Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les recasts

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

Nombre de messages : 29204
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Les recasts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 13 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 17:46

Merci Nylh et Michiru!! <3 <3 <3

_________________
Les recasts - Page 13 Alg_sigbjd
avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
khaarmila

khaarmila

Nombre de messages : 4505
Age : 47
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Les recasts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 13 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 18:07

*ChloéInWonderland* a écrit:
Alors je me suis demandée, pourquoi pas acheter un recast pour tester plusieurs modifs tels que l'ouverture/fermeture (herm...) des yeux, ponçage machoire, modif du nez et modifs en tout genre, lorsque l'on débute.
Je peux te rejoindre sur ça. Je me disais que c'était la seule raison que je pourrais trouver "valable" pour prendre un recast. Certaines customisations sont lourdes et souvent je me demande comment les proprio font pour se lancer sur une poupée de plusieurs centaines d'euros.
Cela dit, je reprends ce que j'ai dit "si c'est au dessus de tes moyens, tu fais pas" et j'adapte "tu prends un moule moins cher pour tenter la custo".

*ChloéInWonderland* a écrit:
Hop, une dernière petite chose qui m'a chiffoné, on est pas sur MC pour être comme tout le monde, les BJDs c'est pas pour faire "style". Alors j'aimerais que tous ceux qui achetent des moules "trop tendances" (ha! laissez moi rire XD) pensent que si ils achetent ces moules, ils seront intégrés... Sérieusement, avez vous vu au moins que tel moule plaît à certaines personnes et tel autre plaît à tel autres personnes...
Bref, ça m'a légèrement irrité, de lire que certains achetaient juste pour être "intégrés dans la communauté" ; j'aurais tout entendu décidemment... Rolling Eyes
Là par contre, je te trouve un peu naïve (sans moquerie rien hein). S'intégrer dans une communauté, qu'on le veuille au pas, c'est vouloir un retour des autres, sinon tu gardes tes trucs pour toi et tu les montre pas! Quelque soit le retour que tu recherches. Moi franchement, je suis super contente quand on aime mes poupées ou mes photos, c'est comme ça et ça me touche encore + quand c'est quelqu'un qui n'avait jamais posté ou qui poste peu, etc.

*Lulla* a écrit:
pandalilou a écrit:
Si on a une poupée "d'entrée de gamme" et qu'on sait pas faire de sublime make up, ni de tenues trop de la balle, ni de photostories hilarantes ou fascinantes, on se sent exclu, avec notre truc pourrit dans les mains. Parce que le forum est trop grand, on a pas le temps de commenter... quelles que soient les -bonnes excuses- c'est vrai.Et ne dites pas le contraire, vous n'avez qu'à aller jeter un oeil dans la partie "vos BJD" et jeter un œil par vous même si vous ne me croyez pas.
Désolée de revenir 15 000 pages en arrière.
Je ne suis carrément pas d'accord avec toi. Je trouve que les commentaires dans les galeries se font plus au copinage qu'autre chose. Et, bon ok se sont mes gouts, mais je ne trouve pas du tout que ce sont les dolls les mieux maquillées ou "haut de gamme" qui sont les plus commentées. Carrément pas.
C'est vrai que parfois ça l'est. Mais, et je parle en ce qui me concerne, parfois je poste sur un topic d'une "non-copine", voire sur un blog, et je n'ai pas de retour. Ben ça me fait pas plaisir. Alors je sais que bon on est pas tous tarés comme moi, pendue au net ^^ Mais quand je commente, c'est que j'aime vraiment ou que je trouve un truc super intéressant et quand je vois comme ça me fait plaisir quand on "me" commente, ben je me dis "ça lui fera plaisir aussi"... Enfin bon, ça c'est un HS dont on se fout Razz

*Lulla* a écrit:
Désolée pour la comparaison douteuse... C'est moins grave de tuer un mec qui vient de voler le sac à main d'une mémé qu'un pauvre type qui passait par là.
Nop, c'est tout aussi mal l'un que l'autre. Quand c'est pas légal, c'est pas légal. Y'a pas de degré je pense.
Ca me fait penser du coup : toi ta poupée elle me plait mais j'ai pas les moyens/la patience/etc, je la prends, t'es pas contente, je te tape!
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte

Nombre de messages : 2919
Age : 24
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Les recasts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 13 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 21:54

Khaarmila, je voulais dire par là que je trouvais ridicule d'acheter un moule dit populaire pour en fin de compte plaire aux autres.
Je sais bien que dans une communauté, les échanges sont super importants, mais je voulais exprimer le fait que quelqu'un achete une BJD "populaire" juste pour la parade, et qui en fait ne lui convient peut être pas.
dur dur de ce faire comprendre quand on arrive pas à parler ^^" . Mais je suis peut être naïve, c'est sans doute vrai, parce que en m'inscrivant ici j'avais eut la naïveté de croire que tout ce superflu n'atteindrait pas ce forum que je trouve plus évolué que certains. Bah je me suis trompée sur une petite partie. Mais cela dit, je trouve toujours ce fofo interressant et au dessus.
fin du HS. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Dark Side

Dark Side

Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 19/05/2011

Les recasts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 13 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:43

Après la lecture de ces quelques pages sur le sujet, et après quelques hésitations, j'ai décidée de laisser/donner mon avis...
Alors oui, je ne me suis lancée dans ce hobby que très récemment et oui, j'ai des dolls "pas cher" (hujoo et mini planetdoll) mais pour moi, l'idée même d'acheter des BJD "recasts" est inconcevable et ne m'a d'ailleurs jamais traversé l'esprit.
Si je n'ai pas acheté une bjd avec un moule dit "populaire", ce n'est pas parce que je n'ai pas les moyens... C'est plutôt par respect... Lorsque j'aurais le niveau requis pour m'occuper d'une Soom, d'une Ipplehouse ou des divines Rhubarbes de Val et Asella, ou encore d'une Cerise Doll, je m'en offrirais une et je serai fière de réussir à la mettre en valeur (photos, make-up, créations coutures...) C'est comme si, deux jours après avoir passé mon permis de conduire je m'étais acheté une Ferrari... C'est un peu ridicule!
Surement que mon avis est totalement hors sujet, mais naïvement, je pensais que l'on acheté des Bjds pour les mettre en valeur et non pas pour se mettre en valeur. J'aime l'aspect artistique et créatif de ce hobby, beaucoup moins le côté "hype" (au mauvais sens du terme...)
Après chacun a ses raisons et ses motivations et tout est discutable... Le débat peut être interminable!
Revenir en haut Aller en bas
http://sabdarkside.blogspot.com/
Noya

Noya

Nombre de messages : 2484
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Les recasts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 13 EmptySam 20 Aoû 2011 - 0:36

J'ai beaucoup apprécié les commentaires de Pandalilou! gentleman J'ai une montre à qui je demande surtout de me donner l'heure, j'ignore totalement si c'est une "fausse" ou une vraie, j'ai acheté la moins chère qui me plaisait un minimum sur Ebay aux US et je n'ai aucune intention de rechercher si c'est une vraie ou une fausse, je m'en fiche. Et ne parlons pas de la musique et de tous les logiciels qui tournent sur les pc des millions de gars comme moi.

Les Bjd sont peu répandues malgré tout, et ce seul fait les rend "élitistes" *ne confondez pas élite avec riche*, c'est pour ça que vous acceptez de payer le prix fort. Il suffirait d'un bon matraquage dans les magazines de mode pour que la plupart des filles se sentent obligées d'en acheter, et il est bien évident que le gros du marché serait sur les poupées à bas prix copiées d'une façon ou d'une autre sur le haut de gamme comme tant de choses dans notre société de consommation actuelle. Plusieurs ont dit que le monde bjd changeait, ben oui, inévitable. Et on peut parier que si ça devient une vraie mode, la plupart d'entre vous abandonneront leurs dolls parce que ça ne sera plus élitiste, trop banal.

En fait, je voulais surtout parler d'un truc qui m'interpelle: beaucoup ont peur de résines de mauvaise qualité: je ne connais rien aux résines asiatiques, mais en France, il n'y a pas à ma connaissance de résine polyuréthane de mauvaise qualité, il y a des dizaines de résines adaptées à des usages différents mais je ne pense pas qu'il y ait de "sous-polyuréthane" *je peux me tromper* Et le prix de la résine dans une poupée est relativement faible (donc pas de grosse grosse raison de tricher sur la qualité), c'est tout le travail autour qui coûte cher.

*ferait mieux d'aller se coucher au lieu de tchatcher, manque d'affection comme dit Panda*
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
ehowinn

ehowinn

Nombre de messages : 3417
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Les recasts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 13 EmptySam 20 Aoû 2011 - 2:07

A propos de la qualité de la resine qu'est ce qu'on sait? Je veux dire est ce qu'on est surs que celle des companies est de bonne qualité, que les personnes qui les moulent et les poncent sont bien protégés (spa comme si les conditions de travail en Asie avaient bonne réputation en général).

Et les recast, on est sur que c'est forcément de la mauvaise resine? Franchement à voir la fp unoa sur flickr elle a l'air vraie, sans bulles, bref sur la pict je saurai pas que c'est une fausse sans le titre. Et comme le dit Noya ya pas 50 millions de marques de resines en France, c'est peut etre pareil en Asie.

Je crois que meme si l'argument de la difference de qualité est important on ne sait pas vraiment, apres c'est pas le sujet j'en convient, pour le reste recast or not recast chacun fera comme il veut, c'est plus le coté revente qui me dérange, j'imagine meme pas la parano qui risque de s'installer sur le marché secondaire, les newbies qui vont se faire avoir....et en meme temps je pense qu'ici la tres grande majorité des membres est honnete et que je ne crois pas que ça va devenir recast-land sur le marché. Apres si tout le monde vire parano et commande directement aux companies le marché secondaire va etre satturé mais les cies vendront encore plus.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
.An

.An

Nombre de messages : 8218
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Les recasts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 13 EmptySam 20 Aoû 2011 - 3:06

A propos des recast de mauvaise qualité, c'est qu'il y avait eu par exemple des retours de personnes ayant acheté des recast de la compagnie "Lolidoll", et qui parlaient sur DoA si je me souviens bien de la forte odeur, de la résine très poreuse, des poupées qui posaient mal ou qui étaient très fines, etc. Enfin je me souviens très bien d'une discussion de ce genre sur DoA, photos à l'appui, et ça se voyait rien qu'à l'écran que la doll était de mauvaise qualité.

Et de toute façon, si les recast étaient produits dans de bonnes conditions, avec du matériel de qualité, des protections, par des gens bien payés etc, ils coûteraient bien plus cher. Parce que c'est comme ça, on casse pas les prix par magie, on baisse et on gratte sur tout ce qu'on peut, la qualité et la main d’œuvre d'abord. Ça a été répété 10 fois, mais le recast cache une réalité pas très choupi.
Et je sais que mes dolls originales sont de bonne qualité quand la résine est épaisse, qu'elle sent bon quand je la ponce, qu'elle ressemble pas à du gruyère. Certaines compagnies ont des résines médiocres néanmoins, par exemple mon Sard est coulé dans un white skin poreux devenu jaune et qui tâche en 5 secondes...


Sinon je me sens totalement étrangère à tes messages Pandalilou. Sérieux j'ai jamais ressenti ces phénomènes de mode, mais peut-être parce que je ne commente et ne poste jamais dans la galerie :/ C'était le cas au début mais ça fait un bail que je vis cette passion pour moi toute seule, je partage au compte goutte et je reçois avec plaisir quelques commentaires, mais c'est pas ça qui entretient ma passion. J'aspire à entrer du côté des artistes sculpteur, pour moi les BJD c'est comme le dessin, un prolongement de mon imagination. J'ai pas forcement besoin de tout le temps partager.

Je respecte du coup énormément le travail des créateurs-sculpteurs et pour rien au monde je ne pourrais cautionner l'achat de recast. Je peux le concevoir quand je lis tes messages ou ceux de Caminou etc, mais cette façon de penser je la trouve irrespectueuse. La pression sociale, l'envie de faire partie du groupe, ça peut pousser au vice, mais là on parle d'illégalité, de non-respect de l'autre, de vol. Et la chose volée, c'est le bébé d'une personne. Sa création artistique, sculptée main avec passion. Pour moi c'est ça qui n'est pas rien, c'est ça qui est sacré. Toi même tu sculptes, tu comprends ce que je veux dire non ? >3<

L'inspiration, la copie, le vol, le téléchargement illégal, ça nous entoure, on n'est pas tous clean à ce sujet. Mais une BJD c'est autre chose, c'est pas un bien de consommation courante, et par pitié faut pas que ça le devienne dans l'esprit des gens sinon les recast seront légitimes et n'auront plus aucun rempart. On touche à l'art, c'est pour ça que la remarque d'Avicularia "Et à force de vouloir tout rendre banal et accessible, on va dégouter les artistes." est selon moi la plus pertinente de tout ce débat.
Le sculpteur, il crée, pour susciter une émotion chez la personne qui va acheter sa doll. Ou il crée pour extérioriser ses propres pulsions. Il crée un univers, qu'il veut faire partager. Il design pas un canapé ou des assiettes pour qu'elles soient fonctionnelles. Si les recast se répandent, je comprendrais tout à fait que les compagnies sortent des messages comme DoD l'avait fait il y a quelques années "ça nous dégoute et si les gens préfèrent acheter les copies que les originales, on arrête tout".

Du coup, c'est bête de ma part hein, mais les gens qui pensent que recast ou original ça peut se valoir in fine, qu'acheter une Super Gem à $50 va leur permettre d'avoir enfin des commentaires sur le forum, ben je me sens très étrangère d'eux. Pour moi c'est pas le même monde, pas le même hobby.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
nylh

nylh

Nombre de messages : 5374
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Les recasts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 13 EmptySam 20 Aoû 2011 - 8:21

Michiru, vraiment désolée que tu te sois fait avoir, surtout sur un moule aussi rare et belle que le William :/
Est ce que tu acceptes que l'on poste tes photos comparatives dans le post-it des recasts pour informer les gens et nous expliquer comment tu as vu qu'il s'agissait d'une copie (texture de la résine, plaque, moulage etc ... )?
Puedes usted escribir en español si no se siente comodo en francés para describir precisamente su experiencia. No puedo hablar bien ( Haha, no he hablo espanol desde hace diece años ^^; ) pero entiendo la idoma y puedo traducir. Gracias para su ayuda. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
*Esthy*

*Esthy*

Nombre de messages : 3507
Age : 40
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Les recasts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 13 EmptySam 20 Aoû 2011 - 9:45

Moi je suis assez désespérée quand je lis que les BJD sont des biens de consomation aussi courrant que des fringue ou la musique / les films...

j'avoue que quand je lis ce débat j'ai l'impression de ne pas faire partie de la même "communauté" que certaines personnes. Ne le prennez pas mal, nous n'avons juste pas la même vision des choses.

Et puis maintenant lire que les personnes qui collectionne les poupées limitée sont élitistes... s'il vous plait! Un peu de retenue quoi.

Ce que je ne veux pas c'est que les gens se disent dans quelques semaines, mois "après tout, pourquoi pas, plein de gens en achète alors pourquoi pas moi, la qualité et les conditions de travail on s'en fou, y'a que mon plaisir qui compte" et j'ai la nette impression que c'est là que nous allons.

J'avais en projet de faire une BJD cette année, non pas que je pense qu'elle aurait eu un énorme succès (ou du succès tout court) au point d'être recastée mais ce genre de discours me fait réfléchir à deux fois.

Pour tous ceux qui se disent près à acheter un recast pour faire des expériences de modifs dessus: perso je ne poncerais cette résine pour rien au monde.

Et si la qualité joue (je ne dis pas que toutes les compagnie ont une qualité de résine irréprochable mais on peut l'imaginer) car la résine ce sont deux composants mélangés ensemble, si ils sont mal mélangés, si les composants sont pas bons ben la résine est pourrie.

Mais les gens vous faites ce que vous voulez, si pour vous ces poupées sont comme un tee-shirt, un sac à main ou une montre... et pourtant je connais peu de gens qui prennent en photo leur CD et leur fasse raconter des histoires ou s'investissent, tentent de s'améliorer en couture ou autre loisir qui a lieu autour de la BJD.

Quand au coup du phénomène de mode, laissez moi rire! Même si les poupées touchent pas mal de gens car les jouets sont de nouveaux entré dans le monde des "adultes" combien de gens autour de vous trouvent votre passion pour les poupées ridicule? Sans parler de Barbie, plus accessible y'a pas et pourtant elle compte des dizaines de milliers de collectionneurs dans le monde.

Ca ne tient pas la route.

La vraie question c'est: qu'est ce qu'une BJD représente à vos yeux? Si la réponse c'est du rêve alors êtes vous prêt à voler le rêve de quelqu'un d'autre pour vivre le votre?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Bluu

Bluu

Nombre de messages : 2411
Age : 33
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

Les recasts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 13 EmptySam 20 Aoû 2011 - 10:13

*Esthy*, perso ça ne me choquepas plus que ça :
Citation :
Mais les gens vous faites ce que vous voulez, si pour vous ces poupées sont comme un tee-shirt, un sac à main ou une montre...

Pourquoi pas hein. Il y a des gens qui achètent des voitures parce que c'est un objet d'art et de haute technologie et d'autres pour aller faire des courses avec. Bon certes la BJD a une fonctionnalité bien moins évidente...

Ce serait dommage de ne pas te lancer juste parce que les gens ne sont pas tous honnêtes ou ont une vision des choses qui pourrait être nuisible Sad
Je comprends aussi que tu puisse t'attendre à une réaction plus négative face aux recasts de la part des gens du forum^^"

Perso je ne vois pas pourquoi ni comment il pourrait y avoir débat, il n'y a pas de "bonnes" (en termes de loi, moralité, respect du travail des auters) raisons pour acheter ou vendre un recast. Mais il y aura toujours des gens qui le feront.

Maintenant je quand je vois à quel prix certains artistes (je ne parle pas du ceux qui sont sur MC) vendent leurs créations, où à quel prix partent certaines Editions Limitées au marché secondaire...franchement je peux comprendre qu'on puisse avoir la haine au point d'en faire un recast. Quand il s'agit de 5000$ c'est plus la qualité du travail qui se fait payer, ni la résine, ni l'art, ni la main d'oeuvre, ni les locaux...c'est du pur et dur "on veux du friiiiiiiiiiiiic". Autant je n'aime pas la philosophie des recasteurs, la philosophie du "plus de pognon" - bof non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
*Esthy*

*Esthy*

Nombre de messages : 3507
Age : 40
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Les recasts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 13 EmptySam 20 Aoû 2011 - 10:20

Bah moi je n'ai pas l'argent pour m'acheter une Porshe alors je m'achète un petit cube bleu.

Ceci dit je suis d'accord pour les poupées sur-évaluées mais ça doit représenter 5 ou 6 poupées sur les milliers de modèles existants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte

Nombre de messages : 2919
Age : 24
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Les recasts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 13 EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:06

*Esthy* a écrit:

Pour tous ceux qui se disent près à acheter un recast pour faire des expériences de modifs dessus: perso je ne poncerais cette résine pour rien au monde.

Bon je me dis pas prête à acheter un recast pour débutter les lourdes custos. Surtout pas, mais je voulais avoir des infos sur la-dite "résine" de ces fameux recasts..

Quand penses-tu (ton point de vue à toi) de cette matière toi *Esthy*? Tu dis que tu ne voudrais pas la poncer, est-ce parce que c'est un recast, ou pour la qualité de la résine?
Je suis juste très curiseuse ^^



Citation :

ça fait un bail que je vis cette passion pour moi toute seule, je partage au compte goutte et je reçois avec plaisir quelques commentaires, mais c'est pas ça qui entretient ma passion. J'aspire à entrer du côté des artistes sculpteur, pour moi les BJD c'est comme le dessin, un prolongement de mon imagination. J'ai pas forcement besoin de tout le temps partager.
.An priere j'aime lire ce genre de pensée. Ca fait du bien, tu as su dire en plus clair ce que je pensais. Bien que je n'ai pas encore eu la chance d'avoir un petit bout de résine entre mes paluches, c'est comme ça que je vois cette passion : une extension de l'imagination, plus "poussée" que le dessin.
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Subaru-D

Subaru-D

Nombre de messages : 6215
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Les recasts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 13 EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:28

*Esthy* a écrit:
Moi je suis assez désespérée quand je lis que les BJD sont des biens de consomation aussi courrant que des fringue ou la musique / les films...

j'avoue que quand je lis ce débat j'ai l'impression de ne pas faire partie de la même "communauté" que certaines personnes. Ne le prennez pas mal, nous n'avons juste pas la même vision des choses.

Et puis maintenant lire que les personnes qui collectionne les poupées limitée sont élitistes... s'il vous plait! Un peu de retenue quoi.

Ce que je ne veux pas c'est que les gens se disent dans quelques semaines, mois "après tout, pourquoi pas, plein de gens en achète alors pourquoi pas moi, la qualité et les conditions de travail on s'en fou, y'a que mon plaisir qui compte" et j'ai la nette impression que c'est là que nous allons.

J'avais en projet de faire une BJD cette année, non pas que je pense qu'elle aurait eu un énorme succès (ou du succès tout court) au point d'être recastée mais ce genre de discours me fait réfléchir à deux fois.

Pour tous ceux qui se disent près à acheter un recast pour faire des expériences de modifs dessus: perso je ne poncerais cette résine pour rien au monde.

Et si la qualité joue (je ne dis pas que toutes les compagnie ont une qualité de résine irréprochable mais on peut l'imaginer) car la résine ce sont deux composants mélangés ensemble, si ils sont mal mélangés, si les composants sont pas bons ben la résine est pourrie.

Mais les gens vous faites ce que vous voulez, si pour vous ces poupées sont comme un tee-shirt, un sac à main ou une montre... et pourtant je connais peu de gens qui prennent en photo leur CD et leur fasse raconter des histoires ou s'investissent, tentent de s'améliorer en couture ou autre loisir qui a lieu autour de la BJD.

Quand au coup du phénomène de mode, laissez moi rire! Même si les poupées touchent pas mal de gens car les jouets sont de nouveaux entré dans le monde des "adultes" combien de gens autour de vous trouvent votre passion pour les poupées ridicule? Sans parler de Barbie, plus accessible y'a pas et pourtant elle compte des dizaines de milliers de collectionneurs dans le monde.

Ca ne tient pas la route.

La vraie question c'est: qu'est ce qu'une BJD représente à vos yeux? Si la réponse c'est du rêve alors êtes vous prêt à voler le rêve de quelqu'un d'autre pour vivre le votre?


Esthy, c'est exactement ça. On a pas tous les mêmes "buts" avec les BJD...mais les personnes qui considèrent la BJD comme un produit de consommation ne feront sans doute pas long feu, ce sont des gens qui "consommeront" et passeront à autre chose, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Limë

Limë

Nombre de messages : 3672
Age : 37
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Les recasts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 13 EmptySam 20 Aoû 2011 - 12:49

L élitisme, LE running gag des fora... Si tu as des idées bien arrêtées ( et chacun les siennes), que tu y mets le maximum pour atteindre un but précis et que du coup l a peu près douteux ne te convient pas op! Élitiste!

C est un peu a mourir de rire juste. Ici je poste très peu, je montre très peu mes bjd " rares" mais juste le fait de les posséder je fais partie d' une élite? Bon moi ça me va on me colle gratuit au dessus des autres merci hein il en fallait pas tant LOL.

Je rigole aussi sur le " faut un truc a la mode pour se faire des coupains". Euh non? j ai jamais déclenche un tsunami en postant des photos de ma kyrielle ou d' autres bjd peu communes. Et c est normal! Je commente pas, je participe peu, j ai très peu d' interaction avec les autres membres. Je vais pas me plaindre d' une situation dont je suis responsable?

Quant aux recasts bah.... Chacun sa façon de mener sa vie. Je vais pas cautionner un truc qui me plait pas pour un petit plaisir qui au final ne va rien apporter en plus. C est pas le modèle qui donne des amis, c est pas le modèle qui donne des commentaires, c est l humain derrière et sa façon de présenter les choses. Un recast de truc rare pris de nuit au flash sur l évier avec la vaisselle dans le fond va pas déclencher une holà. Une bjd entrée de gamme sur une photo propre avec un peu de recherche aura bien plus de succès...

Rien ne sert d' aller cautionner des recasts, faut juste se remettre en question 5 min

Et dernière choses, autant je crois totalement au fait de trouver des amis réels sur le net, autant ne croyez pas a un pouvoir ou une quelconque gloire sur ce support. C est toujours limite a une petite communauté, si demain vous partez qui va se souvenir de vous en dehors de vos vrais amis et de quelques anciens? Tant que ça vous apporte du bonheur, de l évasion, du rêve et du plaisir c est parfait. Mais gare a ne pas tomber dans la surrenchere et que vous bouffe la vie. Être " connu " sur Mc va pas vous trouver du travail, ça ne va pas vous rendre plus beau ou autrement que ce que vous êtes. Alors déployer des moyens vaseux pour ça..... C a n en vaut pas la peine Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
ehowinn

ehowinn

Nombre de messages : 3417
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Les recasts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 13 EmptySam 20 Aoû 2011 - 12:50

merci pour les éclaircissements de la mauvaise qualité de résine, mais bon du coup prendre une recast pour tester des modifs c'est potentiellement tres dangereux ...



Quand à la bjd "objet de consommation" j'adhere pas du tout, pour moi c'est entre le support artistique et imaginaire, jme vois mal considerer ca comme de la conso....apres c'est que mon point de vue!



Lime: Smile t'as tout dit là!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Contenu sponsorisé




Les recasts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les recasts   Les recasts - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les recasts
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: