Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Les recasts

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Papillori

Papillori

Nombre de messages : 2406
Age : 29
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Les recasts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 9 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:05

Maintenant je suis sur Paris, et majeur donc je vais un peu ou je veux. Mais 45 min, faut y aller. Si tes parents veulent pas te descendre au bus, ben tu l'as dans l'os. Et non, on pouvait pas commander parce que... Ben pas de poste fonctionnelle. Quand je te dis que les trous paumé existe... Les fringues, une fois ou deux fois par an ou quand on va chez des amis dans les grandes villes.

Et oui, je commande beaucoup par correspondance (sauf les bouquins, je fais travailler ma librairie) Faut arreter de croire que parce qu'une loi a été voté elle est appliqué de partout...

Edit: Après, chacun ses priorités...
Revenir en haut Aller en bas
Tandoori

Tandoori

Nombre de messages : 918
Date d'inscription : 17/10/2008

Les recasts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 9 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:14

Papillori:Hum bah excuse moi d'avoir fait un master en archives et bibliothèque et de savoir ce qui a était fait ou non. Par contre que tu n'ai pas accès à l'information et donc ne pas savoir où sont les structures les plus proches, ça je peux comprendre.

Ensuite pour les parents, je n'ai pas envie de juger tes parents, chacun ses priorités mais j'ai été éduquée dans une famille qui plaçait la culture au dessus de tout et donc je suis contrainte de rebondir. Je pense que c'est fondamental de faire tout son possible pour que son enfant ai accès à la culture, et qu'on soit dans un trou paumé ne change rien. Parce que vu le nombre de gens qui ont une voiture, surtout dans les trous paumés.
Bon m'enfin c'est pas vraiment le débat là, si tu veux on en parle en mp, mais on va peut-être arreté ici. ^^

Caminou: Ca s'appelle un débat, personne ne s’énerve mais les gens exposent des avis divergents. Si on était tous d'accord ça ne servirait à rien d'en parler non? Donc je vois pas pourquoi tu devrais te taire parce que ton avis est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori

Nombre de messages : 2406
Age : 29
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Les recasts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 9 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:16

Excuse moi d'avoir vecu dans des endroits où il semblerai que ton master nous ai oublié *s'en va car ca ne sert à rien de continuer et va finir par etre méchante*
Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash

Nombre de messages : 4049
Date d'inscription : 20/02/2008

Les recasts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 9 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:40


Caminou,
relis toi franchement, parce que oui, ce qui transparait dans ton message c'est que t'es une pauvre petite qui fait des sacrifices que nous autres pauvres riches ne comprenons pas, et après tu te plaint que "ah beh ils sont pas contents les gens"?

Comment peux tu juger à notre avatar et notre nombre de poupée le style de vie que l'on a? Ton message me choque.... vraiment.
Et outre l'aspect stygmatiseur gratuit de ton message, il ne fait pas vraiment avancer le débat.

Ne va pas croire que parce qu'ils ne viennent pas étaler leurs problèmes de manière impudique ici, les gens qui ont plus de BJDs que toi ont une vie merveilleuse de riches rentiers qui se torchent à l'eau de rose trois fois par jour.



Tandoori, certaines communes sont excentrées des villes ou villages dont elles dépendent, et il est vrai hélas que cet accès à la culture reste utopique pour beaucoup d'entre elles.
Certaines n'ont pas de systèmes de bus ou de quelconques moyens de transports publiques, et faire 45min de vélo ou de marche à pied n'est pas dans la capacité physique de toute le monde. Ce n'est pas uniquement un manque d'informations, c'est la réalité. Les recasts - Page 9 Amour63



______


Pour en revenir aux recasts...... J'ignorai que les Angel Gate étaient illégales, je pensais que c'était en lien avec Groove et donc approuvé légalement.
J'avoue n'avoir jamais cherché d'information à ce sujet justement... comme quoi! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://koalakrash.blogspot.com/ En ligne
.An

.An

Nombre de messages : 8239
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Les recasts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 9 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:42

Caminou > On est deux à se lire de travers alors daisy A aucun moment je n'ai dit qu'il fallait te priver de te faire plaisir parce que tu avais peu d'argent, j'ai même dit exactement le contraire.

Pour le reste, j'ai l'impression que tu t'énerves et que tu te mets dans un clan "pauvre" contre "les autres qui ont de l'argent". Je conçois que tu aies plus de difficultés que d'autres à acheter des dolls, visiblement tu es quasi au centime près (au temps pour moi), mais ça ne change rien au débat de fond sur le recast, je pense. Il n'y a pas que des pauvres qui s'achètent des recast. On parle de mentalités, pas de moyens. Les recast peuvent tenter des personnes qui ont peu d'argent mais si au fond d'eux ils trouvent le principe dégoutant et rabaissant, ils n'en achèteront pas, même pour $10 fdp compris. De même pour des personnes aisées qui pourraient être tout autant tentées par les recast, après tout, 10 dolls pour le prix d'une, qui ça ne tenterait pas ? ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
pandalilou
Modérateur
pandalilou

Nombre de messages : 6840
Age : 37
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Les recasts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 9 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:16

au risque de me faire lyncher, il me semble qu'on a fait le tour du problème, non ?
A partir de là, tout le monde ne fait que donner son avis personnel, mais on a bien compris qu'un recast sous entend une possible mauvaise qualité, un travail sans protection ou respect etc...

Non pas que l'avis des gens ne m'intéresse pas, mais on tourne un peu en rond et si c'est pour s'engueuler, c'est pas la peine.

De toute façon, comme pour tout il y a ceux qui sont contre, ceux qui sont pour, ceux qui à l'occasion ne diraient pas non, et ceux qui en achèterons en douce et ne le dirons pas, plus ceux qui se feront avoir en toute bonne foi.

Après ce qu'il est intéressant de connaitre c'est : comment seront ils considérés sur MC ? On se doute bien que tout le monde ne va pas honnêtement le dire, donc quoi ?
Les poupées qui seront "démasquées" comme recast seront interdites de galerie sur MC ?
Que prévoit de faire l'équipe de modo ?

et pardonnez moi de m'auto citer, mais j'ai encore cette question qui me turlupine:

Citation :
Follow évoque un soucis différent : les têtes "crâne" sont vendues comme support de customisation, mais en cas de vente du modèle réalisé dessus, l'intérieur de la tête reste "d'origine" (voir le headback aussi) et donc soumis à la propriété de l'artiste ,non ? Ou le fait de vendre "pour custo" inclus la cession des droits de reproduction ? Jusqu'à quel niveau de modification est ce accepté ? Si je fait un écorché avec la structure du crâne encore visible dessous, ais-je le droit de la dupliquer et la vendre ? ou si je fais un visage abimé avec une partie du crâne mis à nu ? Combien de "pourcentage" du modèle d'origine puis-je reproduire avant de tomber dans l'illégalité ?

_________________
La Feinte Trini-Thé  Mon FlickR  Mon Deviantart  Ma boutique Etsy ^^ !
La gracieuse majesté de: Louann@Tanou; Zed@Sugar-Junkie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Eris

Eris

Nombre de messages : 1895
Localisation : Belgique (Tournai)
Genre : Wendigo
Date d'inscription : 21/10/2007

Les recasts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 9 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 21:11

Mhh et bien je ne pense pas que j'achèterai de recast, parce que je préfère être certaine d'avoir de la qualité, mais tout dépend aussi du prix je dois bien le dire. Si on me proposerait une poupée de 300 euros pour 10euros, oui je la prendrais, sans aucun doute. Par contre je pense que j'en rachèterai une vraie ensuite, une fois que j'aurais les finances, et garderai la fausse pour des tests makeups, ou des pièces de rechange en cas de casse. Où même pour sortir faire des photos de celle-là sans risque (si elle est abimée, ce serait moins grave.)

J'aimerais aussi "protester =p" contre l'idée qu'économiser pendant deux siècles donne plus de valeur à un achat. Pour moi ça n'a strictement rien avoir, mais bien sûr chacun à son avis sur le sujet. J'ai économiser pendant un an pour ma première bjd, et pour moi elle a le plus de valeur parce que c'est ma première, pas parce que j'ai du économiser longtemps.
Ensuite j'ai eu la chance de me voir offrir une partie la somme d'une bjd par un ami, j'ai pu avoir cette poupée directement, et elle n'en a pas moins de valeur. Bien sûr il y a le fait que c'est un cadeau, mais même si j'avais gagné un loto, cette poupée n'aurait pas moins de valeur à mes yeux, même si je l'ai eue tout de suite.

Le tout est de pouvoir continuer à apprécier la valeur des choses.
Je prend un exemple tout simple, quelqu'un qui ne va jamais au restaurant va surement beaucoup apprécié d'y aller. Peut-être plus que quelqu'un qui y va tout les jours et s'en lasse. Mais si pour la personne qui y va tout les jours, la cuisine est sa passion, il l'appréciera peut-être tout autant que la personne qui n'y va jamais.
Bien sûr ça dépend de chacun, de sa façon de réagir, de percevoir les choses, etc^^.



Sinon, pour rejoindre pandalilou, je ne crois pas que vendre "pour custos" donne le droit de vendre une reproduction?
Je te cite
"Si je fait un écorché avec la structure du crâne encore visible dessous, ais-je le droit de la dupliquer et la vendre ?"

Pour moi c'est non, le contraire serait étonnant. *je pense*
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra

Nombre de messages : 4223
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Les recasts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 9 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 22:59

Panda : pour ceux qui auront des recasts et qui tenteraient de les revendre sur le marché, j'espère qu'ils ne se feront pas lapider (attention, je pense à ceux qui seraient naifs et qui auraient payé au prix fort un recast en pensant acheter un original ou à ceux qui tenteraient de revendre en recast en tant que tel sans savoir que c'est interdit / tout le monde ne lit pas les règles du marché hélas...)

J'espère bien qu'il n'y aura pas de réactions extrèmes genre lynchage sur la place publique, ruinage de "réputation" et bannissement (à moins de vouloir arnaquer les gens en leur vendant au prix fort des contrefaçons).
Enfin, j'espère qu'ils seront traités comme les possesseurs de la Mikhaila quoi...

Car même si la Mikhaila est interdite sur le forum (dans les galeries mais aussi interdite à la revente), je sais qu'au moins un membre de MC en a une.
Je pense que pour tout ceux qui achèterons des recasts en connaissance de cause doivent être traités de la même manière : on les a prévenus, MC à choisi de les interdire mais s'ils font quand même le choix de s'en payer une, et bien il ne faudra pas se lancer dans une chasse aux sorcières.
Ils ont fait un choix qu'il faut respecter (même si on ne partage pas du tout leur avis).

Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*

Nombre de messages : 3518
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Les recasts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 9 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 23:02

Sandra: la vente de recast est interdite sur MC, DoA et un tas d'autres forums ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Lee

Lee

Nombre de messages : 5739
Age : 25
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Les recasts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 9 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 23:05

Sandra: La Mikhaila n'est pas interdite dans les galeries il me semble daisy
Et je ne pense pas que les possesseurs de ces poupées se feront lyncher, on les respectera, comme tout le monde, il y en a qui approuveront, et d'autre ne seront pas d'accord - Et s'abstiendront de commenter, tout simplement ^^ Enfin, à mon avis.. (Dans les galeries en tout cas ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Leegloo En ligne
Tia

Tia

Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/09/2008

Les recasts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 9 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 0:09

Je voulais faire partager mon avis, agrémenter le débat puisque je vends moi-même une Angel Gate customisée.

J'espère que mes propos seront bien compris: j'aime les débats (c'est pourquoi j'ai envie de participer à celui-ci) mais je trouverais dommage que ça parte en engueulade (ou que ça continue)!^^

Lorsque les AG sont sorties, j'ai tout d'abord été choquée par le principe et par la suite, on m'en a offert une.
A mes yeux, la contrefaçon de Pullip n'est pas comparable à celle d'une BJD
Ca peut être évidemment très facile de dire ça parce que j'en ai moi-même une et en vends une custo mais je m'explique: la Pullip est une poupée de plastique dont le moule est fabriqué dans une usine...
Evidemment, ce n'est pas Mattel m'enfin ça n'a rien à voir avec un moule de résine non plus...
De plus, la qualité a baissé lors de la transition Jun Planning-Groove (suffit de mettre les deux têtes à la lumière) alors que les prix des nouvelles sorties ont explosés!
Bref, en gros,à mes yeux (et évidemment ce n'est que mon avis) ça ne m'a plus dramatisé que ça de ne pas aider Groove en achetant moins leurs dolls (que j'achète au second marché maintenant).

Après, là où je suis complètement d'accord c'est sur le fait de revendre une copie (peu importe laquelle) pour une originale: à mes yeux, là c'est VRAIMENT honteux.
Je ne le fais pas, je ne le ferai jamais et si MC interdit les AG j'enlèverai ma doll sans regretter une seconde d'avoir dit que c'était une copie!
Il y a même une jeune fille sur ebay qui me posait des questions comme si c'était une Pullip à qui j'ai reprécisé qu'il s'agissait d'une AG et non d'une Pullip.

D'en acheter une tête pour la revendre m'a permis, non pas de la revendre au prix d'une Pullip, mais de l'acheter moins chère pour la custo: j'ai donc compté pour la revente le prix de l'achat de la tête ainsi que le reste des fournitures (wig, yeux, etc) et le make-up.
Et si elle ne se vend pas parce que c'est une copie, je la garderai!

Pour les BJD, je trouve que le soin est tout autre lors de la fabrication: pas d'usine pour ce genre de choses (enfin pas que je sache!><)...
L'idée d'un moule limité, le moulage, les finitions...

Je ne pense pas acheter un jour un recast (mais qui sait?) mais je trouve dommage que les "entreprises" qui font ces copies ne décident pas tout simplement de faire leurs propres moules!^^'

Et je rejoins certaines personnes concernant les certificats: j'ai acheté pas mal de BJD neuves et je n'ai pas les certificats de toutes!

Voilà pour mon simple point de vue!^^'


Dernière édition par Tia le Mer 24 Aoû 2011 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris

Nombre de messages : 4395
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Les recasts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 9 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 1:51

Comme beaucoup ici, jamais je ne pourrais acheter un recast. Je ne télécharge jamais, mes objets de marque sont des vrais et tant pis si je dois faire une croix sur un truc qui me fait envie mais que je ne peux pas me payer. Comme beaucoup ici je ne roule pas sur l'or, mon loyer me bouffe déjà la moitié de ma paie (merci Paris!) et je connais aussi les fins de mois difficiles à bouffer des pâtes. Pour m'acheter mes poupées ou tout autre plaisir non vital ben j'économise, attend les rentrées d'argent occasionnelles, je suis à la rechreche de bons plans, revends des onjets dont je ne me sert plus, etc...

Ne pas acheter un recast de bjd est déjà valable pour toutes les raisons citées plus haut (illégal, artistes non payés, etc....).
Perconnellement outre le fait que ça puisse être dangereux à la santé (mais bon après tout il y a des gens qui fument en sachant qu'ils peuvent choper un cancer, alors réspirer de la résine hautement toxique... ) moi ce qui me poserait aussi problème c'est comment apréhender cette fausse bjd...
Parce que comme pour un objet volé je crois que j'aurais terriblement honte à la montrer, à lui ouvrir une galerie photos ici, à la prendre en rencontres BJD ou en salons. Même si l'idée de la revendre ne serait jamais d'actualité, je crois que je ne pourrai pas jouire de cette poupée comme je le fais avec mes BJD. Oui j'aurais honte de cette bjd....
Or le hobby de la BJD n'est-il pas aussi de "partager" sa poupée avec les autres via les photos, ou lors des rencontres! Comment alors profiter de sa poupée si on en a honte et qu'elle reste cachée dans un coin?

Bon j'imagine que cette vision de la poupée n'est peut être pas partagée par tout le monde, que certains se fichent du côté partage...
Mais pour ma part je crois que j'aurais honte d'avoir une recast, que je n'en profiterais pas et que comme elle ne serait pas revendable ben je me retrouverais avec ma poupée honteuse sur les bras, à la laisser dans un coin sans vraiment pouvoir en profiter. Et même à 50 ou 100$, c'est dommage...


Ceci s'ajoutant à tout ce qui a été exposé auparavent et au fait que de toute façon chez moi le faux n'a pas droit de citée, ben la BJD recast c'est niet! Je préfère attendre des mois, me priver de vacances et avoir l'objet original... (Et si vraiment j'ai un besoin irrésistible tout de suite maintenant d'une poupée ben j'achète une Monster High XD )

Ceci n'est bien sur que mon avis, si je vois un recast je ne vais pas crier à la face de la personne "bouhhhhh la honte!!!", je me contenterai de ne pas commenter... mais justement pour ceux qui ont acheté un recast et qui souhaitent quand même partager, n'est pas finalement un peu triste de sentir votre bjd "boudée" souvent, car c'est une fausse?

(bon là je ne parle pas de la personne qui s'est fait avoir, qui montre sa poupée pensant que c'est une vraie et qui est dans ce cas de figure une victime...)
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn

Nombre de messages : 3428
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Les recasts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 9 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 4:36

Je viens de lire les 9 pages et ya une chose qui m'interpelle un peu...la majorité des membres disent clairement ne pas vouloir de recast pour des raisons d'ethique, de qualité,... mais ce qui me frappe c'est le coté "posseder un recast versus MC ou un autre forum" (reférence à ce que les autres pourraient bien penser de moi)

je me demande si les réactions seraient les memes si on ne faisait pas partie d'un forum et que qu'on ne serait pas ammenés à montrer nos dolls, et qu'au final c'est plus un sentiment de honte et une peur du jugement des autres qui dérange! Parce que si on est sur MC c'est pour montrer, partager, echanger et se confronter aux autres, et que par celà on est soumis au "jugement" de ces autres...

Je dis pas que le recast c'est bien, je me demande juste si les réactions seraient les memes si chacun vivait sa passion dans son coin sans partager avec personne...parceque c'est vrai qu'une doll pas chere c'est forcément tentant, je veux bien croire que certaines personnes sont vraiment archi contre les recast mais je suis pas sure que beaucoup auraient le meme discours sans le forum...

c'est juste un truc qui m'a fait tilter

Panda: ça serait interessant de savoir ce qu'il en est pour les cranes de companies qui sont customisés et qui pourraient servir à faire une doll qui serait ensuite revendue. Pour moi, dans la mesure ou le crane est invisible et n'a servi que de support c'est pas de la copie puisqu'il n'est plus destiné à etre remoulé, je serai curieuse d'avoir une reponse "légale"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Nae-chan

Nae-chan

Nombre de messages : 7448
Age : 43
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

Les recasts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 9 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 7:28

Ehowinn, je pensais pareil et je voulais aussi intervenir, ^^

J'ai repondu a qq1 sur FB et j'ai eu envie de venir coller ma reponse ici.
Alors je vais juste dire que oui je peux comprendre et tolerer que quelqu'un achete une recast/ clone.

Et recast ou piller des auteurs, je pense que le telechargement etc fait bien plus de mal , mais la on lynche pas les gens.
On dirait que les BJD sont divines, faut saigner pour les avoir.
Alors soit, mais pour moi ca reste juste des poupees et a partir que ce hobby entraine plus de frustration et tristesse qu'autre chose, ca vire.
Et je vois pas pourquoi certains devraient en etre exclus par faute de moyens surtout que c'est ce qu'on fait de la poupee qui importe et non la base, donc la poupee.
Par ailleurs , tu as une poupee pour newbie pas chere, tu passes un peu innapercu ici, par contre tu as une poupee bien populaire avec genre le make-up et tenue de la compagnie, wow , trop belleeeeeeeee.
Ici c'est un forum , on est sense partage mais ca marche surtout si les gens acceptent de partager avec toi.
Alors quelqu'un qui choisis un clone U-noa / Soom , pour etre intergre.
Ca peut ce comprendre, en plus que ce soit le modele de ses reves.

Suite.

Alors etant une pauvrette qui economise pour avoir ses poupees, je comprends le point de vue des pauvrettes.
Meme si moi je ferme ma gueule et economise comme tout le monde.
Ca m'a toujours pris du temps pour avoir ce que je veux poupee ou autre, avant les copic/ tria c'etait cool aussi a avoir.
J'ai toujours economise et non taxe les autres , hein.
Donc par moi-meme et c'est partie integrante du jeux.

Je prends un ex , ma mere, attention elle se plaint de rien, c'est juste au niveau revenu, elle travaille a plein temps son salaire lui permet a peine de vivre, faire des economies = impossible.
Heureusement elle cout, mais la plupart du temps sa part dans des frais surprise. Oh le lave-verselle qui fait des bulles, cool.

Bref s'acheter une poupee ou autre devient juste impossible, pourtant c'est une collectionneuse, une couturiere qui se met a la couture en rentrant au lieu se reposer.
Alors sa poupee elle l'a merite mais elle se la fout profond.
Bilan elle voudrait s'acheter une nouvelle poupee mais peut pas.

Autre ex moi, je suis malade, ici on paye, ca taxe grave le budget familiale, j'ai 2 enfants plus une maison a gerer.
Donc pas d'aide possible vis la bugdet familiale.
Je peux pas travailler, j'ai juste des sous a noel, anniv etc et en tant qu'intermediaire, on va pas dire que je uis riche avec ca.
C'est tres alleatoire.

Alors moi c'est simple j'ai plus de wish list, rien que dalle. Je regarde plus les sorties, j'essaie meme plus d'economiser. En plus des que j'ai de quoi, enfin, il arrive un truc, genre j'avance les sous pour une enchere, je prete des sous a mon mari et oh pile poil la poupee tant attendu passe sur yahoo, T______T Apres je recupere mes sous et le cirque recommence et au final ca me gave et je finis par acheter une tenue pour mes poupees et retour case depart, 3 ans que je veux une nouvelle Yo, ><

Alors avoir une BJD clone, ca me passerait pas a l'idee , mais je peux comprendre que des personnes qui se galerent pour vivre et qui veulent pas renoncer a leur passions, puissent choisir un clone car pas cher et joli. Quand tu as peu de revenus soit tu economises pendant 3 ans soit tu achetes une BJD pas chere made in China qui te plait pas plus que ca mais c'etait ca ou rien, c'est vrai c'est mieux.
BJD qui sera revendu apres de toute facon.

Juste pour dire que parfois faire ses putains d'economies c'est juste pas possible , et non je dis pas pauvre VS riche.
Je parle d'une situation.

Je suis pas pour mais je peux que comprendre que certains cherchent juste a se faire plaisir, de plus si ils sont honnetes et disent que c'est une copie, bah voila quoi.

Et si la personne achete car cette poupee lui plait et apres la traite comme son tresor et profite de sa passion.
La frustration on sait ou ca meme.

Apres il y a les autres cas, arnaquer les gens, acheter juste pour avoir a pas cher etc.

Mais un passionne qui sera heureux de sa petite merveille meme si c'est un clone, je vois pas de raison de lui jeter des cailloux.

Surtout si on parle des Angel gate qu'on a laisse proliferer, c'est un peu pareil.

Ici je me rappelle qu'on avait oblige une personne a ne plus vendre de vetements avec des persos copyrighte, car elle avait pas les droit et la si on va dans la galerie couture, yen a qui vendent des vetement qu'avec ca et on les complimente juste.

Les gens savent a quoi s'attendre, ^^
recast BJD pas bien.
Donc economiser pour du vrai, ^________^


Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys

Nombre de messages : 637
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/11/2007

Les recasts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 9 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 9:14

Il ne faut pas encourager le plagiat !!! Faut arrêter de faire ami ami juste pour bien se faire voir sur le forum...

Qui sait fait plagier par Leeke récemment ?? la voilà la réponse. tout le monde se met à boycotter Leeke pour ça, mais dès qu'il s'agit de recast hop on dit c'est normal !! Bah non ça marche dans les deux sens.

Personne n'aimerai se faire copier à des fins commerciales. Y'a pas de débats à avoir. C'est de la contrefaçon, l'encourager ça finira par couler toutes les sociétés de BJD. Et qu'on me sort pas "ouai non t'exagère" ... pas du tout, vous verrez bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://nahuette.wixsite.com/sweetdollbynahuette
Contenu sponsorisé




Les recasts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les recasts
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: