Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV03 Flammes Obsidiennes : ...
56.90 €
Voir le deal

dissolvant sur vinyl / réaction chimique?

5 participants
AuteurMessage
rokidyal

rokidyal

dissolvant sur vinyl / réaction chimique? Empty
MessageSujet: dissolvant sur vinyl / réaction chimique?   dissolvant sur vinyl / réaction chimique? EmptyJeu 1 Sep 2011 - 20:47

Voilà j'ouvre un sujet pour essayé de comprend....
J'ai démaquillé a plusieurs fois une tête de pullip avec 3 dissolvant sans acétone différent avec une temps espacé d1 an +ou- ,
J'utilise le même pour mes bjd et aucune n'a eu de réaction....
Voici la photo
dissolvant sur vinyl / réaction chimique? 3510

Alors le make up des yeux fond comme neige au soleil et ce solidifie instantanément.
J'ai frotter comme une folle a l'éponge magique...j'ai un peu poncé...mais le plastique est rongé...donc a moins de vouloir faire une lourde custo modifiant le visage y a pas moyen ^^

Avis des connaisseur!!!!
Et je le redit j ai tenter 3 produit différent et mes bjd ce portent nickel.
Merci de vos éclaircissement!!
Revenir en haut Aller en bas
Rogue

Rogue

MessageSujet: Re: dissolvant sur vinyl / réaction chimique?   dissolvant sur vinyl / réaction chimique? EmptyVen 2 Sep 2011 - 8:36

La résine et le plastique des pullips réagissent différemment. Même si tu n'as pas de soucis avec le dissolvant sur la résine, il n'est pas dit que tu n'en auras pas sur les pullips, comme tu as pu en faire l'expérience.
Voici par exemple la liste des dissolvants que l'on peut trouver sur un forum pullipien :

-> A bannir :
- Diadermine
- GEMEY MAYBELINE SANS ACETONE
- "similitude sans acétone" marque repère de chez Leclerc
- Correcteur de Vernis Agnès B.
- Super U
- Lingette dissolvante sans acétone de chez Auchan

-> Conseillés :
- Les cosmetiques Bodycare Dissolvant pour les ongles sans acétone (à carrfour, bouteille vert au bouchon violet)
- Sephora de couleur violette (il met du temps à retirer le maquillage)
- Ysiance sans acétone
-Peggy Sue

Maintenant, pour ta pullip, va falloir d'abord bien la nettoyer à l'eau chaude savonneuse pour enlever toutes traces de dissolvant qui peut rester et puis poncer et poncer et poncer, tu n'as pas d'autres solutions.
http://roguesdolls.canalblog.com
Nanou12

Nanou12

MessageSujet: [URGENT] Mauvaise réaction d'un dissolant sans acétone   dissolvant sur vinyl / réaction chimique? EmptyDim 28 Oct 2012 - 10:13

Bonjour/Bonsoir,

Hier, j'ai voulu changer les sourcils de ma Pullip Melissa, qui ne me plaisaient pas du tout.
J'ai donc suivi le conseil de les retirer à l'aide de dissolvant sans acétone, mais, lorsque je les aient enlevés, le dissolvant, a fait ça :

dissolvant sur vinyl / réaction chimique? Captur16

Je pense que la meilleure solution serait de poncer, mais avec quel matériel, quelle marque?
Merci beaucoup d'avance !
http://flickr.com/photos/nanou12
rokidyal

rokidyal

MessageSujet: Re: dissolvant sur vinyl / réaction chimique?   dissolvant sur vinyl / réaction chimique? EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:24

Piouf honte a moi -_-' de pas avoir répondu (j'ai du le rêvé)

Rogue : merci beaucoup,j'avais suivi tes conseils donc j ai acheté , (à carrfour, bouteille vert au bouchon violet)
Et je n'est pas eu besoin de poncé quoi que ce soit,ma pullip a été sauvé Smile

Donc Nanou12,essaye aussi de changé de dissolvant comme l indique Rogue pour voir si ça change rien Smile

Encore merci pour les conseils
Secret Witchery

Secret Witchery

MessageSujet: Taches blanches après démaquillage au dissolvant URGENT   dissolvant sur vinyl / réaction chimique? EmptyVen 12 Fév 2016 - 21:35

Bonjour, j'ai pris toutes les précautions pour me lancer dans la FC. J'ai donc commencé par le démaquillage, avec un dissolvant Carrefour sans acétone. Une personne avait vantés ses super capacitées sur un blog, j'ai donc démaquiller mon taeyang avec, et c’est à la fin que j'ai aperçu avec horreur que des taches blanche énorme recouvraient les 3/4 du visage et commençait à ronger ! J'ai tenté des le passer sous l'eau, le laver, mais rien n'y fais, les taches reviennent ! ><"
Je suis vraiment très inquiète, quelqu'un peut m'aider ?!
Ma faceplate est fichue ?
https://www.instagram.com/secret.witchery/
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: dissolvant sur vinyl / réaction chimique?   dissolvant sur vinyl / réaction chimique? EmptyVen 12 Fév 2016 - 22:20

Tout d'abord, te serait-il possible de poster des photos afin de mieux nous montrer ?

Ensuite ; non, ta faceplate n'est pas "fichue", même s'il risque d'y avoir un peu de boulot pour la rattraper. Les traces blanches arrivent souvent après démaquillage, quand on a affaire à des résidus de MSC/produit protecteur, mais si tu mentionnes que le dissolvant a commencé a ronger le vinyle, c'est un peu plus sérieux. Le problème est que seuls les dissolvants extrêmement doux doivent être employés sur le vinyle, ou c'est effectivement un effet secondaire déplorable... Pour la prochaine fois, je te conseille de tester le dissolvant sur le headback, tu frottes un bon coup et tu attends de voir si ça réagit.
Pour le moment, sans photos, je ne peux pas trop t'aider. Je pense qu'un léger ponçage sera nécessaire, si le vinyle est trop attaqué. Je préfère ne pas te proposer mes services pour ça vu que je ne suis pas outillée pour en ce moment, mais tu trouveras sans peine des personnes compétentes par ici, ne serait-ce que dans la partie "service à la commande" du forum =)
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dissolvant sur vinyl / réaction chimique?   dissolvant sur vinyl / réaction chimique? Empty

dissolvant sur vinyl / réaction chimique?
Page 1 sur 1