité. Néanmoins, il est toujours possible qu’un tissu manque. Je peux aller le chercher mais il faut noter que le magasin dans lequel je m’approvisionne est à 50km de chez moi et que je ne peux donc pas y aller tous les jours, surtout en hiver. Merci d’en tenir compte dans le délai de fabrication. De plus les magasins ne proposent pas forcément le tissus que vous avez en tête, je ferais mon possible pour trouver le bon tissu, mais parfois, cela se revèle impossible, je reste au final tributaire des magasins.

Il est toujours possible de fournir un tissu en votre possession, si celui-ci n’est pas trop épais ou trop difficile à travailler ( satin, mousseline..). Je me réserve néanmoins le droit de refuser le tissu s'il est trop difficile à travailler sur le modèle demandé ou si le rendu ne correspond pas l'effet recherché.

Quelques règles :

- Je ne prends pas les échanges
  - Les coûts d'envoi sont à votre charge selon vos désirs (assurance ou non, lettre simple, lettre max etc.). J'envoie mes tenues enveloppées dans un sachet plastifié, dans des enveloppes bulles. Je préconise grandement un envoi en colissimo.
  - Je ne suis, bien sûr, pas responsable des pertes de la poste.

Délais de fabrication :

Les délais peuvent varier en fonction de la complexité des tenues demandées et peuvent varier entre une semaine pour une tenue simple à un mois et demi ou plus selon la complexité de la tenue. 
J’ai une vie sociale et privée, plus la fabrication des dolls Fairytales-Treasures à côté, je fais au mieux pour que les delais soient les plus corrects possibles mais selon les périodes (préorders, envois des dolls ou preparation de salons comme le Ldoll), je ne peux pas toujours coudre quand je le souhaiterais, mais vous serez informés de l’avancée de la tenue à chaque étape et des éventuels retards.

Tarifs et moyen de paiement.

Les prix seront fixés en fonctions du travail à accomplir, du tissu utilisé (certains sont plus durs à travailler que d’autres), des accessoires apposés. Tout cela sera bien sûr discuté avec l’acheteur avant de fixer le tarif en fonction de ses moyens, un devis lui sera communiqué avant le debut de la tenue et le travail ne debutera qu'avec l'acceptation de ce devis et le versement du montant global.
Les prix ne varient pas en fonction de la taille de la poupée, ce n’est pas parce qu’une tenue est petite que le travail est moins long ( c’est même souvent l’inverse)

Chaque tenue étant unique, il est très difficile de donner un barème de prix précis. Voici néanmoins quelques tarifs de pièces simples.

* corsets:
taille YoSD et pkf: à partir de 30€ ( simple et non doublé) - 40€ si doublé
taille MSD/MNF : à partir de 40€ ( simple et non doublé) - 50€ si doublé
taille SD: à partir de 60€ ( simple et non doublé) - 70€ si doublé

* pantalon (avec poches devant)
taille SD: à partir de 45€
taille MSD: à partir de 40€

* chemisier / chemise:
taille Yo-Sd: à partir de 30 €
taille MSD: à partir de 30 € pour un garçon, 40 € pour les filles
taille SD: à partir de 40 € pour les garçons, 50 € pour les filles

* outfit steampunk: à partir de 100€ 

* outfit complet: sur devis

J’accepte le paiement par chèques personnels et paypal ( les frais sont bien entendu à votre charge) Je ne commence à travailler qu'après encaissement de la somme globale annoncée en devis , je ne rembourse pas en cas de désistement ou de changement d'avis une fois le travail commencé. L'envoi de la tenue ne se fera qu'après validation par le client de la tenue finale et réception des frais de ports.

Voilà, vous savez tout!
Mais surtout n’hésitez pas à me poser des questions si vous en avez! amour 

Dernière édition par Nekochaton le Jeu 26 Juil 2018 - 15:43, édité 255 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fairytales-treasures.com/Prestashop/index.php
Luka

MessageSujet: Re: ~L'atelier couture de Nekochaton~ SLOTS pris!   Lun 11 Juil 2011 - 16:36

Tiens? Je pensais que tu avais déjà un topic, et bah en fait non xD

Bon, je pense que maintenant, beaucoup de personnes connaissent ton travail et ton talent, mais peut-être que des photos pour montrer ce que tu fais, avec les tarifs que tu as donné aux personnes qui t'ont commissionnée pour ces tenus, serait utile pour ceux et celle qui ne connaissent pas encore ton style et ce que tu es capable de faire?

Ce n'est qu'une suggestion hein :3
Voir le profil de l'utilisateur http://lukadolls.deviantart.com/
Nekochaton

Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes)

MessageSujet: Re: ~L'atelier couture de Nekochaton~ SLOTS pris!   Lun 11 Juil 2011 - 16:44

Héhéhé, non en fait, je n'en ai jamais eu besoin et en fait je ne voulais même pas en ouvrir, en général, les topics servent à montrer ce que les créateurs font, moi pour ça j'ai mon topic couture (et tu sais combien j'ai du mal à le mettre à jour, alors 2!) et les gens viennent d'eux même me voir, donc voilà.

Là je l'ai ouvert c'est surtout pour la liste d'attente, car ça me permets de réguler un peu et d'avoir de la transparence par rapport aux gens qui me demandent une com, car quand je dis "pas avant octobre", je trouve ça plus honnête que les gens sachent pourquoi.

Pour les prix, c'est vraiment super varié, ça va de 20 à 200euros, donc ça serait dommage que quelqu'un parte en courant en voyant le prix d'une tenue qu'il aime, alors que j'essaye toujours de m'arranger pour rentrer dans le budget de la personne, quitte à mettre moins d'accessoires ou faire une forme plus simple.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fairytales-treasures.com/Prestashop/index.php
Luka

MessageSujet: Re: ~L'atelier couture de Nekochaton~ SLOTS pris!   Lun 11 Juil 2011 - 17:05

Héhé ouais c'est pas faux ^^

Je comprends ce que du veut dire pour les tarifs =3 Moi je suis du genre à aimer voir ce que vaut une tenue donc je me disais que ça serait utile, mais vue comme ça, c'est vrai que c'est pas indispensable ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://lukadolls.deviantart.com/
Nekochaton

MessageSujet: Re: ~L'atelier couture de Nekochaton~ SLOTS pris!   Lun 11 Juil 2011 - 17:24

Héhéhé, contente que tu comprennes mon point de vue!^^
Je suis plutôt chère comme couturière, normal, jai opté pour du haut de gamme, mais je ne veut pas non plus defavoriser celles qui ont des budgets moins importants -y a toujours moyen de s'arranger- en affichant des prix qui vont decourager tout de suite.
Nekochaton

MessageSujet: Re: ~L'atelier couture de Nekochaton~ SLOTS pris!   Mer 5 Oct 2011 - 15:25

Je fais une petite mise au point sur mon topic histoire de vous tenir au courant de mon activité!

Donc certains le savent déjà; mais grâce à MiniVega, je serais exposante au Ldoll, moi je n'y serais pas physiquement, mais quelques unes de mes creations seront disponibles sur le stand de la Resinerie, ça c'est la bonne nouvelle!

la mauvaise nouvelle, c'est que j'ai dû faire un stock maximum en un mois, ce qui m'a obligé à mettre entre parenthèses mes commissions, du coup j'ai accumulé pas mal de retard.
Toutes les places déjà prises sont bien évidemment conservées mais tout est décalé d'un mois.

Du coup, pour le moment je ne réouvre pas de nouvelles places pour novembre comme promis, puisque ce sont celles-prevues sur octobre qui vont prendre cette place.
je suis vraiment desolée de ce retard et vous remercie de votre patience!

Pour ceux qui veulent des renseignements ou des devis dans l'attente d'avoir une place, il n'y a aucun soucis, vous pouvez me contacter pour qu'on en discute!

Merci à tous! daisy
Junjun

MessageSujet: Re: ~L'atelier couture de Nekochaton~ SLOTS pris!   Mer 5 Oct 2011 - 16:55

Je n'avais pas du tout vu que tu avais fait un topic commission et c'est une super nouvelle *o* !

J'aime beaucoup ton travail en couture et moi qui ait du mal à trouver ce qu'il me faut pour ma puce, je vais me pencher sur l'idée de faire appelle à tes aiguilles ^^

félicitations en tout cas \o/ et pour avoir pu exposer au LDoll aussi ♥
Nekochaton

MessageSujet: Re: ~L'atelier couture de Nekochaton~ SLOTS pris!   Ven 7 Oct 2011 - 14:32

Merci beaucoup Junjun!^^

En fait, ça fait plus d'un an que je prends des coms, mais jusqu'à maintenant, j'ai toujours reussi à gérer ma liste d'attente "dans l'ombre",juste par mp. Le nombre de demandes devenant plus important, je pense que c'est bien de clarifier les choses et d'effectivement faire aussi savoir à celles qui n'osent pas me mp directement que j'accepte les projets (les plus fous oserais-je dire?^^)

C'ets gentil en tout cas de penser à moi!^^ et merci aussi pour les félicitations, ça me touche beaucoup! amour
Maxine

MessageSujet: Re: ~L'atelier couture de Nekochaton~ SLOTS pris!   Ven 7 Oct 2011 - 15:41

J'adore ton travail et cela fait longtemps que j'avais envie de te commissionner. Est-ce que tu peux prendre une réservation de place pour le mois de décembre ou est-ce trop tôt ?
Voir le profil de l'utilisateur http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Nekochaton

MessageSujet: Re: ~L'atelier couture de Nekochaton~ SLOTS pris!   Ven 7 Oct 2011 - 22:31

Merci beaucoup Maxine, c'est très gentil^^
Pour le moment, je ne préfère pas encore prendre de réservation pour décembre, pour deux raisons principalement: tout d'abord je ne sais pas encore comment va se goupiller mon mois de décembre, il y a les fêtes de fin d'année, les vacances tout ça, du coup je vais peut-être en profiter pour faire un petit break et m'occuper un peu de mes propres dolls et de projets, légèrement délaissés cette année.
Deuxièmement, voir la liste d'attente s'allonger sans que je n’épure au fur et à mesure, me stresse pas mal et je préfère éviter pour ne pas que ça se répercute sur la qualité de mon travail.
Donc voilà, pour le moment, je ne peux pas t'en dire plus, mais promis, dès que je suis fixée, je le dis!^^
Maxine

MessageSujet: Re: ~L'atelier couture de Nekochaton~ SLOTS pris!   Dim 9 Oct 2011 - 7:25

Merci pour ta réponse, je vais attendre patiemment priere
Voir le profil de l'utilisateur http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Nekochaton

MessageSujet: Re: ~L'atelier couture de Nekochaton~ SLOTS pris!   Mar 11 Oct 2011 - 14:17

Je t'en prie, je vais faire mon possible pour ré ouvrir rapidement!
Luneah

MessageSujet: Re: ~L'atelier couture de Nekochaton~ SLOTS pris!   Ven 14 Oct 2011 - 18:19

MP envoyé ^^'
Nekochaton

MessageSujet: Re: ~L'atelier couture de Nekochaton~ SLOTS pris!   Dim 16 Oct 2011 - 23:02

Me voici de retour, MP repondu!
Nekochaton

MessageSujet: Re: ~L'atelier couture de Nekochaton~ SLOTS pris!   Mar 15 Nov 2011 - 17:24

Bon, c'est officiel, je ne rouvrirais pas courant décembre.
Je n'arrive pas à rattraper mon retard car mes coms en cours sont complexes et me demandent plus de travail que prévu, plus certains aléas personnels. J'ai également besoin de faire un break et de souffler un peu.
Je rouvrirais donc en janvier, je vous remercie de votre patience et je m'excuse pour ceux et celles qui attendent sagement. daisy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ~L'atelier couture de Nekochaton~ SLOTS pris!   

~L'atelier couture de Nekochaton~ SLOTS pris!
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant