Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 1 ere création et peut être première BJD

Aller en bas 
+13
PaM
SweetPlastic
Arylaya
NDA
ZeKiwi
poucette
Lee
Daphbpl
Jesliedolls
Lilly52
Princess6
Themys
Lespleiades
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lespleiades

Lespleiades


Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 14/07/2011

1 ere création et peut être première BJD Empty
MessageSujet: 1 ere création et peut être première BJD   1 ere création et peut être première BJD EmptyJeu 14 Juil - 14:00

Hello, tout le monde voila quelques temps que je parcoure ce forum.

Je ne connaissais pas du tout les BJD puis un jour je ne sais plus comment je suis tombé sur une photo d'une BJD,
j'ai été stupéfait par le résultat, puis en faisant une recherche j'ai atterri ici, et j'ai vu qu'il était possible d'en faire une soi-même et avec pas mal de tutos'.

alors go, j'achète de la pâte durcissante et en avant!

Alors voilou, c'est mon tout premier travail, je n'ai pas de BJD, mais j'ai des mains et une bonne dose de motivation.

Je vous met les photos (vous ne verrez pas le gabarit en papier alu' car j'ai décidé de prendre des photos et d'ouvrir ce sujet après avoir fini ma première ébauche :/ )


pour commencer mon seul et unique matos':


1 ere création et peut être première BJD 000

ensuite un petit dessin pour l'inspiration:

1 ere création et peut être première BJD 001

puis un premier patron:

1 ere création et peut être première BJD 002

je commence par le corps les membres puis je finirai par la tête, donc, le corps:

1 ere création et peut être première BJD 003

quelques petites vues du corps grossièrement fait (je poncerais une fois sec et peaufinerais la chose):

1 ere création et peut être première BJD 004

1 ere création et peut être première BJD 005

1 ere création et peut être première BJD 006

bon, ça ressemble a peu près à ce que je voulais:

1 ere création et peut être première BJD 007

Voilou, pour aujourd'hui, par contre ça ne seras pas une création éclair car j'aime prendre mon temps et procéder étapes par étapes.

N'hésitez pas à faire des remarques Smile

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

1 ere création et peut être première BJD Empty
MessageSujet: Re: 1 ere création et peut être première BJD   1 ere création et peut être première BJD EmptyJeu 14 Juil - 14:07

hé bé ! eek c'est pas mal du tout pour un début!! c'est même carrément génial!! bonne continuation dans ton travail!!
Revenir en haut Aller en bas
Lespleiades

Lespleiades


Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 14/07/2011

1 ere création et peut être première BJD Empty
MessageSujet: Re: 1 ere création et peut être première BJD   1 ere création et peut être première BJD EmptyJeu 14 Juil - 14:12

Merci Themys Very Happy , j'ai oublié d'ajouter qu'elle devrais faire a peu prés 36 cm. je pense que c'est un taille convenable pour débuter car plus petit ça ne doit pas être évident.
Revenir en haut Aller en bas
Princess6




Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2010

1 ere création et peut être première BJD Empty
MessageSujet: Re: 1 ere création et peut être première BJD   1 ere création et peut être première BJD EmptyJeu 14 Juil - 14:13

Franchement bravo pour tes débuts c'est superbe! Voudrais tu bien m'envoyer par mp les tutos dont tu t'est servis stp? car je tenterais bien de m'y mettre aussi daisy

Bonne continuation, je zieuterais réguliérement si tu ajoutes le reste de ton travail
Revenir en haut Aller en bas
Lespleiades

Lespleiades


Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 14/07/2011

1 ere création et peut être première BJD Empty
MessageSujet: Re: 1 ere création et peut être première BJD   1 ere création et peut être première BJD EmptyJeu 14 Juil - 14:23

merci LoloJedusor, je t'ai envoyé un mp, je ne suis pas unr flêche mais je la finirais, par contre je ne garanti pas le resultat final ont verras bien, mais je suis confiant j'ai peur surtout pour les articulations, mais je me documente Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Princess6




Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2010

1 ere création et peut être première BJD Empty
MessageSujet: Re: 1 ere création et peut être première BJD   1 ere création et peut être première BJD EmptyJeu 14 Juil - 14:25

Merci beaucoup pour ton mp, et bon courage, je suis sure que tu réussiras^^
Revenir en haut Aller en bas
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

1 ere création et peut être première BJD Empty
MessageSujet: Re: 1 ere création et peut être première BJD   1 ere création et peut être première BJD EmptyJeu 14 Juil - 14:26

moi aussi, en voyant les créations des autres, j'ai envie de m'y mettre!! Very Happy Il me manque plus que le matériel!! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Lilly52

Lilly52


Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : 52
Date d'inscription : 28/06/2011

1 ere création et peut être première BJD Empty
MessageSujet: Re: 1 ere création et peut être première BJD   1 ere création et peut être première BJD EmptyJeu 14 Juil - 14:29

Franchement bravo, c'est super!
Tu pourrais aussi me MP pour les tutos que tu as utiliser?

Encore bravo priere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/56195764@N07/
Lespleiades

Lespleiades


Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 14/07/2011

1 ere création et peut être première BJD Empty
MessageSujet: Re: 1 ere création et peut être première BJD   1 ere création et peut être première BJD EmptyJeu 14 Juil - 14:40

Hello Lily, merci,

Je met le tuto' ici par contre c'est la version traduite par google donc pas terrible du tout, mais il y'a pleins de photos:

http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=ja&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.linkclub.or.jp%2F~oshizaka%2Fdoll%2Fhowto%2Findex.html

En espérant que ça vous aide et vous voir auusi bientôt dans cette rubrique Smile

(par contre n'ayant pas de polystyrène j'ai fait en papier d'alu et ça marche bien Wink ) fauche
Revenir en haut Aller en bas
Jesliedolls

Jesliedolls


Nombre de messages : 429
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2011

1 ere création et peut être première BJD Empty
MessageSujet: Re: 1 ere création et peut être première BJD   1 ere création et peut être première BJD EmptyJeu 14 Juil - 14:56

Pour le moment, je ne voie aucune remarques à faire, sinon que celle-ci: thumleft continue comme ça, c'est bien partie!
Revenir en haut Aller en bas
http://jesliedolls.weebly.com/
Princess6




Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2010

1 ere création et peut être première BJD Empty
MessageSujet: Re: 1 ere création et peut être première BJD   1 ere création et peut être première BJD EmptyJeu 14 Juil - 15:48

Dis stp tu as utiliser quoi comme pate la? et tu l'as acheter ou stp? merci bise
Revenir en haut Aller en bas
Lespleiades

Lespleiades


Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 14/07/2011

1 ere création et peut être première BJD Empty
MessageSujet: Re: 1 ere création et peut être première BJD   1 ere création et peut être première BJD EmptyJeu 14 Juil - 15:54

Re Lolo,

Je l'ai acheté à cette adresse: http://www.creavea.com/pate-autodurcissante-das-blanche-1kg_boutique-acheter-loisirs-creatifs_7525.html
J'ai dejas fait une petite boulette que j'ai laissé sécher et poncée pour voir un peu la solidité et la texture, à-priori ça à l'air solide par-contre je ne sais pas si c'est le mieux, la pluspars conseil de la fimo ou du plastiroc ou encore ladoll (mais trés dur à trouvé par chez nous) bref, comme j'ai pas trop de sous j'ai pris celle-ci pas cher et facile à trouver pour un premier projet.
Revenir en haut Aller en bas
Princess6




Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2010

1 ere création et peut être première BJD Empty
MessageSujet: Re: 1 ere création et peut être première BJD   1 ere création et peut être première BJD EmptyJeu 14 Juil - 15:56

ok merci^^ daisy
Revenir en haut Aller en bas
Daphbpl

Daphbpl


Nombre de messages : 588
Localisation : Lyon / Saint-Etienne
Date d'inscription : 21/10/2007

1 ere création et peut être première BJD Empty
MessageSujet: Re: 1 ere création et peut être première BJD   1 ere création et peut être première BJD EmptyJeu 14 Juil - 17:34

La forme du buste est vachement bien. Le seul truc que je dirai, c'est que sur ton patron je trouve les bras un peu courts. Je préfère le dire maintenant tant que tu ne les as pas commencés ^^" En tout cas bonne chance, si tu continues comme ça, ça ne peut donner qu'une tuerie. o/
Revenir en haut Aller en bas
Lespleiades

Lespleiades


Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 14/07/2011

1 ere création et peut être première BJD Empty
MessageSujet: Re: 1 ere création et peut être première BJD   1 ere création et peut être première BJD EmptyJeu 14 Juil - 17:49

Hello et merci Daphbpl,

j'ai pris les proportion a cette adresse: http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=ja&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.linkclub.or.jp%2F~oshizaka%2Fdoll%2Fhowto%2Findex.html

et je viens de verifier sur ma copine gene et effectivement les bouts des doigts arrivent à mi-cuisse, je vais corriger ça; merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 ere création et peut être première BJD Empty
MessageSujet: Re: 1 ere création et peut être première BJD   1 ere création et peut être première BJD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 ere création et peut être première BJD
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma première création BJD
» première création de MangaHimeDollHeart
» Création de ma Première BJD Alana
» Keira, ma première BJD maison <3 [en creation]
» Tendres Chimères: Zouïe Preview LDoll !! [26/09]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: