Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv]

Aller en bas 
+7
Swan
Mayling
Heroysa Monster
Caminou
Prince
Fanfan Fétiche
Saphir
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Saphir

Saphir


Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2008

L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv] Empty
MessageSujet: L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv]   L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv] EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:18

Bonjour, j'ai tenté l'aventure make-up il y a de cela quelques mois... Et Mon Dieu quelle galère! Je ne me suis pas beaucoup entrainée, ce qui explique certainement l'effet brouillon, mais je dois avouer que c'est TRES frustrant de voir les traits d'eye liner, etc faits avec un crayon aquarellable baver...

Mon premier essai: la tête de la jolie Katie de Planetdoll que j'avais rachetée à Julilly

A perfectionner:

-Sourcils un peu trop épais et pas tout à fait symétriques
-Lèvres effet qui bave
-Noir de l'eye-liner qui bave, pas du tout régulier...




L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv] Imgp0996modiftaille

Rha lala, les lèvres, les sourcils... crie

L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv] Imgp0980modiftaille

L'eye-liner qui bave, bon sang. argh



Ensuite, je suis passée aux Monster High il y a peu. J'ai acheté Abey parce que je la trouvais laide et que donc, je pouvais la customiser. Pour le moment je n'ai pas de photos d'assez bonne qualité pour vous la montrer, mais j'ai celles de la Clawdeen de ma sœur, qui l'a achetée exprès pour que je la customise (c'est mignon, vu mon "piètre talent" dans ce truc ><).

Encore une fois, soucis de propreté. Peinture acrylique non étalée avec régularité, premières fois que j'utilisais cette peinture, en comptant Abbey Bominable dans le tas. (Ça me gave! J'ai la tremblote, c'est frustrant...)

A perfectionner:

-Tout, notamment la régularité des traits ><


L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv] 17082011301modiftaille

L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv] 17082011300modiftaille

EDIT: Hop là, des photos d'Abbey avec sa custo. Les mêmes problèmes que pour Clawdeen.

L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv] Imgp0834modiftaille

L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv] Imgp0836modiftaille


Dernière édition par Saphir le Lun 31 Mar 2014 - 19:34, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
Fanfan Fétiche

Fanfan Fétiche


Nombre de messages : 100
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2011

L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv] Empty
MessageSujet: Re: L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv]   L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv] EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:10

    Alors, débutant moi-même je ne peux que compatir aux premières difficultés. Dans l'idée de se retrouver devant sa table de travail, la poupée en main et l'objet du mal dans l'autre, zieutant quelques fois sur le travail somptueux de certaines personnes...et nous qu'on sait même pas par quoi commencer - VDM -

    Tu as franchi le cap des appréhensions de la première fois, c'est une très bonne chose. Les points à perfectionner, tu les connais, et je suis d'accord pour dire que de premier visu il est vrai que l'opacité du maquillage n'épargne pas trop le naturel du visage. Je crois que tu veux avoir ce côté frais et vivant que beaucoup de BJD abordent. Pour cela, il faut jouer avec les nuances et se fixer une palette de couleurs et ses variantes.


    Exemple simple :

    Spoiler:

    ■ Un dessin encré. Typiquement dans les dessins animés, les couleurs sont réparties à-plat. Du bleu pour le pantalon, du blanc pour la chemise, du bleu pour les cheveux, du bleu pour le ciel et parfois quelques traînées blanches incandescentes pour les nuages, et puis c'est tout. Les ombres aussi sont mises à plat.

    Spoiler:

    ■ Même si le dessin est dynamique, il aura tout de même moins de "vivant" qu'un dessin qui élargit sa palette de couleurs aux couleurs aplats et leurs nuances. Les dégradés sont de très bon ton pour ça.

    Spoiler:

    ■ Ainsi je te propose donc d'adoucir les lèvres, leur donner peut-être les stries, faciles à reproduire avec l'utilisation d'un crayon aquarellable blanc, peut-être mettre la couleur à vif au cœur des lèvres et dégrader ensuite (je n'y connais rien non plus je fais à l'instinct, tout conseil quand on débute est bon à prendre après tout). Si ton effet baveux a été obtenu par un crayon aquarellable mouillé, utilise des pastels secs.

    ■ Pour les sourcils, je ne puis hélas pas t'aider pour la symétrie, mais pour leur épaisseur, je pense que tu as directement fait les poils des cils. Sans doute qu'il faudrait que tu appliques finement et sans trop d'appui la couleur de base de tes sourcils, leur forme (donc j'entends par là un trait continu) et dessiner par-dessus finement aussi les poils. De mémoire je crois qu'il y a un excellent tutoriel qui reprend cette méthode sur le forum, en voici le lien:

    http://www.materielceleste.com/t32044-tuto-maquillages-naturels-bjd

    ■ Enfin, pour l'eye-liner (et la régularité en général), je ne connais pas la taille du pinceau que tu utilises. Forcément, plus le pinceau est fin et plus il demande de la précision, je suis sujette aussi à de forts tremblements (plus que la moyenne j'entends). Pour maîtriser cela je te conseille d'accomplir ces détails les coudes bien posés sur ta surface de travail et de contrôler les faibles tremblements inopportuns les mains s'aidant de l'appui de l'autre, ou tout simplement à plat sur le bureau. Ce n'est en général pas conseillé mais pour régler ce petit problème de simili parkinson, tenir ton pinceau au niveau de sa base (base poils). Si le bois de ton pinceau est large c'est un plus pour faciliter les gestes subtils.


    Pour le reste, un peu de motivation et beaucoup de travail, pour certains cela demande beaucoup de temps, d'autres pas, et il y en a qui n'y arrivent tout simplement pas. Je ne peux que t'encourager à continuer ainsi, pour un début je doute que tu fasses partie de la dernière catégorie.

    J'espère avoir évité la sensation effet lourdeau-qui-sait-tout-et-qui-donne-conseil-à-tout, mon intérêt premier était de te porter soutien, dans l'espoir donc que ce cela aura été un petit coup de pouce ou un petit brin de motivation. Au plaisir d'en voir d'avantage___

    GG comme on dit~


Ouiii c'est booon, j'ai finiii
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfanfetiche.tumblr.com/
Prince

Prince


Nombre de messages : 826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2009

L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv] Empty
MessageSujet: Re: L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv]   L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv] EmptyVen 19 Aoû 2011 - 10:56

A mon avis Cordiérite t'a donné de bons conseils.
Je ne parlerai pas des monster high car ce n'est pas mon truc, donc en ce qui concerne la tête Planetdoll, je ne trouve pas le makeup aussi catastrophique que ça dans le sens où tu as osé mettre de la couleur aquarelles ou aquarelle tout court (alors que souvent les premiers essais sont très fadasses.), que c'est bien placé (avec par exemple la couleur dans le creux des yeux, dessous, sur le nez aussi c'est mignon, et les joues.), et qu'il y a quelques bases acquises comme le fait que pour les sourcils il faut d'abord un coup de pastel puis faire les traits au crayon de couleur. J'aime bien tes cils aussi. Ils sont fins et d'une couleur pastelle, pour moi c'est très bien. Et puis tu connais tes problèmes donc ça va te permette d'avancer Smile On ne peut pas avoir le makeup parfait dès les premiers coups!

Alors ce que je vais dire maintenant rejoins assez ce qu'a dit Cordiérite mais pour moi les dégradés sont très importants. Après chacun a sa manière de faire mes conseils sont à suivre ou pas surtout que je ne suis pas pro et que ce que je dis est forcément un peu (beaucoup?) subjectif mais je te conseillerai pour le blush d'utiliser deux couleurs. Une très proche de la couleur de peau initiale (donc plutôt beige clair) et une plus marquée (rose par exemple) [ou beige et marron pour l'espace entre les yeux et les sourcils + extrémité de l'oeil mais dessous]. Pour le blush essaie de faire tes propres mélanges plutôt que d'utiliser les pastelles toutes prêtes. Après dans la manière de l'appliquer il faut qu'il y ait plus de beige clair que de rose. Le rose doit venir dans l'endroit le plus marqué. Par exemple pour les joues le centre doit être rose et ça doit progressivement devenir beige.
Si tu ne souhaites pas utiliser deux ou trois couleurs néanmoins essaie peut-être d’utiliser une couleur plus beige pour le blush ou en tout cas un peu moins rouge que celle que tu as utilisé là (hormis pour les joues où ça ne gêne pas trop.)
D'ailleurs pour les joues ça fait un peu tranché par rapport à la peau. Si tu as du mal à l'appliquer je te conseillerai d'utiliser un coton (les cotons ronds et plats pour se démaquiller), tu le plies pour utiliser une extrémité, puis tu mets la pastelle sur cette extrémité que tu frottes un peu sur un bout de papier avant de l'appliquer pour pas qu'il y en ait trop d'un coup, puis sur la joue de la doll tu commences au centre, tu fais des petits mouvements ronds au début très très petits et progressivement plus grands. Normalement tu devrais parvenir à avoir un dégradé qui s'estompe sur la peau.
Quand aux lèvres peut-être que tu devrais utiliser au moins deux couleurs aussi? le rose que tu as là plus une plus foncée à appliquer par exemple à l'intérieur, entre les lèvres? Ou faire des strilles comme le dit Cordiérite? Pour l'effet bavant ce n'est pas choquant et je ne peux pas t'aider car je l'ai souvent aussi, je pense que c'est avec de l'entrainement que tu vas chopper le coup de main Smile


J'espère que ce que j'ai dis est assez clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/princelily/
Fanfan Fétiche

Fanfan Fétiche


Nombre de messages : 100
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2011

L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv] Empty
MessageSujet: Re: L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv]   L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv] EmptyVen 19 Aoû 2011 - 11:18

    Je plussoie le post de Prince (comme je plussoie d'autant plus les bons points de ton make-up sur la Planetdoll, après relecture je n'ai pas insisté sur ces critères encourageants je le regrette). C'est un peu tout ce que j'avais dire, son commentaire a apporté bien plus de bons conseils (dans un post clair si ça peut intéresser la dite personne). Bon courage pour la suite miss_
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfanfetiche.tumblr.com/
Saphir

Saphir


Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2008

L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv] Empty
MessageSujet: Re: L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv]   L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv] EmptyVen 19 Aoû 2011 - 15:47

Vos commentaires à tou(te)s les deux sont très instructifs et me sont bien utiles. J'avoue ne pas faire tout le temps des mélanges, en fait j'ai souvent peur d'arriver à du n'importe quoi, mais je pense qu'il faut que je mette cette peur de côté.

Je suis très pointilleuse avec moi-même, et je me décourage assez vite, certainement parce que j'ai une piètre opinion de ce que j'entreprends et que je me dis "De toute façon, tu n'as pas la fibre artistique -un comble pour quelqu'un qui se destine à la restauration du patrimoine!- et tu n'arriveras jamais à mieux."

Pour les lèvres, j'ai en fait passé plusieurs couches de pastel avec du msc entre chaque couche pour foncer la couleur. Elles n'étaient déjà pas top à la base, mais je crois que lorsque j'ai tenté du vernis gloss après le msc, ça a donné encore plus une impression de bavure. Smile

Pour la tremblote j'essaie vraiment de faire selon les conseils de Cordiérite, il y a un mieux mais ce n'est pas encore ça. Avec le temps ça ira, je l'espère.

Enfin voilà, je tenais à vous remercier encore une fois pour vos posts à tous les deux, parce que contrairement à ce que Cordiérite dit, il y avait de bon conseils dans son post à elle(lui?).

Je vous remercie aussi pour les points positifs que vous avez souligné. J'espère pouvoir réussir à progresser grâce à tous vos conseils. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
Prince

Prince


Nombre de messages : 826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2009

L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv] Empty
MessageSujet: Re: L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv]   L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv] EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:05

Avec de l'entraînement tu progresseras forcément! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/princelily/
Fanfan Fétiche

Fanfan Fétiche


Nombre de messages : 100
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2011

L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv] Empty
MessageSujet: Re: L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv]   L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv] EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:19

    C'était avec plaisir Saphir, un peu de patience et d'entraînement comme le souligne Prince (je crois que tu n'auras nullement besoin d'une montagne d'efforts) et tu verras comme ta progression te sera bénéfique, sur ton opinion propre et dans ton enthousiasme - donc motivation - à customiser tes BJD. Bon travail~ *petit arc-en-ciel au-dessus de la tête*

    PS : il, elle, bah comme ça convient au peuple, mais dans ma fabrication la notice dit que je suis une petite madame...y a pas d'mal de toute façon, j'ai remarqué qu'on hésitait souvent à ce sujet me concernant et je n'ai étrangement aucun problème à ce qu'on me confonde avec un homme *bizarre ? Vous avez dit bizarre ?*_
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfanfetiche.tumblr.com/
Saphir

Saphir


Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2008

L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv] Empty
MessageSujet: Re: L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv]   L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv] EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:44

Sur vos bons conseils, j'ai tenté de m'améliorer. J'ai mélangé trois couleurs de pastels secs pour le blush général du visage, j'ai essayé ce dégradé des lèvres, tout comme du blush des joues (mais ça se voit très mal sur photo ><) et fait des stries sur les lèvres... qui ne se voient pas! Bon... On reverra ça au prochain maquillage du coup.

Les sourcils, j'ai essayé moins épais, malheureusement la symétrie n'est absolument pas au rendez vous, mais je n'avais pas envie de tout refaire juste pour ça. J'enlèverai tout quand j'aurai le courage et l'inspiration pour un prochain make-up.

J'ai aussi fait l'eye-liner avec de la peinture acrylique, et ben c'est vachement mieux qu'avec un crayon aquarellable, bien que la pointe de la "banane" ait un peu bavé.
Pour finir j'ai glossé lèvres + paupières mobiles et eyeliner.

Bon, j'ai pas forcé sur le blush quand même? On dirait pas un peu un clown? :/

Place aux photos:

L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv] Imgp0838modiftaille

L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv] Imgp0846modiftaille

L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv] Imgp0845modiftaille

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
Prince

Prince


Nombre de messages : 826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2009

L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv] Empty
MessageSujet: Re: L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv]   L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv] EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:53

Wawou!! Je suis bluffée. Tu as vraiment pris en compte nos conseils et c'est la première fois que je vois une telle amélioration. (Parfois je donne des conseils et j'ai l'impression qu'après c'est pire...) J'apprécie les couleurs et je ne le trouve pas trop blushé car personnellement j'aime quand les couleurs sont rehaussées (quand je makeup j'ai tout le temps envie d'en rajouter mais comme toi j'ai peur que ça fasse trop.)
A par pour les sourcils qui manquent peut-être d'un peu de pastel en dessous et du fait que ce n'est pas encore hyper hyper propre mais ça viendra, je n'ai absolument rien à redire. Tu es la meilleure élève qui soit. Je trouve ce makeup très beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/princelily/
Caminou

Caminou


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Arras
Date d'inscription : 15/05/2010

L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv] Empty
MessageSujet: Re: L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv]   L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv] EmptyDim 21 Aoû 2011 - 18:59

En effet on voit nettement le progrès , bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Saphir

Saphir


Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2008

L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv] Empty
MessageSujet: Re: L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv]   L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv] EmptyDim 21 Aoû 2011 - 19:43

Merci beaucoup Prince! Tes compliments me font vraiment très plaisir, j'en rougirai presque derrière mon ordinateur. Very Happy

J'espère que je ne vais pas passer par une longue phase de dégradation, et qu'au contraire je vais m'améliorer encore. Parce que même si c'est mieux qu'avant, y a encore beaucoup beaucoup de boulot. Mais bon, comme on dit, Rome ne s'est pas faite en un jour.

Merci beaucoup Caminou. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
Fanfan Fétiche

Fanfan Fétiche


Nombre de messages : 100
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2011

L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv] Empty
MessageSujet: Re: L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv]   L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv] EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:40

    J'applaudis tes progrès Saphir, ça fait bien plaisir à voir. Tu m'as l'air consciencieuse, je doute que tu régresses ainsi et qu'au contraire, tu vas aller de progrès en progrès. On attend vivement la suite, c'est du bon travail_
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfanfetiche.tumblr.com/
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2813
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv] Empty
MessageSujet: Re: L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv]   L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv] EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:06

Je n'ai jamais vue avant toi de tel progrès je te félicite donc, et te souhaite de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Saphir

Saphir


Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2008

L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv] Empty
MessageSujet: Re: L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv]   L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv] EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 16:56

Je n'avais pas vu qu'il y avait d'autres réponses! En tout cas elles me font toutes très plaisir. Je pense que c'est un des plus beaux compliments que quelqu'un de débutant puisse avoir. Very Happy
Je vous remercie encore une fois, parce que mine de rien, recevoir ce genre de commentaires ça ne donne qu'envie de s'améliorer.
J'ai déjà une bonne idée de ce que je vais tenter de faire prochainement, j'espère que ça vous plaira!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
Mayling

Mayling


Nombre de messages : 349
Localisation : Iplehouse Land !!!!!!!!!
Date d'inscription : 21/10/2010

L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv] Empty
MessageSujet: Re: L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv]   L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv] EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:29

vraiment Saphir tu t'es super améliorer pour les make up , je te souhaite de continuer sur cette lancée , tu a dejà un talent certain pour sa , alors fonce extase
bravoooooooooooo a toi daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/infernaledawn/sets/
Contenu sponsorisé





L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv] Empty
MessageSujet: Re: L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv]   L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'antre du Lapin [News 31/03/14 : zaoll luv]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Shu², Zaoll, Rosy, Fir, Larina) Des news, p.40
» ♥ [Prince Pik'pik] ♥ : NEWS Custo Zaoll & cie ♥ ~
» Venez vous présenter ici
» Questions sur une BJD Lapin
» Feedbacks de Megara/ Laguna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: