Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 ancetre des bjd

Aller en bas 
+9
minouchka
co
Pistache
Anne-Laure
Jehanna
Valandra
Alexiel
Loreleï
wulfran
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wulfran

wulfran


Nombre de messages : 696
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais ( isère tu me manques)
Date d'inscription : 16/01/2006

ancetre des bjd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancetre des bjd   ancetre des bjd - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 10:51

il m'a l'air interressant ton bouquin. je vais ajouter ça a ma liste de trucs a acheter dans les broquantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ancetre des bjd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancetre des bjd   ancetre des bjd - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 11:04

a ce que je vois je ne suis pas la seule a recueillir chez moi plein de trucs que je n'aime pas voir delaissé...

si j'avais les moyens, toutes les bjds en mal de foyer finiraient chez moi Oo


certaines de ces charmantes "grands meres" me fesaient un peu peur aussi, mais pas autant que celles qui se retournaient (deux troncs, un caché sous une jupe ) en criant "maman" !!!
Revenir en haut Aller en bas
wulfran

wulfran


Nombre de messages : 696
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais ( isère tu me manques)
Date d'inscription : 16/01/2006

ancetre des bjd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancetre des bjd   ancetre des bjd - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 10:53

les objets briser c'est mon dada, normale quand on a une formation archéo; moi aussi j'adopterait toutes les bjd sans maison mais j'ai pas le portefeuille pour
Revenir en haut Aller en bas
stephani
Invité




ancetre des bjd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancetre des bjd   ancetre des bjd - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 19:48

amis coucou,en fait ce sont de vrai bjd ,tout est partie de ces poupées,
l'idée m'est venu de faire des bjd ,lorsque j'ai eu possession de cette poupée ,que la grand mere de mon mari m'a offerte
gros bisous
stephanie
Revenir en haut Aller en bas
co




Nombre de messages : 155
Age : 47
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 22/08/2005

ancetre des bjd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancetre des bjd   ancetre des bjd - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 19:13

il y a eu un artcile de comapraision dans Haute Doll là dessus. Effectivement, les japonais n'ont absolument rien inventé^^.
Revenir en haut Aller en bas
minouchka
Petite Main
minouchka


Nombre de messages : 2364
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/04/2007

ancetre des bjd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancetre des bjd   ancetre des bjd - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:05

je me rapelle aussi avoir vu ce type de poupée, mais ce n'était pas un baigneur, c'était une "manequin". Elle était grande et élancée; je ne sais pas sa taille exacte mais je pense qu'elle faisait autour des 60 cms, je crois bien qu'elle était en bois.
non les japonnais n'ont rien inventé, mais ils ont réactualisé et remis au goût du jour pour notre plus grand bonheur

_________________
ancetre des bjd - Page 2 Signat10
Stanislas dit Stan (SDF Abadon) Elliott et Bérénice (MNF Shiwoo Elf) Sashka (Soom Gena) Archibald dit Archie (Souldoll LE Seon Mun) Enzo (Limhwa Mono) Ginger et Paprika(RDLucy) Dexter (Pipos Rooney)  Mathilda (DM Narsha Girl) Walter (CH hyun) Léonard (DZ Kay Tan) ...Demain j'arrête.... mouais on dit ça
Revenir en haut Aller en bas
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

ancetre des bjd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancetre des bjd   ancetre des bjd - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 20:25

De mon côté j'ai un poupon noir articulé en plastique avec des élastiques que j'ai eu pour mon noel en 1957

l'étape suivante sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
biscuitbear

biscuitbear


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 14/12/2004

ancetre des bjd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancetre des bjd   ancetre des bjd - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 20:40

Tiens je n'avais jamais vu ce sujet; je suis sûre qu'Amaeta est beaucoup plus calée que moi en poupées anciennes. Personnellement je pense qu'effectivement les "bébés" Bru et Jumeau qui sont apparus dans les années 1880 étaient des BJD dans leur genre. Plus récemment dans les années 1980, l'artiste américaine Martha Armstrong hand faisait des poupées en porcelaine avec un système d'articulation quasi identique aux BJD d'aujourd'hui. Mais je pense aussi que l'invention des Super Dollfie par Volks a été un coup de génie, avec l'aspect yeux et perruques amovibles, maquillage pouvant être fait et refait, matière ayant un look haut de gamme mais moins fragile que la porcelaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondebiscuit.typepad.com/
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

ancetre des bjd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancetre des bjd   ancetre des bjd - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 20:44

J'avais trouvé ça :

http://sammael.canalblog.com/archives/2007/08/index.html

un extrait :
Citation :
En 1932, le juif allemand Hans Bellmer réalise "une fille artificielle aux multiples possibilités anatomiques" qu'il plie dans tous les sens comme une poupée sexuelle polymorphe, un symbole de la résistance à l'ordre (nazi, entre autres) par "la perversion". En 1965, l'homosexuel japonais Simon Yotsuya découvre une photo de cette étrange oeuvre d'art et décide de créer la sienne, inaugurant le phénomène le plus bizarre du japon: l'amour des kansetsu ningyo, les "poupées articulées".
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

ancetre des bjd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancetre des bjd   ancetre des bjd - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 22:47

Pour info, il y a un sujet sur Bellmer ici.

_________________
ancetre des bjd - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Maël

Maël


Nombre de messages : 315
Age : 33
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 19/05/2008

ancetre des bjd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancetre des bjd   ancetre des bjd - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 16:10

eden a écrit:
J'avais trouvé ça :

http://sammael.canalblog.com/archives/2007/08/index.html

un extrait :
Citation :
En 1932, le juif allemand Hans Bellmer réalise "une fille artificielle aux multiples possibilités anatomiques" qu'il plie dans tous les sens comme une poupée sexuelle polymorphe, un symbole de la résistance à l'ordre (nazi, entre autres) par "la perversion". En 1965, l'homosexuel japonais Simon Yotsuya découvre une photo de cette étrange oeuvre d'art et décide de créer la sienne, inaugurant le phénomène le plus bizarre du japon: l'amour des kansetsu ningyo, les "poupées articulées".

A oué. . .c'est. . .spéciale quand même . . .
xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/86662506@N03/
Contenu sponsorisé





ancetre des bjd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancetre des bjd   ancetre des bjd - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ancetre des bjd
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: