Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les recasts

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Estellanara

Estellanara

Nombre de messages : 759
Age : 43
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

Les recasts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 8 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:53

Citation :
'vous etes riches/Aisés donc vous pensé ça, nous pauvres gens qui n'avons pas d'argent ben on fait des trucs pas bien sans scrupules que vous pouvez pas comprendre'

Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit.
Il y a des gens pour lesquels mettre de côté une aussi grosse somme ne sera jamais possible. Sisi.
Et derrière, la société nous manipule sans arrêt pour nous donner envie de posséder toujours plus. C'est là qu'il est, le vrai problème. C'est la pression médiatique.
Et non, on ne fait pas des trucs pas bien "sans scrupules". On en a des scrupules. Et, comme l'expliquait bien Caminou, on rachète légalement dès qu'on a l'occas'.

Esthy : je ne suis pas une pro recast mais je comprends ceux qui en achètent. Parce que vivre dans un pré pourri tous les jours, sans l'avoir mérité, faire tout ce qu'on peut pour s'en sortir sans y arriver, et voir le pré d'à côté qui est bien vert, ben ça mène à des choix discutables mais compréhensibles.
Je vais quand même répondre à ta question : oui, je le dirais franchement si j'en achetais. C'est le minimum.
(j'en profite pour te dire que j'adore tes face up ! Je ne me lasse jamais de les regarder)

ChloéInWonderland : ok, je comprends et je retire ce que j'ai dit pour le coup de la poupée spéciale.

Citation :
Mais c'est faux de dire que une BJD c'est pour ceux qui sont bourrés de fric.

J'ai jamais dit ça non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
Koala Krash

Koala Krash

Nombre de messages : 4130
Date d'inscription : 20/02/2008

Les recasts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 8 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:56


Oui enfin la pression médiatique des BJDs j'ai du mal à la voir. :3

Même si ta théorie n'est pas fausse.
D'ailleurs j'aimerai beaucoup un Mac, un Ibook et un Iphone, qui sais où je peux trouver des contrefaçons?
Ah oui, et la pression médiatique est telle que je me sens obligée de manger tous les week end à Mac Do.......
Revenir en haut Aller en bas
http://koalakrash.blogspot.com/
Estellanara

Estellanara

Nombre de messages : 759
Age : 43
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

Les recasts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 8 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:57

Je parlais de la contrefaçon en général, bien sûr, pour les films, la zique etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
edhelwen

edhelwen

Nombre de messages : 3304
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Les recasts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 8 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:11

En fait le discours est toujours le même : "C'est plus normal d'être moins à cheval sur les principes quand on est pauvre que quand on est riche". Bah non, des "malhonnêtes" (je ne parle pas du cas de ce cas hein, on en est pas là XD! Mais c'est l'idée générale) y en a partout, à tous les salaires et le fait de ne pas avoir d'argent ne le justifie pas plus. Quant à finir par acheter l'original quand on en a les moyens, quand je vois le rythme de renouvellement des collections, je n'y crois pas vraiment. Je ne dis pas que c'est mal de faire tourner les moules, je dis juste qu'on fera tourner les recast.

Je suis dans le même cas qu'Esthy au niveau financier, mais je ne vend pas mes poupées, donc je n'en achète plus. Je vois celles qui me diront que j'en ai plein, que c'est facile à dire dans mon cas. Et bien non! La tentation est la même pour tout le monde, combien d'entre vous ce sont contenté de une, deux, dix poupées et ce sont arrêté de lorgner sur les autres? Je ne me plains pas, je dis juste que si j'avais les moyens de ma payer une poupée ce serait une "vraie" et pas une recast quitte à faire effectivement d'autres sacrifices à côté.

Comme l'a suggéré Nylh, mais bon je m'avance peut être sur ce qu'elle a dit. On va dire que j'y ai pensé. C'est pas la peine de stigmatiser les chinois (je ne dis pas que quelqu'un l'a fait, je dis qu'on s'avance dangereusement vers:p) : qui vous dit que l'usine qui produit les recast n'est pas détenu par un français...

Et puis si on regarde le marché : les "débutants" qui veulent du pas cher commencent souvent par acheter des poupées de petites compagnies chinoises (souvent pas très originales mais pas que;) ) puis les revendent à d'autres "newbies" pour s'acheter des plus chères dont elles rêvaient au départ (pas tout le monde hein, je l'ai juste observé de temps en temps). Mais maintenant, elles pourront s'acheter les moules de leurs rêves à des prix cassés dès le départ. Ceux qui couleront les premiers ce seront ces compagnies à bas prix, puis les autres derrières (puis les recasteurs, puisque faire des recasts de poupées qui ne sont plus créées c'est techniquement impossible:p).
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Assaliah

Assaliah

Nombre de messages : 2311
Age : 33
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 28/07/2006

Les recasts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 8 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:11

Estellanara a écrit:
Et derrière, la société nous manipule sans arrêt pour nous donner envie de posséder toujours plus. C'est là qu'il est, le vrai problème. C'est la pression médiatique.

J'ai toujours trouvé cet argument un peu facile bien qu'existant. Oui la pression médiatique est là mais on peut y résister aussi non ? Comment on vivait avant sans iPhone/iPad/Heineken (une référence à la noix pour détendre l'atmosphère Mr.Red *sort*). On se tourne pas mal en victime de ce système c'est aussi parce qu'on ne sait pas résister, ils en profitent et à raison. Alors oui je suis comme tout le monde, ça me donne envie mais j'ai pas l'argent pour ça alors je n'achète pas point. Et je vis très bien sans téléphone qui tond le gazon et fait le thé. Après certes j'ai un iPod 80Go alors que je pourrais me contenter du petit zigouigoui qui coute rien et qui marche aussi. J'ai fait ma "pauvre victime du système médiatique" mais jamais j'irai me plaindre sur ce point. J'ai fait le choix d'acheter du "superflu", je l'assume.

Pour en revenir au sujet, je ne rajouterai pas grand chose de plus à ce qui a été dit. Je suis contre le recast et je n'en achèterai pas pour les raisons citées plus haut. La seule exception à cette règle à mes yeux pourrait être un "recast utile". Ex : Si demain je pète une main de ma zaoll (cassé dans le sens "irréparable"), je risque de galérer pour en retrouver une vu que Dollmore ne les vend pas à côté... Dans ce cas précis et si une demande auprès Dollmore ne donne rien, j'avoue que ça m'arrangerait beaucoup que quelqu'un propose de m'en couler une :/ Pour le reste, je suis contre mais tant qu'on ne vient pas m'agiter la doll sous le nez en disant "tralala moi je l'ai eu à moins cher /o\", je fais un peu l'autruche... Même si je n'aimerais pas voir les recast "tolérés" officiellement sur MC ou DOA.

Enfin tout ça pour dire que ça ne donne plus envie d'acheter sur le marché secondaire et c'est bien malheureux : / Encore une raison pour faire gaffe à l'achat d'une bjd histoire de pas s'embourber dans la galère de la revente ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte

Nombre de messages : 2937
Age : 25
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Les recasts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 8 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:13

Estellanara, je ne visais pas toi en particulier pour la dernière phrase, ni pour les autres, j'illustrais avec tes quelques paroles qui me semblais juste de citer. Mais, c'est tellement ce que certains croient, que bah faut faire un peu de bourrage de crâne et le rappeler. C'est tout, excuses moi si tu l'as pris personnellement.

Mais pour la pression médiatique, laisse moi le bénéfice du doute pour ce coups là... C'est vrai que la télé nous fige des images (même subliminales) dans le crâne et à longueure de journée pour ceux qui ne font que regarder cette dernière. Mais comme on est des grandes personnes (ferme-la Chloé t'as que 15 ans j'te rappelles...) bah on sait faire la différence entre nos vrai envies et vrais besoins, que les envies qu'on nous a donné, implanté dans une petite partie du cerveau. Et puis ce cerveau, on l'a c'est pas pour rien. ^^

Bref, je veux pas entrer dans le sujet de comparaison riche vs pauvre, parce que de une je ne pense pas qu'il y ait des personnes si riches dans la communauté de MC, et de deux bah parce que je trouve cette comparaison ridicule et qui n'a pas lieue d'être.
Petit edit, la conversation/débat n'est pas un peu entrain de dériver du sujet initial? ou alors je me tais et je sors? .... ok, je sors ---> ^^


Dernière édition par *ChloéInWonderland* le Jeu 18 Aoû 2011 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Lyly Pie

Lyly Pie

Nombre de messages : 2241
Age : 34
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

Les recasts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 8 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:15

avant internet, les gens écoutaient -gratuitement- la radio pour découvrir de nouveaux morceaux.
Et ils regardaient la télé pour voir des films gratuitement.

Et tout le monde était content, on se prêtait des disques, des livres, des cassettes vidéos, et quand on aimait un truc on achetait.

Et puis les ordinateurs sont arrivés... Mais surtout l'euro. Parce que les prix de tous les objets ont doublé, s'acheter un CD c'est cher, surtout quand on sait que l'artiste ne touchera pas grand chose derrière...
Avec l'arrivée des formats compressés, trop facile d'avoir 100Go de musique gratos et plein de films en qualité daubique, après tout, on s'en branle de la qualité, c'est gratos.
Le truc c'est que ça fait perdre des emplois (si si) parce que les entreprises gagnent moins (si si), donc délocalisent.

Là pour moi il se passe exactement la même chose : certaines usines peuvent acheter en très grosse quantité de la résine de qualité probablement médiocre, elles emploient 40 000 enfants/femmes/vieux sous payés, avec aucune protection pendant qu'ils manipulent les produits chimiques, et un rythme de production faramineux qui leur permet en effet de vendre plus, et pas cher.

Pour être en contact avec une usine "sérieuse" je peux vous jurer que des chinois payés correctement qui travaillent dans des conditions honnêtes, bah ça fait des tirages bien plus chers que 150$ le super gem ^^
Donc non, ce n'est pas une méga marge des boîtes corréennes, le prix d'une BJD, c'est la rémunération normale et sérieuse de l'ensemble de personnes qui ont travaillé sur les dites poupées.

Acheter un recast à bas prix, j'ai envie de dire que c'est aussi cautionner le non respect des droits de l'homme, le travail illégal et contribuer à ruiner la santé de dizaines, centaines de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Bluu

Bluu

Nombre de messages : 2411
Age : 34
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

Les recasts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 8 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:19

C'est vrai que entre télécharger des films, de la musique, des jeux et acheter un recast il n'y a pas vraiment de différence hum.
Ça fait cogiter, perso j'ai aucun souci avec le téléchargement, même si je préfère avoir l'original à la fois parce que ça me fait plaisir et pour soutenir le fabriquant/editeur/developpeur/artiste. Sachant que je suis professionnellement concernée par les dommages que peut provoquer le téléchargement illégale, paradoxe?
Bon par contre je n’achèterais pas un recast, même pour "essayer", mais pas par un souci de moralité, c'est juste que hmm non ça ne me dit rien ^^"

Après, ce qui est bien avec les films, CD, vêtements, sacs...c'est qu'on peut les acheter moins chère d'occasion si on a pas les moyens. Les BJD, c'est une autre histoire... c'est peut être aussi ça le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
.An

.An

Nombre de messages : 8218
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Les recasts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 8 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:27

Caminou > Je ne vais pas non plus te lapider ^^ Mais je trouve ton discours assez hypocrite. Une BJD c'est pas vital contrairement à tes autres exemples, comme ça a déjà été souligné. Ce qui est vital, c'est de s'épanouir, sinon comme tu dis, on peut déprimer sévère. Ok. Mais les gens dans la vie passent leur temps à réprimer leurs envies, à mettre de côté et à craquer quand ils le peuvent. Le plaisir quand tu obtiens un objet cher, rare ou peu commun, c'est aussi, un peu, d'avoir galéré pour l'obtenir, d'avoir économisé. Si les BJD tombaient du ciel, elles ne permettraient pas de s'épanouir autant car ça serait facile d'en avoir, et limite sans intérêt. Donc l'attente et les économies font partie du jeu. Tu vois ce que je veux dire ?

Une BJD, ça coûte pas forcement 500€ comme tu le dis. Les prix ont évolués, on trouve des dolls taille MSD pour $250 et le dollar est souvent très bas face à l'euro. Une custo en passant par le marché secondaire, ça peut revenir à rien du tout.
Donc quand on a vraiment très peu de revenus, on peut quand même, grâce aux layaways etc, et avec patience, obtenir la doll de ses rêves. C'est pas la lune. Bien sur t'auras pas en deux semaine la collection de ouf avec 15 SD à $600. Mais l'argument "j'ai pas assez d'argent pour économiser pour une doll" c'est faux. C'est une question de choix, de priorités. Tu dis que tu craques avant, pourquoi ? Il y a des gens qui sont vraiment au centime près dans la vie. Toi, visiblement, tu as déjà pu acheter deux dolls. Je ne connais rien à ta vie mais apparemment tu peux mettre de côté et acheter des originales. Et je pense que les gens au centime près dans la vie n'ont même pas le temps d'avoir envie d'une BJD, c'est même pas envisageable. Pour les autres, même combat, on économise et on attend. C'est plus dur et plus long pour certains que pour d'autre oui, mais ça c'est la vie. C'est cruel, c'est comme ça.


Avicularia a écrit:
Et à force de vouloir tout rendre banal et accessible, on va dégouter les artistes.
+1...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Tandoori

Tandoori

Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 17/10/2008

Les recasts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 8 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:46

Y a aussi un moyen facile de découvrir des choses nouvelles, films comme CD pour pas ou peu d'euro et ça s'appelle la médiathèque. Bon je sais que tout le monde n'habite pas près d'une grosse médiathèque qui va avoir le CD super pointu que vous vouliez écouter, mais en téléchargement c'est pas facile de trouver du super pointu non plus. Et puis je pense que pour la plus part des gens, c'est juste plus facile de télécharger que de se bouger les fesses jusqu'à la médiathèque.

Pour les poupées, j'avoue que je m’étais posée la question au moment de l'arrivée des angel gates parce que question qualité, le plastique d'une pullip c'est tellement du foutage de gueule que la copie ça ne changeait pas grand chose. Mais je sais pas, le fait de savoir que c'est illégal, me bloque totalement.

Puis c'est pas comme si les poupées étaient vitales, à court terme tu peux t'en passer. Si on a pas les moyens on achète pas ou on fait des sacrifices en patientant. Mais au moins ta poupée, c'est celle que tu attendais et tu ne l'en aimeras que plus. Je sais très bien qu'une recast ne me donnera jamais la satisfaction d'une vraie, donc autant me passer de certains modèles dont je n'aurais jamais les moyens ou attendre d'avoir suffisamment d'argent.

Je trouve que y a pleins de compagnies qui déconnent déjà grave sur le service client et sur la qualité, donc aller chercher quelque chose de pire... Dans ces cas là, j'aurais l'impression d'avoir gâché mes 50€.

L'argument de la société de consommation me fait d'ailleurs bien rigoler. On a encore un cerveau? On est pas obligé de suivre comme des petits moutons tout ce qu'on veut nous faire gober sur nos besoins et sur ce qu'on doit forcement avoir. Mon téléphone ne coute pas le prix d'une bjd, mais je peux avec téléphoner...
Après je dis pas si on veut s'acheter le dernier gadget à la mode, il n'y a aucun mal à ça, mais on ne peut rejeter la faute sur personne.



Dernière édition par Tandoori le Jeu 18 Aoû 2011 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori

Nombre de messages : 2397
Age : 31
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Les recasts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 8 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:48

Euh, Tandorri la je te reprends. Pour avoir habité dans un coin pommé, la médiatheque/bibliotheque la plus proche était à 1h de route minimum... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Tandoori

Tandoori

Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 17/10/2008

Les recasts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 8 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:52

Il y a des bibliobus pour les coins paumées ou des petites bibliothèques ou l'on peut demander à nous faire parvenir des articles de la bibliothèque départementale de prêt. J'en convient que ça met 15 jrs pour que tu puisse y avoir accès mais c'est toujours possible si on veut être honnête on peut. J'ai pas dit que ça se faisait pas sans effort.
En tout le monde n'habite pas à coin paumé (sinon ils seraient plus paumés).
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori

Nombre de messages : 2397
Age : 31
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Les recasts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 8 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:55

Alors non, on n'avais pas de bibliobus ni de petites bibliotheque. Certain endroit, déjà si tu as pas de voiture, tu peux pas quitter ton village. Ensuite, la ville d'a coté est donc à 30 min en voiture, 45 en bus (mais faut y aller au bus hein)...Donc des fois, c'est juste impossible
Revenir en haut Aller en bas
Tandoori

Tandoori

Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 17/10/2008

Les recasts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 8 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:00

Normalement le système est fait à partir des année 60-70 pour avoir forcement accès à la lecture gratuite pour tous. Donc il doit y avoir une structure et 45 min pour se cultiver ça n'est pas si long. Tu peux toujours en profiter pour aller t'acheter des vêtements ou tu commandes tout par correspondance?
J'habite un petit village, je met en transport en commun ( 2 bus et un metro) un heure également pour arriver à la mediathèque, ça m'empeche pas de le faire. Après quand j'étais étudiante j'avais 2h de trajet tous les jours pour aller à ma fac donc non 1h de temps en temps pour aller me cultiver je trouve ça pas long.
Revenir en haut Aller en bas
Caminou

Caminou

Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Arras
Date d'inscription : 15/05/2010

Les recasts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 8 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:03

Ma fois finalement j'aurais mieux fait de fermer ma bouche, parce que bonjour les gens pas contents...

mouai, mais non je disait pas ca dans ce sens... je me justifais parce qu'on me dis oui mais tu vois faut faire des sacrifices... ensuite parce que me prete des proposque je n'ai pas dit ("les bjd c'est pour les riches" )


edit: c'est tout parce que je crois que quoi que je dise c'est mal interprété donc voila. On va pas faire empirer le truc.


Dernière édition par Caminou le Jeu 18 Aoû 2011 - 19:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les recasts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les recasts
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: