Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3

Aller en bas 
+16
Princess6
Takuya
Noweria
poucette
Mirving
stephani-E
Flowrale
AuroreVonSweets
Lespleiades
Lee
Jesliedolls
Lumina
NDA
Aden
Themys
PaM
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
PaM

PaM


Nombre de messages : 94
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2011

Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3   Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:38

Merci beaucoup kiss .

Poucette, les côtes je n'arrivais pas à m'y faire ^^. L'avantage de couper le buste en deux (il va même être coupé en trois je pense) c'est de faire certains mouvements impossibles si le buste reste raide. Un exemple vaut mieux qu'un long discours :

Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 3 Img_2032

Mirving, pour le cou je pensais en effet l'épaissir ou au moins lui donner forme humaine par contre je n'avais pas du tout remarqué que le menton étais aussi rentré ! C'est fou ce qu'on ne voit pas quand on a la tête dans le truc.

Pour les joints j'utilisais la même méthode que toi, mais voilà, je n'ai vraiment pas l'oeil pour faire une forme bien ronde en rajoutant de la pâte ou en ponçant. Je me suis mise à chercher d'autres techniques et j'en suis arrivée à cette méthode :

Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 3 Tuto10

J'espère que c'est assez clair et que ça vous sera utile.
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce tuto :/ n'hésitez à me le dire si je ferai mieux de le poster ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
poucette

poucette


Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 06/05/2011

Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3   Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 0:04

C'est super bien expliqué!!

Je suppose qu'il faut creuser une fois que c'est bien sec, pour passer l'élastique!!
Revenir en haut Aller en bas
PaM

PaM


Nombre de messages : 94
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2011

Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3   Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 0:09

Oui avec une perceuse c'est très facile !
Revenir en haut Aller en bas
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3   Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 9:45

Oh chouette ! Merci beaucoup !!! respect
Revenir en haut Aller en bas
Noweria

Noweria


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : sur ma chaise \o/ (j'ai bon?)
Date d'inscription : 19/07/2011

Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3   Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 21:11

Tes explications sont très claires,ta méthode très simple(à la limite on peut mettre une paille plus petit que le diamètre de la boule dedans pour avoir un prétrou j'imagine je testerais) et le plus important : ta poupée est superbe! J'aime surtout les lèvres et ton amour du travail fini!
Revenir en haut Aller en bas
http://noweria.deviantart.com
poucette

poucette


Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 06/05/2011

Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3   Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 23:46

Moi ce que j'aime surtout, c'est que ça va vite et bien à raccorder au bras, plus de souci avec ce système, je pense!

Enfin je n'ai pas encore testé, mais au moins ça paraît net!!
Revenir en haut Aller en bas
PaM

PaM


Nombre de messages : 94
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2011

Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3   Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 12:16

Merci à vous Embarassed . Je suis contente que ça puisse vous aider.

Noweria, pour la paille je ne sais vraiment pas. Tout dépend de comment tu la mets, mais si elle est contre les bords ou si elle dépasse, alors ma méthode n'est plus praticable mais je n'ai peut-être pas compris ce que tu as voulu dire ><. En tout cas, moi je perce le trou à la perceuse et ça marche aussi pour les très gros joints (ceux des cuisse par exemple, font 3 cm de diamètre je crois) en plus c'est très rapide à faire.

Poucette, j'ai pas trop compris ce que tu veux dire par "vite et bien raccrocher au bras " ? Si en testant tu as des questions, n'hésite pas Smile.

Par contre en ce moment je me pose des questions existentielles sur la découpe du buste. J'ai envie de découper encore une fois (au niveau du bassin) mais du coup, je me demande si je n'aurai pas dû faire la première coupure plus haute >< au final, je vais peut être devoir la refaire ... kawa .
Revenir en haut Aller en bas
Noweria

Noweria


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : sur ma chaise \o/ (j'ai bon?)
Date d'inscription : 19/07/2011

Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3   Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 13:06

courage courage! et oui... prend des actions nescafé xD

Je pensais a une paille pour les âmes en peine qui comme moi n'ont pas de perceuse (bon je peut toujours tenter avec une lime pointue et de la patience hein...) donc voila et je voyais la paille qui ne touchait absolument pas les bords du coup le "trou" serait propre et on aurait juste à briser la croute avant d'atteindre la paille... je sais j'explique mal...

En tout cas vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://noweria.deviantart.com
Mirving

Mirving


Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : Rouen
Genre : Wannabe
Date d'inscription : 14/05/2011

Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3   Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 14:36

Hey! Ca a l'air de bien marché ton truc. J'essaierai si jamais je commence une nouvelle poupée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirving.deviantart.com/
Takuya

Takuya


Nombre de messages : 1612
Age : 42
Localisation : 63
Date d'inscription : 27/08/2007

Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3   Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:32

Sympa ta technique! Smile Je garde ca en tete meme si je pense que je suis trop feignante et trop peu patiente pour faire comme ca ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Princess6




Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2010

Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3   Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:54

Super explication pour les joints j'adore merci beaucoup et bon courage pour la suite Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 3 Daisy
Revenir en haut Aller en bas
PaM

PaM


Nombre de messages : 94
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2011

Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3   Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:29

Actions nescafé : OK.

Merci, je suis contente que ça puisse vous aider. Et malgré les apparences, c'est une vrai technique de feignante (bon le faite d'avoir un esclave-mouleur ça aide aussi), à part attendre que ça sèche, y'a presque rien à faire.

Noweria, ok je comprends, ça à l'air d'être une bonne idée !

La suite c'est le double joint du coude, ça va chauffer fouet !
Revenir en haut Aller en bas
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3   Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 11:51

Purée, génial ton tuto pour faire les articulations ! Merci pour le partage !! Ca va me servir sans nul doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
PaM

PaM


Nombre de messages : 94
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2011

Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3   Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2011 - 18:37

Merci Estellanara Smile
Depuis j'ai une machine à faire les joints, suffit de tourner une manivelle et hop ! Le mieux c'est de se croire dans un Tim Burton x).

Monsieur avance doucement, toujours ces articulations qui prennent beaucoup de temps.
Ce qui m'a le plus posé problème c'est le double joint du coude, entre trouver la meilleure conception puis la faire ... Mais j'ai fini par arriver à un résultat, pas encore parfait mais qui semble offrir pas mal de mobilité.

Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 3 Img_2033

Même si tout n'est pas terminé, je n'ai pas résister à mettre les élastiques en partie (histoire de voir...). L'ennui c'est que je ne sais pas quelles sont les possibilités et la résistances des membres d'une BJD en générale, comme je n'en ai pas. Donc difficile de juger si je dois modifier ou pas.

Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 3 Img_2034 Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 3 Img_2035

Malgré tout, voilà un petit aperçu et merci d'être passé daisy .
Revenir en haut Aller en bas
poucette

poucette


Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 06/05/2011

Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3   Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:51

Mais punaise, comment tu fais, ça a l'air trop bien ses doubles joints!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3   Des fringues (ou presque) p.5  tuto joints p.3 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des fringues (ou presque) p.5 tuto joints p.3
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sans les joints
» faire disparaitre les joints
» [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?
» [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!!
» Correspondances BJD/Vêtements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: