Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Miss Pivoine (1ère bjd)

Aller en bas 
+3
poucette
Léonessa
Silohé
7 participants
AuteurMessage
Silohé

Silohé


Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/09/2011

Miss Pivoine (1ère bjd) Empty
MessageSujet: Miss Pivoine (1ère bjd)   Miss Pivoine (1ère bjd) EmptyMar 13 Sep 2011 - 14:10

Bon ben voila, comme beaucoup, à force de zieuter les petites merveilles crées par certains et certaines, j'ai choppé le virus dit du "tiensetsijessayaismoiaussidefabriquerunebjd?!"
Je savais pas trop quoi utiliser comme pâte, donc quand je suis entré dans le magasin d'arts créatifs le plus proche de chez moi et que j'ai vu à deux mètres en face de moi un présentoir tout rempli de paquets de plastiroc divers et variés, j'ai considéré que c’était un signe! 'priere'
J'ai commencé il y a quelques semaines déjà mais j'ai préféré avoir avancé suffisamment pour être sure d'aller au bout avant de poster ici.
Je n'ai pas fais de plan ni de modèle papier pour ne pas être déçue. Comme je ne suis pas suffisament patiente pour passer des jour et des jours sur une seule partie, j'ai opté pour tout faire "en gros" et affiner ensuite bout par bout
Voila l'état d'avancement actuel :

Miss Pivoine (1ère bjd) 798039DSCF1338 Miss Pivoine (1ère bjd) 793685DSCF1337 Miss Pivoine (1ère bjd) 991658DSCF1340 Miss Pivoine (1ère bjd) 919713DSCF1343

Je n'ai jamais rien modelé ni sculpté de ma vie donc toute critique ou conseil est bienvenu! J'ai pas mis de photos des membres car ils sont encore à l'état d'ébauche donc ça n'a pas grand intérêt...j'en mettrai dès qu'ils seront présentables.
Il y a plein de chose a rectifier au niveau de la tete (les yeux par exemple), ms j'ai laissé tombé pour le moment, j'essaie deja de finir le corps.

Ah oui et comme le dit si bien le titre, la demoiselle se nomme Pivoine Smile

ps : je suis pas une grande utilisatrice de forum donc je sais pas trop si je m'y prends bien pour poster les photos, est ce qu'il y a un nombre max par post, ou une taille à pas depasser ou autre chose à savoir?

Merci beaucoup d'avoir regardé, à bientot! 'daisy'
Revenir en haut Aller en bas
Léonessa

Léonessa


Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2011

Miss Pivoine (1ère bjd) Empty
MessageSujet: Re: Miss Pivoine (1ère bjd)   Miss Pivoine (1ère bjd) EmptyMar 13 Sep 2011 - 14:33

Bon début ^^ par contre le cou a l’air un peu court et le bassin est étroit ça fait masculin , enfin d’après la photos, en vrai c'est peut être différent.
Bon courage pour la suite kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://leonessa-artblog.over-blog.com/
poucette

poucette


Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 06/05/2011

Miss Pivoine (1ère bjd) Empty
MessageSujet: Re: Miss Pivoine (1ère bjd)   Miss Pivoine (1ère bjd) EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:14

C'est un bon début je trouve!!



J'aime beaucoup la tête!!
Revenir en haut Aller en bas
Anasthasia

Anasthasia


Nombre de messages : 314
Localisation : Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

Miss Pivoine (1ère bjd) Empty
MessageSujet: Re: Miss Pivoine (1ère bjd)   Miss Pivoine (1ère bjd) EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:26

pour quelqu'un qui n'a jamais sculpté tu t'en sors très bien!! l'avantage du modèle en papier (dessin) c'est qu'il t'aide surtout avec les proportions c'est plus facile voir les défauts en 2D! de plus c'est dommage de passer des heures sur un corps pour se rendre compte à la fin qu'il n'est pas du tout équilibré! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silohé

Silohé


Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/09/2011

Miss Pivoine (1ère bjd) Empty
MessageSujet: Re: Miss Pivoine (1ère bjd)   Miss Pivoine (1ère bjd) EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:56

Merci beaucoup pour vos encouragements!
Pour les hanches je pense que c'est parce qu'elle pas vraiment de face, en vrai elles me paraissent plus larges. Par contre effectivement je vais rallonger un peu le cou.
Depuis que ces photos ont été prises, j'ai surtout passé bcp bcp de temps sur les articulations qui ne sont toujours pas fonctionnelles. J'ai pas pu résister à faire des essais en la montant entièrement , même si les chevilles st pas du tout finies, la conclusion étant qu'elle est très très souple mais pas du tout stable. (j'avais pas d'appareil donc pas pu prendre de photos)
J'en suis donc a reprendre pour la énième fois toutes les articulations pour les rendre plus stables quitte a perdre un peu de mobilité.
Quelques photos pour avoir une vue d'ensemble et du début des pieds!

Miss Pivoine (1ère bjd) 942532DSCF1428 Miss Pivoine (1ère bjd) 890322DSCF1429 Miss Pivoine (1ère bjd) 635861DSCF1435

C'est marrant comme sur les photos, des trucs choquent qu'on remarque pas du tout en vrai. Là par exemple j'ai l'impression que les cuissent sont trop fines, et les bras trop courts. A votre avis?

Merci d'avoir lu/regardé !
Revenir en haut Aller en bas
Boby-Boby

Boby-Boby


Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/01/2009

Miss Pivoine (1ère bjd) Empty
MessageSujet: Re: Miss Pivoine (1ère bjd)   Miss Pivoine (1ère bjd) EmptySam 5 Nov 2011 - 11:31

Elle est bien partie, je trouve ! *_*

Les bras trop court, non je pense pas, je dirais plutôt qu'ils sont un peu trop fins, après je sais pas, je suis pas une pro non plus. Mr. Green

Tu l'as avancée depuis ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boby-boby.deviantart.com/
Silohé

Silohé


Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/09/2011

Miss Pivoine (1ère bjd) Empty
MessageSujet: Re: Miss Pivoine (1ère bjd)   Miss Pivoine (1ère bjd) EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:54

En fait suite aux divers remarques et conseils recueillis au L-Doll, je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de modifications à faire (genoux, hanches ,poitrine, dos, épaules, cou...) et prise d'un coup de folie je l'ai tronçonnée dans tous les sens (la pauvre!) pour mieux tout reprendre
Du coup elle a plus ressemblé à rien pendant un petit moment, et là elle commence tout juste à reprendre forme humaine
Pour le moment j'ai surtout repris le torse et les genoux (qui ne sont toujours pas symétriques mur)

Miss Pivoine (1ère bjd) 288450P1030771Miss Pivoine (1ère bjd) 649317P1030772

J'avance à la vitesse d'un escargot arthritique, mais je renonce pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Rozenng

Rozenng


Nombre de messages : 605
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/05/2011

Miss Pivoine (1ère bjd) Empty
MessageSujet: Re: Miss Pivoine (1ère bjd)   Miss Pivoine (1ère bjd) EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:47

Oh, tu as rajouté une articulation au torse !
Et la courbe des hanches est plus symétrique et à bien été poncé maintenant, je la trouve beaucoup mieux maintenant ! =D
Continue comme ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jesliedolls

Jesliedolls


Nombre de messages : 429
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2011

Miss Pivoine (1ère bjd) Empty
MessageSujet: Re: Miss Pivoine (1ère bjd)   Miss Pivoine (1ère bjd) EmptyLun 7 Nov 2011 - 10:07

ça prend forme! ne lâche rien t'es bien partie!
Peut-être que les nénés sont un petit peu haut, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesliedolls.weebly.com/
Boby-Boby

Boby-Boby


Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/01/2009

Miss Pivoine (1ère bjd) Empty
MessageSujet: Re: Miss Pivoine (1ère bjd)   Miss Pivoine (1ère bjd) EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:10

Oui moi aussi je trouve que les seins sont un peu trop haut ^^
Courrage, ne relache pas ! Wink
Tu fais vraiment du bon travail, tu me fais envie xD
Moi avec mes mains maladroites, je ponds des horreurs tordues xDD
Décidément... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://boby-boby.deviantart.com/
Silohé

Silohé


Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/09/2011

Miss Pivoine (1ère bjd) Empty
MessageSujet: Re: Miss Pivoine (1ère bjd)   Miss Pivoine (1ère bjd) EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:37

Merci beaucoup pour vos encouragements! Smile
Pour la poitrine trop haute, c'est marrant c'est justement ce que je suis en train de modifier, mais du coup ça me pose un souci parce que c'est au niveau de l'articulation donc je dois la reprendre entièrement...
En même temps j'essaie de m'occuper des genoux, c'est juste la 15ème fois que je les reprends, mais je crois que le droit est presque au point (le gauche on verra plus tard, faut pas exagérer non plus, j'ai des ambitions tout à fait raisonnables^^)
Boby-Boby > Je viens de regarder l'évolution de ta petite renarde, elle avance super bien ,et vite avec ça, ya franchement pas de quoi être envieuse! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss Pivoine (1ère bjd) Empty
MessageSujet: Re: Miss Pivoine (1ère bjd)   Miss Pivoine (1ère bjd) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Pivoine (1ère bjd)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pivoine (Souldoll Miryu) bijou romantique p9
» 1ere Creation BJD
» Ma 1ere wig,
» 1ère wig
» Petitcoeuramoi- 1ere BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: